Bonsoir,
J'ai joué une partie de la journée avec le Yamaha LPX510. Je vais encore faire d'autres tests demain, et affiner son calibrage.
Mais je peux déjà vous livrer quelques impressions à la volée (je n'ai pas encore pris de notes, c'est de mémoire).
J'ai branché sur un Denon DVD2200, puis sur un Cambridge 540D, et comme il se plaisait beaucoup plus avec le Cambridge, je suis resté dessus.
D'abord, je l'allume, et le magasin n'était pas dans le noir. Donc on ne voyait pas l'image projetée, et mon vendeur me demande de l'allumer. Je lui dit qu'il est allumé. Il me répond qu'il n'entend rien... je lui confirme que oui. Ca c'est pour vous dire qu'il fait pas de bruit du tout. Je me moque de ce qui est écrit sur la notice, je vous dis qu'il ne fait pas de bruit !
Ensuite, le lens shift, on dirait l'excellent Sanyo PLVZ2 : il bouge dans tous les sens, on peut se déplacer de la hauteur d'un écran en haut comme en bas ! et sur les cotés aussi.
TC très bien faite, rétro éclairée, avec un jog et une touche rapide. Bien.
A part le shift, tout est électrique.
Pas de fuite de lumière, pas de bruit, et du HDMi pour les jours de beau temps.
Première impression : les réglages d'usine sont étonnament proches de la perfection. Livré en 6500k, sharpness presque à zéro, brightness et contrast presque impeccables, color, tint, pareil.
Une image d'une grande douceur, d'un grand piqué, et d'un niveau supérieur aux LCD à moins de 2000€ (heureusement pour Yamaha quand même...).
Pas de grille visible. Presque jamais de fourmillement, sauf les moments vraiment vaches : ciels bleus foncés unis sur certains films.
Excellente profondeur de champ, avec des noirs enfin très crédibles.
Les défauts :
Moi, ce qui me gêne sur les LCD, c'est le VB... mais c'est parce que je ne suis pas sensible aux arcs en ciel, et que je ne vois donc pas grand avantage à investir dans du LCD.
Je vois ces bandes sur tous les LCD, et ça me gêne. Le LPX510 ne fait pas exception, mais c'est un peu comme si je testais des DLP en étant sensible aux arcs en ciel : je les classerais tous impropres à la consommation.
Mes premières impressions, c'est que pour l'amateur qui ne veut pas entendre parler d'un DLP (Arc en Ciel oblige), et qui veut une machine plus haut de gamme qu'un PTAE500 par exemple, c'est une solution très solide.
Il faut que je fasse des tests par rapport au Sony HS20, car j'ai l'impression, de mémoire, qu'il lui tient la dragée haute.
Je vous en dirai plus dans quelques jours. En attendant, il est en démo.
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Djlol78, dolay et 60 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Yamaha LPX510, enfin...
La configuration dans mon profil
Jean Patrick Grumberg
http://www.dreuz.info
- JPG
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Merci JPG pour ce 1er CR.
2 questions me viennent à l'esprit:
-la focale : courte, moyenne, longue?
-Par rapport à un Z1 y'a t'il un "bond" qualitatif?
Cordialement.
Robin (AECphobe).
Cordialement.
Robin (AECphobe).
- robin400
- Inscription Forum: 12 Fév 2003 23:38
robin400 a écrit:Merci JPG pour ce 1er CR.
Cordialement.
Robin (AECphobe).
La focale a l'air d'être moyenne, vu l'endroit ou je l'ai mis et la taille que j'ai obtenue. Il y a un bon par rapport au PTAE500, donc par rapport au Z1, un GRAND bon. Et le Z1 est un bon appareil.
Jean Patrick Grumberg
- JPG
- Membre HCFR
Bizarre ce vertical blanding présent sur tous les projos LCD
Quelle cause ?
-Traitement numérique du signal
-Défaut des matrices Epson
-Trajet de lumière complexe (pb. de réflexion avec les miroirs multiples, en croix et dichroïques)
Pour le traitement numérique, je ne pense pas car cela doit être solutionnable assez facilement ; un défaut récurrent des matrices serait tout aussi surprenant.
Reste le trajet de lumière.
D’autres avis ?
Alain
Quelle cause ?
-Traitement numérique du signal
-Défaut des matrices Epson
-Trajet de lumière complexe (pb. de réflexion avec les miroirs multiples, en croix et dichroïques)
Pour le traitement numérique, je ne pense pas car cela doit être solutionnable assez facilement ; un défaut récurrent des matrices serait tout aussi surprenant.
