Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Best of Hifi à Bourg-en-bresse : ça c'est du service !

Message » 23 Jan 2006 4:17

Bonjour à tous !

j' habite a Bourg-en-Bresse dans l'ain , une ville où il n'y avait , jusqu'à présent , pas de vrai magasin de haute-fidelité , avant que vienne s'instaler dans notre belle région, Thibaut ,vendeur sympa et sa boutique.

j'ai découvert Best of Hifi par hasard en passant devant un soir , en voiture. Je désirais depuis un petit moment me payer une VRAI chaine hifi (pour remplacer une vieille mini-chaine Akaï que j'avais depuis ma communion 8) ) ce fut la raison qui me fit pousser , le lendemain la porte de ce magasin.

J'entre donc et me retrouve devant plusieurs enceintes et éléments dont , pour la plupart étant novice , je ne connaissait pas la marque : CEC , Primare , Diapason , highland Audio , Audiomat ... Tout cela m'était étrangé. Je m'approche du vendeur qui par sa gentillesse me mit tout de suite à l'aise , et lui demande quelle ensemble ampli-enceintes il aurait et me conseillerait pour une pièce de 12m² et une somme de 1000€ (somme pour laquelle d'autres boutiques m'ont à peine preté attention :evil: ) .

il m'installa une paire de Highland aingel 3203 avec un ampli intégré Microméga A60 et aussitot je fus ravi , c'était tout à fait au niveau du son et du prix ce que je cherchais .

Puis , je me permis d'abuser de sa gentillesse pour qu'il me montre d'autres éléments , et pendant 2 bonnes heures il me fit écouter une bonne partie de ses produits tout en m'expliquant les bases de la HIFI, avec , ce qui m'embala le plus : la découverte du disque vinyl :)
je n'achetai pas ce jour la ma chaine car je voulai avoir un avis exterieur ,mais je ne conaissais personne , il me donna donc l'adresse du forum homecinema.fr dont les avis me confortairent dans mon idée. je revint donc quelques jours plus tard la commander.

Tout ca pour dire que Thibaut n'est pas qu'un vendeur , c'est un vrai passioné qui transmet sa passion: grace (ou a cause ) de lui j'ai chopé le virus de la hifi! :wink:

Thibaut : je reviendrai chez vous!!! :D

Sebastien
seb_seb
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Jan 2005 17:09
  • offline

Message » 23 Jan 2006 9:15

C'est vrai que ça fait plaisir quand un magasin de hifi tenu par un vrai passionné s'ouvre quelque part!
Et puis, quand en plus il conseille hcfr… Bon OK, Youpiboy est un peu un traitre: vu qu'il a ouvert un forum concurrent! :mdr: et sur lequel en plus il n'a même pas ouvert un chapitre consacré à Cyrus… :lol: — mais ça fait tout de même bien plaisir.

Bonnes écoutes dans l'Ain! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37826
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Jan 2006 9:25

seb_seb a écrit:j'ai découvert Best of Hifi par hasard en passant devant un soir


Alors que nous on suit ca depuis le début ( voir même avant ;-) ) :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29792435

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 23 Jan 2006 10:50

seb_seb a écrit:J'entre donc et me retrouve devant plusieurs enceintes et éléments dont , pour la plupart étant novice , je ne connaissait pas la marque : CEC , Primare , Diapason , highland Audio , Audiomat ... Tout cela m'était étrangé. Je m'approche du vendeur qui par sa gentillesse me mit tout de suite à l'aise , et lui demande quelle ensemble ampli-enceintes il aurait et me conseillerait pour une pièce de 12m² et une somme de 1000€ (somme pour laquelle d'autres boutiques m'ont à peine preté attention :evil: ) .


Bienvenue Seb_Seb.
Je pense que l'on peut remercier Youpiboy pour sa gentillesse. Savoir recevoir un client qui a un petit budget et ne pas le mépriser c'est aider une personne à apprécier la HIFI.

Cela va tout à fait dans l'esprit et le sens du forum et de l'association.

Trop de pros ayant pignon sur rue n'ont pas un tel sens du service et du conseil.

