Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Julididou, Salamandar et 3 invités

Discussions sur les vidéoprojecteurs

JVC DLA 350 / pannes chroniques / Help

Message » 03 Sep 2011 16:06

Bonjour,

ça fait un an que je vais de galères en galères avec mon videoprojecteur + ampli : j'ai acheté un projecteur JVC DLA 350, branché en HDMI dans un ampli MARRANTZ.
Câble HDMI REAL CABLE 1.4, relié à des prises murales HDMI au plafond côté projo, au mur côté ampli.
ça fait 3 fois que la même galère m'arrive : le projo tombe en rade subitement, il ne veut plus s'allumer comme si l'alimentation était morte. A chaque fois que cela arrive, l'ampli de son côté morfle en ce que tout le bloc HDMI tombe en rade : plus de signal image, plus de son, mais les autres composantes (YUV, composites, sinch) continuent à marcher..
On dirait que c'est comme si le projo cramait (surtension ?) et envoyait à son tour une surtension via la cable HDMI dans l'ampli..
ça commence à tourner à la saga : après avoir envoyé le projo en réparation 2 fois, on vient de me faire un échange standard. De son côté l'ampli a été réparé une fois, puis changé, du coup j'ai pris un modèle plus balaise, mais pareil, il a été endommagé également.
Du coup je me pose des questions pour savoir d'où pourrait venir le problème :

- est-ce que le fait de prolonger mon câble HDMI par des rallonges (prises HDMI femelles pour prises murales) peut il créer un risque accru de court-circuit dans la liaison HDMI entre le projo et l'ampli ?

- Est-ce qu'il est donc vraissemblable que c'est d'abord le projo qui morfle, par exemple ne supportant pas une surtension ou ma prise électrique étant défectueuse, et dans la foulée envoie du cours jus dans l'ampli ? Et si c'est le cas, faut-il que je branche mon projo sur un onduleur ?

Pour l'instant j'ai un projo neuf, un ampli kaput qui est en réparation, mais quand il sera réparé soit le problème venait du précédent projo, auquel cas on peut espérer que ça ne se reproduira plus, soit si ça recommence avec le nouveau, je ne sais pas quoi faire..

Merci d'avance pour vos réponses.
Mattherat
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Sep 2011 15:53
  • offline

Message » 03 Sep 2011 17:10

salut , moi mes projos ont toujours ete branchés derriere un onduleur ; par contre je ne passe pas par l'ampli , je suis directement branché sur le lecteur bd
aimepijoan
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 03 Sep 2011 17:12

sinon qu'estce qu'ils t'ont dit au retour du sav ?
aimepijoan
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 05 Sep 2011 19:54

Hello et merci de venir à mon secours...
La situation ne s'est pas vraiment arrangé : j'ai installé mon nouveau projecteur (échange standard tout neuf), et l'ai branché directement sur mon décodeur NUMERICABLE, vu que pour l'instant j'ai plus d'ampli (il est en répararation)... Catastrophe, en allumant tout, le décodeur était bouillant et un signal image tout pourri avec de la neige...
Du coup j'essaie de raisonner par élimination :
1/ ce n'était donc pas mon ampli qui foutait en l'air mon projo puique la j'ai plus d'ampli
2/ ce n'était ni mon ancien projo qui avait un bug vu qu'il a été changé
C'est donc soit mon installation électrique (la prise sur laquelle est branchée le projo, soit le cable ? Il s'agit d'un cable pourtant que j'ai payé une fortune : un REAL CABLE compatible 1.4 de 15m que j'ai payé 500 EUROS et quelques ?? : donc soit le cable a un défaut, soit les gars qui l'ont enterré dans le mur l'ont endommagé en l'installant..
Je me suis dit également qu'il fallait que je demande au SAV du projo s'ils avaient une explication, mais aujourd'hui lundi ils sont fermés... Je ré essaierai demain..
Je me suis également posé la question de l'onduleur, j'ai commandé un "filtre" je crois que ce n'est pas exactement un onduleur, il s'agit de ce modèle : http://www.audiomarketingservices.fr/eat/index.html
Est-ce que tu sais si ça protège contre les surtensions éventuelles.
Enfin demain j'ai un éléectricien qui vient pour vérifier ma prise...
Donc demain je vais à tous hasards essayer avec un autre cable, vérifier ma prise et j'installerai mon filtre quand il arrivera, j'espère que je vais me sortir de cette galère..
Si tu as des idées, elles sont les bienvenues.
Merci d'avance

M
Mattherat
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Sep 2011 15:53
  • offline

Message » 05 Sep 2011 22:14

j'aurai pas mis ça , j'aurai mis un onduleur online mais demande a ton electricien quand tu le verra
essaie de brancher un lecteur a la volée a cote du vp avec un cable court
aimepijoan
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 05 Sep 2011 22:39

Merci pour le conseil.
Le problème c'est que tous les onduleurs que je vois c'est des énormes racks avec 6 prises et moi mon projo est accroché au plafond et alimenté par une prise dédiée... Est-ce que tu sais s'il existe des onduleurs avec une seule prise ? Et c'est quoi un onduleur online ?
Désolé de toutes ces questions, suis limite en bad tellement ce truc me prend la tête...
Mattherat
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Sep 2011 15:53
  • offline

Message » 09 Sep 2011 10:48

Salut, je me sens moins seul en voyant ce sujet car il m'est arrivé le même genre de problème il y a quelques jours.

J'ai un ampli onkyo 605 et un projo epson tw3200, du jour au lendemain plus de signal sur le projo.
Après quelques tests je me suis rendu compte que la sortie HDMI de l'ampli était HS ainsi que l'entrée HDMI du projo ! les 2 étaient reliés avec un cable HDMI 10m.

J'ai envoyé le projo au SAV et racheté un nouvel ampli mais j'ai peur de rebrancher et que ça recommence.

Je me suis dit que le problème venait peut être du fait que j'ai installé une prise au plafond pour le projo en me piquant sur un luminaire ?
ou peut être quand la sortie HDMI de l'ampli a lachée ça aurait cramé l'entrée du projo ? ou l'inverse ?
ou alors le cable HDMI qui aurait provoqué cela ?

Je vais peut être regarder pour un onduleur aussi

Bref je suis un peu perdu et je ne sais pas comment m'y prendre pour savoir d'ou c'est venu, si quelqu'un a une idée ?
Sc0fielD
 
Messages: 65
Inscription Forum: 18 Nov 2006 2:04
  • offline

Message » 12 Sep 2011 18:43

@Scofield : en ce qui me concerne j'ai peut être trouvé la solution.
J'ai fait venir un électricien qui a tiré le câble HDMI de 15m qui courait le long du faux plafond et dans des plinthes le long de mur, et le câble était complètement défoncé... Du coup j'ai mis un autre câble à l'arrache qui traverse tout le salon, en espérant que là ça ne pétera plus...
Vérifie si ton câble HDMI a pas été endommagé, en ce qui concerne mon problème, je ne vois que cette hypothèse..
Bon courage
M
Mattherat
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Sep 2011 15:53
  • offline


Retourner vers Vidéoprojection

 
  • Articles en relation
    Dernier message