"il était une fois.... non je blague, mais je me souviendrai toujours du samedi après midi, ou j'ai pris la ferme résolution de m'équiper en home cinéma. Après avoir écumé le forum afin de cibler des magasins, 3 d'entre eux s'imposèrent naturellement à moi : Hifissimmo, Elecson et Illel.
Me voilà donc parti à la quête du St Graal, chaussée de vielle chaussure, jean, Tshirt, tenue cool quoi. Elecson étant un peu éloigné de mon domicile je me résignais donc pour faire un tour chez Illel . Et là quelle déception, le vendeur me semblait presser de se débarasser de moi, la seule question qu'il m'a posé était :"quel est votre budget ?" certe le budget constitue une part importante du choix finale, mais il y a quand même certaine étape au préalable : style de musique, type de sonorité recherché..... Est ce mon jean et mes chaussures qui ne lui ont pas plu ? Alors là, mystère. Promis messieurs de chez Illel, je reviendrais en costume/cravate et une culture intarissable en hifi et home cinéma

Mon passage chez illel étant assez rapide je décidais de me rendre chez Hifissimo. Et là on m'accueil, on me propose de m'asseoir et qu'on allait s'occuper de moi (j'étais toujours sapé pareil).

Quelques instants plus tard, un certain Yohan me demande si j'ai une idée de l'ampli qui m'interesse. D'après mon enquête sur le forum, deux modèles m'intriguaient: Rotel et sherwood. Après quelques conseils et précisions en hifi notemment, il me propose de faire des tests d'écoute.
Au passage il m'a fait écouter un modèle onkyo, que je n'ai pas aimé en hifi car le son était trop métalique. Finalement le rotel marié avec des B&W m'ont séduit. Mais il restait un paramètre important et non négligeable : l'avis de ma copine

Après 2 heures passées le magasin ce jour là, ils nous (moi et ma tendre et douce) ont consacré encore pas mal de temps quelques jours plus tard.
Tout ça pour vous dire que le prix du matériel est une chose mais que le rapport de confiance entre professionnels et clients est aussi important. Et que du côté de chez Hifissimo ils ne sont pas avare sur la qualité de leurs services, leur accueil, la qualité du matériel proposé et surtout le respect du client. Et leurs prix sont très compétitifs.
Yohan, Fluvio, Messieurs de chez Hifissimo, chapeau bas à vous et merci.