Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kikicicid, Microdyn et 4 invités

Discussions sur les vidéoprojecteurs

JVC Autocalibrage avec la i1D3 !!!!

Message » 16 Nov 2024 14:17

:oldy: HELP :hehe:

quelqu'un aurait un fichier de calibration pour l'appli JVC avec ma sonde Display Plus HL (ccmx, ccs csv ou .edr) pour que je puisse m'y mettre avec le JVC NZ800 (voir NZ900, ca semble etre bon)?

merci

nb: J'en ai trouvé peut etre pour le nz900 en laser 0,46 ou 100, avec ou sans filtre, mais je ne sais pas ce que veux dire ce FILTRE?
benniegentil

Inscription Forum: 07 Fév 2006 19:16

Message » 16 Nov 2024 18:09

il s'agit du filtre DCI du VP.

Si tu utilise le "BT2020(Wide)" pour le HDR, cela signifie que le filtre DCI est activé
En BT709 ou en BT2020(Normal), le filtre DCI n'est pas activé.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
kaizen
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema

Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08

Message » 16 Nov 2024 18:47

super merci beaucoup!
j'utilise bien bt2020 wide (je ne sais pas trop pourquoi)
dés que je vois un truc Wide ou Extended, je l'active ^^ j'imagine que le bt2020.wide a plus de couleurs que le normal?
par contre je vois qu'on perd un peu en "luminance" avec le filtre DCI (c'est quoi précisément ce DCI?)

J'ai mis ca pour avoir les bonnes couleurs avec madvr sur le pc en calibration DCI-P3 (tiens c'est le même mot que tu utilises ^^)

désolé, je découvre le HDR et la 4K en videoprojection (nz800) :ohmg:
benniegentil

Message » 20 Nov 2024 12:26

Hier j'ai refait une autocal de mon NZ900, avec la sonde Display Pus HL, en suivant le 'protocole Kaizen' ....
A noter que je suis désormais en mode 'zoom'

1/sonde à 1,5 m de l'objectif, diffuseur mis

-Autocal gamma en HDR, reflect to all, filtre DCI enclenché, laser 85, iris 0
-Autocal gamma en SDR, individual, filtre DCI off, laser 22, Iris -6

2/sonde face à l'écran, à 80 cm, diffuseur enlevé
mais fichiers de compensation du NZ900 chargés (laser 100% et filtre on pour HDR, laser 0 et filtre off pour SDR)

-Autocal couleur, en HDR, reflect to all, filtre DCI enclenché, laser 85, Iris 0
-Autocal couleur en SDR, individual, filtre DCI off, laser 22, Iris -6

J'avais enlevé tous les traitements supplémentaires et le theaper optimiser.

Le résultat, vu rapidement est une petite amélioration de la profondeur de champ et du détachement des plans et une meilleure lisibilité des scènes sombres et de certaines scènes rapides. (ce n'est pas la fluidité qui est améliorée mais je pense les détails que l'oeil a le temps de percevoir désormais). ceci vu sur qqs scènes que je connais par coeur, ça reste à vérifier.
ce n'est pas le jour et la nuit mais c'est appréciable, et ça montre qu'avec 1 h 30 de patience on a déjà une bonne évolution de nos machines.

TEE

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association

Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08

Message » 20 Nov 2024 13:41

Super interresant, je note tout ca!

Je n ai pas encore testé de sdr mais je ne pensais pas qu il fallait autant baisser la puissance.
Pour le moment avec mpc hc et mpc render je reste en hdr et il converti en sdr si besoin, j ai seulement testé très rapidement, pas encore regardé de films sdr ^^

En hdr je suis iris 0 et laser 60-66 projo à 4m, ecran neutre 1.0 bade 2m40 et vous?

