Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: NiKoPoP et 52 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

YAMAHA DPX 1100 ou BARCO CINE7 LT ?

Message » 09 Aoû 2004 11:30

C'est ce que je pensais faire, aller voir pendant 30 min le DPX1100 chez Cobra avec ma femme (ils ont une base de 3m comme je le désire) pour vérifier que nous supportons l'image.
Quand au TT, à la vue des post, on me conseille de laisser le CINE7 car sur une base de 3m, cela passera mal. Il faut du 8 pouces. Mais comme je le disais, le projecteur sera au plafond au milieu du salon et il me faut du jolie aussi et un 8 pouces d'occase, c'est pas ce qui se fait de plus beau. Eventuellement le CINE8 nouveau modèle, càd avec sa coque noir, m'aurait interressé mais si j'oublie l'achat du meuble HIFI, de l'ampli haut de gamme, il me reste 85000frs et je ne pense pas trouvé ce modèle à ce prix là.
Bref, je me tourne alors vers le JVC HX-1 pour comparer avec le YAM mais j'attends de trouver à le voir fonctionner, j'ai vu qu'une boutique l'avait à Paris (TMS), je suis allé sur les pages jaunes et je pense que c'est une boutique dans le 2eme à Paris boulevard Sébastopol. Je vais donc les appeler pour y faire un tour.
Mais à part ceci, une question: A part le mal de crane, quels sont les désavantages d'une image DLP (je ne pense pas aux AEC, sur le YAM j'en ai pas vu) ?
Stéfu

Inscription Forum: 27 Juin 2004 0:47

Message » 09 Aoû 2004 12:07

Salut Stéfu,
Mis à part les aec le défaut des dlp est à mon sens la colorimétrie en général (sauf exception). Tu semble ne pas accorder trop d'importance à cette caractéristique mais une fois qu'on a vu une bonne colorimétrie il est plus difficile de revenir en arrière...
Aussi le dlp a moins de screen door effect que le lcd mais le Dila en a encore moins que le dlp. (à résolution équivalente.)
Je pense qu'il faut procéder par élimination : ta salle ne pourra pas rendre justice à un bon contraste, ta taille d'image de 3m impose beaucoup de luminosité et tu ne veux pas d'un énorme projecteur accroché au beau milieu du plafond... donc il reste le Dila qui semble correspondre parfaitement à ton besoin. :wink:

- Le Yam 1100 devra baisser son contraste pour sortir de la luminosité, ce qui va à l'encontre de la qualité première de ce projecteur et fait chuter son rapport qualité prix :(
- Un 8' ou 9' çà irait mais tu ne veux pas d'un gros truc en l'air. :-?
- Le tri-lcd est la technologie ayant le plus de sceen door effect, mais c'est contrebalancé par le côté "abordable" si j'ose dire.
- Même pour ceux qui ne voient pas d'aec "il me semble que" le mono dlp n'est pas aussi confortable visuellement que des technologies ayant trois puces ou trois objectifs (respectivement tri-lcd, dila, tri-dlp et TT). Le mono dlp utilise une roue de couleur : c'est un flash de lumière très rapide qui produit l'image.
Philippe Bab
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08

Message » 09 Aoû 2004 12:28

bin d'après ce que tu me dis, j'ai plus qu'à faire un tour dans une boutique qui en montre un en démonstration.
Si quelqu'un a une idée sur Paris....
Stéfu

Message » 09 Aoû 2004 12:47

Re,
sur le site de magma un d ila est proposé à la vente, d'ailleurs j'en avais déjà vu un dans leur boutique il y a un an. Je ne connais pas la qualité de ce modèle mais cela permettra au moins de te faire une idée.
Philippe Bab
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08

Message » 09 Aoû 2004 14:26

Stéfu a écrit:bin d'après ce que tu me dis, j'ai plus qu'à faire un tour dans une boutique qui en montre un en démonstration.
Si quelqu'un a une idée sur Paris....

plus que chez un revendeur, le mieux est de te faire une idée chez un passionné (dont certains revendeurs font partie, mais pas forcement ceux qu'on cite ici ;) ) pour être absolument certain que le rendu cherché est optimal ...

Tcha ;)
WhyHey

Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31

Message » 09 Aoû 2004 14:27

Philippe Bab a écrit:...

Je pense qu'il faut procéder par élimination : ta salle ne pourra pas rendre justice à un bon contraste, ta taille d'image de 3m impose beaucoup de luminosité et tu ne veux pas d'un énorme projecteur accroché au beau milieu du plafond... donc il reste le Dila qui semble correspondre parfaitement à ton besoin. :wink:

- Le Yam 1100 devra baisser son contraste pour sortir de la luminosité, ce qui va à l'encontre de la qualité première de ce projecteur et fait chuter son rapport qualité prix :(

....

Philippe a raison d'insister sur les contraintes liées à l'installation, contraintes dont je n'ai pas tenu compte dans mon commentaire. C'est important de rappeler aussi que les DLPs sacrifient beaucoup de LUMENs pour afficher autant de contraste. Il n'y a guère que le Z12000 qui s'en sort bien (cf compte-rendu de MLill de Bastien etc.)

Patrick.

