Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Dockfta, fiesta59880 et 177 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Zoom Maison

Message » 11 Juil 2013 3:16

Bonjour,
Je suis nouveau dans le site et il m'intéresse, on trouve beaucoup de choses.
Voila je suis l'heureux possesseur d'un ACER H5360BD dont je suis très content. Cependant, je suis dans une pièce de 5m de distance pour la projection et j'ai un écran de 2m60 +/-. Je me demandais si il était possible que j'augmente le zoom en ouvrant moi meme le projecteur? J'ai remarqué qu'il y avait un blocage (une limite) au niveau du zoom lorsqu'on fait zoom/dé-zoom. Vous pensez que si je démonte et que je bidouille pour avoir un zoom un peu plus grand, c'est possible ?
Pour être un peu plus clair, c'est exactement le même principe qu'un briquet à gaz, étant gamin j'ai beaucoup chipoter ce genre de chose histoire de s'amuser avec les amis, cela augmentait la flamme. On avait droit à une énorme flamme, qui m'a laissé de mauvais souvenirs d'ailleurs (brulé les cheveux :D ).
Je ne pense pas que je risque la même chose dans ce cas là. lol.

Merci d'avance pour vos réponses...
dauragon

Inscription Forum: 23 Juin 2013 1:32

Message » 11 Juil 2013 20:38

Bonjour et bienvenu sur HCFR :wink: ,

Si tu augmentes le zoom en débridant la course, c'est ton projo qui va tout simplement cracher des flammes par l'arrière, et pas ton briquet :grad: ....

Plus sérieusement, le blocage est du à la fin de course d'une lentille mobile dans l'objectif du projo. Sa course est définie lors de la conception du projo, et ne pourra pas être modifiée, sauf dans un cas précis : les optiques interchangeables.

Cette solution est obligatoire dans les projos professionnels, et elle existe dans certaine marques Grand Public élitistes, souhaitant avant tout que leur produit puissent être installé dans beaucoup de configurations différentes.

Il me vient à l'esprit des marques comme Planar, Marantz, Sim2, Infocus pour les DLP. Les autres technologies (SXRD / Dila / LCD) ont pour la plupart de grands (très grands) facteurs de zoom, et posent donc moins de soucis. Le truc, c'est que pour un résultat optimal en terme de qualité, il est souhaitable que le zoom soit à mi-course :idee: .

Dans ta situation , le démontage du projo n'amenant rien, je te conseille plutôt la technique des miroirs optiques avec surface réfléchissante sur le dessus.

fma est d'ailleurs en train de tester ça, car il a besoin de placer son projo dans le faux plafond.

Or l'astuce pour augmenter le recul du projo "physiquement" et donc le zoom, est de placer un ou deux miroirs. La distance entre le miroir et l'optique du projo équivaut au recul gagné.

A lire ici => projecteurs-full-hd/renvoi-d-image-par-miroirs-t30038015.html

En espérant avoir répondu à ta question :wink: .

@+
Must@ng

Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message