Remercions d'ailleurs au passage tous les pros qui soutiennent Youpiboy dans son aventure.

je n'achetai pas ce jour la ma chaine car je voulai avoir un avis exterieur ,mais je ne conaissais personne , il me donna donc l'adresse du forum homecinema.fr dont les avis me confortairent dans mon idée. je revint donc quelques jours plus tard la commander.


Voilà effectivement comment un vendeur qui ne force pas la main de ses clients et sait répondre à son attente engrange du capital sympathie qui fait que le client n'ira pas forcément ensuite sur le net pour trouver les mêmes produits à 5-10% moins chers. Et quand il aura plus d'argent il saura où revenir.

Merci Seb_Seb pour ton honnéteté vis à vis de Youpiboy.
Keron
 
Messages: 23734
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 23 Jan 2006 10:53

Je forme le voeux que le magasin de Youpiboy marche bien et que Thibaut puisse apporter conseils et services à ses clients pendant longtemps.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60881
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Jan 2006 11:29

Et donc Seb-Seb au final tu vas faire quoi....tu prends ou pas?
Maverick
 
Messages: 5417
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Jan 2006 12:30

seb_seb a écrit:je n'achetai pas ce jour la ma chaine car je voulai avoir un avis exterieur ,mais je ne conaissais personne , il me donna donc l'adresse du forum homecinema.fr dont les avis me confortairent dans mon idée. je revint donc quelques jours plus tard la commander.Sebastien


Le pov Mav, le lundi, c'est pas son jour :mdr:

rv
Marsupilami
 
Messages: 5942
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 23 Jan 2006 13:04

haskil a écrit:Je forme le voeux que le magasin de Youpiboy marche bien et que Thibaut puisse apporter conseils et services à ses clients pendant longtemps.


Alain :wink:

Je souhaite que Thibault tienne mieux son magasin que son forum ( ;) :mdr: )
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Jan 2006 14:12

loloboy a écrit:Je souhaite que Thibault tienne mieux son magasin que son forum ( ;) :mdr: )


Un formum où y'a même pas de chapitre sur Cyrus! :roll:

Quoi? je l'ai déjà dit? :lol: :lol: Ah ouaih… :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37826
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Jan 2006 20:01

Merci a tous :P

Thibaut :mdr:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 23 Jan 2006 21:32

bonjour les gens, j ai egalement la chance ( enfin je crois :mdr: ) de connaitre thibault.
je ne suis pas vraiment hifi mais plutot home cinema et lorsque je suis allez pour la premiere fois dans son shop , c etais plus par curiosité que pour acheter. Mais malgres le faite que je ne veuille rien acheter (je lui ai dis d entré, faud etre reglo quand meme :D ), il n as pas hésiter a me presenter quasiment tout son matos !!! conclusion, je vais peu etre d ici qq temps (pas tout de suite quand meme, j ai pas mal de frais en ce moment......) acheter un ptit ampli Hifi chez le nv bressan :mdr: .
un gros +1 pour le serieux et le professionalisme de thibault.

au plaisir d avoir des sousou a depenser chez toi :mdr:
Neji
 
Messages: 79
Inscription Forum: 22 Aoû 2005 18:14
  • offline

Message » 29 Jan 2006 1:50

Ce que j'avais dit dans le topic "La réalisation d'un rêve..." après avoir rendu visite à Youpiboy :
Bon je sais ça fait une semaine déjà que je suis passé te voir Youpiboy, mais bon je viens juste de rentrer aujourd'hui dans ma tannière en quittant l'Ain enneigé ce matin... Pour resituer le bonhomme, c'est moi qui suis venu t'enquiquiner mardi dernier en fin de matinée et en début d'après midi, avec un bonne grosse barbe (non, pas à papa , et puis de toute façon depuis j'ai enfin trouvé le courage de me raser). J'avais promis le "méga CR de la mort qui tue" sur le forum, ce sera chose faite ce soir.

D'abord je constate que ça a encore bien changé d'après les dernières photos depuis ma venue avec plein de nouveau matos et de nouvelles décos qui rendent les murs un peu moins blancs et l'audito plus chaleureux. Mais déjà l'accueil était phénoménal et ces gens du sud ont dans le coeur et l'accent la chaleur qu'ils n'ont pas dans l'audito (un peu frisquet, mais bon un bon gros pull et ça va mieux). Je suis ravi d'avoir fait connaissance avec toi et d'avoir pu papoter un peu hifi et musique, en espérant ne pas rentrer dans la catégorie "casse-c*****s".

