Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AdventDante06, Bedouille69-CX-Denon, bermudatatooine, bozboss, CDE37, Chapelou09, Cyrano222, dagbdx33, davidsto, dedelynks, derffred, Endymi0n, fabd21, franckymic, Francois, gigi1250, Google [Bot], Irikte, jeankigrogne, jp_78, kamal91220, Kenshiro49, la diode, lcdmen, loack63, LoganX20, lolomuse, luda92i, manimal95, Manu GS, Masterwarzombie, midoe, Nano 22, octodurus, passager57, philboun, rere130, RJ-91800, SEGA team, sg75, stef44, tonton D., wahaha, xplo, Zico48100 et 280 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - TCL C825 Mini-LED 4K TV en 55/65”

Message » 04 Mai 2024 7:53

Le mystère du Dolby Vision sur TCL ?

je m'explique,
Je regarde sur AppleTv via l'appli canal de la tv, la série Sugar en Dolby Atmo + Vision
Sur la tv de la chambre " Tcl P735" j'ai bien les deux qui s'active.
Dans le salon sur la " Tcl C825", j'ai que l'atmo ?
Je vérifie le Widevine, le même sur les 2 tv
Mise a jours des applis, rien ne change
J'upgrade mon firmware (592-605) , rien
Reset shop + all, plus Factory reset, Toujours rien
Je précise que via mon DD externe, j'ai bien des films qui s'affiche en Dolby Vision (IQ).
Je décide de réinstaller le 1er Firmware GoogleTv ( V407), pas de changement)
Upgrade to V470 et V562, toujours impossible d'avoir le Dolby Vision ??
D'où peux venir le problème ?
:??
DLeguille
 
Messages: 86
Inscription Forum: 21 Avr 2008 22:29
  • offline

Message » 04 Mai 2024 10:06

DLeguille a écrit:D'où peux venir le problème ?
:??

Visiblement d'un paramètre qui concerne le HDMI. Par exemple sur mon ampli Denon j'ai un paramètre HDMI étendu à activer pour que le Dolby Vision passe. Il faut regarder dans le menu du TCL si la norme HDMI est bien réglée sur son plus haut niveau idem sur tous les appareils Apple TV et autres qui sont connectés sur le même port
StephaneM93
 
Messages: 617
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 04 Mai 2024 12:50

StephaneM93 a écrit:
DLeguille a écrit:D'où peux venir le problème ?
:??

Visiblement d'un paramètre qui concerne le HDMI. Par exemple sur mon ampli Denon j'ai un paramètre HDMI étendu à activer pour que le Dolby Vision passe. Il faut regarder dans le menu du TCL si la norme HDMI est bien réglée sur son plus haut niveau idem sur tous les appareils Apple TV et autres qui sont connectés sur le même port


Sauf que je regarde cette série directement via l'application Mycanal inclus sur la télé :wtf:
Mais vu les mystères des logiciels, je regarderai quand-même les paramètres Hdmi :wink:
DLeguille
 
Messages: 86
Inscription Forum: 21 Avr 2008 22:29
  • offline

Message » 04 Mai 2024 12:54

DLeguille a écrit:Sauf que je regarde cette série directement via l'application Mycanal inclus sur la télé :wtf:
Mais vu les mystères des logiciels, je regarderai quand-même les paramètres Hdmi :wink:

Zut, j'avais pas vu que tu utilisais Apple TV via myCanal. Là c'est donc myCanal le problème il ne doit pas considérer que cette TV est OK pour Dolby Vision.
StephaneM93
 
Messages: 617
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 04 Mai 2024 13:14

StephaneM93 a écrit:
DLeguille a écrit:Sauf que je regarde cette série directement via l'application Mycanal inclus sur la télé :wtf:
Mais vu les mystères des logiciels, je regarderai quand-même les paramètres Hdmi :wink:

Zut, j'avais pas vu que tu utilisais Apple TV via myCanal. Là c'est donc myCanal le problème il ne doit pas considérer que cette TV est OK pour Dolby Vision.


