je poste un retour d'expérience sur mon TW-3500, ça va éventuellement en rassuré certains : Qui dit lampe HS, ne dit pas forcément projo foutu...

Après 1 and et demi et 980 heures de visionnages film ou XBOX 360, la lampe a explosé (bruit sourd puis plus rien.) Manque de bol, ma lampe n'est sous garantie qu'une année, je vais devoir taxer... Il me semble qu'elles sont désormais garantie 2 ans chez EPSON, comme le projo d'ailleurs, 2 ans.
J'ai commandé la lampe en Suisse au pris de 370.-, ce qui représente 310 euros (c'est que l'euros est vachement bas par rapport au franc Suisse en ce moment), en sachant que j'avais payé le projo 1800 CHF à l'époque - donc la lampe me revient au cinquième du prix du projo environ.
La lampe arrive complète avec chassi en plastique. Il suffit d'ouvrir la trape du projo, enlever 2 vis pour sortir l'ancienne et la remplacé par la nouvelle. bref ça prends 5 minutes pour les pas pressés, 2 pour les autres !

A l'allumage du projo une fois la lampe changé, celui-ci nous demande de reseté le compteur d'heure lampe et bingo c'est tout, ça roule !
Depuis le changement, au niveau du visuelle, je trouve le mode éco très lumineux (j'ai une salle dédié dans le noir complet) - ce qui me fait pensé qu'avant d'explosé, mon ancienne lampe avait déjà passablement diminuée en luminosité. Il a donc fallu que je corrige a nouveau le contraste et le gamma pour adapter aux meilleurs performances de la nouvelle lampe.
Voilà voilà,
Joël