Autrement dit, il ne peut pas afficher du 720p à partir d'une source 576p???

|
46 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cuedave, eboissier, frasab, polo2121, Salamandar et 108 invités
La configuration dans mon profil
A priori pas d'upscaler il t'envoi ce que tu lui envoi j'usquau 720P par contre il peut faire du progressif ca!il le fait!.A.+.fafa.dudu a écrit:Un truc me surprend. Le Z3 n'aurait pas d'upscaler intégré.
Autrement dit, il ne peut pas afficher du 720p à partir d'une source 576p???Ca m'étonne ENORMEMENT!!!
youyou2223 a écrit:j'en profite pour poser une question complémentaire :
est-ce que qq'un parmi vous a testé le couple Z3 + lecteur dvd denon 1910
ou le couple Z3 + pana S97
et si oui quelles sont vos impressions
d'avance merci
PASCAL85 a écrit:A priori pas d'upscaler il t'envoi ce que tu lui envoi j'usquau 720P par contre il peut faire du progressif ca!il le fait!.A.+.fafa.dudu a écrit:Un truc me surprend. Le Z3 n'aurait pas d'upscaler intégré.
Autrement dit, il ne peut pas afficher du 720p à partir d'une source 576p???Ca m'étonne ENORMEMENT!!!
Si tu entre dans le Z3 un signal vidéo entrelacé(lecteur non prg, par ex) tu peut le convertir en progréssif!pour l'image (a priori )il s'adapte automatiquement ,de toute facon entre les differents formats d'image possible et le zoom je ne pense pas qu'il y est de probléme!.A.+.youyou2223 a écrit:PASCAL85 a écrit:A priori pas d'upscaler il t'envoi ce que tu lui envoi j'usquau 720P par contre il peut faire du progressif ca!il le fait!.A.+.fafa.dudu a écrit:Un truc me surprend. Le Z3 n'aurait pas d'upscaler intégré.
cela signifie t'il qu'en fonction de la source (flux en 720 , 576 ...) la taille de l'image sera différente ?
clea veut il dire que si la source est "petite " (style - que 576) si mon VP est proche de mon mur (style 2.80 mètre) ... le taille d ela base sera réduite d'autant (- de 2 mètres par ex)
ou y a t'il une faille dans mon raisonnement
NB : att je vais poser une question de noob ,: quand tu ecris par contre le progressif ca il le fait, que veut tu dire par la précisément ?
d'avance merci
youyou2223 a écrit:en effet je peux mettre mon VP soit à 2.80 mètre du mur, soit à 4.80 m
mes yeux seront à 5 mètres de l'écran en projection
je voulait donc me faire une base de 2.40 m .... malheureusement avec le Z3 à 4.80m l'image est au minimum de 2m60 ..... et si le le met à 2.80m du mur, la base est seulement de 2m
juju28 a écrit:Je confirme que le Z3 est capable d'afficher toutes les sources en 720p (c'est sa résolution d'origine).
Cool!
Ainsi mon lecteur DVD sort du 576p et j'ai le choix entre 2 modes d'affichage
- le 16/9 plein écran (je ne suis pas sur de l'appellation) : qui affiche les 576 lignes sur la matrice 720 => on n'utilise qu'une partie de la matrice LCD mais il n'y a pas de traitement type upscaling
L'image doit être déformée alors... non?
- le mode plein écran : toute la matrice est utilisée et donc le Z3 fait un upscaling pour passer de 576p à 720p.
C'est la meme chose sur les signaux entrelacés (TV, SAT..) on a les memes choix et en plus on peut choisir de rester soit en entrelacé (scintillement de l'image) ou de désentrelacer avec le Z3 (mode progressif).
Donc tout est possible mais il est clair que plus on limite les traitements meilleure est l'image. Ainsi le top est d'avoir une source directement en 720p pour limiter les pertes par les traitements du projo.
Tout dépend de qui fera le meilleur travail...
On peut le faire en HDMI (c'est le lecteur qui s'occupe de mettre en forme les signaux) et sur quelques lecteurs DVD en analogique YUV.
Donc l'image est déformée... Pour pas qu'elle soit déformée, il faudrait également qu'il y a des bords noirs sur les cotés!L'image en 576 est au milieu de la matrice (il y a des bords noirs en haut et en bas....) ce qui n'est pas top.
Concernant le travail de scaling, effectivement tout dépend de qui fera le meilleur traitement, mais un lecteur DVD peut travailler directement sur la source numérique. Le VP arrive après une première conversion Num-> Ana et va renumériser tout ça et faire des traitements....
Moi je préfère autant que le travail soit fait à la source.... mais bon ce ne doit pas toujours être vrai.
|
46 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
|