Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lolo7602, Mailhoux, michel1960, mrolland0, ParadoxxV3$, ppierre et 197 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF R Series

Message » 09 Sep 2024 14:03

vdl1 a écrit:dommage qu'il ne soit pas WISA ce caisson...
soit-dit en passant, on accuse la presse d'être complaisante, mais Classica n'a pas tellement aimé la R3 meta, ennuyeuse si j'interprête correctement ce que j'ai lu.

Il y a un peu de ça : matité sonore, grave discret et bas médium aussi... dit le redacteur... qui lui trouve néanmoins des grandes qualités.

La configuration dans mon profil

"Le coq qui chante le plus fort n'est pas celui qui vit le plus longtemps", proverbe que j'ai inventé le 12 juillet 2019. Libre de droits : ha ha ha !
haskil
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 09 Sep 2024 14:52

des qualités oui, pas celle d'être vivantes si je me rappelle bien, notation ****, pas terrible pour cette revue
vdl1

Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48

Message » 05 Oct 2024 14:46

Bonjour à tous !
Je possède un ensemble monitor audio Silver 7g (7.1.2) … J’aimerais monter en gamme ; rester chez MA avec la nouvelle série gold 6g. Le gap sera t il significatif ?
Ou partir chez Kef avec leur gamme meta. Un membre de la communauté a t il pu comparer les deux systèmes ?
Ou peut-être les Klipsch rf7 plus centrale rc64.m
Voire la dernière gamme de chez Dali (cinéma)
J’alimente Le tout avec des ampli Anthem et seulement pour du Home ciné …

Merci pour vos retours :)
Neko_2a

Inscription Forum: 01 Mar 2022 15:40

Message » 05 Oct 2024 17:41

A mon humble avis les Klipsch et les MA sont plus sec/froid et les KEF plus neutre si on peut dire ça...
Dali a bonne presse
dor

Inscription Forum: 20 Oct 2002 20:45

Message » 15 Oct 2024 12:41

Bonjour,
Nouveau sur le forum, je viens vers vous pour avoir quelques conseils pour une prochaine installation.
Je suis actuellement équipé d'un ampli Sugden Masterclass ia4 qui drive magnifiquement des R900. J'ai également à l'étage des ls50 qui elles ne sont plus drivés depuis le dc de l'ampli...
Je souhaite faire une installation HC en utilisant les r900 et les ls50. Je suis donc a la recherche d'un ampli HC capable d'alimenter tout ce beau monde, mais surtout, je recherche un moyen de garder le sugden pour des écoutes audio sur les r900. Le sugden n'étant pas équipé d'une entrée direct in, je ne sais pas trop comment faire...
Gaspard138

Inscription Forum: 10 Oct 2024 11:23

Message » 15 Oct 2024 14:47

Gaspard138 a écrit:Bonjour,
Nouveau sur le forum, je viens vers vous pour avoir quelques conseils pour une prochaine installation.
Je suis actuellement équipé d'un ampli Sugden Masterclass ia4 qui drive magnifiquement des R900. J'ai également à l'étage des ls50 qui elles ne sont plus drivés depuis le dc de l'ampli...
Je souhaite faire une installation HC en utilisant les r900 et les ls50. Je suis donc a la recherche d'un ampli HC capable d'alimenter tout ce beau monde, mais surtout, je recherche un moyen de garder le sugden pour des écoutes audio sur les r900. Le sugden n'étant pas équipé d'une entrée direct in, je ne sais pas trop comment faire...

Bonjour,
Tu ne peux pas le faire réparer ? Sais-tu ce qui s'est passé ?
Je ne sais pas dans ton cas précis, mais il semble bien que les pannes récurrentes sur la partie amplification de ce modèle soient identifiées et très faciles à réparer ce que Kef ne fait pas, préférant changer pour 600 à 1000 euros la plaque ampli...

Lis ça...