Et pourtant mon autre tv, la Tcl P735 qui est le niveau de gamme en dessous, j'ai bien les deux, atmos et vision.
Comme quoi d'une TV à l'autre
DLeguille
 
Messages: 86
Inscription Forum: 21 Avr 2008 22:29
  • offline

Message » 04 Mai 2024 21:30

est ce le meme compte que tu itilises sur mycanal ? je suppose que oui
si non il me semble qu on doit activer le mode beta testeur pour avoir tout les dernières fonctions en test .dolby etc

et sur ta c825 les paramètres sont ils tous ok dans les options (identiques a mnaitre tv )
tunneling etc qualité max debit etc?
et chaines réglés sur 4k et pas sur du 720 p par exemple .
doit y avoir une option qui est pas bonne .
je dis ca j ai mycanal aussi mais avec free j ai aucune chaine en 4k.
le seul abo que je paye c est :siffle: on n en parles pas lol .
chiaominote11
 
Messages: 127
Inscription Forum: 01 Déc 2022 0:17
Localisation: tu chauffe tu bru... ha non c est froid
  • offline

Message » 05 Mai 2024 7:38

chiaominote11 a écrit:est ce le meme compte que tu itilises sur mycanal ? je suppose que oui
si non il me semble qu on doit activer le mode beta testeur pour avoir tout les dernières fonctions en test .dolby etc

et sur ta c825 les paramètres sont ils tous ok dans les options (identiques a mnaitre tv )
tunneling etc qualité max debit etc?
et chaines réglés sur 4k et pas sur du 720 p par exemple .
doit y avoir une option qui est pas bonne .
je dis ca j ai mycanal aussi mais avec free j ai aucune chaine en 4k.
le seul abo que je paye c est :siffle: on n en parles pas lol .


Oui, tout est paramétré de manière identique sur chaque tv :-?
DLeguille
 
Messages: 86
Inscription Forum: 21 Avr 2008 22:29
  • offline

Message » 05 Mai 2024 21:51

Même solution débrancher la prise électrique de la tv attendre 5 min et rebrancher
sinon coups de Marteau :evil:
chiaominote11
 
Messages: 127
Inscription Forum: 01 Déc 2022 0:17
Localisation: tu chauffe tu bru... ha non c est froid
  • offline

Message » 06 Mai 2024 7:18

chiaominote11 a écrit:Même solution débrancher la prise électrique de la tv attendre 5 min et rebrancher
sinon coups de Marteau :evil:


Ch'uis pas chez moi cette semaine, j'essaierai en rentrant (mais pas le marteau :lol: ), je pense brancher ma Mibox pour voir si c'est pareil :??
CDt, :zen:
DLeguille
 
Messages: 86
Inscription Forum: 21 Avr 2008 22:29
  • offline

Message » 11 Mai 2024 10:25

DLeguille a écrit:
chiaominote11 a écrit:Même solution débrancher la prise électrique de la tv attendre 5 min et rebrancher
sinon coups de Marteau :evil:


Ch'uis pas chez moi cette semaine, j'essaierai en rentrant (mais pas le marteau :lol: ), je pense brancher ma Mibox pour voir si c'est pareil :??
CDt, :zen:


Tu avais raison, les paramètres de Mycanal n'était pas les mêmes.
Installé pourtant par défaut sur les 2 tv, le " HDR sur certaines chaînes" dans le sous menu "Player vidéo" de " réglages" n'était pas activé :??

Tout est rentré dans l'ordre :bravo:
Merci,
:lol:
DLeguille
 
Messages: 86
Inscription Forum: 21 Avr 2008 22:29
  • offline

Message » 16 Mai 2024 17:01

Bonjour, concernant le Dolby Vision IQ et le parametre de mouvement manquant, quelqu'un a t-il trouvé la solution ? Je suis en v605 Google Home + Factory Reset qui m'a permis de retrouver un Dolby Vision OK et non plus crâmé comme depuis des lustres. Reste ce souci en IQ ou l'anti-saccade Mouvement est à fond et pas de trace dans les parametres avancés. En mode Sombre ou Lumineux, l'anti-saccade Mouvement est bien réglable mais je souhaiterai rester en IQ ... Merci à vous
franckymic
 
