Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

CIRQUE VIDEO

Message » 20 Jan 2004 22:31

MAis alors j'ai jamais vu ça de toute ma vie !!!!!!!
Les clients c'est de la merde pourrie pour eux !!!! Il devrait faire attention à ça quand même !
J'ai acheté pour 3000 Euros, et les mecs, aucune considération,
bonjour - aurevoir - merci à la fin en passant la porte pour partir....
Alors là j'ai pas tout compris -
Il y avait des représentants qui faisaient leur show, le boss lui il s'en foutait, trop occuper à s'amuser en rigolant avec les nouveaux joujoux et tout le personnel qui rigole - c'est normal comme c'est le boss faut faire le fayo- alors du coup vous attendez, les mecs vous tendent l'appareil à CB s'en même vous regardez, vous faites votre CB de 3000 Euros, 20000F et pour eux c'est normal on rigole et on S'EN FOU !!!!

C'est la dernière fois que je vais dans ce magasin, et ne parler pas du SAV où les mecs vous regarde en soufflant et en ronflant pour peu qu'il y est encore des représentants pour que tout le monde se mettent à rire encore et vous attendez ....

:evil:
Dernière édition par mmmprod le 21 Jan 2004 3:01, édité 1 fois.
mmmprod
 
Messages: 26
Inscription Forum: 18 Jan 2004 18:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Jan 2004 0:47

c'est cher la place au cirque, mais on rigole, non. Alors

ok, ne frappe pas, je sors
j-p
jpistace
 
Messages: 276
Inscription Forum: 22 Nov 2001 2:00
Localisation: EGHEZEE, BELGIQUE
  • offline

Message » 21 Jan 2004 1:17

Euh.... mmmprod. Pourquoi tu as acheté pour 3000 euros de matériel dans ce magasin si selon tes dires tout le monde se moquait de toi ?

Ton retour sur expérience est sans doute fort intéressant mais il faudrait être plus prolixe.

Dire par exemple que tu avais commandé le matériel un mois auparavant avec là, un bon accueil. Car je vois mal la scène d'un client qui rentre dans un magasin où tout le personnel est occupé à découvrir dans la joie un nouveau matériel (bon on est pas aux pompes funèbres non plus :-)), désigne quelques cartons à la caissière déguisée en madame loyale et tendre sa CB pour payer les cartons.

Et quand tu parles du SAV, c'est idem. Tu viens de payer et tu as déjà eu affaire au SAV ? Où tu as déjà eu un soucis avec le SAV et tu reviens acheter du matériel pour 3000 euros ?

Tu vois, c'est pas simple à saisir.

Merci de rester aussi correct que possible dans tes propos. Notamment dans le titre. Evitons la diffamation. Contentons nous de faire état d'une expérience commerciale manquée. Ce qui est constructif.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 21 Jan 2004 2:56

Oui c'est vrai tu as raison - excuse moi je me suis laissé emporter par ma mauvaise humeur....
Il est vrai que j'ai été accueilli normalement avant l'achat du produit mais je suis revenu 2 semaines après pour prendre mon produit et, là, problème, très gros problème une fois qu'on a payé tout le monde s'en fou et ce n'est pas de la diffamation je vous le jure que c'est vrai !

Excusez pour le titre mais j'étais vraiment énervé par cette attitude...surtout qu'ils ne m'ont rien, ni manquer de respect, c'est seulement cet impression que vous êtes rien pour le magasin juste un bros gros billet de 3000F mais bon c'est ça le buisness...
mmmprod
 
Messages: 26
Inscription Forum: 18 Jan 2004 18:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Jan 2004 3:19

mmmprod,

il parait important que tu détailles un peu plus, car comme la plupart des lecteurs ici, on a du mal à comprendre :

1) ce qui s'est passé avec Cirque Video et pourquoi tu en est si mécontent

2) pourquoi, en parrallèle, tu postes des louanges sur un autre revendeur "premium94" sans que l'on sache trop pourquoi non plus
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 21 Jan 2004 11:20

Tu dis que "tout le monde s'en fout" : ok on ne t'a pas déroulé le tapis rouge.

Apparemment, tu as quand même été correctement conseillé, ils t'ont commandé ton produit qui est bien arrivé, et ils ne t'ont pas volé non plus!