J aimerais les fichiers de calibration que vous utilisez dans le logiciel JVC pour cette sonde, meme si j'ai un nz800 (ccmx ou edr etc)
Merci :ohmg:
benniegentil

Message » 20 Nov 2024 20:27

Il n'y a pas de fichiers de calibration proprement dit, on peut utiliser des fichiers de correction pour les NZ 900 et 800. Toute la procédure pour installer les fichiers DLL pour utiliser d'autres sondes est détaillée au fil du post.

TEE

transeuropexpress

Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08

Message » 20 Nov 2024 20:30

j'ai pourtant bien lu les tutos, et ca dit de mettre un fichier dans CAL de calibration type du soft JVC, (ccmx, ccs, csv ou edr, peu importe) et c'est ce fichier que j'aimerais avoir pour mon nz800 :wtf:
et si ca s'appelle un fichier de correction, je le veux bien quand meme :mdr:
benniegentil

Message » 21 Nov 2024 15:03

fanvw a écrit:Bonjour à tous,

Voici un document dont je ne suis pas l'auteur et qui vient de AVS forum, j'ai pris le temps de vous le traduire, bonne lecture :wink:

JVC Autocal Guide

bonjour,
je viens de faire ma demande :love: :mdr:

j'utilise mon nz800 à priori à 60-66% de laser, mais une fois etalonné peut etre que j'aurais besoin de 85%?
je fais mon premier calibrage HDR avec filtre DCS à quelle puissance d'après vous?
je ne suis pas hyper pointu, je veux jsute des meilleurs gamma et corrections des couleurs, je vois que je suis completement à la rue dans les rouges sombres par exemple.

avec ce genre de mire. https://www.youtube.com/watch?v=R9G3BwP3d1Y
j'ai corrigé à l'oeil vite fait, j'ai un offset rouge de -40, j'ai compensé un peu avec les gains pour garder un blanc correct, enfin bref, il me faut utiliser ma sonde :roll:

projection à 4m écran kimex de base arrière noir 2m40 de base blanc neutre 1.0

merci
benniegentil

Message » 22 Nov 2024 0:42

ca vous parle cette erreur?
Image
benniegentil

Message » 23 Nov 2024 0:06

personne ne sait??

sonde en promo amazon https://www.amazon.fr/dp/B0C82LKJHY?psc ... yp_imgToDp 200€
benniegentil

Message » 08 Déc 2024 14:00

Voici un document dont je ne suis pas l'auteur et qui vient de AVS forum, j'ai pris le temps de vous le traduire, bonne lecture :wink:

JVC Autocal Guide

Merci pour l'accès au fichier ! :D
tedkiller

Inscription Forum: 13 Mar 2006 20:22

Message » 08 Déc 2024 14:08

tedkiller a écrit:

JVC Autocal Guide

Merci pour l'accès au fichier ! :D

:bravo:

Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58

Message » 17 Jan 2025 20:35

JVC Autocal Guide
Merci pour l'accès !

Une question concernant le Gamma, il se mesure face au projecteur mais est-ce valable également dans une pièce non dédiée ? (mon salon avec toile ALR)

Merci !
_Tiptoe_

Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43

Message » 17 Jan 2025 21:13

Toujours pas compris l'intérêt de le mesurer face au projecteur sans prendre en compte la toile.
Je l'ai fait face à la toile et ça a très bien marché.

Sony VPH-1271 -> Sony VPH-1292 -> Sony VPL-VW100 (Ruby) -> JVC HD350 -> plus rien pendant 5 ans -> JVC X30 -> Sony VPL-VW590ES -> JVC NZ700
BangoO
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00

Message » 18 Jan 2025 20:04

BangoO a écrit:Toujours pas compris l'intérêt de le mesurer face au projecteur sans prendre en compte la toile.
Je l'ai fait face à la toile et ça a très bien marché.

Pareil de mon côté, c'est pour ça que je demandais quelques détails sur la procédure.
_Tiptoe_

Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43

Retourner vers Vidéoprojection

• Articles en relation
    Dernier message