Il n'avait pas Surtout un hitachi dispo et un Z2 éventuellement en commande ?
Moi j'aurais poussé la plaisanterie à lui demander l'interet de la matrice du hitachi par rapport à un vp 640*480 pour voir
On croit rêver quelquefois, comme le vendeur qui explique que le progressive scan sur un plasma c'est pour mémoriser les chaînes du satellite et du câble automatiquement
Franchement, il y en a certains qui ne devraient pas déposer Et leur casque de moto Et leur cerveau dans les vestiaires, avant d'enfiler leur tenue de vendeur 'Expert" à 2 balles ...
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Tchagui, Theophraste et 73 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Z2 : C'est du délire...
- psyenergy
- Inscription Forum: 28 Nov 2003 4:11
oui, le mec essaie de revendre de l'Hitachi et du Bose à tout va. Par contre, Sanyo non, car le SAV est déplorable. Donc, le Z2 est un pas bon produit.
- pj
- Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Tellement "déplorable" que le constructeur n'arrive plus à suivre la demande "worldwide" ...
- psyenergy
- Inscription Forum: 28 Nov 2003 4:11
Au moins, on se marre après !!!
- pj
- Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
boc21fr : si tu veux mettre lourd dans ton VP, pour 4990 euros tu as le BenQ PTE 8700 qui est une vraie bombe. Le Infocus 5700, merci, mais de ce que j'en ai vu, il offre une image "bof" (très typé télé), et surtout sur le modèle en expo que je regardais le vendeur s'agaçait tout seul dessus (cochonnerie d'infocus qui s'arrête une fois sur 10...), qui n'est pas encourageant. En plus y'avait plein de points blancs sur celui que j'ai vu.
En le voynt je l'ai trouvé superbe, mon pote l'a acheté, et je me suis dit, celà vaut-il trois fois le prix du z2 ?
Je n'ai pas encore la réponse
En le voynt je l'ai trouvé superbe, mon pote l'a acheté, et je me suis dit, celà vaut-il trois fois le prix du z2 ?
- s9rStef
- Inscription Forum: 08 Jan 2004 18:39
je me demande pouquoi trouver vous le SAV SANYO deplorable???
juste une station ou un probleme avec SANYO apres vente?
Merci de votre reponse
juste une station ou un probleme avec SANYO apres vente?
Merci de votre reponse
- Leptitrigolo
- Inscription Forum: 14 Fév 2004 0:22
Cela devait venir des réglages...
artoutitou a écrit:boc21fr a écrit:Il n'empeche que des problèmes, il y en a eu...
Des preuves de mauvaises foi du fabricant aussi
Eh puis il faut comprendre ceux qui n'aiment tout simplement pas l'image du Z2
Et ça tombe bien, j'en fait partie....
Je trouve l'image saturée en couleurs, fourmillante (pire que les fameux AEC des DLP), incapable d'afficher clairement des mouvments rapides, j'en passe et des meilleurs...
De loin, et de très loin, dans la catégorie des LCD, je prendrais le pj-tx10 (zut ça s'écrit pas comme ça mais bon...)
Ah oui la grille du PJ est pourrie
Celle du Z2 est censée avoir une super résolution
Ben au final...
Ah et puis tiens...
Pour avoir vu tourner z1 et z2 cote à cote
Ben je préfère encore le z1
si tu prends un pjtx10, c'est parce que :
-t'est limite sur le budget
-il te faut une focale longue
Sinon,prend un Z2 !!
parce que si tu trouves le tx10 meilleur que le Z2, c'est sûrement qu'on t'a fait voir un vp matrice mono lcd caché dans un boîtier de Z2, soit tu n'as pas vu d'Hitachi
tu as dû abuser du moutard a mon avis
Impossible qu'une matrice 854x480 soit meilleure qu'une matrice 1280x720 !!
le tx 10 est très bien, bon rapport qualité-prix, mais il ne faut pas pousser quand même
Ah oui d'accord, la grille du Pj-tx10 était une moustiquaire à coté de celle du Z2...
MAis alors voila...
dans l'âge de glace (le film en démo) on pouvait percevoir toutes les nuances de couleurs sur le PJ-tx10, et le déroulement de l'animation était aussi fluide que les couleurs étaient pastels, pas saturées, et de plus l'image n'avait ni VB ni défauts...alors que sur le Z2 c'était la cata...
je t'assure que pour la neige sur le z2 il y avait qu'un blanc uniforme monolithyque alors que sur le pj on avait toutes les nuances...
mais bon psyenergy a raison...ce sont les vendeurs/instalateurs qui sont des nazes...
