Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: davidy76 et 54 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

EPSON EH-TW5910 à l'aide (ghosting?)

Message » 06 Déc 2013 12:47

Alors voila, je possède le vidéo projecteur Epson depuis 1 ans, je projette sur un écran de base de 2.80, le vidéo projecteur est fixé au plafond avec un support vogel's parfaitement bien réglé. J'ai toujours utilisé des lunettes samsung (SSG-5100GB) pour regarder des titres en 3D, et j'ai toujours eu un problème de ghosting (dédoublement de l'image ?) et je suis plutôt novice, je vais donc essayer de m'exprimer le plus clairement possible. J'ai donc acheté récemment les lunettes d'origine EPSON (ELPGS03) croyant que le problème venait des lunettes Samsung, certes les blanc sont plus éclatant et le ghosting légèrement réduit, mais il est toujours présent avec les lunettes EPSON, j'ai beau jouer avec les réglages du Vp ou des sources (BD Sony, Ps3, WD) la :
- profondeur 3D (VP)
- taille de l'image (VP)
- taille de l'image (BD)
- inverser la synchro des lunettes
- mode cinéma, mode dynamique
Et rien n'y fait !
J'ai constaté qu'il existe plusieurs profondeurs d'effet de relief dans un film donc quand je met "pause" sur une image avec du ghosting et que je règle l'image, il disparait, très bien affaire réglée ! (a première vue) mais par contre du ghosting apparaitra sur une autre image d'une autre profondeur, si je fait la modif sur la nouvelle image, c'est l’image que j'avais réglé précédemment qui redevient double !!! Peu importe le mode de réglage l'image il y aura toujours du ghosting sur un des reliefs ( image avec fort ou faible relief). Je suis confronté à m'imposer du ghosting soit sur les images à fort relief ou a faible relief. Je ne sais plus quoi faire, j'ai recherché sur le forum mais n’ai pas trouvé de réponses. Même si je réduit la taille de l'image sur mon écran, cela ne change rien. Cela ne semble pas venir de la taille de mon écran, de la source (car j'utilise une PS3, un lecteur BD Sony, une passerelle WD live TV.) J'espère ne pas avoir crée de doublon, merci pour votre aide.
mopli1982

Inscription Forum: 06 Avr 2013 22:28

Message » 07 Déc 2013 12:31

Je regrette de devoir le dire, mais TOUT ce que tu décris est plus ou moins normal et visible pour TOUS les projos (sauf les Dlp). Les matrices et/ou les lunettes ne sont pas encore assez rapides d'où un effet de rémanence de l'image droite ou gauche, ce qui donne comme résultat du ghosting.Ces effets sont plus ou moins pronocés suivant le projo donc plus ou moins visibles, mais TOUJOURS existants (sauf Dlp). Mon JVC X55 n'a pas beaucoup de ghosting, mais c'est visible dans des scènes fortement contrastés. Mon ancien Mitsu 7800, un Dlp, ne faisait pas de ghosting avec les lunettes originales.....

La configuration dans mon profil

Yamaha CX-A5100; 4x Yamaha P2500S+2x Marantz MA100; Monitor Audio Gold GX300+GXFX+GXC350+CT180-T2; 2xSVS ; Panasonic DMP-UB9000; Oppo103EU; JVC X7000; JVC DLA-NZ8;Cinémotion SlimFrame300 Technical Grey; salle-dédiée
liquidcooling
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 29 Nov 2012 8:54

Message » 07 Déc 2013 12:50

Un grand merci d'avoir prit le temps de me répondre, je suis sur maintenant qu'il n' y a rien à faire (sauf d'attendre les nouvelles technologies) pour résoudre ce problème. Je conseille à tous néanmoins de prendre les lunettes d'origine Epson, car même si le prix reste élevé par rapport aux Samsung ou autres marques, les blancs sont + clairs et le contraste est amélioré. "liquidcooling" : mes respects :ohmg:
mopli1982

Inscription Forum: 06 Avr 2013 22:28

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message