Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, Anotherdaylight, aquel5, Aygo-69, Brest29, ChaWARma, ChrisJohn, coucouse, Cyrano222, djinn77, Flyingboy, Fredonice06, freeman08, FZ26, Guigui-Duf, harismegzari, indebeul, jeankigrogne, john-peter 1, julienctr, kapo60, Lestatdlc, lorand94, Manson79, mule perverse, Nvidia32, paepa, passager57, patriceonkyo, PauloBkn, Psymon57, Remind, Rusepoix, stef44, Vincent, Zell555, ZOZOSLOREN et 390 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Panasonic EZ950 4K OLED HDR10 en 55/65”

Message » 30 Sep 2023 8:35

Bonjour
Je passe chez Lg avec la g3 et du coup délaisse ma ez950. Qui garde une très très belle image. Un pote qui possède une lg B2 est toujours époustouflé par l’image quand il vient à la maison…..
ceci dit j’ai une question en espérant avoir une réponse:

Peut on récupérer les enregistrements faits sur un disque dur avec cette tv. Mes enfants étant passés plusieurs fois sur le petit écran pour le sport, je souhaiterais donc garder ces images.
Merci
cahouette21
 
Messages: 700
Inscription Forum: 07 Mar 2009 19:26
  • offline

Message » 29 Jan 2024 2:14

Bonjour

Ca peut se revendre combien un EZ950 en 65" ?

Merci
Christobald1971
 
Messages: 506
Inscription Forum: 24 Fév 2011 19:13
Localisation: Canada
  • offline

Message » 29 Jan 2024 10:30

... désolé, cousin d'Acadie, mais la réponse à ta question ne peut être donnée que par MP, car elle s'apparente à une petite annonce ... :wink:

... de plus, une éventuelle réponse te sera probablement donnée en € et pas en $ CA ...

faq.php?mode=rules#f0r5

"6-1 Les offres d'achat, de vente, de cession de toute nature, de don, les demandes d'estimation de prix, ainsi que les offres ou demandes d'emploi sont considérées comme des Petites Annonces. "
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14175
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 19 Mar 2024 17:52

De retour sur le forum après un long moment, je lis lzs derniers messages.

Pour ma part, j'ai pas du faire de maj de la télé, ni de maintenance longue bien que je n'ai pas de carré rouge infernal.

Je suis toujours ravi de mon écran Oled depuis novembre 2017.

Envoyé de mon SM-S916B en utilisant Tapatalk
pierrotdel86
 
Messages: 765
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • online

Message » 19 Mar 2024 17:57

Ravi de voir que tu es tjes la Fz26. Tu ne t'en souviens sûrement pas tant tu aides du monde, mais c'est grâce à toi que j'ai mon oled ainsi que ampli HC, colonnes et caisson.

Sais tu comment supprimer la maintenance longue ? Je ne retrouve pas.

Envoyé de mon SM-S916B en utilisant Tapatalk
pierrotdel86
 
Messages: 765
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • online

Message » 19 Mar 2024 18:02

pierrotdel86 a écrit:De retour sur le forum après un long moment, je lis lzs derniers messages.

Pour ma part, j'ai pas du faire de maj de la télé, ni de maintenance longue bien que je n'ai pas de carré rouge infernal.

Je suis toujours ravi de mon écran Oled depuis novembre 2017.


... bienvenue au club, amigo, le mien date de décembre 2017 ...! :wink:

Suis surpris que tu n'aies pas fait les différentes MàJ proposées depuis l'achat, quant aux maintenances longues (durée environ 80 mn) elles se font automatiquement toutes les 1500h cumulées, sauf si tu les as désactivées comme moi (pour éviter de choper le fameux rectangle maudit)

Pour connaitre le nombre de maintenances longues éventuellement effectuées :

Avec la télco, Menu/Aide/Informations système ...

Ligne Etat8 l'avant dernier chiffre donne le nombre total de maintenances longues automatiquement déclenchées ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14175
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 19 Mar 2024 18:07

pierrotdel86 a écrit:Ravi de voir que tu es tjes la Fz26. Tu ne t'en souviens sûrement pas tant tu aides du monde, mais c'est grâce à toi que j'ai mon oled ainsi que ampli HC, colonnes et caisson.

Sais tu comment supprimer la maintenance longue ? Je ne retrouve pas.


... dans Menu/Image/Paramètres de l'écran/Message maintenance dalle ==> désactivé ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14175
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 19 Mar 2024 18:11

J'avais bien désactivé, ouf. J'ai eu une maintenance longue. De mémoire j'avais testé le carré maidot et je n'avais rien.

Envoyé de mon SM-S916B en utilisant Tapatalk
pierrotdel86
 
Messages: 765
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • online

Message » 19 Mar 2024 18:20

La mienne a maintenant plus de 12 000 heures, j'ai toujours fait les maintenances longues et jamais eu de soucis.

Il faut juste que les sources soient éteintes (par exemple ne pas laisser une chaîne pendant la maintenance).

