
|
Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: thegooddoc et 6 invités
Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.
Avis et témoignages sur Cinémotion
Bonjour à toutes et à tous. Je ne peux que confirmer tous les autres commentaires. Une équipe sublime, réactive, attentionnée et compétente avec de belles marques. Mes Dali Menuet SE sont même arrivées un mois en avance, ce qui m'a été une agréable surprise. Prix rapport/qualité qui donnent envie pour plus de matériel
N'ayez aucune crainte à acheter chez eux.

- Loverofhifi
- Messages: 18
- Inscription Forum: 21 Mai 2022 22:30
Salut à tous,
Je recommande vivement cette enseigne. En fait, ils sont extrêmement sympas, disponibles, leur 4 showrooms sont top, ouvert d'esprit. Ils ont de bon conseil, leur service est irréprochable, et en plus leur prix sont très placés. J'avais contacté Richard en Septembre 2021 pour acheter un vidéoprojecteur JVC RS3100 (NZ8). Richard m'a contacté en début 2022 pour venir prendre possession de ce VP. Malheureusement, le VP avait un petit souci technique dans le chemin de lumière (poussière). Richard et Christophe ont mis en route une procédure SAV au près de JVC. J'ai pu être en contact avec la personne de JVC Benelux. Etant donné les pénuries du moment, j'ai du attendre jusqu'au mois d'Aout 2022 pour que JVC échange mon VP défectueux. Entre temps, j'ai pu garder le VP defectueux, et je le faisais d'ailleurs fonctionné. Il avait 600 heures au moment de l'échange. Le suivi a été top durant cette problématique de SAV. Lors de l'échange du VP, je suis retourné dans le magasin au Luxembourg, Richard n'était pas la, mais j'ai pu discuter un bon moment avec le reste de l'équipe (dont Fabien et Christophe de mémoire) ; L'équipe est à l'image de Richard, et c'est un sans faute. Accueil, service, petit café, ... tout y est, bref, le top. Bref, en plus de remplacer mon matériel défectueux, j'ai vraiment passé un excellent moment en leur compagnie. Bravo à Richard et à toute l'équipe de Cinémotion, vous méritez vraiment de réussir ! Je reviendrai, c'est certain.
A+
Gérald
Je recommande vivement cette enseigne. En fait, ils sont extrêmement sympas, disponibles, leur 4 showrooms sont top, ouvert d'esprit. Ils ont de bon conseil, leur service est irréprochable, et en plus leur prix sont très placés. J'avais contacté Richard en Septembre 2021 pour acheter un vidéoprojecteur JVC RS3100 (NZ8). Richard m'a contacté en début 2022 pour venir prendre possession de ce VP. Malheureusement, le VP avait un petit souci technique dans le chemin de lumière (poussière). Richard et Christophe ont mis en route une procédure SAV au près de JVC. J'ai pu être en contact avec la personne de JVC Benelux. Etant donné les pénuries du moment, j'ai du attendre jusqu'au mois d'Aout 2022 pour que JVC échange mon VP défectueux. Entre temps, j'ai pu garder le VP defectueux, et je le faisais d'ailleurs fonctionné. Il avait 600 heures au moment de l'échange. Le suivi a été top durant cette problématique de SAV. Lors de l'échange du VP, je suis retourné dans le magasin au Luxembourg, Richard n'était pas la, mais j'ai pu discuter un bon moment avec le reste de l'équipe (dont Fabien et Christophe de mémoire) ; L'équipe est à l'image de Richard, et c'est un sans faute. Accueil, service, petit café, ... tout y est, bref, le top. Bref, en plus de remplacer mon matériel défectueux, j'ai vraiment passé un excellent moment en leur compagnie. Bravo à Richard et à toute l'équipe de Cinémotion, vous méritez vraiment de réussir ! Je reviendrai, c'est certain.
A+
Gérald
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
- kaizen
- Superviseur Forum Home-Cinema
- Messages: 3041
- Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
Bonjour
Comme d'habitude accueil et service toujours au top!
Merci à l'equipe et à Richard pour leurs patiences et leurs conseils précieux

Comme d'habitude accueil et service toujours au top!
Merci à l'equipe et à Richard pour leurs patiences et leurs conseils précieux

-
bobim - Membre HCFR
- Messages: 26262
- Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
- Localisation: ici et ailleurs
Je viens d'acheter un caisson REL chez cette enseigne. Quoi dire hormis que tout a été parfait, de nos échanges pour conforter mon choix, au prix compétitif en passant par un envoi rapide.... Bref je recommande à 10000% 