Pour la petite histoire, dans le même magasin, mon lecteur DVD avait un défaut sur le bloc optique, l'image était super saccadée...
lorsque je leur ai ramené ils ont refusé de le reprendre en affirmant qu'il fallait faire chauffer le lecteur 5 minutes avant de l'utiliser...
P.S Cette reflexion a été faite à ma femme, moi j'assurais un remplacement ...
Je jure sur mon honneur que cette incroyable justification de refus de retour de matériel est vraie.
- boc21fr
- Inscription Forum: 02 Nov 2003 1:29
hé hé...
psyenergy a écrit:Il n'avait pas Surtout un hitachi dispo et un Z2 éventuellement en commande ?
Moi j'aurais poussé la plaisanterie à lui demander l'interet de la matrice du hitachi par rapport à un vp 640*480 pour voir
On croit rêver quelquefois, comme le vendeur qui explique que le progressive scan sur un plasma c'est pour mémoriser les chaînes du satellite et du câble automatiquement
Franchement, il y en a certains qui ne devraient pas déposer Et leur casque de moto Et leur cerveau dans les vestiaires, avant d'enfiler leur tenue de vendeur 'Expert" à 2 balles ...
T'inquiète, je suis loin d'être un expert, mais j'ai déjà bien eu l'occasion de me foutre de leur tronche !
Faudra que je vous envoie leurs perles un de ces 4...
Leurs plus stupides remarques !
- boc21fr
Ah ben là il y a pas de problème !
psyenergy a écrit:Tu ne vois pas d'AEC ? Ton entourage non plus ?
Qu'attends-tu alors ? Prend un DLP chez un pro qui te garantit un SAV pour un miroir mort !
Tu sembles attiré par du "moyen-haut de gamme", il n'y a que l'embaras du choix :
MT500 / Sharp200 / Infocus 5700 ( bon le nec est un peu + cher mais semble rester une reférence .. )
Tu risques bcp - de défauts visibles avec un DLP qu'un LCD ( chanceux de ne pas être gèné par un DLP va ! ) ...
Effectivement mon coeur balance entre l'infocus et le mt500...
Mais un pro qui garantisse au premier miroir mort à Dijon tu peux t'accrocher pour le trouver, il va falloir que je monte à Paris dans deux semaines c clair
- boc21fr
Ben je dois avoir des gouts de chiottes....
s9rStef a écrit:boc21fr : si tu veux mettre lourd dans ton VP, pour 4990 euros tu as le BenQ PTE 8700 qui est une vraie bombe. Le Infocus 5700, merci, mais de ce que j'en ai vu, il offre une image "bof" (très typé télé), et surtout sur le modèle en expo que je regardais le vendeur s'agaçait tout seul dessus (cochonnerie d'infocus qui s'arrête une fois sur 10...), qui n'est pas encourageant. En plus y'avait plein de points blancs sur celui que j'ai vu.
J'ai adoré l'image de l'infocus 5700
quand au BenQ PTE 8700 je ne connais pas, merci du renseignement, je vais y penser
- boc21fr
boc21fr a écrit:Ah oui d'accord, la grille du Pj-tx10 était une moustiquaire à coté de celle du Z2...
MAis alors voila...
dans l'âge de glace (le film en démo) on pouvait percevoir toutes les nuances de couleurs sur le PJ-tx10, et le déroulement de l'animation était aussi fluide que les couleurs étaient pastels, pas saturées, et de plus l'image n'avait ni VB ni défauts...alors que sur le Z2 c'était la cata...
je t'assure que pour la neige sur le z2 il y avait qu'un blanc uniforme monolithyque alors que sur le pj on avait toutes les nuances...
mais bon psyenergy a raison...ce sont les vendeurs/instalateurs qui sont des nazes...
Description typique d'un contraste trop poussé.
Je t'assure que sur mon Z2, les nuances sur la neige, tu les perçois très très bien.
Avant de tirer des conclusions sur des démos en magasin, demander d'abord à jouer un peu avec les réglages car comme tu le dis si bien, la compétence de certains vendeurs (surtout dans les grandes chaines) laissent parfois (qui a dit souvent ? ) à désirer.
puis il a écrit:Pour la petite histoire, dans le même magasin, mon lecteur DVD avait un défaut sur le bloc optique, l'image était super saccadée...
lorsque je leur ai ramené ils ont refusé de le reprendre en affirmant qu'il fallait faire chauffer le lecteur 5 minutes avant de l'utiliser...
cf plus haut.
Il y a vraiment des coups de pieds au cul qui se perdent
- Lt_Rico
- Inscription Forum: 16 Oct 2003 17:13
à ce stade là c'est pire
Lt_rico a dit :
cf plus haut.
Tu m'étonnes !
plus que ça encore !
cf plus haut.