Reste le trajet de lumière.
D’autres avis ?
Alain
- ALBO
- Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
Le premier modele est arrivé hier et je partage les premieres impressions de JPG.
Les reglages d'usine sont presque parfaits et le mode cinema noir (iris) permet un contraste jamais vu sur un LCD de cette categorie.
Le zoom et le focus sont motorisés + lens shift horizontal et vertical.
Les premiers tests avec un DVD 22 en yuv cette semaine puis avec un 868 en HDMI quand PIONEER se decidera à livrer.
En attendant les victimes d'AEC peuvent venir voir leur futur projo en démo.
@+
Les reglages d'usine sont presque parfaits et le mode cinema noir (iris) permet un contraste jamais vu sur un LCD de cette categorie.
Le zoom et le focus sont motorisés + lens shift horizontal et vertical.
Les premiers tests avec un DVD 22 en yuv cette semaine puis avec un 868 en HDMI quand PIONEER se decidera à livrer.
@+
- MULTIZONE
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00
MULTIZONE a écrit:Les premiers tests avec un DVD 22 en yuv cette semaine puis avec un 868 en HDMI quand PIONEER se decidera à livrer.
@+
Hello confrère !
Je me suis fait les deux mêmes réflexions :
Ah si Pioneer pouvait livrer les 868... qu'on puisse faire des tests numérique, et bienvenue aux victimes des AEC, leur prochain projecteur haut de gamme est avancé !
Jean Patrick Grumberg
- JPG
- Membre HCFR
Bonjour,
Pas de pignolage vidéophile. Le LPX510 est une bombe atomique, seul projo de qualité qui fasse pas d'AEC, incomparable avec les petits tri lcd, qui soit proposé à un tarif certes élevé mais raisonnable.
D'ailleurs ma femme ultra sensible aux AEC est enfin d'accord pour que l'on mette ce petit bijou à la maison lorsque l'on déménage.
Comme test cela me suffit amplement, le reste n'est que détails...
Ronan Elecson KLS (toujours aussi peux intérréssé par la caractéristiques des projos mais très intérressé par ce qui compte vraiment le resultat et la comparaison)
Pas de pignolage vidéophile. Le LPX510 est une bombe atomique, seul projo de qualité qui fasse pas d'AEC, incomparable avec les petits tri lcd, qui soit proposé à un tarif certes élevé mais raisonnable.
D'ailleurs ma femme ultra sensible aux AEC est enfin d'accord pour que l'on mette ce petit bijou à la maison lorsque l'on déménage.
Comme test cela me suffit amplement, le reste n'est que détails...
Ronan Elecson KLS (toujours aussi peux intérréssé par la caractéristiques des projos mais très intérressé par ce qui compte vraiment le resultat et la comparaison)
Dernière édition par Ronan Elecson KLS le 21 Avr 2004 12:32, édité 1 fois.
- Ronan Elecson KLS
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
.
merci . info ,prix, site etc.......
- cricri67
- Inscription Forum: 17 Jan 2003 1:01
Ronan Elecson KLS a écrit:Bonjour,
(histoire de polémiquer un peu)
les possesseurs de lcd à moins de 5000 euros seront ravis d'entendre que leur projo est merdique.
- vdl1
- Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Disons qu'à force de lire ici, que l'entrée de gamme enterre tout et que le haut de gamme est une arnaque pour gogo friqué, ca fait pas de mal de remettre les choses à leur place....
- pedro
- Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
S@lut à tous ! !
Bon, je vais un peu décoré ce thread !
Et qques specs :
Device 0.7 inch HTPS TFT x 3
Pixels 1,280 x 720
Projection Lens F=2.1 - 4.3, f=1.4 - 31.7 mm; zoom motorized: x 1.5
Lens Shift Vertical Up 100%/down: 50% horizontal left/right 50%
Motorized Iris 100% - 75%
Projection Ratio 1.355 - 2.038
Screen Size 30-300 inch (16.9)
Lamp 200W-150W UHP; 1,700 hours (200W continuous); 3,000 hours (150W continuous)
Brightness 1,000 ANSI lumens (iris:off, Cinema Balance Filter ; off) 350 ANSI lumens(iris:fully on, Cinema Balance Filter ; on)
Contrast Ratio 1,200:1 (iris:75%, Cinema Balance Filter; on) 1000:1 (iris:100%, Cinema Balance Filter;on)
Color Format NTSC, PAL, SECAM, NTSC 4.43, PAL-M, PAL-N and PAL60
Compatible Signal 480i, 480p, 576i, 576p, 720p, and 1080i
PC Signal SVGA, XGA, MAC13", MAC16, MAC19", iMAC_VGA, iMAC_SVGA
HDMI Input VGA 480p, 576p, 720p, and1080i DigitalYPbPr and Digital RGB
Fan Noise 27dB (lamp power min.); 34dB (lamp power max)
Power Consumption 290W
Standby Power Consumption 0.4W (RS-232C off) ; 3W (RS-232C on)
Dimensions (W x H x D) 17-5/16" x 5-3/8" x 12-5/8"
Weight 13.9 lbs.
