|
Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités
Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.
[Nimes] Iacono
Tu peut y aller les fermés
- celuz
- Messages: 1458
- Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21
- Localisation: entre Nimes et Montpellier
je confirme pour tous (même si on deterre un peu ce topic). Plusieurs achats chez eux, j'ai même été sur place (étant à 50 kms) et super sérieux et bons prix.
- steph034
- Messages: 1219
- Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:14
- Localisation: Montpellier
Moi aussi j ai été dans son magasin mais ce qui me chagrine c est qu il ne soye plus spécialiste. Je m'explique quand je veux acheter du matériel. J aime le service laide hors pour moi maintenant c est devenu un darty, un boulanger. Et c est pas ce que je recherche. Après le Christian certe il est gentil mais je le trouve limite en savoir. Il a un discours commercial et pas passionne.
Cet avis n est que le mien
Christian pour ceux qui son nîmois c est pas une référence enfin perso je fais pas trop confiance a quelqu un dont la boite a coule. C est qu il y avait un souci quelque part
Cet avis n est que le mien
Christian pour ceux qui son nîmois c est pas une référence enfin perso je fais pas trop confiance a quelqu un dont la boite a coule. C est qu il y avait un souci quelque part
- Ilaep1
- Pro-Divers
- Messages: 14
- Inscription Forum: 19 Fév 2011 8:36
Je l'ai est eu une fois au telephone...................et bien je l'ai est trouvé très antipathique , anti commercial .......et en plus ,ils livrent dans toute la France sauf en corse
-
superduke - Membre HCFR
- Messages: 3501
- Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
- Localisation: sur mon île
Bon, un petit retour de mon expérience.
Je pensais être bon client mais non, apparemment on n'est que des numéros j'avais déjà eu un désaccord y a quelque temps avec eux, mais là, c'est énorme. ce matin, il m'a encore fallut ramener mon ampli au SAV. j'avais téléphoné jeudi et on m'a assuré que samedi, on me prêterait un ampli, le temps de la réparation. et ce matin, rien du tout! leur réponse : désolé on n'en a plus! je suis dégouté, plus de son et plus de vidéo projecteur pendant au moins 1 mois!
merci iacono!!!!
Je pensais être bon client mais non, apparemment on n'est que des numéros j'avais déjà eu un désaccord y a quelque temps avec eux, mais là, c'est énorme. ce matin, il m'a encore fallut ramener mon ampli au SAV. j'avais téléphoné jeudi et on m'a assuré que samedi, on me prêterait un ampli, le temps de la réparation. et ce matin, rien du tout! leur réponse : désolé on n'en a plus! je suis dégouté, plus de son et plus de vidéo projecteur pendant au moins 1 mois!
merci iacono!!!!
- celuz
- Messages: 1458
- Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21
- Localisation: entre Nimes et Montpellier
Avis sur Iacono Nîmes...
Bonjour, il y a quelques mois je me suis penché sur l'achat d'un HC, ci dessous le récit de mon expérience chez Iacono
Les Faits:
Le 21 Septembre je vais chez Iacono écouter des enceintes. Écoute très pro (pendant près de 2,5 heures), personne n'incite à vendre. Mon choix se fait sur des CM9 en bi-amplification. Je suis très content de ce premier contact.
Rendez-vous est pris pour la semaine suivante afin de choisir une électronique.
Vendredi 14h on arrive à Iacono et on descend, l'ampli est connecté aux CM9 en mono amplification. L'ampli s'allume mais un son tout pourri sort des CM9. D - - an arrive; en moins d'une minute il paramètre correctement l'ampli et repart. L'écoute peut commencer. Malheureusement l'ampli a beaucoup de mal à suivre, même le son a 75 % on n'arrive tout juste à un niveau acceptable. On remonte et l'on explique calmement à D - - an notre déception. On lui demande ce qu'il nous conseillerait afin d'alimenter les CM9. Il nous propose un ampli à plus de 3000 € et lorsqu'on lui demande quand nous pourrions l'écouter, il nous propose d'aller l'écouter ailleurs et de revenir l'acheter chez lui !
Conclusion:
J'ai pris mon matériel ailleurs
Les Faits:
Le 21 Septembre je vais chez Iacono écouter des enceintes. Écoute très pro (pendant près de 2,5 heures), personne n'incite à vendre. Mon choix se fait sur des CM9 en bi-amplification. Je suis très content de ce premier contact.
Rendez-vous est pris pour la semaine suivante afin de choisir une électronique.