Avec ces pages sous le nez, un réparateur compétent saura vraisemblablement et trapidement réparer tes enceines pour un prix très très raisonnable...

https://www.audiosciencereview.com/foru ... air.55697/

"Le coq qui chante le plus fort n'est pas celui qui vit le plus longtemps", proverbe que j'ai inventé le 12 juillet 2019. Libre de droits : ha ha ha !
haskil
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 15 Oct 2024 14:53

LS50, c'est la version passive.
J'imagine que notre nouvel ami avait un ampli séparé, qui a rendu l'âme.
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité

Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08

Message » 15 Oct 2024 16:02

Je me suis mal exprimé. les lf 50 vont tres bien, l'ampli par contre beaucoup moins bien. Il a eu un accident lors d'un anniversaire de ma fille, et l ampli n est pas réparable. cependant, là n est pas la question. Je réaménage une grange, et je souhaite réutiliser les LS50 comme enceinte arrière d, les R900 comme enceinte principale, l'ampli IA4 comme ampli hifi (notamment pour mes vinyles), et je souhaite m'équiper d'un ampli HC, avec les R900 .

Rolan a donc vu juste
Gaspard138

Inscription Forum: 10 Oct 2024 11:23

Message » 16 Oct 2024 10:11

Ok !

haskil
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 13 Juin 2025 18:46

haskil a écrit:
vdl1 a écrit:dommage qu'il ne soit pas WISA ce caisson...
soit-dit en passant, on accuse la presse d'être complaisante, mais Classica n'a pas tellement aimé la R3 meta, ennuyeuse si j'interprête correctement ce que j'ai lu.

Il y a un peu de ça : matité sonore, grave discret et bas médium aussi... dit le redacteur... qui lui trouve néanmoins des grandes qualités.

Je peux comprendre leur ressenti. Pour avoir ce modèle, au début cela a été une grosse déception, son décharné et peu enveloppant, sans oublier une dynamique en berne.
Il a fallu que je joue pas mal sur le placement et surtout recourir à la correction acoustique. Audissey m'a montré que la réponse de fréquence initiale était descendante donc avec un haut medium et aigu avec quelques db en moins. Après la correction, j'ai pu apprécier les qualités de ces enceintes vantées dans les nombreux tests mais reste que ce ne sont pas les enceintes les plus dynamiques et les basses ne sont pas très profondes au regard de leur taille. En revanche, au risque de me répéter avec un caisson et un minimum de correction acoustique, elles sortent du lot dans cette gamme tarifaire avec une grande polyvalence hifi/hc.
A titre personnel, ce que j'apprécie le plus chez les R3 meta c'est cette combinaison de clarté et de douceur. J'ai écouté beaucoup de biblios ces derniers temps dans la même zone de prix voire au dessus et très souvent le surcroît de définition allait de paire avec une forme d'agressivité absente des kef.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26

Message » 14 Juin 2025 19:51

dor a écrit:Dans l’ensemble la R3 meta a assez bonne presse

Et c'est largement justifié :wink:
Josh Randall
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Jan 2025 5:41

Message » 15 Juin 2025 10:03

Bonjour,
Je me tâte pour revendre mes KEF R7 pour monter légèrement en gamme avec les KEF R7 meta que l’on peut un négocier maintenant.
Pensez vous qu’il y ait vraiment une différence avec la technologie Meta ?

Merci d’avance pour vos retours,
dor

Message » 15 Juin 2025 10:28

Que moi je passe des KEF R3 meta vers des KEF R7 meta il y aura un gap c'est sûr...
Pour toi passer des KEF R7 aux KEF R7 meta, pas sûr que la dépense en vaille la chandelle :wtf:
Josh Randall
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Jan 2025 5:41

Message » 15 Juin 2025 10:51

Ok j’avais un doute aussi
dor

Message » 15 Juin 2025 10:52

Sinon faut passer sur les KEF R11 Meta :D
dor