|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damixx, doum, Driggs, Hyppo et 83 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Yamaha LPX510, enfin...
J'ai même reçu des DPX1000 avec des pixels morts (enfin, des micro miroirs).
La configuration dans mon profil
Jean Patrick Grumberg
http://www.dreuz.info
- JPG
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
pedro a écrit:vdl1 a écrit:je suis loin de penser que les projecteurs à 4000+ euros sont une arnaque, mais une pana 500 à moins de 2000 euros projette deja une tres belle image. Est-ce raisonnable de payer 2 fois plus cher pour un projo un peu meilleur ? ben ca depend de chacun ...
Effectivement si la colorimétrie bancale, les pixels morts, les réglages limités, les poussières dans les matrices, les firmware aléatoires, une uniformité des matrices perfectible et les SAV foireux ne sont pas un problème, on peut taper dans les LCD à 2000€ (je ne vise pas spécialement le Pana dans cette énumération)
Sinon il vaut mieux se rabattre sur un Espon TW500 ou un LPX510.
un peu caricatural comme discours non ?
il y a plein de gens qui n'ont pas de pb avec leur pana 500 ou leur Z2, et qui surtout n'etaient pas prets à mettre le double dans leur projo.
cela dit je ne pars pas en croisade, s'il est vraiment au dessus des lcd à 2000 euros, il pourrait m'interesser ce petit yam...
- vdl1
- Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
vdl1 a écrit:un peu caricatural comme discours non ?
Disons que c'est un best of des problèmes que l'on voit ici tous les jours.
il y a plein de gens qui n'ont pas de pb avec leur pana 500 ou leur Z2, et qui surtout n'etaient pas prets à mettre le double dans leur projo.
Tout à fait. Ce qui ne veux pas dire qu'ils n'ont rien à envier à leurs grands frères.
- pedro
- Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
pedro a écrit:vdl1 a écrit:un peu caricatural comme discours non ?
Disons que c'est un best of des problèmes que l'on voit ici tous les jours.il y a plein de gens qui n'ont pas de pb avec leur pana 500 ou leur Z2, et qui surtout n'etaient pas prets à mettre le double dans leur projo.
Tout à fait. Ce qui ne veux pas dire qu'ils n'ont rien à envier à leurs grands frères.
* apparemment meme les appareils "chers" ont leurs ptoblemes techniques.
* je n'ai jamais dit que les lcd à 2000 euros n'avaient rien à envier à ceux à 4000. Je disais juste que c'etait un peu cavalier de considerer qu'on avait rien de qualité à 2000 euros.
- vdl1
Hifissimo a écrit:vdl1 a écrit:pedro a écrit:Disons qu'à force de lire ici, que l'entrée de gamme enterre tout et que le haut de gamme est une arnaque pour gogo friqué, ca fait pas de mal de remettre les choses à leur place....
je suis loin de penser que les projecteurs à 4000+ euros sont une arnaque, mais une pana 500 à moins de 2000 euros projette deja une tres belle image. Est-ce raisonnable de payer 2 fois plus cher pour un projo un peu meilleur ? ben ca depend de chacun ...
En suivant ton raisonnement, et bien moi c'est le Sanyo PLVZ1 que je trouve presque plus raisonable que les modèles à 2000...!
PS : le street price du LPX va tout de même s'approcher dangereusement des machines à 2000€.
Comme tu l'as ecrit toi meme je crois, chacun n'a pas les memes exigences (ni les memes moyens). Perso je trouve satisfaisante l'image du PANA 500 par exemple, alors que je trouve le Z1 nettement insuffisant sur un ecran de 2m.
Certains ne pourront se contenter d'un pana 500, tant pis pour eux
- vdl1
histoire de changer une nouvelle fois de sujet...