Vendredi 14h on arrive à Iacono et on descend, l'ampli est connecté aux CM9 en mono amplification. L'ampli s'allume mais un son tout pourri sort des CM9. D - - an arrive; en moins d'une minute il paramètre correctement l'ampli et repart. L'écoute peut commencer. Malheureusement l'ampli a beaucoup de mal à suivre, même le son a 75 % on n'arrive tout juste à un niveau acceptable. On remonte et l'on explique calmement à D - - an notre déception. On lui demande ce qu'il nous conseillerait afin d'alimenter les CM9. Il nous propose un ampli à plus de 3000 € et lorsqu'on lui demande quand nous pourrions l'écouter, il nous propose d'aller l'écouter ailleurs et de revenir l'acheter chez lui !
Conclusion:
J'ai pris mon matériel ailleurs
- Raph 34
- Messages: 61
- Inscription Forum: 18 Oct 2006 19:08
- Localisation: Montpellier (34)
salut
pour bien finir ton histoire, il faudrait que tu lui fasse parvenir un mail et un fax ( comme ça il est sur de le recevoir ) avec la facture et un petit mot gentil,
ça lui fera plaisir, et toi tu sera soulagé
pour bien finir ton histoire, il faudrait que tu lui fasse parvenir un mail et un fax ( comme ça il est sur de le recevoir ) avec la facture et un petit mot gentil,
ça lui fera plaisir, et toi tu sera soulagé
La configuration dans mon profil
JVC N5, ELITE SCREEN 5D 3M DE BASE, EMOTIVA XMC-1, PANASONIC DP-UB820, ZIDOO Z9X 8K
, FIRE TV 4K MAX, ADAM AUDIO A77H EN LCR, MAGNAT IC82 SURROUND, MAGNAT IC62 SURROUND BACK, 2 CAISSONS ATOHM VR2-X .
NAS DS1815+ 32 To
- lolotheretour2
- Membre HCFR
- Messages: 215
- Inscription Forum: 24 Nov 2010 20:24
- Localisation: toulouse
Si je pouvais être certain de le toucher directement je n'hésiterai pas, quand à la facture elle ne servirait à rien je pense.
- Raph 34
- Messages: 61
- Inscription Forum: 18 Oct 2006 19:08
- Localisation: Montpellier (34)
Bonjour, je vous transmets les coordonnées du gérant.
Nous n'avons qu'un coté de l'histoire et la moindre des choses avant de relater votre version des faits aurait été de contacter directement le gérant.
Cordialement.
Nous n'avons qu'un coté de l'histoire et la moindre des choses avant de relater votre version des faits aurait été de contacter directement le gérant.
Cordialement.
- contemplationaveugle
- Pro-Divers
- Messages: 1483
- Inscription Forum: 19 Mar 2008 13:26
- Localisation: France (66)
Bonsoir, Je n'ai fait qu'énoncer des faits puis ensuite mon ressenti ...
Merci pour les coordonnées. je m'en occupe rapidement.
Merci pour les coordonnées. je m'en occupe rapidement.
- Raph 34
- Messages: 61
- Inscription Forum: 18 Oct 2006 19:08
- Localisation: Montpellier (34)
Juste pour signaler que lors de la démo des JVC X35 et X55 calibrés de samedi dernier, j'ai demandé à écouter les 805Di qui pourraient davantage rentrer dans mon budget que celles qui tournaient : les 802Di.
Réponse du vendeur, OK pas de problème, mais je dois faire écouter des Focal.
N'étant pas pressé puisque d'autres forumeurs étaient encore en démo dans diverses salles, je lui dit que j'attendrai qu'il ait fini avec ses clients.
Une fois les clients parti avec les enceintes sous le bras, plus de vendeur, la salle est resté vide pendant plus d'une demi-heure.
Je suis donc parti avec les autres pour le resto qui était prévu au terme de cette journée, journée qui dura de 17h30 à 20h30 quand même.
Bien que le patron est les employés soient sympa, j'ai quand même un avis mitigé ... ça dépend des fois !
Réponse du vendeur, OK pas de problème, mais je dois faire écouter des Focal.
N'étant pas pressé puisque d'autres forumeurs étaient encore en démo dans diverses salles, je lui dit que j'attendrai qu'il ait fini avec ses clients.
Une fois les clients parti avec les enceintes sous le bras, plus de vendeur, la salle est resté vide pendant plus d'une demi-heure.
Je suis donc parti avec les autres pour le resto qui était prévu au terme de cette journée, journée qui dura de 17h30 à 20h30 quand même.
Bien que le patron est les employés soient sympa, j'ai quand même un avis mitigé ... ça dépend des fois !
- adrien13
- Messages: 3352
- Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
- Localisation: 34
Plutôt étonné de cet avis Adrien
De mémoire nous ne sommes pas à notre première rencontre dans cette enseigne et à chaque fois il me semble que nous avons été reçu avec de la qualité, de la sympathie et de la considération!
A chaque fois apéritifs, petits fours agrémentaient les rencontres. Les nombreux participants (la troupe d'artistes que nous formons!) ont tous été considéré, il me semble encore, de la même manière que ceux qui ne sont pas devenus clients à la suite de ces rencontres. J'ai même le sentiment que les "non clients" sont plus nombreux que les clients, mais cela n'engage que moi...
