Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Chant libre Nantes

Message » 24 Déc 2006 21:33

Il y a quelques années je recherchais un remplaçant à un réga brio
avec un budget très serré et je m'étais vu proposé un intégré Brinkmann
à plus de 20 000 francs chez Chant Libre après avoir été reçu très fraichement.

J'avais été bien refroidi par cet accueil et m'étais juré de ne jamais y remettre
les pieds.

Cette année, un ami m'informe qu'il a été bien reçu chez Chant Libre et je décide donc de
faire une nouvelle tentative en oubliant tous mes préjugés.

Dans un premier temps le maître des lieux m'indique à la prise de connaissance
de mon système que j'évolue plus dans le monde de la hifi que dans le monde
de la haute-fidélité (lecteur cd Primare, ampli Vecteur et enceintes b&w 804, à vous de juger). Puis je précise que je suis intéressé par des colonnes et on me
propose d'écouter des enceintes de type tablette dont j'apprécie le médium mais
c'est tout. Le maître des lieux me propose alors d'écouter des Vienna Acoustic Beethoven Baby
associées à des amplis nuforce et un lecteur linn majik.
Un très bel ensemble me direz-vous. Oui, les aigus et le medium sont de très bonne
qualité mais le grave est trop rond et l'acoustique des lieux n'est pas très bonne et
je fais alors part d'une appréciation mitigée qui ne plaît pas du tout au seigneur des
lieux qui me fait alors comprendre que nous perdons notre temps et m'invite à
ne pas m'attarder dans son domaine.

Entre temps une personne novice entre dans les lieux pour découvrir et se voit demander
comment elle a pu avoir l'idée d'entrer : par recommandation, par hasard, par erreur !

S'il vous plait, vous qui aimez la musique et les gens simples, si jamais vous étiez tentés
d'entrer chez Chant Libre, passez votre chemin et ne faites pas perdre son temps à ce Môsieur.

Vous trouverez des gens infiniment plus accueillant un peu plus loin dans la rue, ches Staccato par exemple.

Stéphane FREARD qui ne mettra plus jamais les pieds chez Chant Libre.
Dernière édition par sfreard le 30 Déc 2006 15:40, édité 1 fois.
sfreard
 
Messages: 200
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:29
Localisation: 44
  • offline

Message » 24 Déc 2006 22:21

Et oui, malheureusement l'élitisme tuera la hifi(je ne l'espére pas), certains commerçants ont oublié qu'il n'y a pas de petits clients qui soient novices ou éclairés.
THié
 
Messages: 312
Inscription Forum: 22 Nov 2005 14:20
  • offline

Message » 25 Déc 2006 0:23

Si je peux me permettre un petit commentaire, j'ai fait une expérience très similaire pas plus tard qu'hier chez Amplhifi à Montpellier (sans doute le magasin le plus connu de la région).

Dans le "Petit manuel du parfait vendeur" il est écrit au Chapitre I, Paragraphe I, Règle première : "Tu souriras et tu accueilleras convenablement ton client car, après tout, c'est lui fait ton chiffre d'affaire". Et croyez-moi, le monsieur n'avais manifestement pas lu le manuel en question ! :lol:
Enfin bref, c'est juré, plus jamais je ne remettrai les pieds là-bas....

A coté de ça, l'été dernier je suis allé chez Multizone, toujours à Montpellier, le patron est relativement jeune, l'accueil était absolument parfait, chaleureux, presque amical, et pourtant je ne lui avais jamais rien acheté. Comme quoi, c'est pas les magasins les plus connus qui sont les plus recommandables...

Voila, voilà.... c'était mon p'tit coup de gueule de noël :mdr:
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 25 Déc 2006 2:43

Bonsoir,

Ha Nantes et ses magasins HiFI!!(Chant libre, l'Auditorium, pour ne citer qu'eux...)
J'en ai fait l'expérience à son heure et promis juré je n'y mettrai plus les pieds!! Il ne font des sourirs et des ronds de jambe qu'à la haute bourgeoisie Nantaise, Pleine de fric mais qui n'y connais pas grand chose, mais ça fait bien de dire j'ai acheté telle ou telle daube chez untel à un prix fou!!!

Qu'ils restent avec leurs M.... on ira ailleurs.

Cordialement.

Stéph.
HCPASS
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Haute-Indre (44)
  • offline

Message » 25 Déc 2006 3:06

Curieux, même si ça reste encore perfectible, je trouve que l'accueil a évolué dans le bons sens par rapport à quelques années.

Le ponpon restant bien entendu à L'auditorium

Quand à Home-ciné solutions, je les trouve très bien.