- mouchli
- Messages: 3327
- Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
Un petit coup de projecteur sur l'enseigne "Cinémotion"
Depuis quelques années, je fais mes achats audio chez eux et je suis plus que satisfait. Un service de qualité, des prix très compétitifs, demandez-leur un tarif et vous serez probablement surpris !
Vous n'êtes pas un numéro mais un client respecté !
Depuis quelques années, je fais mes achats audio chez eux et je suis plus que satisfait. Un service de qualité, des prix très compétitifs, demandez-leur un tarif et vous serez probablement surpris !
Vous n'êtes pas un numéro mais un client respecté !
- Johann V
- Messages: 5
- Inscription Forum: 10 Mar 2016 20:58
Après l'achat du JVC-N7 en 2021 , je viens d'acheter le JVC-NZ8 .
Livraison impeccable et toujours cet accueil à la fois professionnel et sympathique .
Merci à Richard et à toutes son équipe
Livraison impeccable et toujours cet accueil à la fois professionnel et sympathique .
Merci à Richard et à toutes son équipe

- thermique85
- Membre HCFR Contributeur
- Messages: 2913
- Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
- Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
Après un JVC-N5, j'ai passé commande d'un Zappiti Reference.
Comme toujours, l'équipe est très sympa et dès que les Zappiti étaient à nouveau disponibles, l'envoi a été fait. Je l'ai eu en moins de 24h !!
Comme toujours, l'équipe est très sympa et dès que les Zappiti étaient à nouveau disponibles, l'envoi a été fait. Je l'ai eu en moins de 24h !!

La configuration dans mon profil
un cinéma dans les vignes:
VP: JVC N5 | ampli: Yamaha RX-A2040 + Yamaha PX5 (SUBs) | source: Zapitti mini 4K HDR ou PCHC | écran: cadre alu DIY + toile cine-screen Référence 4K
LCR: 3x GKF-SVP1000 mkIII | surrounds: 4x GKF-SVP100 | SUBs: 4x GKF-SW310
- josk1
- Membre HCFR
- Messages: 5746
- Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
- Localisation: haut-rhin
Je suis passé sur le salon début novembre, ce qui m'a permis de rencontrer Richard et son équipe et de profiter des démos ce jour là
Plusieurs échanges par mails pour l'achat d'un caisson ont suivi
Fin décembre, les nouveaux caissons étaient dispo au magasin et aussitôt le mien a été expédié
J'ai pu en profiter pour les fêtes, vraiment parfait
Donc pour résumer : Une équipe sympathique et très serviable avec des tarifs très bien placés
Bravo à Cinémotion !
Plusieurs échanges par mails pour l'achat d'un caisson ont suivi
Fin décembre, les nouveaux caissons étaient dispo au magasin et aussitôt le mien a été expédié
J'ai pu en profiter pour les fêtes, vraiment parfait
Donc pour résumer : Une équipe sympathique et très serviable avec des tarifs très bien placés
Bravo à Cinémotion !
- RITON
- Messages: 322
- Inscription Forum: 07 Sep 2009 11:57
- Localisation: Val d'oise
1ere expérience pour ma part avec l'équipe Cinemotion.
Expérience que je renouvellerai sans aucun doute. Disponible, à l'écoute et ont fait des pieds et des mains pour me satisfaire.
Commande reçue rapidement après qu'ils aient vérifier l'état du produit en le testant : top !
Ah oui, et le nerf de la guerre : le prix ! Franchement défiant toute concurrence malgré nos soldes françaises actuelles ...
Expérience que je renouvellerai sans aucun doute. Disponible, à l'écoute et ont fait des pieds et des mains pour me satisfaire.
Commande reçue rapidement après qu'ils aient vérifier l'état du produit en le testant : top !
Ah oui, et le nerf de la guerre : le prix ! Franchement défiant toute concurrence malgré nos soldes françaises actuelles ...
- bosko12
- Messages: 998
- Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
Voilà des années que je commande auprès de la team Cinemotion .. depuis .. le début même
Et à chaque fois, Richard,Christophe,Fabian,Ludivine … sont aux petits soins pour moi .
Que ce soit en conseils , en prix, en expéditions en upgrade matériel ou SAV
A chaque fois c’est … facile et pro … et ça c’est rassurant et apaisant ..
Et la je viens de renouveler l’expérience après un NZ7 je viens de remplacer mon 8805 par le merveilleux AV10 que Cinemotion a reçu en avance et m’a expédié dans la journée où ils l’ont reçu …
Et il était chez moi le le demain matin …
En fait Cinemotion c’est Amazon prime .. mais avec un vrai service clients..
Merci à toute la team Luxembourgoise
Bises
Hugues