Alors peut être que le vendeur t'as oublié, peut être tu aurais du le relancer, car comme tu l'as dit il y avait pas mal de monde... Après que le vendeur s'occupe de client, normal non?
Perso aucune action dans cette enseigne, mais un avis bien différent en tant que client! Ce qui est sur c'est que si je dois faire évoluer mon matériel se sera chez iacono.
Mon avis est loin d'être mitigé, bien au contraire!
De mémoire nous ne sommes pas à notre première rencontre dans cette enseigne et à chaque fois il me semble que nous avons été reçu avec de la qualité, de la sympathie et de la considération!
A chaque fois apéritifs, petits fours agrémentaient les rencontres. Les nombreux participants (la troupe d'artistes que nous formons!) ont tous été considéré, il me semble encore, de la même manière que ceux qui ne sont pas devenus clients à la suite de ces rencontres. J'ai même le sentiment que les "non clients" sont plus nombreux que les clients, mais cela n'engage que moi...
Alors peut être que le vendeur t'as oublié, peut être tu aurais du le relancer, car comme tu l'as dit il y avait pas mal de monde... Après que le vendeur s'occupe de client, normal non?
Perso aucune action dans cette enseigne, mais un avis bien différent en tant que client! Ce qui est sur c'est que si je dois faire évoluer mon matériel se sera chez iacono.
Mon avis est loin d'être mitigé, bien au contraire!
- JPV9
- Messages: 1397
- Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
- Localisation: Béziers
Et bien d'habitude, n'étant pas intéressé par l'achat d'un projo, je profite que la "troupe" s'y rende pour voir un peu les évolutions des différents projecteurs, mon attitude est plutôt passive en tant que simple spectateur.
Pour ma part, c'est la première fois que je leur demandais quelque chose ... et plouf.
Ce cas similaire s'étant déjà produit chez Profil d'auteur à Marseille chez qui il est strictement hors de question que j'y remette les pieds et New Tech 13 à Marseille aussi chez qui j'évite d'aller également.
Alors je me dis que c'est soit un simple oublie, ça arrive à tout le monde, où c'est à cause d'un djeun's qui s'intéresse à des produits HDG plutôt qu'à du MP3, et là ça cloche.
Je retournerai surement chez Iacono la prochaine fois ... si ce n'est qu'un oublie, je suis rancunier mais pas à ce point.
C'est vrai qu'à chaque fois l'accueil est exemplaire et le petit buffet
Pour ma part, c'est la première fois que je leur demandais quelque chose ... et plouf.
Ce cas similaire s'étant déjà produit chez Profil d'auteur à Marseille chez qui il est strictement hors de question que j'y remette les pieds et New Tech 13 à Marseille aussi chez qui j'évite d'aller également.
Alors je me dis que c'est soit un simple oublie, ça arrive à tout le monde, où c'est à cause d'un djeun's qui s'intéresse à des produits HDG plutôt qu'à du MP3, et là ça cloche.
Je retournerai surement chez Iacono la prochaine fois ... si ce n'est qu'un oublie, je suis rancunier mais pas à ce point.
C'est vrai qu'à chaque fois l'accueil est exemplaire et le petit buffet
- adrien13
- Messages: 3352
- Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
- Localisation: 34
Bonjour,
j'envisage l'achat d'une TV potentiellement dans cette enseigne, est-ce qu'il y a d'autres avis/retour?
Merci
j'envisage l'achat d'une TV potentiellement dans cette enseigne, est-ce qu'il y a d'autres avis/retour?
Merci
- introid
- Messages: 3364
- Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
Je n'avais jamais vu ce post
Fidèle client de Iacono, je n'ai jamais eu de soucis pour avoir une démo ou un bon tarif chez eux.
La démo JVC est devenue chaque année un événement pour nous autres forumeurs du coin.
Franchement il faudrait qu'il y ait plus d'enseignes comme eux.
J'envoie toutes mes connaissances chez eux et tout le monde en a été content.
J'ai pas d'action chez eux mais quand je vois comment on est reçu à chaque fois avec l'équipe de forumeurs de la région, je dis chapeau.
Fidèle client de Iacono, je n'ai jamais eu de soucis pour avoir une démo ou un bon tarif chez eux.
La démo JVC est devenue chaque année un événement pour nous autres forumeurs du coin.
Franchement il faudrait qu'il y ait plus d'enseignes comme eux.
J'envoie toutes mes connaissances chez eux et tout le monde en a été content.
J'ai pas d'action chez eux mais quand je vois comment on est reçu à chaque fois avec l'équipe de forumeurs de la région, je dis chapeau.
- echobelly
- Messages: 7897
- Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
- Localisation: Montpellier
|
Retourner vers Vos expériences |