N'oubliez pas que les sous titres sont souvent dans les bandes noires.
Donc l'interêt d'un systéme integré par les constructeurs n'est pas forcement
génial.
Sur un masque d'écran, on peut quand même voir, dans une moindre mesure,
les sous titres.
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Y en a marre des bandes grises, une solution
- chane
- Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Salvor Hardin a écrit:ALBO a écrit:Salvor Hardin a écrit:Pas l'Iris du HS60...
Ben si, un masque circulaire
Alain
J'avais pas prévu de me faire une salle dédiée style Géode, mais pourquoi pas après tout
Ce que je voulais dire, c'est que l'iris quelque soit sa forme s'apparente à un masque puisqu'il présente une ouverture plus petite que la surface des matrices mais, placé sur le trajet lumineux il ne délimite pas l'image.
Pour délimiter l'image le masque doit être placé contre les matrices et donc, il faut un masque par matrice.
Alain
- ALBO
- Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
chane a écrit:N'oubliez pas que les sous titres sont souvent dans les bandes noires.
génial.
les sous titres.
Bonne remarque, il est ou djfoudre ?
Alain
- ALBO
ALBO a écrit:chane a écrit:N'oubliez pas que les sous titres sont souvent dans les bandes noires.
génial.
les sous titres.
Alain
La position des sous-titres est généralement réglable maintenant sur les sources, non ?
Il faut que je relise la doc du HS60, mais il me semble qu'il y a même un petit passage sur ce point, mais vu que je regarde que des VFs généralement... je me suis rarement posé la problématique.
- Salvor Hardin
- Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
ALBO a écrit:chane a écrit:N'oubliez pas que les sous titres sont souvent dans les bandes noires.
génial.
les sous titres.
Alain
Il arrive, il arrive
Ben disons que sur les samsung hd745/850/935/950 le probleme ne se pose pas grace au mode EZ-VIEW
via pchc il doit y avoir une solution également grace à un log de traitement de l'image
- djfoudre
- Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
sauf pour les VFs justement ou les sous-titres font souvent partie de l'image.
C'est quoi EZ-VIEW ?
C'est quoi EZ-VIEW ?
- chane
djfoudre a écrit:ALBO a écrit:chane a écrit:N'oubliez pas que les sous titres sont souvent dans les bandes noires.
génial.
les sous titres.
Alain
Il arrive, il arrive
Ben disons que sur les samsung hd745/850/935/950 le probleme ne se pose pas grace au mode EZ-VIEW
via pchc il doit y avoir une solution également grace à un log de traitement de l'image
Déjà que l'image est réduite en 2.35, pour mon goût, il vaut mieux que les sous-titres restent en dehors.
Question en passant; est ce qu'il y a bcp des films avec un format large différent du 2.35; Terminator 3 par exemple est en 2.40 ?
Alain
- ALBO
collateral matrix 1 2 3 et pas mal d'autres... mais en ce qui me concerne je projette en 2.35 et le 2.40 passe très bien (faut vraiment avoir un oeil de lynx pour voir la différence...)
en ce qui concerne les sous titres soit ils sont dans l'image soit tu les déplace avec theatertek, mpc ou sur les lecteurs de salon samsung la fonction ezview...
en ce qui concerne les sous titres soit ils sont dans l'image soit tu les déplace avec theatertek, mpc ou sur les lecteurs de salon samsung la fonction ezview...
- cedric21
- Inscription Forum: 06 Oct 2004 16:00
Une solution motorisée sur le principe du départ:
1 tube acier carré de 25x25x1.5 ou 30x30x1.5 mm (à voir selon rigidité) ayant une longueur égale à la largeur de l'écran + qlq cm.
Le volet toujours en médium de 3 mm fixé sur le tube par des rivets aveugles.
Tourillon à une extrémité
Moteur à l'autre extrémité.
Il faut trouver le moteur présentant un couple suffisant et une vitesse très faible, à solutionner également le pb. des fins de course.
A voir la posibilité de régler l'inclinaison des volets pour coller aux différents formats autour du 2.35.
Alain
1 tube acier carré de 25x25x1.5 ou 30x30x1.5 mm (à voir selon rigidité) ayant une longueur égale à la largeur de l'écran + qlq cm.
Le volet toujours en médium de 3 mm fixé sur le tube par des rivets aveugles.
Tourillon à une extrémité
Moteur à l'autre extrémité.
Il faut trouver le moteur présentant un couple suffisant et une vitesse très faible, à solutionner également le pb. des fins de course.
A voir la posibilité de régler l'inclinaison des volets pour coller aux différents formats autour du 2.35.
Alain
- ALBO
chane a écrit:sauf pour les VFs justement ou les sous-titres font souvent partie de l'image.
C'est quoi EZ-VIEW ?
Le "ez-view" est un mode qui permet de remonter les sous-titres au dessus de la bande noirs BAS !
> Ainsi le sous titrage apparait hors bande 2.35
- djfoudre
djfoudre a écrit:chane a écrit:sauf pour les VFs justement ou les sous-titres font souvent partie de l'image.
C'est quoi EZ-VIEW ?
Le "ez-view" est un mode qui permet de remonter les sous-titres au dessus de la bande noirs BAS !
> Ainsi le sous titrage apparait hors bande 2.35
PCHC plus efficace dans le domaine car s'il faut se coltiner un samsung en lecteur DVD....autant prendre un autre lecteur et supporter les bandes grises
- Julien Homecineson
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Julien Homecineson, on me demandais comment palier se probleme, j'exprime ma solution sur le sujet (sous-titrage)
D'autres sources doivent le faire mais je n'ai pas cherché en profondeur, le samsung m'est venu à l'esprit car un membre l'utilise dans ce but
edit : je te rejoin à 100%
D'autres sources doivent le faire mais je n'ai pas cherché en profondeur, le samsung m'est venu à l'esprit car un membre l'utilise dans ce but
edit : je te rejoin à 100%
- djfoudre
- ALBO
pas bête, un peu lent quand même.
- chane
chane a écrit:pas bête, un peu lent quand même.
Avec mon système de volet sur 1/2 tour, ce serait très rapide mais je ne suis pas certain que le couple soit suffisant avec mon volet assez lourd en médium de 3 mm.
Surtout si je ne mets qu'un seul volet (plus grand) en décalant l'image avec le PC.
Alain
- ALBO
|
|