haskil a écrit:vdl1 a écrit:dommage qu'il ne soit pas WISA ce caisson...
soit-dit en passant, on accuse la presse d'être complaisante, mais Classica n'a pas tellement aimé la R3 meta, ennuyeuse si j'interprête correctement ce que j'ai lu.
Il y a un peu de ça : matité sonore, grave discret et bas médium aussi... dit le redacteur... qui lui trouve néanmoins des grandes qualités.
Je peux comprendre leur ressenti. Pour avoir ce modèle, au début cela a été une grosse déception, son décharné et peu enveloppant, sans oublier une dynamique en berne.
Il a fallu que je joue pas mal sur le placement et surtout recourir à la correction acoustique. Audissey m'a montré que la réponse de fréquence initiale était descendante donc avec un haut medium et aigu avec quelques db en moins. Après la correction, j'ai pu apprécier les qualités de ces enceintes vantées dans les nombreux tests mais reste que ce ne sont pas les enceintes les plus dynamiques et les basses ne sont pas très profondes au regard de leur taille. En revanche, au risque de me répéter avec un caisson et un minimum de correction acoustique, elles sortent du lot dans cette gamme tarifaire avec une grande polyvalence hifi/hc.
A titre personnel, ce que j'apprécie le plus chez les R3 meta c'est cette combinaison de clarté et de douceur. J'ai écouté beaucoup de biblios ces derniers temps dans la même zone de prix voire au dessus et très souvent le surcroît de définition allait de paire avec une forme d'agressivité absente des kef.