J'ai même fait aussi une maintenance longue manuellement (la 1ère). Je me suis retrouvé avec une image bien brulée, on aurait dit que je regardais un mauvais DivX.
Je m'apretais à devoir changer de TV mais la maintenance longue a tout bien réparé. :D
oli40000
 
Messages: 1081
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 19 Mar 2024 18:57

oli40000 a écrit:La mienne a maintenant plus de 12 000 heures, j'ai toujours fait les maintenances longues et jamais eu de soucis.

Il faut juste que les sources soient éteintes (par exemple ne pas laisser une chaîne pendant la maintenance).

J'ai même fait aussi une maintenance longue manuellement (la 1ère). Je me suis retrouvé avec une image bien brulée, on aurait dit que je regardais un mauvais DivX.
Je m'apretais à devoir changer de TV mais la maintenance longue a tout bien réparé. :D


... tu es sûr ... :wtf:

De mémoire j'avais lu le contraire, ne pas mettre le TV en veille alors que l'image affichée à l'écran est celle du message de maintenance ...

D'ailleurs, le fameux rectangle maudit, a la même dimension que l'affichage du message de maintenance ...

Toujours de mémoire, il fallait veiller à repasser sur une chaine télé avant de mettre le TV en veille pour que la maintenance se lance ...

Ce souci a été réglé sur la série suivante, la FZ ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14175
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 19 Mar 2024 19:23

Ok alors j'avais du lire de travers l'explication au départ parce que moi j'ai toujours volontairement éteins toutes les sources en pensant que c'est ce qu'il fallait faire, et je n'ai jamais eu aucun problème de rectangle maudit. :D
oli40000
 
Messages: 1081
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 23 Avr 2024 3:54

Bonsoir à tous
Je lis avec attention vos messages concernant cette fameuse maintenance longue car j'ai acheté un 65EZ950 d'occasion il y a quelques mois. Je viens donc de découvrir que la tv avait 10818 heures de fonctionnement et j'ai 7 maintenances longues au compteur. (Dites moi si je me trompe! ☺️)
Etat4: c10818-0004148-00000
Etat8 : 0087a-0075c-00007-0007
Si j'ai bien compris ces maintenances s'exécutent lorsque la tv est en veille et il faudrait qu'une source soit allumée pour ne pas avoir le problème du rectangle rouge?
Merci pour vos retours
Franck
franckiroquai
 
Messages: 14
Inscription Forum: 09 Avr 2014 13:44
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 23 Avr 2024 9:09

... sur le EZ950 les maintenances longues se font toutes les 1500h de fonctionnement cumulé (durée environ 80 mn) ... :wink:

C'est passé à toutes les 1000h avec la gamme suivante (FZ) ...

Donc chez toi 10818 : 1500 = 7,2 ... donc tu es dans les clous ... :wink:

En revanche pour les maintenances courtes (toutes les 3h cumulées, durée moins de 10 mn) ... :cry:

0087a en hexadécimal = 2170 maintenances courtes se sont automatiquement déclenchées ...

0075c en hexadécimal = 1884 maintenances courtes sont allées au bout sans être interrompues par un rallumage du TV alors que la diode était encore orange et pas repassée au rouge ... :oops:

Donc 2170 - 1884 = 286 maintenances courtes ne sont pas allées au bout ... :cry:

Le conseil pour ne pas se choper le rectangle maudit, c'est de ne pas mettre le TV en veille, alors qu'il affiche le message de maintenance, mais plutôt quitter cette page et passer sur une chaine télé, et seulement après mettre le TV en veille avec la télco pour que la maintenance s'enclenche automatiquement ... :wink:

Pour info, en raison du risque en question, j'avais désactivé les maintenances longues sur le mien, il n'a donc effectué aucune maintenance longue depuis décembre 2017, et je n'ai aucune trace de marquage ou de banding (mais je ne joue pas avec et pas de chaines d'infos en continu avec leur bandeau défilant non plus ... :wink: ) ...
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14175
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 23 Avr 2024 9:58

Je n'ai jamais laissé de source allumé pendant la maintenance longue et jamais eu le rectangle.

Par contre depuis quelques semaines la TV se marque de plus en plus vite, et je dois faire une maintenance longue manuelle pour rétablir la qualité de l'image. Ça fonctionne très bien mais je me demande si ce phénomène n'indique pas que ma TV arriverait en fin de vie...
oli40000
 
Messages: 1081
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 23 Avr 2024 10:12

... la maintenance ne peut se déclencher qu'après la mise en veille du TV, donc il ne s'agit pas de "laisser une source allumée", mais juste de ne pas mettre le TV en veille alors que le message de maintenance est affiché à l'écran ... :wink:

Comme le taille du fameux rectangle maudit correspond en gros à celle du message de maintenance, certains en ont conclu que c'était la raison de ce problème, et qu'il fallait donc quitter cette page et passer par ex sur n'importe quelle chaine télé, et seulement alors à mettre le TV en veille ...

Concernant ton souci, regarde déjà le compteur d'heures, premier chiffre ligne Etat4

Avec la télco :

Menu/Aide/Informations système

Les pixels de l'oled étant de nature organique (chimie du carbone, comme nous ...) ils vieillissent avec le temps et surtout le chaleur ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14175
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message