Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: quedubonheur, Theophraste et 70 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

z2 je l'ai eu . Mais !!!

Message » 26 Déc 2003 19:13

Je persiste et je signe mais tout à malheureusement un prix en ce bas monde.

Le budget mis sur un Z2 en vp neuf ne constitue que de l'entrée de gamme (pas au sens péjoratif du terme). Pour le prix mis, on en a pour son argent .

Par contre si on veut être plus exigeant : composants, chemins de lumière, optique verre Zeiss ou Minolta... ben y un prix que nous ne pouvons pas tous mettre en neuf.

COmparons ce qui l'est , l'important restant le film et le fait que l'on s'y sente bien et pas la technologie ou le sens d'une prise.

J'ai souvent l'impression que le techique prend le pas sur l'artisitique et l'émotion.

Nos passions ne servent qu'à une chose finalement s'imerger dans un film.

A+ & surtout bons films :D
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00

Message » 26 Déc 2003 19:30

bobim a écrit:Je persiste et je signe mais tout à malheureusement un prix en ce bas monde.

Le budget mis sur un Z2 en vp neuf ne constitue que de l'entrée de gamme (pas au sens péjoratif du terme). Pour le prix mis, on en a pour son argent .

Par contre si on veut être plus exigeant : composants, chemins de lumière, optique verre Zeiss ou Minolta... ben y un prix que nous ne pouvons pas tous mettre en neuf.

COmparons ce qui l'est , l'important restant le film et le fait que l'on s'y sente bien et pas la technologie ou le sens d'une prise.

J'ai souvent l'impression que le techique prend le pas sur l'artisitique et l'émotion.

Puisque tu recherches quelque chose (enfin un VP) dans le même tranche de prix je te signale quand même qu'il existe un Z90 qui lui a un bloc scellé exempt de problème de ce type.....
:wink:
Dernière édition par homeCinema666 le 26 Déc 2003 19:33, édité 1 fois.
homeCinema666

Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00

Message » 26 Déc 2003 19:32

De plus, être obligé d'ouvrir un VP pour le nettoyer au bout de 5 minutes d'utilisation pour eviter ce type de problème est hallucinant :evil:
homeCinema666

Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00

Message » 26 Déc 2003 19:58

De plus, être obligé d'ouvrir un VP pour le nettoyer au bout de 5 minutes d'utilisation pour eviter ce type de problème est hallucinant

+1

Meme sur mon pana 300, j ai pas ce genre de prob, j'ai eu une fois une poussiere, mais c etait de ma faute, j 'ai merdé en nettoyant le filtre et j ai fait rentrer de la poussiere, mais depuis lors, en faisant ca correctement plus une seule poussiere. Comme quoi meme sur du "bas" de gamme c est possible
latoile

Inscription Forum: 21 Mar 2003 19:53

Message » 26 Déc 2003 20:56

Soit dit en passant le Z90 m'avait bien séduit même s'il fallait lui remuer les tripes avec une source de très bon niveau. :D
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 26 Déc 2003 21:02

homeCinema666 a écrit:De plus, être obligé d'ouvrir un VP pour le nettoyer au bout de 5 minutes d'utilisation pour eviter ce type de problème est hallucinant :evil:

Tout a fait d'accord !!!
Que les constructeurs se permettent de vendre des appareils mal concus sous pretexte que c'est du bas de gamme, je ne peux imaginer cautionner ca !!!
Un poussiere en 5 minutes, ca fait quand meme 36 nettoyages rien que pour regarder le seigneur des anneaux :lol:
guest

Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00

Message » 26 Déc 2003 21:03

bobim a écrit:J'ai souvent l'impression que le techique prend le pas sur l'artisitique et l'émotion.

Ben justement, je pense que je m'imerge mieux dans le film avec mon vieux Mitsu SL1U tout pourri (j'ai pas honte de le dire) qu'avec un appareil qui me fait des taches bizarres au bout de 5 minutes...
guest

Message » 26 Déc 2003 21:26

Petite précision : par bas de gamme j'entends en terme de prix et non de qualité.

J'avoue avoir vu des vp dit hdg tel qu'un certain yam (modèle avant le DPX1000 qui est une merveille) fournir sur des salons une image plus horrible que mon HS1 tout "pourri" aussi :wink:

Ok avec vous bien sûr sur le fait que le sconstructeurs pourraient un peu plus nettoyé l'intérieur de leurs produits avant de sceller le carton :evil: :evil:
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 26 Déc 2003 22:03

loloboy a écrit:
bobim a écrit:J'ai souvent l'impression que le techique prend le pas sur l'artisitique et l'émotion.

