Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

ecoute Audiomat chez Audio Libération Talence

Message » 17 Fév 2007 10:36

En stage a Bordeaux,et bien inspiré,j'ai fait un détour par Talence,direction Audio Libération... :D
Je projette le remplacement du Solfge par un audiomat Prelude 20(dont le prix neuf est plus "accessible" qu'un Opéra) ou par un Opéra en occasion.
Je n'ai pas encore comparé le solfege a ses frangins,ma première visite etant destiné a trouver le magasin qui est en fait une maison individuelle...c'est une approche plutot sympa...et a faire connaissance avec le proprietaire du lieu...

Audiophiles Aquitains n'hésitez pas une seconde ,faites le meme détour que moi!!! :D :D :D
Nous avons était recu(avec ma femme) par un passionné qu prend le temps de vous connaitre de parler et vous laisse le temps d'ecouter ensuite.

Nous avons beaucoup parlé pour cette premiére visite mais nous avons pris le temps d'ecouter le systeme suivant:

-source:drive audionet et tango 2.5 audiomat
-ampli prelude 20 audiomat
-enceintes jm reynaud offrande
-cables esprit structura 2(je crois..)

pour cette premiére visite je n'ai pas pris soins de prendre mon solfege sous le bras ...l'ecoute c'est resumé a une "ecoute pour le plaisir"

Il sagit la d'un tres beau systeme qui donne une grande place a l'emotion !!!
Certes mon système actuel semble plus dynamique(maestro...),mais quelle prècision de l'image et qualités de timbres!!!...souvenir emu d'un morceau de KEB'Mo...le blues ...le pied de batterie...et que dire des sonates de flutes de Haendel...

Un tel accueil est bien agreable,futures ecoutes fin mars avec le solfege enfin un comparatif!!!j'y donnerai suite sur ce post... :wink:
reg64
 
Messages: 788
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 14:49
Localisation: pau
  • offline

Message » 18 Fév 2007 9:47

Bonjour et merci pour ce petit CR Reg64.

Sais tu quelles marques il fait en dehors de ce que tu as écouté?
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 18 Fév 2007 9:51

Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 18 Fév 2007 15:12

Le Dom a écrit:Bonjour et merci pour ce petit CR Reg64.

Sais tu quelles marques il fait en dehors de ce que tu as écouté?



Triangle...pour le plaisir de montrer que bien optimiser
certaines triangle peuvent faire de la musique... :lol:
CEC :D
et pour le reste je ne m'en suis pas trop preocupé!!!
Nad et Marantz il me semble...
reg64
 
Messages: 788
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 14:49
Localisation: pau
  • offline

Message » 18 Fév 2007 15:18



merci pour ces liens...
mais si je me decide sur le prelude ce sera un achat neuf(bien que augmentation de 500 euros :evil: ),il faudra attendre un peu plus ...
si je change pour un opera je ferai en sorte d'acheter l'occaz chez le pro chez lequel j'aurai pu ecouter ...
mais il me reste une piste a explorer...ecouter un drive cec avec le solfege en comparaison du vecteur d2.2...
a voir...
reg64
 
Messages: 788
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 14:49
Localisation: pau
  • offline

Message » 10 Oct 2014 20:52

Bonjour à tous,

Premier post sur le forum que je suis depuis deux ans environ. Dans l'optique de trouver un petit système hifi je viens d'aller rendre visite à audio libération, suite aux commentaires trouvés ici.

J'ai été agréablement surpris de trouver autre chose qu'un vendeur cherchant à vendre à tous prix. Une rencontre avec un passionné, le concept de l'écoute dans le salon d'une maison et non dans un magasin sans charme,m'ont permis de franchir deux caps.
Le premier celui de m'offrir mon premier système audiophile, et le second, celui de m'inscrire sur le forum pour confirmer tout le bien qui a été dit sur ce monsieur. J'avais dans l'idée d'acheter (comme souvent) grâce à internet, mais le détour par ce magasin vient de me convaincre de faire l'effort de sortir plus souvent de chez moi :wink:

A présent dans mon salon se trouvent : un ampli leben cs300xs et une paire d'enceintes diapason adamantes 3 :D
tubby
 
Messages: 1
Inscription Forum: 10 Oct 2014 19:51
  • offline

Message » 10 Oct 2014 22:58

Bienvenue a toi et bonnes écoutes donc avec ton système! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message