Sinon, au niveau écoutes, le matin, sur les cds de Youpiboy vu que les miens étaient restés dans ma voiture, elle-même coincée chez le concessionnaire pour une révision un peu prolongée dans le temps à mon goût (m'enfin c'est une autre histoire). Ressortent de ces écoutes un disque avec de très belles voix nordiques scandinaves, ainsi qu'un live de Natalie Merchant en concert en 99 qui risque fort de garnir prochainement mes étagères. Le matos testé se résume aux petites Concertino sur lesquelles j'accroche bien et ampli et platine Micromega qui se débrouillent fort bien pour leur prix.

L'après midi, je reviens et mes CDs que je connais bien sont enfin là. Cette fois ci on passe à l'ampli Audiomat et au lecteur CD AudioAéro toujours branchés sur les Concertino. Très honnêtement j'avais du mal à croire que ce que j'entendais sortait d'aussi petites boîtes. Toute la scène sonore est là en largeur, les timbres justes... l'écoute chaleureuse par rapport à mes Davis de chez moi à la maison (mais c'est un peu normal aussi). On peut peut-être juste reprocher parfois un manque de profondeur de la scène sonore, mais ça n'est pas frappant ni gênant à mon goût. Bref, comme je te l'ai dit, ces petites Sonus Faber et les pieds qui vont bien sont sur ma short list lorsque je changerai (ce qui risque d'arriver cette année si tout va bien, et dans ce cas évidemment, je repasse par chez toi).

J'espère vraiment de tout coeur que le remplissage des souches du carnet de factures va aller bon train, au delà des pointes et contre pointes Je suis de tout coeur avec toi et j'invite tout le monde à aller te rendre visite.
Bien amicalement,

Jérôme (bressan AOC pur souche aujourd'hui exilé en terre d'AOC Champagne)


Voilà, en espérant qu'il y aura plein d'autres personnes pour aller à la boutique Best of Hifi et y passer commande, avec la certitude d'un achat qu'ils ne regretteront pas.

NB : Au fait, Thibaut, pour les Concertino, va falloir que je repasse te voir aux vacances de Pâques peut-être si mon budget me le permet d'ici là et à moins que je ne craque plutôt sur les Micra III dont tu m'avais vanté les mérites et que tu n'avais pas encore reçues à Noël. Tu as rentré quoi d'autre depuis en biblio (j'ai vu que tu avais une marque de plus à ton actif, Onkyo qui a une offre intéressante a priori avec les 302).
jerofont
 
Messages: 188
Inscription Forum: 01 Oct 2003 16:37
Localisation: Troyes (10)
  • offline

Message » 29 Jan 2006 13:38

jerofont a écrit:Ce que j'avais dit dans le topic "La réalisation d'un rêve..." après avoir rendu visite à Youpiboy :
Bon je sais ça fait une semaine déjà que je suis passé te voir Youpiboy, mais bon je viens juste de rentrer aujourd'hui dans ma tannière en quittant l'Ain enneigé ce matin... Pour resituer le bonhomme, c'est moi qui suis venu t'enquiquiner mardi dernier en fin de matinée et en début d'après midi, avec un bonne grosse barbe (non, pas à papa , et puis de toute façon depuis j'ai enfin trouvé le courage de me raser). J'avais promis le "méga CR de la mort qui tue" sur le forum, ce sera chose faite ce soir.

D'abord je constate que ça a encore bien changé d'après les dernières photos depuis ma venue avec plein de nouveau matos et de nouvelles décos qui rendent les murs un peu moins blancs et l'audito plus chaleureux. Mais déjà l'accueil était phénoménal et ces gens du sud ont dans le coeur et l'accent la chaleur qu'ils n'ont pas dans l'audito (un peu frisquet, mais bon un bon gros pull et ça va mieux). Je suis ravi d'avoir fait connaissance avec toi et d'avoir pu papoter un peu hifi et musique, en espérant ne pas rentrer dans la catégorie "casse-c*****s".