Messages: 38
Inscription Forum: 26 Nov 2021 20:36
  • online

Message » 17 Mai 2024 19:24

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un éclaircissement concernant l'utilisation de la sonos beam 2 et la tv 55c825. Hormis que la mise à jour de l'application sonos est une catastrophe sans non :grr: :grr: je constate depuis 2 jours que mon home cinéma ne fonctionne plus lorsque je passe en mode auto en son. J'ai supprimé et réinstaller le matériel sonos pensant qu'une nouvelle installation corrigerais le problème mais hélas non.
Alors chose assez marrante lorsque je débranche l'hdmi en dessous, je titille un peu l'hdmi de la beam, l'ensemble sonos refonctionne, j'ai donc changé le câble hdmi en dessous par un neuf :D mais cela n'a pas résolu mon problème :hein: toujours le même problème

Je ne sais pas si cela vient de la carte de gestion des périphériques, le câble hdmi de la beam. Mais j'aimerais avoir des conseils que je n'aurais pas exploité afin de résoudre mon souci de son qui sort aléatoirement du matériel sonos.

EN vous remerciant par avance de votre aide.

Sébastien
seb@st
 
Messages: 7
Inscription Forum: 01 Sep 2022 17:38
  • offline

Message » 18 Mai 2024 19:14

Bonjour a tous.

Je rencontre un problème avec ma C825. En fait lorsque je mets Disney plus avec la télé et le son interne ça détecte bien le Dolby Atmos et c'est affiché sur le film Disney. Mais quand je passe ma barre de son en mode arc.eaec le Dolby Atmos disparaît de Disney plus je 'e comprend pas pourquoi. Le C825 est bien en earc.

Je suis en firmware GTV 605 le dernier

PS j'ai un câble HDMI certifié
many95870
 
Messages: 7
Inscription Forum: 20 Avr 2012 11:24
  • offline

Message » 19 Mai 2024 8:49

seb@st a écrit:Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un éclaircissement concernant l'utilisation de la sonos beam 2 et la tv 55c825. Hormis que la mise à jour de l'application sonos est une catastrophe sans non :grr: :grr: je constate depuis 2 jours que mon home cinéma ne fonctionne plus lorsque je passe en mode auto en son. J'ai supprimé et réinstaller le matériel sonos pensant qu'une nouvelle installation corrigerais le problème mais hélas non.
Alors chose assez marrante lorsque je débranche l'hdmi en dessous, je titille un peu l'hdmi de la beam, l'ensemble sonos refonctionne, j'ai donc changé le câble hdmi en dessous par un neuf :D mais cela n'a pas résolu mon problème :hein: toujours le même problème

Je ne sais pas si cela vient de la carte de gestion des périphériques, le câble hdmi de la beam. Mais j'aimerais avoir des conseils que je n'aurais pas exploité afin de résoudre mon souci de son qui sort aléatoirement du matériel sonos.

EN vous remerciant par avance de votre aide.

Sébastien


J'ai trouvé la réponse à mon problème, c'est tout bête mais bon .... Dans mon décodeur orange tv, le mode CEC était activé et la beam est aussi en CEC, les deux HDMI, sonos et décodeur TV sont à côté. En désactivant le CEC sur le décodeur TV et en redémarrant la tv et le décodeur mon problème à disparu :mdr:
seb@st
 
Messages: 7
Inscription Forum: 01 Sep 2022 17:38
  • offline

Message » 19 Mai 2024 21:24

many95870 a écrit:Bonjour a tous.

Je rencontre un problème avec ma C825. En fait lorsque je mets Disney plus avec la télé et le son interne ça détecte bien le Dolby Atmos et c'est affiché sur le film Disney. Mais quand je passe ma barre de son en mode arc.eaec le Dolby Atmos disparaît de Disney plus je 'e comprend pas pourquoi. Le C825 est bien en earc.

Je suis en firmware GTV 605 le dernier

PS j'ai un câble HDMI certifié


J'ai trouvé mon problème. C'était le firmware de la TV qui empêchait cela. Je suis redescendu et ça fonctionne ..

Par contre j'ai un autre soucis. Lors que je lis des vidéos a travers mon réseau local, j'ai du dobly vision.mais pas de Atmos, ni avec VLC ni avec nova. Y a t'il quelques chose que j'ai loupé, le local smb permet t'il cela ?
many95870
 
Messages: 7
Inscription Forum: 20 Avr 2012 11:24
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message