Et à chaque fois, Richard,Christophe,Fabian,Ludivine … sont aux petits soins pour moi .
Que ce soit en conseils , en prix, en expéditions en upgrade matériel ou SAV
A chaque fois c’est … facile et pro … et ça c’est rassurant et apaisant ..
Et la je viens de renouveler l’expérience après un NZ7 je viens de remplacer mon 8805 par le merveilleux AV10 que Cinemotion a reçu en avance et m’a expédié dans la journée où ils l’ont reçu …
Et il était chez moi le le demain matin …
En fait Cinemotion c’est Amazon prime .. mais avec un vrai service clients..
Merci à toute la team Luxembourgoise
Bises
Hugues
Dernière édition par Néon le 01 Avr 2023 20:45, édité 1 fois.
- Néon
- Messages: 19888
- Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
- Localisation: presque chez Mickey
Pris livraison de mon magnifique "Denon AVC-A1H" !!! Service parfait et impeccable comme d'habitude. Richard et son équipe au top ...




- VANLUC
- Messages: 1232
- Inscription Forum: 15 Mar 2004 10:46
- Localisation: Belgique, La Louvière
Achat d’une Tv LG 77’ avec support mural, meuble Sonorous livrés et installés à domicile. Tarif compétitif, réactivité exemplaire, installation parfaite, comme mes autres achats chez Cinemotion tout s’est passé sans le moindre souci.
Merci à Richard et son équipe
Merci à Richard et son équipe

- nikobellic
- Messages: 216
- Inscription Forum: 26 Déc 2010 20:48
- Localisation: Moselle
Bonjour à tous
Achat de deux projecteur jvc nz7,d'un sony xw7000, d'un onkyo et d'un denon 3800h et des svs.
Tout est arrivé hyper rapidement bien protégé et des conseils au top.
Merci les gars
Tim et Pascal
Achat de deux projecteur jvc nz7,d'un sony xw7000, d'un onkyo et d'un denon 3800h et des svs.
Tout est arrivé hyper rapidement bien protégé et des conseils au top.
Merci les gars
Tim et Pascal
- Timi91
- Messages: 24
- Inscription Forum: 12 Mai 2016 13:37
Bonjour à tous
membres et visiteurs de la communauté HC-fr, cela fait un bon moment que je n’avais pas posté sur le site mais toujours fidèle lecteur au fil de mes dispo…
Je reviens ici pour un petit retour satisfaction suite à l’acquisition d’un jolie Sony xw7000 grace à l’ami Richard et son équipe, projo qui a fait une petite traversée du Lux vers la bretagne sans soucis avec un super contact client de la part de toute l’équipe Cinemotion, alliant conseil et prix canon pour ma plus grande joie et qui est venu remplacer un Vw40 qui aura fait son temps, 3000h sur l’ampoule d’origine sans soucis (changée en préventif)et dont la remplaçante générique a claqué une semaine avant l’arrivée du 7000 et après seulement 155heures de fonctionnement…
Achetez pas cher, Achetez 2 fois!! (minimum)…
Bref, Merci la Team Cinemotion !!!
Et longue vie à HC-fr…

Je reviens ici pour un petit retour satisfaction suite à l’acquisition d’un jolie Sony xw7000 grace à l’ami Richard et son équipe, projo qui a fait une petite traversée du Lux vers la bretagne sans soucis avec un super contact client de la part de toute l’équipe Cinemotion, alliant conseil et prix canon pour ma plus grande joie et qui est venu remplacer un Vw40 qui aura fait son temps, 3000h sur l’ampoule d’origine sans soucis (changée en préventif)et dont la remplaçante générique a claqué une semaine avant l’arrivée du 7000 et après seulement 155heures de fonctionnement…
Achetez pas cher, Achetez 2 fois!! (minimum)…
Bref, Merci la Team Cinemotion !!!
Et longue vie à HC-fr…
- paquitoetain
- Messages: 49
- Inscription Forum: 26 Fév 2007 23:57
- Localisation: La Bretagne
Bonjour,
Achat récent d’un LG G3 65’’ chez Cinemotion, et comme d’habitude irréprochable, une très bonne enseigne, je conseille vivement!
Achat récent d’un LG G3 65’’ chez Cinemotion, et comme d’habitude irréprochable, une très bonne enseigne, je conseille vivement!
- PChrisnew
- Messages: 223
- Inscription Forum: 09 Aoû 2012 17:52
- Localisation: Lorraine
|
Retourner vers Vos expériences
|