Bbill a écrit:JérômeB a écrit:J'ai eu plusieurs fois affaire à Rinaldo Bassi.
..
Cela dit, le type n'en n'oublie pas pour autant d'être un commerçant et facture au prix fort chaque coup de tourne-vis.
..
JérômeB
et pourquoi le père Bassi ne pourrait il pas gagner sa vie au niveau de ses compétences ??
tu imagines comme cela doit le pomper de voir tous ces audiophiles "qui savent tout" et qui viennent poser ‘gratuitement’ 1000 et une questions ! ..en général de bons bourgeois qui gagnent sans doute souvent beaucoup plus que lui !!!
il y en a certains qui ont le don d’exploiter les autres et qui voudraient tout gratis…
bbill
ps : mmm, Jérôme, cela ne s'adresse pas spécialement à toi mais en général...
Cela m'ennuie car je ne voudrais pas lancer une polémique sur Bassi qui puisse fondamentalement lui nuire.
Je reconnais ses compétences et loue le caractère "encyclopédique" du gaillard.
Et puis, sa réputation étant largement faite... et à l'épreuve des balles aussi...on pourrait presque s'y hasarder...
Car quand même, et pour ne parler que de mon expérience, le père Bassi m'a un peu "chauffé".
J'avais acheté un Mc Intosh MC225 (à lampes) que je lui ai donné en révision.
Qques composants sont changés au passsage.
Plus tard, qques loupiottes de la façade de mon MC7150 tombent en carafe.
Retour chez Bassi pour qu'il me les change.
Coût: 893 Frs.
Arrivé chez moi, je rebranche le MC7150 et constate que des séries entières de leds de façade ne s'allument plus. Je l'appelle et il me répond que tout est ok et que les leds dont je parle n'existent pas (il connaît les Mac sur le bout des doigts).
Je pense alors, que c'est moi qui suis dans l'erreur et que j'ai "rêvé" ces loupiottes...
Mais, à chaque fois que j'allume mon ampli il me semble quand même que des leds manquent en façade... n'y tenant plus, je démonte la façade et constate effectivement qu'il avait oublié de rebranché une ligne complète de leds.
Malheureusement, en essayant de remonter la façade l'ampli m'échappe des mains et tombe sur un coin: façade brisée!
Je rappelle Bassi pour lui faire part de ma mésaventure et lui indiquer que c'est quand même moi qui avais raison.
Et bien, je me suis fait engueuler comme du poisson pourri au motif qu'il a en horreur de changer les façades d'un Mc Intosh, que c'est galère... oubliant tout de même au passage que s'il avait correctement fait son boulot, jamais je ne me serais "amusé" à démonter mon Mac pour en avoir le coeur net.
Coût de l'opération: 3 250 Frs.
Alors oui, Bassi est certes très compétent, mais un peu à l'image de ces vieux médecins qui ne se remettent plus en cause...
Voilà pour ce dont je peux personnellement témoigner.
Je passe sous silence "tout le reste" qui circule à son propos.
Du meilleur au pire...
JérômeB