Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Avis et témoignages sur HD Land...

Message » 22 Nov 2011 15:28

J'avais bien compris et alors le matériel est sous garantie tous représentant de la marque ce dois de faire réparer le produit non ?

Tu achète un four ******de***marque**** chez un petit marchand dans le Ch'Nord et tu déménage dans le sud après n'importe qu’elle vendeur de la marque dans le sud prendra ta réparation surtout si c'est sous garantie et que de toute façon c'est le constructeur qui s'(en occupe !
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 22 Nov 2011 15:34

GandalfLux a écrit:J'avais bien compris et alors le matériel est sous garantie tous représentant de la marque ce dois de faire réparer le produit non ?

Tu achète un four ******de***marque**** chez un petit marchand dans le Ch'Nord et tu déménage dans le sud après n'importe qu’elle vendeur de la marque dans le sud prendra ta réparation surtout si c'est sous garantie et que de toute façon c'est le constructeur qui s'(en occupe !


N'importe qu'elle vendeur, je dirais non car chacun son métier.

Maintenant dans ton exemple, tu peux aller dans n'importe quel centre de réparation agréé pour faire effectuer sous garantie les réparations.

Je ne sais pas si l'importateur HDI en France, qui est HD LAND il me semble, a un partenariat avec diverses stations de réparation en France pour effectuer les SAV. :-?

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6912
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 22 Nov 2011 15:37

en théorie HDLand EST le centre de réparation pour la France vu que c'est le revendeur exclusif de matériel HDI...
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Nov 2011 15:39

Oui je suis d'accord mais la finalité c'est que le matos est sous garantie et qu'il en devrait pas payé pour des réparation sous garantie !

Après comment faire les réparation, centre agrée, revendeur, fournisseur, importateur etc.. j'men moque on en est pas là on en est à la prise en charge du client à qui excuse moi du peux on ce fou de ça gueule là !


Coup Sur coup J'commence à être énerver par la politique d'HDLAND entre ça et le verrouillage de Zappiti qu'au platine acheter en France . ça fait beaucoup en quelque heures .
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 22 Nov 2011 15:53

Mr Eric a écrit:en théorie HDLand EST le centre de réparation pour la France vu que c'est le revendeur exclusif de matériel HDI...


Dans ce cas, pas cool..........

Et puis, 150 à 200 € la réparation :o C'est limite pour ne pas s'embêter avec le SAV d'une platine achetée à l'extérieur et de pousser les clients à acheter une nouvelle platine :-?

Très très moyen :hein:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6912
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 22 Nov 2011 15:54

C'est exactement ce que je pense depuis le début .

Forcer le client sans reconnaitre c'est droit !
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 22 Nov 2011 15:57

honnêtement faut se mettre aussi à la place de HDLand : ça vous ferait quoi vous d'avoir des gens qui achètent ailleurs sur le net pour moins cher, mais qui viennent vous voir pour le SAV uniquement ? Vous en auriez pas un peu marre au bout d'un moment ? faut savoir ce qu'on veut, et si on veut du service faut y mettre le prix et en tant que consommateur arrêter de rêver sur "l'affaire du siècle" qui cache toujours qq chose...faut acheter en connaissance de cause.

Après ça veut pas dire que notre ami ne l'a pas payé plein pot non plus :mdr: Mais il paye pour ceux qui sont pas réglo. :cry:
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Nov 2011 16:00

je suis aussi tout à fait d'accord la dessus .

Mais bon là pour moi on parle de respect de la garantie chez un revendeur agrée. Faut aussi être transparent dans les deux sens !

ça ce trouve le vendeur de Mr à fermer boutique et dans ce cas il n'y a pas de mauvais vendeur il à peut être eux des pb de comptabilité et été obliger de fermer et alors ils font comment les gens après ?

