ALBO a écrit:Bonjour Bastien, rentré de vacances.
Quels sont tes prochains tests de vidéprojecteurs dans la RDS et autres ?
Alain
Salut Alain,
Ce sont des informations stratégiques

|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: protprot, Salamandar et 99 invités
ALBO a écrit:Bonjour Bastien, rentré de vacances.
Quels sont tes prochains tests de vidéprojecteurs dans la RDS et autres ?
Alain
ALBO a écrit:Merci, Bastien mais je suis plutôt attiré par les produits pas trop gros financiérement; je vais donc attendre les nouveautés citées par worf.
Alain
ajds a écrit:En réalité, je n'ai pas de mesures pour le DPX-1100, juste le chiffre de 800 lumens annoncé par le constructeur. Si les 800 lumens sont vrais, ca peut suffire, reste à savoir quel est le vrai chiffre
Voyons WhyHey, tu sais très bien que la luminosité d'un tritubes ne peut être comparée à celle d'un DLP qui est constante quelque que soit le pourcentage de blanc
Même un G90 ( de mémoire) ne fait pas mieux que 300 lumens à 100 %, mais donne plus de 1300 lumens à 10 % de blanc, c'est justement ce qui donne cette dynamique d'image qu'aucun DLP ne peut égaler
youl a écrit:Le DPX 1100 est donné après calibration à moins de 500 lumens.
Bastien Cluzet a écrit:WhyHey a écrit:réponse: 180 lumens ANSI, on peut pas dire qu'il pousse à la consomation chez BARCO ...
Tcha
Voyons WhyHey, tu sais très bien que la luminosité d'un tritubes ne peut être comparée à celle d'un DLP qui est constante quelque que soit le pourcentage de blanc![]()
Même un G90 ( de mémoire) ne fait pas mieux que 300 lumens à 100 %, mais donne plus de 1300 lumens à 10 % de blanc, c'est justement ce qui donne cette dynamique d'image qu'aucun DLP ne peut égaler
ajds a écrit:WhyHey a écrit:et donc pour finir l'idée d'ajds: le dpx1100 n'est pas conseillé pour une telle base ...
Loin de moi l'idée de dire une chose pareille
En réalité, je n'ai pas de mesures pour le DPX-1100, juste le chiffre de 800 lumens annoncé par le constructeur. Si les 800 lumens sont vrais, ca peut suffire, reste à savoir quel est le vrai chiffre
youl a écrit:Voyons WhyHey, tu sais très bien que la luminosité d'un tritubes ne peut être comparée à celle d'un DLP qui est constante quelque que soit le pourcentage de blanc
Je rajoute qu'une image sombre c'est environ 10% de blanc, une image normale 15% de blanc et une image claire 30% de blanc, à ces valeurs un TT comme le G90 c'est plus de 1000 lumens![]()
Wm d'AVS ou Patman ont donné pour le G90 (après calibration à D65) > de 370 lumens ANSI.
Le DPX 1100 est donné après calibration à moins de 500 lumens.
Yves
Mathieu M. a écrit:La luminosité est également un facteur à prendre en considératrion (3m, ça commence à
faire grand). Là aussi une démo sur la base souhaitée s'impose.
|
|