Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vecho92 et 114 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Z4, Pana900,TX200,EpsonTW600 VS Sony HS50 & HS60

Message » 04 Nov 2005 0:58

Jose Hidalgo a écrit:
vinsize a écrit:j'ai pensé à renvoyer mon Z4 pour une calibration avec filtre C4H : 250€

:o

Je croyais que la calibration C4H + filtre était à 99 €... (voir le site de PiPro).

A 250 € je ne comprends pas, car là on est presque dans les prix d'une vraie calibration Colorfacts à domicile, sur ta propre chaîne vidéo, etc... il doit y avoir un pb quelque part non ? :-?

A moins que C4H ne fasse différentes prestations de calibration, mais je n'en ai jamais entendu parler !

A ma connaissance C4H optimise le projecteur avec le filtre le plus adapté (calcule le filtre adapté à chaque projecteur) ... avec Colorfacts.
Le projecteur est (très) bien calibré.

C'est encore plus de travail qu'un "simple" calibrage Colorfacts.

J'ai arrêté d'utiliser des filtres trouvant que le jeu n'en vaut pas la chandelle sur les LCD récents.
Auparavant c'était indispensable pour avoir une colorimétrie précise (HS10, Z1 etc ...).

Michel
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur

Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00

Message » 04 Nov 2005 22:29

MLill a écrit:
Jose Hidalgo a écrit:
vinsize a écrit:j'ai pensé à renvoyer mon Z4 pour une calibration avec filtre C4H : 250€

:o

Je croyais que la calibration C4H + filtre était à 99 €... (voir le site de PiPro).

A 250 € je ne comprends pas, car là on est presque dans les prix d'une vraie calibration Colorfacts à domicile, sur ta propre chaîne vidéo, etc... il doit y avoir un pb quelque part non ? :-?

A moins que C4H ne fasse différentes prestations de calibration, mais je n'en ai jamais entendu parler !

A ma connaissance C4H optimise le projecteur avec le filtre le plus adapté (calcule le filtre adapté à chaque projecteur) ... avec Colorfacts.
Le projecteur est (très) bien calibré.

C'est encore plus de travail qu'un "simple" calibrage Colorfacts.

J'ai arrêté d'utiliser des filtres trouvant que le jeu n'en vaut pas la chandelle sur les LCD récents.
Auparavant c'était indispensable pour avoir une colorimétrie précise (HS10, Z1 etc ...).

Michel

j'ai fait une erreur de manip, j'ai voulu envoyer un MP à Mlill... :oops: :oops: :oops:
a+
vinsize
Broker

Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05

Message » 06 Nov 2005 0:15

Vous ne dites plus grand chose sur le Pana 900 !

:wink:
propag

Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00

Message » 06 Nov 2005 10:55

Patience ;)

Michel
MLill

Message » 06 Nov 2005 13:30

Y'a des tests dans Cinéma chez soi et Homecinédvd de ce mois-ci. :wink:

Michel, tu as commencé à l'osculter? :o
craum

Inscription Forum: 04 Jan 2003 17:16

Message » 06 Nov 2005 15:06

Non mais j'espère que cela ne va plus trop tarder :)

Michel
MLill

Message » 06 Nov 2005 22:27

ces test ne vallent pas grand chose, on a l'impression qu'ils ont répété purement et simplement ce que la brochure marketing disait, sans une once d'esprit critique...
MathieuC

Inscription Forum: 27 Nov 2003 15:33

Message » 06 Nov 2005 22:49

C'est vrai que parfois on préfèrerai que les dossiers de presse soient mis en ligne :lol:

Michel
MLill

Message » 09 Nov 2005 19:53

moudugnou a écrit:je vais avoir l'occasion de comparer plus longuement le pt ae900, je vous donnerai mon point de vue de ce vp face au tx200 :wink:

Pas de nouveau sur le Pana, parce que le Z4 on en entend parlé par tous, le Tx200 on a eu le Cr de Moudougnou mais le pana :oops:

Vivement la comparaison direct entre ces 3 modèles :D .
Minato

Inscription Forum: 30 Nov 2004 13:17

Message » 09 Nov 2005 20:31

Grâce à Moudugnou j'ai pu disséquer le Pana.

En deux mots : j'aime beaucoup le smooth-screen.
La grille est moins visible que sur les plus récents DLP.
Et je ne trouve pas l'image plus floue que sur d'autres projecteurs (une fois l'overscan désactivé).

Je n'ai vu le Z4 qu'à la Fnac :oops: .
La visibilité de la grille m'a parue beaucoup plus comparable à celle du TX200 qu'à celle du PTAE900.