Tu supporte l'enseigne de la marque tu le fait bien . l'acheteur est dans son droit en demandes al prise en charge ailleurs dans un autre centre agrée . Par contre le vendeur ne peut/dois pas refuser !
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 22 Nov 2011 16:02

en théorie oui, sauf que j'ai la grosse impression que chez HDI le SAV on connait pas et que c'est au revendeurs de se débrouiller...
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Nov 2011 16:06

Si c'est un revendeur agréé par HD LAND (casquette importateur là), ce dernier ce doit d'intervenir et de faire le nécessaire pour le client.

Si ce n'est pas un revendeur agréé, dans ce cas la réaction d'HD LAND est compréhensible...
Dernière édition par DAVEYBROTHERS le 22 Nov 2011 16:06, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6912
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 22 Nov 2011 16:08

Sauf que la loi c'est la loi et je ne supporte pas que l'on prenne les client pour des C*** et que l'on les vole de cette manière ou d'une autre.

Comme par exemples la FNAC.com qui facture sur base de la TVA française à l'étranger.

D’ailleurs HDLAND fait pareil . Darty eux te prend pour la moitié d'un con il augmente le tarif HT et applique la TVA du payes de livraison ce qui fait que final ça reste le même tarif .

Amazon eux facture sur base de la TVA du pays de livraison .

Enfin bon là notre petit histoire c'est du vol pure et simple.


DAVEYBROTHERS a écrit:Si c'est un revendeur agréé par HD LAND (casquette importateur là), ce dernier ce doit d'intervenir et de faire le nécessaire pour le client.

Si ce n'est pas un revendeur agréé, dans ce cas la réaction d'HD LAND est compréhensible...



Là je demande explication car je ne pense .

Si je me trompe ( ne connaissant pas la loi française par cœur) je m'en excuse .

Mais pour voir vendeur agrée veut dire SAV d’où que vienne le produit.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 22 Nov 2011 16:09

Si HD land est simple revendeur -> aucune obligation de réparer la machine.

Si HD land est l'importateur officiel de la marque -> application de la garantie obligatoire pour tous les possesseurs de machines de la marque en question, même si acheté ailleurs que dans leur magasin (mais pour les produits vendus dans leur zone de responsabilité, cf la garantie de la marque). A défaut de réparer eux même (ce qu'ils savent faire), ils doivent indiquer la station de SAV agréée aux possesseurs d'une machine (et prise en charge par eux du coût). Sauf à prouver que la machine a été achetée en dehors des circuits de distribution officiel (mais dans ce cas, l'acheteur n'a probablement pas de facture et sais déjà qu'il n'a pas de garantie), ou en dehors de leur zone de responsabilité de distribution.

Un geste commercial n'a pour moi rien à faire la dedans (sauf à réparer gratuitement s'ils sont simples revendeurs).

Je dis çà, je suis pas juriste...
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 22 Nov 2011 16:12

GandalfLux a écrit:Mais pour voir vendeur agrée veut dire SAV d’où que vienne le produit.


Je ne crois pas. C'est la marque qui a la responsabilité de la garantie, pas le distributeur.
Sauf si HD land est le représentant officiel de la marque en France, et doit à ce titre assumer les responsabilités de la marque. C'est le point à vérifier à mon avis.
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 22 Nov 2011 16:12

Alors dans ce cas si tu as juste et j’espère car je retire le mauvaise choses que j’ai écrit ;)

Pourquoi HDLAND n’as pas donner l'information du distributeur du pays ou l’appareil à été acheter ? ;) ce serait tellement simple.

Excusé nous nous nous occupons que des produit français veiller voir avec ++++++++++++++++ qui est le centre de réparation du pays d'achat de la platine!

Et poins final .

Mais dire non faut payé j'trouve ça brutal
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 22 Nov 2011 16:17

GandalfLux a écrit:Mais dire non faut payé j'trouve ça brutal


Là je suis d'accord, mais l'histoire a été résumé par le forumeur, il nous manque peut être une partie de l'histoire ? Sans mettre en cause le forumeur en question biensur, mais un point de détail pour lui, peut être important et tout expliquer ???
J'ai acheté chez HD land plusieurs fois, j'ai discuté avec eux là bas et sur le forum, et je trouve que çà ne leur ressemble pas.
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message