Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cuedave, eboissier, FredP, protprot, Salamandar et 64 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

X1, X2, PANA 500. QUE CHOISIR?????????

Message » 30 Nov 2004 12:24

Je crois que l'on ne peut pas faire grand chose popur ton pote, il faudrait qu'il regarde ce forum pour comparer sa config.

Ceci dit, le X1 est largement dépassé. Va voir un H30, il n'y a pas photo.

A+
trifon

Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59

Message » 20 Déc 2004 12:35

bien moi je trouve pas le x1 depassé, j'ai vu le dernier model d'entre de gamme de la meme marque avec uen roue 6 segments ba il n'a rien de + si ce n'est le prix...

pour les reglages de ton pote, à mon avis ca vien de sa source, essayez un avec un autre lecteur de dvd, j'etait pas emballé à centpcent à l'achat non plus, mais depuis que j'ai changé de lecteur de dvd je me barde....
X1cestbien

Inscription Forum: 30 Oct 2004 19:42

Message » 20 Déc 2004 13:20

treza a écrit:Si le budget est OK, prends toi une star du moment genre Pana 700 ou Sanyo Z3 :)
Ainsi tu ne regretteras pas ton achat avant la prochaine sortie du nouveau modèle et tu pourras profiter de l'émulation existant sur ce forum pour trouver les meilleurs réglages et optimiser ton projo (cf. les posts sur ces machines).

De plus, tout le monde s'accorde à dire que le rapport qualité/prix de ces machines est exceptionnel.

Petit avantage au Pana 700 pour ta config car il a une amplitude de zoom mécanique plus importante (à 3m60, le Z3 ne projette pas en dessous de 2m de base!!!) et étant donné que tu à un ratio inférieur à x2 le procédé smooth screen du Pana peut t'éviter d'avoir une grille trop présente...

Concernant les fenêtres, prévoit de pouvoir les occulter complètement. Si tu veux profiter à fond de l'excellent taux de contraste de ces projos, il faut faire le noir complet dans ta pièce...

Concernant la source, je ne connais pas trés bien les lecteurs DVD car je n'en utilise pas (sauf un petit lecteur divx au salon :wink: )
Eh, oui, quand on a gouté aux joies du PCHC, difficile de revenir en arrière (quand ça marche :evil: )
et puis il y a la sortie DVI dessus :lol:

J'ai pas vu le BenQ mais une résolution de 854x480, ça vaut pas les 1280x720 (HDTV) des Sanyo et Pana :cry:
Je dois aller chez Boul ce soir, si je le vois je te dirais ce que j'en pense :wink:

En gros, pour un ratio en dessous de 2 il vaut mieux privilégier le 700 ?
JE serais à 3m30 à peu prés pour , 1m8 de base.
Le Fresh

Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13

Message » 20 Déc 2004 21:01

du "1280x720" ça aporte quoi pour regarder des dvd encodés en 720X.....?
j'ai monté la reso 1280x720 le menu du x1 le reconnait en hcpc, ba serieusement ca ne fait rien de plus, je suis pas sur que ca aporte kk chose avec les dvd du marché.
X1cestbien

Inscription Forum: 30 Oct 2004 19:42

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message