L'iris dynamique du PTAE700 m'a paru être la copie conforme de celui du PTAE700.
L'iris est un peu fermé (ratio de 2) quand l'image est très-très-trés sombre et le gamma forcé (mais sans fermeture décelable de l'iris) dès que l'image n'est pas très claire.

Rien à voir avec les traitements "musclés" d'un HS50 ou d'un TX200.

Autre point très fort : le réglage "naturel" du projecteur est un vrai D65.
Reste à régler le luminosité et le contraste ce qui peut se faire sans colorimètre.
Bravo Panasonic.

Maintenant j'ai eu quelques petits soucis (compatibilité PC imparfaite, difficulté d'avoir une image bien rectangulaire, réglages un peu difficiles).
La construction et la mise au point du TX200 m'ont paru plus abouties.

Reste à disséquer et mettre en forme toutes les mesures et photos que j'ai prises.

Michel
MLill

Message » 09 Nov 2005 20:33

Antoine25184 a écrit:Pas de nouveau sur le Pana, parce que le Z4 on en entend parlé par tous, le Tx200 on a eu le Cr de Moudougnou mais le pana :oops:

Ben y a quand même un topic dédié au Pana 900 qui fait plus de 50 pages... :o :wink:

La configuration dans mon profil

Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00

Message » 09 Nov 2005 21:02

Merci Michel pour ces premières impressions :)

Tu confirmes que c'est le mode Naturel qui est a D65? Cine4home et Avbuzz parlaient du mode Cinéma1 trés bien calibré.
Si les mode Cinéma1 ET Naturel sont tous les deux bien calibrés, c'est trés bien aussi hein! :D :mdr:
craum

Inscription Forum: 04 Jan 2003 17:16

Message » 09 Nov 2005 21:25

Audiovision a testé le Pana 900, Hitachi 200, Sanyo Z4 et l'Epson 520 et c'est le l'Epson qui a le meilleur score... Le mois prochain ils testent l'Epson 600, qui devrait être encore meilleur...
José-Sama

Inscription Forum: 19 Juin 2003 22:59

Message » 09 Nov 2005 21:40

MLill a écrit:Grâce à Moudugnou j'ai pu disséquer le Pana.

En deux mots : j'aime beaucoup le smooth-screen.
La grille est moins visible que sur les plus récents DLP.
Et je ne trouve pas l'image plus floue que sur d'autres projecteurs (une fois l'overscan désactivé).

Je n'ai vu le Z4 qu'à la Fnac :oops: .
La visibilité de la grille m'a parue beaucoup plus comparable à celle du TX200 qu'à celle du PTAE900.

L'iris dynamique du PTAE700 m'a paru être la copie conforme de celui du PTAE700.
L'iris est un peu fermé (ratio de 2) quand l'image est très-très-trés sombre et le gamma forcé (mais sans fermeture décelable de l'iris) dès que l'image n'est pas très claire.

Merci

Rien à voir avec les traitements "musclés" d'un HS50 ou d'un TX200.

Autre point très fort : le réglage "naturel" du projecteur est un vrai D65.
Reste à régler le luminosité et le contraste ce qui peut se faire sans colorimètre.
Bravo Panasonic.

Maintenant j'ai eu quelques petits soucis (compatibilité PC imparfaite, difficulté d'avoir une image bien rectangulaire, réglages un peu difficiles).
La construction et la mise au point du TX200 m'ont paru plus abouties.

Reste à disséquer et mettre en forme toutes les mesures et photos que j'ai prises.

Michel

Merci MLill pour ces premières impressions, on attend la suite avec impatience :P
Minato

Inscription Forum: 30 Nov 2004 13:17

Message » 09 Nov 2005 22:00

craum a écrit:Merci Michel pour ces premières impressions :)

Tu confirmes que c'est le mode Naturel qui est a D65? Cine4home et Avbuzz parlaient du mode Cinéma1 trés bien calibré.
Si les mode Cinéma1 ET Naturel sont tous les deux bien calibrés, c'est trés bien aussi hein! :D :mdr:

Je suis d'abord parti de Cinema1, il y a quand même pas mal de boulot (trop chaud et trop vert).
Puis, après avoir lu le manuel, de "Naturel". Il n'y a rien à faire (sauf pour le plaisir un peu vain d'avoir une plus jolie courbe ;) ).
Meilleur gamma aussi qu'en Cinema1.

Dans le manuel lire l'explication liée à sRGB (= D65).

Michel
MLill

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message