Sinon, au niveau écoutes, le matin, sur les cds de Youpiboy vu que les miens étaient restés dans ma voiture, elle-même coincée chez le concessionnaire pour une révision un peu prolongée dans le temps à mon goût (m'enfin c'est une autre histoire). Ressortent de ces écoutes un disque avec de très belles voix nordiques scandinaves, ainsi qu'un live de Natalie Merchant en concert en 99 qui risque fort de garnir prochainement mes étagères. Le matos testé se résume aux petites Concertino sur lesquelles j'accroche bien et ampli et platine Micromega qui se débrouillent fort bien pour leur prix.

L'après midi, je reviens et mes CDs que je connais bien sont enfin là. Cette fois ci on passe à l'ampli Audiomat et au lecteur CD AudioAéro toujours branchés sur les Concertino. Très honnêtement j'avais du mal à croire que ce que j'entendais sortait d'aussi petites boîtes. Toute la scène sonore est là en largeur, les timbres justes... l'écoute chaleureuse par rapport à mes Davis de chez moi à la maison (mais c'est un peu normal aussi). On peut peut-être juste reprocher parfois un manque de profondeur de la scène sonore, mais ça n'est pas frappant ni gênant à mon goût. Bref, comme je te l'ai dit, ces petites Sonus Faber et les pieds qui vont bien sont sur ma short list lorsque je changerai (ce qui risque d'arriver cette année si tout va bien, et dans ce cas évidemment, je repasse par chez toi).

J'espère vraiment de tout coeur que le remplissage des souches du carnet de factures va aller bon train, au delà des pointes et contre pointes Je suis de tout coeur avec toi et j'invite tout le monde à aller te rendre visite.
Bien amicalement,

Jérôme (bressan AOC pur souche aujourd'hui exilé en terre d'AOC Champagne)


Voilà, en espérant qu'il y aura plein d'autres personnes pour aller à la boutique Best of Hifi et y passer commande, avec la certitude d'un achat qu'ils ne regretteront pas.

NB : Au fait, Thibaut, pour les Concertino, va falloir que je repasse te voir aux vacances de Pâques peut-être si mon budget me le permet d'ici là et à moins que je ne craque plutôt sur les Micra III dont tu m'avais vanté les mérites et que tu n'avais pas encore reçues à Noël. Tu as rentré quoi d'autre depuis en biblio (j'ai vu que tu avais une marque de plus à ton actif, Onkyo qui a une offre intéressante a priori avec les 302).


En biblios, dans la meme gamme je n'ai que le sSonus Faber concertino et les Diapason Micra III :wink: Je n'ai pas rentré les Onkyo 302, mais la le budget augmente par 2 avec celles la!

Thibaut :mdr:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 31 Jan 2007 12:20

Bonjour,

Je suis un nouveau client ravis par cette boutique et surtout par son vendeur ou plutôt par son passioné :D

J'ai découvert la boutique "par hasard" sur le net en recherchant des informations sur les davis matisses.

Mes premiers contacts se sont faits par le forum pour ensuite aller rendre visite au maître des lieux en compagnie de ma moitié (coté WAF) et de mon père (interressé par la visite) (Besançon --> Bourg 150 km).

Accueil chalereux dans une boutique vraiment bien refaite (surtout quand on voit les photos de la "réfection" dans le topic de Youpiboy :o ). J'ai eu l'occasion d'écouter les davis matisses (le but premier du voyage) et des enceintes duevel (plutôt bluffante) sur de l'électronique Vincent sur différents morceaux. :o

Je suis finalement repartit avec une paire d'enceinte matisses laqué piano (WAF oblige) et du cablage. Mon père est repartit avec des idées plein la tête et ma moitié avec un CD stockfish qui était en écoute dans la boutique.

Nous avons tous les trois trouvé le vendeur vraiment passionné et passionnant, et sa jeunesse "change" (dans le bon sens du terme) par rapport aux autres boutiques hifi que j'ai pu visiter, ce qui nous incitera à y retourner dans le futur... :mdr:

Je recommande donc cette boutique à tous les forumeurs du coin et même ceux des autres coins :wink: car il est possible de passer commande à distance auprès de Youpiboy.

Clément.
klaimant
 
Messages: 8
Inscription Forum: 20 Mai 2006 10:43
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 31 Jan 2007 20:13

Ca va finir par plus etre crédible :oops:

Thibaut :D
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message