Staccato, je n'y suis allé qu'une fois et il m'a fait bonne impression.
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 25 Déc 2006 10:16

L'auditorium a changé de propriétaire et le nouveau patron est plutôt sympa, je leur ai acheté une rega apollo qui part en retour sav, apparement ils me la reprennent en échange d'une nouvelle pour un défaut d'aspect.
Dernière édition par LAURENT85 le 26 Déc 2006 0:11, édité 1 fois.
LAURENT85
 
Messages: 617
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 25 Déc 2006 11:42

Salut py,

pyra a écrit:Si je peux me permettre un petit commentaire, j'ai fait une expérience très similaire pas plus tard qu'hier chez Amplhifi à Montpellier (sans doute le magasin le plus connu de la région).


Tu as vu qui chez Ampl'hifi ?

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 25 Déc 2006 11:51

salut

pour ma part

Staccato : super accueil

Chant Libre : bon accueil (et pourtant çà n'était que pour un conseil cable de modul)

L'Auditorium : mitigé (1x catastrophique, 1 x bien .... ???)

mais bon visiblement le mec de Chant Libre, il a ses humeurs et quand il a ses "règles", faut pas s'approcher ! :mdr:

a+ :D
davfouch
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2005 14:22
Localisation: 44640
  • offline

Message » 25 Déc 2006 15:39

Je mesure la chance d'habiter en Région Parisienne, car sur ce point nous avons beaucoup plus de possibilités de trouver des revendeurs accueillants, ce qui ne veut pas dire qu'ils le soient tous...
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 25 Déc 2006 18:29

pépi a écrit:Tu as vu qui chez Ampl'hifi ?

Hello Chris ;)

C'était le patron :-?
Il y avait aussi un jeune vendeur (qui a d'ailleurs été un de mes étudiants à la fac il y a 3 ou 4 ans).
Je venais pour écouter un YBA CD1 Delta en occaz mais visiblement il était déjà vendu...
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 25 Déc 2006 18:50

pyra a écrit:C'était le patron :-?
Il y avait aussi un jeune vendeur (qui a d'ailleurs été un de mes étudiants à la fac il y a 3 ou 4 ans).
.


Tu as donc vu le Père Bondois et son rejeton :wink: . Son associé Fabrice est bien plus sympa :wink:

Dommage pour le CD1 c'est une belle et bonne machine, surtout comparé a quoi tu sais :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 25 Déc 2006 22:55

pépi a écrit:Dommage pour le CD1 c'est une belle et bonne machine, surtout comparé a quoi tu sais :wink:

Non, non, je vois pas... :mdr:
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline

Le chant pas vraiement libre !

Message » 25 Déc 2006 23:21

J'ai deja posté sur ce mag car alors j'etais interessé par un lecteur cd Vincent. A peine rentré j'avais deja envie de sortir. J'ai posé 2 questions 1 sur la qualité de fabrication de vincent (en Chine) et l'autre l'avantage de l'hybride que j'ai decouvert sur Internet . 1ere reponse; si on aime pas les chinois c'est que l'on y connais rien. Au mot internet j'ai cru a l'apoplexie du vendeur. Un client est entré et on m'a fait comprendre que la journée n'était pas assez longue pour m'y consacrer 1 min malgré le fait que je venais d'Angers.
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 25 Déc 2006 23:34

:D bizarre que le vendeur s'effraie des qu' on lui parle d'internet , car il a son propre site :


http://www.chantlibre.com/default.asp

rassurez vous je ne suis pas du tout là pour faire sa pub ! Comme quoi faut aussi entrer dans les magasins pour se faire une opinion ! :mdr:
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline

Message » 25 Déc 2006 23:37

cheffois a écrit:J'ai deja posté sur ce mag car alors j'etais interessé par un lecteur cd Vincent. A peine rentré j'avais deja envie de sortir. J'ai posé 2 questions 1 sur la qualité de fabrication de vincent (en Chine) et l'autre l'avantage de l'hybride que j'ai decouvert sur Internet . 1ere reponse; si on aime pas les chinois c'est que l'on y connais rien. Au mot internet j'ai cru a l'apoplexie du vendeur. Un client est entré et on m'a fait comprendre que la journée n'était pas assez longue pour m'y consacrer 1 min malgré le fait que je venais d'Angers.


Je m'y retrouve tout à fait dans ce genre de témoignage et ne souhaite qu'une chose, que ce M Bodin ferme boutique, il n'est pas fait pour le commerce.

Chez Staccato, très bon accueil et un vendeur qui est très ouvert et pas imbu de sa personne.

Concernant l'auditorium, je ne savais pas qu'il avait changé de proprio mais il faudrait aussi qu'il refasse les lieux et qu'ils fassent les poussières de temps en temps.

En fin, à Saint Nazaire chez In Fine Audio vous serez accueilli par un passionné très sympa
et qui a du très bon matériel : ProAc, Sim Audio, YBA, Naim, PEL etc..
sfreard
 
Messages: 200
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:29
Localisation: 44
  • offline


Retourner vers Vos expériences