Et le lien sur le site de Yamaha
@+
OO7livier, qui voudrait bien lire un CR entre ce Yam et le très proche Hitashi PJ-TX100
Bon, je vais un peu décoré ce thread !
Et qques specs :
Device 0.7 inch HTPS TFT x 3
Pixels 1,280 x 720
Projection Lens F=2.1 - 4.3, f=1.4 - 31.7 mm; zoom motorized: x 1.5
Lens Shift Vertical Up 100%/down: 50% horizontal left/right 50%
Motorized Iris 100% - 75%
Projection Ratio 1.355 - 2.038
Screen Size 30-300 inch (16.9)
Lamp 200W-150W UHP; 1,700 hours (200W continuous); 3,000 hours (150W continuous)
Brightness 1,000 ANSI lumens (iris:off, Cinema Balance Filter ; off) 350 ANSI lumens(iris:fully on, Cinema Balance Filter ; on)
Contrast Ratio 1,200:1 (iris:75%, Cinema Balance Filter; on) 1000:1 (iris:100%, Cinema Balance Filter;on)
Color Format NTSC, PAL, SECAM, NTSC 4.43, PAL-M, PAL-N and PAL60
Compatible Signal 480i, 480p, 576i, 576p, 720p, and 1080i
PC Signal SVGA, XGA, MAC13", MAC16, MAC19", iMAC_VGA, iMAC_SVGA
HDMI Input VGA 480p, 576p, 720p, and1080i DigitalYPbPr and Digital RGB
Fan Noise 27dB (lamp power min.); 34dB (lamp power max)
Power Consumption 290W
Standby Power Consumption 0.4W (RS-232C off) ; 3W (RS-232C on)
Dimensions (W x H x D) 17-5/16" x 5-3/8" x 12-5/8"
Weight 13.9 lbs.
Et le lien sur le site de Yamaha
@+
OO7livier, qui voudrait bien lire un CR entre ce Yam et le très proche Hitashi PJ-TX100
-
OO7livier - Modération Home-Cinema & Rencontres
- Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
si elles sont tres proches, autant prendre l'hitachi 2 ou3 fois moins chere !!
j'imagine quand meme que la yamaha a une image au moins un peu meilleure et une fabrication plus soignée...
j'imagine quand meme que la yamaha a une image au moins un peu meilleure et une fabrication plus soignée...
- vdl1
pedro a écrit:Disons qu'à force de lire ici, que l'entrée de gamme enterre tout et que le haut de gamme est une arnaque pour gogo friqué, ca fait pas de mal de remettre les choses à leur place....
je suis loin de penser que les projecteurs à 4000+ euros sont une arnaque, mais une pana 500 à moins de 2000 euros projette deja une tres belle image. Est-ce raisonnable de payer 2 fois plus cher pour un projo un peu meilleur ? ben ca depend de chacun ...
- vdl1
Euh, à priori, sur le prix (à vérifier) mais il se situerait dans les .........4000 euros (à la louche) !
@+
OO7livier.
@+
OO7livier.
-
OO7livier - Modération Home-Cinema & Rencontres
- Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
vdl1 a écrit:je suis loin de penser que les projecteurs à 4000+ euros sont une arnaque, mais une pana 500 à moins de 2000 euros projette deja une tres belle image. Est-ce raisonnable de payer 2 fois plus cher pour un projo un peu meilleur ? ben ca depend de chacun ...
Effectivement si la colorimétrie bancale, les pixels morts, les réglages limités, les poussières dans les matrices, les firmware aléatoires, une uniformité des matrices perfectible et les SAV foireux ne sont pas un problème, on peut taper dans les LCD à 2000€ (je ne vise pas spécialement le Pana dans cette énumération)
Sinon il vaut mieux se rabattre sur un Espon TW500 ou un LPX510.
- pedro
- Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
|
|