à l'annonce de l'optoma h77, le benq 8700 paraissait etre son concurrent direct mais vous dites qu'il est flou et la colorimetrie moche (je l'ai pas vu je peux pas dire) alors qu'en est-il du h77 ?? j'espere qu'il a pas les memes problemes j'en attend beaucoup de lui ! avec un prix annoncé de moins de 6000€ vu les specs (et que ça d'ailleurs) ça a l'air sympa
à l'annonce de l'optoma h77, le benq 8700 paraissait etre son concurrent direct mais vous dites qu'il est flou et la colorimetrie moche (je l'ai pas vu je peux pas dire) alors qu'en est-il du h77 ?? j'espere qu'il a pas les memes problemes j'en attend beaucoup de lui ! avec un prix annoncé de moins de 6000€ vu les specs (et que ça d'ailleurs) ça a l'air sympa
- Rafspoon
- Inscription Forum: 14 Avr 2004 20:55
pour le benq 8700 j'ai aussi eu de bons échos ... donc le mieux est encore de constater de ses yeux
"Remember, remember, the 5th of November."
- Danam
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
ça c'est sur mais bon quand t'habites pas une grande ville tu te fies souvent aux différents cr : tu fais une moyenne générale après !
- Rafspoon
- Inscription Forum: 14 Avr 2004 20:55
Bonjour,
Oh que c'est beau ce LPX 510 avec un petit lecteur DVD ..... A11.
On est passé du DV2200 à 1000 € au A11 à 2600 € et câblé DVI - HDMI, et là quelle claque. L'image est senstionelle.
Elle me rappelerai presque les projo haut de gamme que l'on a eu dans les mains.
La colorimétrie est fantastique.
Voici donc la solution pour les AEC men incompatibles qui veulent néanmoins une image de haute tenue
Branché en DVI l'effet de grille et plus sensible mais un très léger floutage l'enlève en quasi totalité sans perte de définition sensible.
On se régalle. Seul problème j'avais pas prévu de prendre un A11 à la maison... Mais bon ca vaut tellement le coup qu'il va falloir racler les fonds de tiroirs.
Ronan
Oh que c'est beau ce LPX 510 avec un petit lecteur DVD ..... A11.
On est passé du DV2200 à 1000 € au A11 à 2600 € et câblé DVI - HDMI, et là quelle claque. L'image est senstionelle.
Elle me rappelerai presque les projo haut de gamme que l'on a eu dans les mains.
La colorimétrie est fantastique.
Voici donc la solution pour les AEC men incompatibles qui veulent néanmoins une image de haute tenue
Branché en DVI l'effet de grille et plus sensible mais un très léger floutage l'enlève en quasi totalité sans perte de définition sensible.
On se régalle. Seul problème j'avais pas prévu de prendre un A11 à la maison... Mais bon ca vaut tellement le coup qu'il va falloir racler les fonds de tiroirs.
Ronan
- Ronan Elecson KLS
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
A j'oubliais, rappelé à l'ordre par Undweller de passage sur cette démo : le plus frappant c'est la profondeur de champ et le détails entre chaque plans
Ronan
Ronan
- Ronan Elecson KLS
- Pro-Commercant
Suite de mon comparatif aussi... entre ceux de Ronan et les miens, vous êtes vernis non ? Car on ne fait pas les mêmes tests, coup de bol, donc on est complémentaire...
Bref.
J'ai pu mettre la main sur un produit directement concurrent, le Sony HS20. J'ai constaté immédiatement une différence importante dans la profondeur de champ et dans le piqué des plans arrières.
C'est un peu comme si le HS20 allait vers les LCD les plus gris, et que le LPX510 tirait vers les DLP les plus noirs... si vous voyez ce que je veux dire.
C'était surtout visible sur Jurassic Park 3, la traversée du pont suspendu, ou tout se passe dans la grisaille. Et bien avec le HS20 (calibré bien entendu), et sur un Cambridge 540D (après être resté très peu sur un DVD2200 qui a une moins belle colorimétrie), tout se passe au travers d'un voile gris, tandis que le LPX510 trouve de la matière, des nuances, des zones plus denses, dans cette scène difficile pour un projecteur LCD.
Ensuite, je me suis passé un peu de couleurs saturées : Moulin Rouge. Bien que le Sony ait une belle définition et de belles couleurs, et bien le LPX510 va plus loin. En effet, les couleurs de ce film sont très dures, saturées, poussées, et pourtant le LPX retrouve une douceur parmi ces palettes que le Sony n'arrive pas à atteindre.
