Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd, julien-64, kildaros, mmdd, psychokite, tiboun et 127 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

installation videprojecteur : zoom numerique

Message » 17 Juin 2014 13:00

Bonjour,

je vous sollicite car j'ai une question sur le videoprojecteur optoma HD25-LVque je suis en train d'installer :

il trône pour l'instant au milieu de mon salon et j'ai pour projet de le fixer au plafond.
Je souhaiterais le mettre le plus éloigné possible de l’écran , actuellement le zoom optique ne me le permet pas et c'est pourquoi il est au milieu de la pièce.

J'ai vu dans les options dans mon projo qu'il y a avait un zoom numérique qu'on peut setuper avec des valeures négative : ce qui permet de réduire l'image projeté et ainsi d’éloigner le VP lorsque je le fixerai au plafond (car le VP qui pend au milieu du salon c'est un peu moche)

Est ce que ce zoom numérique/digital dans les options du VP dégrade l'image en terme de luminosité ou de définition comme le fait par exemple la correction de trapèze que je n'ai pas touché ? je précise que je souhaite utiliser un zoom négatif pour rapetisser l'image et non pas l'aggrandir.
je precise également que je suis évidement au max des possibilité du zoom optique du VP.

Merci pour vos conseils

Chad
chad7788
 
Messages: 8
Inscription Forum: 16 Jan 2014 12:17
  • offline

Message » 17 Juin 2014 17:57

Bonjour,

pourquoi ne pas poser la question dans le sujet dédié ? :

videoprojecteurs-full-hd/vp-3d-optoma-hd-25-qu-en-pensez-vous-t30032164.html?hilit=OPTOMA%20HD25
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message