PS : un 808 tubes neufs et coque peinte en noir vaut environ 6000-7000 Euros chez http://www.crtprojectors.uk avec une garantie. Ce doit être aussi le prix chez TV2I quand ils en ont :cry:
Patman

Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00

Message » 09 Aoû 2004 19:05

Je ne connais pas l'anglais mais sur ce lien :
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.crtprojectors.co.uk/g70_05.jpg&imgrefurl=http://www.crtprojectors.co.uk/projectors.htm&h=484&w=800&sz=51&tbnid=xYQDKQ3WNM4J:&tbnh=85&tbnw=140&start=18&prev=/images%3Fq%3Dsony%2Bg70%26hl%3Dfr%26lr%3D%26ie%3DUTF-8%26sa%3DN
le premier, c'est de l'occase ? C'est bien un cine8 avec un boitier noir ?
et le prix en livre est égal à combien en euro ?
Et dernière chose, pour du 3 m de base en 16/9, au niveau du détail, ça vaut quoi par rapport par ex au YAM DPX1100 ?
Stéfu

Message » 09 Aoû 2004 19:28

Ouh là :o bon :roll:

Ecoutes te prends pas le tête Stefu : achètes un DPX-1100 chez Cobra et çà ira très bien :D :wink:
Bastien Cluzet

Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00

Message » 09 Aoû 2004 20:55

Bin je veux bien Bastien mais ta signature c'est:
Le tritubes ? Un jour ou l'autre, vous y viendrez ... :o
Bin quoi, c'est ce que je fais, non ?
8)
Non, sérieusement, pourquoi ce revirement de situation? D'après ce que je comprends, ce 808S a une coque noir, est à 10000€ et est parfait pour du HD et une base de 3m en 16/9.
Comme tout le monde me dit: DLP pourri, AEC, sensibilité, trop numérique.... Bref j'avais décidé du DPX1100 mais presque tous les post me disent qu'il est préférable de passer en 8 pouces ou D-ILA (HX-1). Donc voilou, je regarde aussi les annonces pour les tritubes 8 pouces et qui soient jolies... Jolies pour moi c'est cette coque noire mat du ciné8 ou ciné7 dernière génération qui sera parfaite sur un plafond blanc mat de mon séjour.
A 10000€ l'investissement, je préfère analyser toutes les possibilités.
Stéfu

Message » 09 Aoû 2004 20:57

Puis c'est l'été, pas le printemps :wink:
Stéfu

Message » 09 Aoû 2004 22:56

Stéfu a écrit:Bin je veux bien Bastien mais ta signature c'est:
Le tritubes ? Un jour ou l'autre, vous y viendrez ... :o
Bin quoi, c'est ce que je fais, non ?
8)
Non, sérieusement, pourquoi ce revirement de situation? D'après ce que je comprends, ce 808S a une coque noir, est à 10000€ et est parfait pour du HD et une base de 3m en 16/9.
Comme tout le monde me dit: DLP pourri, AEC, sensibilité, trop numérique.... Bref j'avais décidé du DPX1100 mais presque tous les post me disent qu'il est préférable de passer en 8 pouces ou D-ILA (HX-1). Donc voilou, je regarde aussi les annonces pour les tritubes 8 pouces et qui soient jolies... Jolies pour moi c'est cette coque noire mat du ciné8 ou ciné7 dernière génération qui sera parfaite sur un plafond blanc mat de mon séjour.
A 10000€ l'investissement, je préfère analyser toutes les possibilités.

Ecoute, le mieux est d'arrêter de poser trop de questions, d'oublier les "tout le monde me dit"
(et tout le monde ne trouve pas le DLP pourri, trop numérique, etc), d'aller voir les
machines (DLP, TT, D-ila), et de te faire enfin ton idée pour faire ton choix en
connaisance de cause...

A +
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00

Message » 09 Aoû 2004 23:00

Stéfu a écrit:Je ne connais pas l'anglais mais sur ce lien :
http://www.crtprojectors.co.uk
le premier, c'est de l'occase ? C'est bien un cine8 avec un boitier noir ?
et le prix en livre est égal à combien en euro ?
Et dernière chose, pour du 3 m de base en 16/9, au niveau du détail, ça vaut quoi par rapport par ex au YAM DPX1100 ?

Bonsoir,

J'ai commandé mes nouveaux tubes de mon 808S à Henry, le responsable de ce site, et j'ai eu un service parfait. Je le recommande.
Le premier TT est un cine8 neuf garantie 2 ans. Pour le prix, ca donne environ 10500 euro mais il faut ajouter la livraison. Le troisième BG 808S noir satin avec 1480h a l'air pas mal aussi. Les différences entre un cine8 et un BG808s upgradé sont minimes alors que le prix fait un super bond. Tu peux aussi essayer de trouver un 808s tubes neufs en france et tu fais repeindre la caisse à la couleur de ton choix.
Je pense qu'un 808 sur 3 m est à son maxi pour conserver un qualité d'image parfaite. Si ta pièce est claire, prévoir une toile avec un petit gain. Par contre, je ne peux pas comparer avec un dlp car j'en ai jamais vu sur 3m de base.

Frank
FrankD

Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00

Message » 09 Aoû 2004 23:29

Merci pour l'info, FrankD
Et en effet Mathieu, je suis d'accord avec toi, plus on lis de post, plus c'est le bordel mais on arrive aussi grace à ça à virer pas mal de modèle et à en dénicher d'autre qu'on aurait jamais eu l'idée d'examiner comme le JVC HX-1 ou ce cine8.
Et enfin pour moi, une comparaison doit se faire dans une même pièce, sur le même écran... ce qui est hélas jamais le cas (trop couteux) sauf chez Cobra où j'ai quand même été bleufé par leur install.
Stéfu

Message » 10 Aoû 2004 0:08

Mathieu M. a écrit:Ecoute, le mieux est d'arrêter de poser trop de questions, d'oublier les "tout le monde me dit"
(et tout le monde ne trouve pas le DLP pourri, trop numérique, etc), d'aller voir les
machines (DLP, TT, D-ila), et de te faire enfin ton idée pour faire ton choix en
connaisance de cause...

A +

Bien résumé Mathieu :wink:
Bastien Cluzet

Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message