Ben justement, je pense que je m'imerge mieux dans le film avec mon vieux Mitsu SL1U tout pourri (j'ai pas honte de le dire) qu'avec un appareil qui me fait des taches bizarres au bout de 5 minutes...

rediffusion http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29694875&highlight=sl1u pour les mal-voyants
reivilo76

Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00

Message » 26 Déc 2003 22:31

:D

Bonsoir Mon ami Réivilo76

How are you ? :wink:
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 26 Déc 2003 22:46

bobim a écrit::D

Bonsoir Mon ami Réivilo76

How are you ? :wink:

hi Bobim :wink:

Fine,fine!!!

Tu vois j'ai le z1 depuis le debut Novembre et il me procure beaucoup de plaisirs .
J'espere que nous nous aurons le plaisir de nous revoir bientôt , je serai au mondial son et image fin mars :wink:

et toi comment vas tu ?
reivilo76

Message » 26 Déc 2003 23:58

reivilo76 a écrit:
loloboy a écrit:

rediffusion http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29694875&highlight=sl1u pour les mal-voyants

Oui, j'ai vu...
Je ne fais pas l'apologie du SL1U, au contraire, mais d'un part, au bout de 2 ans, la fiabilité des appareils aurait du s'ameliorer, et d'autre part, 1/4 d'heure face a 90 heures, ca fait quand meme 360 fois plus de probleme avec le Z2 qu'avec le SL1U !!!
Et encore, homecinema parlait su Z90... ben voila un exemple plus credible que le SL1U (en effet, le SL1U a plus de 2 ans, je le rererappelle). Donc, tu ne m'enleveras pas de l'esprit qu'a l'heure actuelle, produire un appareil aussio sensible aux poussieres, c'est se foutre du client !
guest

Message » 27 Déc 2003 0:35

Vous me faites si peur avec cette étanchéité du Z2 que
je ne fume plus ds le salon (mes poumons en seront reconnaissants)
et que je couvre le VP d'une housse quand ils se repose...
touche du bois no probleme.
Hd 935 En DVI avec.
mais si on connait un peu la technologie de l'image et ça fait assez longtemps que j'y touche en informatique vidéo et photo on
peut esperer Qu'un projo de qualité ne devrait pas couter plus cher
qu'une imprimante couleur.
Aller mettons 100 ou 200 euros de plus pour l'optique.
le probleme c'est qu'on vend + d'imprimante que de VP et que les fabricant se rattrape sur les consommables.
A propos d'optique celle du Z2 si elle n'est pas signé Zeis minolta ou Angenieux je la trouve pas mauvaise.
Mettez vous à 50cm et regardez la moustiquaire au centre ou sur les bords on compte parfaitement les 921000 pixels.
(Comme quoi elle peut servir cette "moustiquaire".....)
Ils sont Malheureusement loin d'etre tous exploités par nos DVD.
Et la est le principal probleme!!!
Il me font sourire ceux qui reve de matrice HD en 1920*1080.
Faudrait d'abord qu'on puisse exploiter celle en 1280*720.
Et c'est pour cela que les pas forcement beaucoup moins gaté propriétaires de Z1 n'ont pas à palir devant les images
certes un peu meilleures que nous procure le Z2.
J'en connait pas mal... et c'est eux qui m'ont fait venir à la vidéo proj.
Pas les démos de Boulanger bien sur!!!!!!
caraibe

Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06

Message » 27 Déc 2003 3:55

comme tu dis, loloboy , ce probléme de poussiéres est rageant sur nos projos et certainement plus souvent sur les sanyo que sur les autres marques .Mais rien ne me ferait revenir à mon ancien projo le brave sharp xvc 20 e (que j'ai bien aimé en son temps) qui lui ne souffrait d'aucuns soucis, mais te rappelles tu du prix auquel il etait vendu ? je crois prés de 3000 euros .

La technique a evoluée pour notre plus grand plaisir mais la fabrication de ces beaux joujous a peut être perdue en qualité ce qu'elle gagnait en rendu cinematographique .Malgré tout , une poussiére comme j'ai sur mon z1 ne m'empéche pas du tout de savourer un bon film .Je verrai plus tard ce que je ferai et je trouverai une solution soit avec newbie-mais soit avec mon vendeur Allucinema mais je dois aussi t'avouer que lors de mon prochain achat de projo c'est un point sur lequel je préterai tres attention .

Mais comme dit si bien Bobim prenont du bonheur et profitons de notre petit joujou :wink:
reivilo76

Message » 27 Déc 2003 10:46

homeCinema666 a écrit:Puisque tu recherches quelque chose (enfin un VP) dans le même tranche de prix je te signale quand même qu'il existe un Z90 qui lui a un bloc scellé exempt de problème de ce type.....

Il n'a pas du tout les memes caracteristiques d'installation...

Le pire c'est que le Z2 possede aussi un objectif scelle et que Sanyo a communique la dessus en plus...
Anorec

Inscription Forum: 29 Mai 2001 2:00

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message