Bon point pour le LPX510 donc, supériorité sur le plan des couleurs, du noir, et de la précision des images, tous les plans arrières du Sony étant plus flous.
Seul point ou le Sony l'emporte sur le LPX510, c'est sur le VB. Il est plus lissé, moins visible sur le premier.
Bref.
J'ai pu mettre la main sur un produit directement concurrent, le Sony HS20. J'ai constaté immédiatement une différence importante dans la profondeur de champ et dans le piqué des plans arrières.
C'est un peu comme si le HS20 allait vers les LCD les plus gris, et que le LPX510 tirait vers les DLP les plus noirs... si vous voyez ce que je veux dire.
C'était surtout visible sur Jurassic Park 3, la traversée du pont suspendu, ou tout se passe dans la grisaille. Et bien avec le HS20 (calibré bien entendu), et sur un Cambridge 540D (après être resté très peu sur un DVD2200 qui a une moins belle colorimétrie), tout se passe au travers d'un voile gris, tandis que le LPX510 trouve de la matière, des nuances, des zones plus denses, dans cette scène difficile pour un projecteur LCD.
Ensuite, je me suis passé un peu de couleurs saturées : Moulin Rouge. Bien que le Sony ait une belle définition et de belles couleurs, et bien le LPX510 va plus loin. En effet, les couleurs de ce film sont très dures, saturées, poussées, et pourtant le LPX retrouve une douceur parmi ces palettes que le Sony n'arrive pas à atteindre.
Bon point pour le LPX510 donc, supériorité sur le plan des couleurs, du noir, et de la précision des images, tous les plans arrières du Sony étant plus flous.
Seul point ou le Sony l'emporte sur le LPX510, c'est sur le VB. Il est plus lissé, moins visible sur le premier.
Jean Patrick Grumberg
http://www.dreuz.info
- JPG
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Hifissimo a écrit:Suite de mon comparatif aussi... entre ceux de Ronan et les miens, vous êtes vernis non ? Car on ne fait pas les mêmes tests, coup de bol, donc on est complémentaire...
.
Sauf que toi tu es un vrai pro de la vidéo alors que moi je suis plutôt un rigolo qui vient sur le forum vidéo juste pour se faire tailler, mais j'adore ça....
En tous cas, les pros et les rigolos tombant d'accord, on peut penser qu'il est plutôt pas mal ce projo.
Ronan
- Ronan Elecson KLS
- Pro-Commercant
Hifissimo a écrit: Et bien avec le HS20 (calibré bien entendu)
Une petite question Jean-Patrick: je vois beaucoup Hifissimo communiquer sur la calibration des projecteurs. Quel outils utilisez voous exactement?
- pedro
- Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
pour hifissimo,
perso, je vois pas du tout de grille sur le LPX500...peut-être parce que j'ai une petite image (1m50 de base)...
en tout cas j'ai hâte de voir ce projo tourner...même si aujourd'hui je préfèrerai casser tous les produits Yam (j'envoie mon lecteur au SAV... 3 semaines plus tard...même défaut, et aucune précision...super Yam )
donne envie de faire que de la hifi, tiens !
perso, je vois pas du tout de grille sur le LPX500...peut-être parce que j'ai une petite image (1m50 de base)...
en tout cas j'ai hâte de voir ce projo tourner...même si aujourd'hui je préfèrerai casser tous les produits Yam (j'envoie mon lecteur au SAV... 3 semaines plus tard...même défaut, et aucune précision...super Yam )
donne envie de faire que de la hifi, tiens !
- sopor
- Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Pour les distances c'est ici :
http://www.yamaha.com/yec/products/video/LPX510_throw.htm
une fois repassé tout ca en système metrique, ca donnerai entre 2.71m et 4.08m pour obtenir une image de 2m de base en 16/9.
http://www.yamaha.com/yec/products/video/LPX510_throw.htm
une fois repassé tout ca en système metrique, ca donnerai entre 2.71m et 4.08m pour obtenir une image de 2m de base en 16/9.
- wstudio
- Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
|
|