Gort'h a écrit:Oui oui je sais et je trouve ta démarche très intéressante.
Ma question c'est que j'ai l'impression que dans ta dernière façon de faire, tu utilises aussi le DTM du JVC. Je me trompe ou pas?
Et il me semble que dans ta façon de faire juste avant, tu utilisais un TM statique (les modes customs) avec le DTM LLDV. Et pour rebondir sur ce que disait jacko, il faudrait idéalement trouver le bon paramètrage custom pour n'avoir qu'un profil sur le VP pour tous les films avec le LLDV en amont.
Tu as raison pour le Frame adap vis à vis du JVC
Dans le Setup du JVC il dois bien étre sur
image et non sur
offPourquoi :
Le Wrroom dans la Page AVI/HDR à pour seule mission de donnée des ordres au VP lors que se dernier détecte du LLDV .
On les retrouvent à chaque fois que on lance un film DV (LLDV pour le WRROOM ).
Se sont des instructions fixes , sans aucune variable
Lance un film , n'importe lequel et vérifie cela au travers des info que te donne le projecteur , alors que dans la logique , chaque film a plus ou moins son propre DTM normalement .

( bonjour les normes ...)
Pour avoir fait l’expérience de mettre en
off le DTM soit par le WRROOM ou par le setup du projecteur , l'image est bien moisi
Etant particulièrement persévérant dans la recherche de réponse , j'en ai peut être trouvé une
Pour avoir l'info sur le DTM de votre projecteur .
Pour cela il faut visionner :
le BD 4k HDR Spears & Munsil et lancer la partie Démo en HDR10+ , voir HDR10 10000 ( idem info que le HDR10+) ou 2000 suivant la compatibilité de votre projecteur.
A partir de se moment là , vous visualiserez dans les info de votre projecteur, les fameuses informations : MaxCLL (nits) et MaxFALL (nits) .
Vous copiez ces infos dans la page HDR/AVI et le tour en joué .
Je viens de faire l'expérience et cela fonction parfaitement , cela avec le HDR10+ , HDR10 10000nits , HDR10 2000nits
Se qui veux dire aussi que théoriquement , cette méthode pour le LLDV par un HD-Fury , peut s'appliquer à d'autre projecteur , vue que l'on peut avoir maintenant des info précises MaxCLL (nits) et MaxFALL (nits) .
Avec cette outils elles seront en parfaite harmonie avec le projecteur .
Mr
Jacko ! c'est possible que tu test de ton coté avec un SONY