Je pense qu'il faut vraiment relativiser : je ne comprends pas coment tu peux dire qu'il faut éviter un magasin simplement parce que tu es passé pile pendant le 1/4 d'heure de récréation.

Il y a des faits (il t'a peut-être fallu attendre, on ne t'a pas servi aussi vite ou aussi cordialement qu'on pourrait l'espérer), il y a ton ressenti (on ne s'occupe pas de moi, c'est inacceptable!).

Il y a une différence entre donner son ressenti, comme le font parfois les foreumeurs ("super contact", ou bien "je l'ai trouvé très froid, limite je dérangeais"), et appeller au boycott. A mon sens, donner son ressenti est acceptable, appeller au boycott ("éviter ce magasin", c'est bien toi qui l'écris) pour des considérations aussi subjectives est inacceptable et devrait être modéré.

M'enfin chacun se fera sa propre opinion...
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Jan 2004 12:01

bon,,alors vous voulez des faits....vincent128 est ce que tu trouves acceptable qu'on te fasse attendre la fin de la récréation soit 20 min à tourner en rond dans un magasin qui fait 10m² ?

De plus je fais ces louanges sur l'autre magasin parce que j'y suis allé le même jour et la différence m'a tellement sauté aux yeux que ça m'a donné envie de faire la différence

Maintenant à vous e voir je ne vais pas m'excuser parce que y été fait car ça c'est vraiment passé comme ça....oui on reçoit le colis....oui ils ne vous volent pas ...par contre pour le reste à vous de voir....c'est un peu comme la fnac....ça coute très cher....les mecs ils s'en foutent....(c'est normal ils sont payés comme des chiens, je sais de quoi je parle...) et finalement vous ressortez avec la rage aux ventres mais c à peu près pareil sauf que là c'est pire encore

Voilà
mmmprod
 
Messages: 26
Inscription Forum: 18 Jan 2004 18:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Jan 2004 12:05

La prochaine fois fis toi aux conseils (elecson, poprock, hifissimo). Tu regretteras pas l'accueil
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 21 Jan 2004 12:09

mmmprod a écrit:(c'est normal ils sont payés comme des chiens, je sais de quoi je parle...)
Voilà


heu tu es du metier, vendeur hifi ou proprio d'un mag ???


FGO (curieux)
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Jan 2004 12:16

non rien de tout ça,
j'ai vendu des projos et des amplis et des lecteurs à la fnac pour payer mes études .
Aujourd'hui je suis dans le cinéma, alors, vraiment, il n'y a pas de quoi chercher la mauvaise graine car il n'y en a vraiment pas...c'est sincère
mmmprod
 
Messages: 26
Inscription Forum: 18 Jan 2004 18:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Jan 2004 12:27

ok du coup j'esperes qu tu avais la possibilité de faire pas mal de tests au moins :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Jan 2004 12:27

mmmprod, fait nous un vrai compte rendu de ta situation et de ton expérience. Car entre les deux posts on comprend plus rien.

C'est le vrai cirque :-).

1- Ce que tu as acheté. Pourquoi l'avoir acheté ici.
2- Le détail sur tes premières écoutes, pourquoi avoir choisi ce matériel... le contact avec les vendeurs.
3- La nature de la panne de ton matériel. Ce qui a cloché avec la SAV...
4- Comment tu as trouvé le second magasin (relation... ami qui travaillait à la fnic avec toi). Etc...
5- Ce que tu as finalement acheté (marque, modèle, prix) chez cette autre enseigne. Si tu t'es bien renseigné sur le SAV.

Pour le reste, je pense que les revendeurs doivent aussi avoir le droit de parler avec les distributeurs. C'est vital pour eux. Cela m'est arrivé plusieurs fois dans mon échoppe favorite. Et le mieux c'est de s'asseoir et d'écouter ce qui est dit. C'est toujours fort intéressant. Tu vas peut-être apprendre qu'il y a un nouveau modèle d'ampli qui arrive... etc.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 21 Jan 2004 12:41

mmmprod a écrit:bon,,alors vous voulez des faits....vincent128 est ce que tu trouves acceptable qu'on te fasse attendre la fin de la récréation soit 20 min à tourner en rond dans un magasin qui fait 10m² ?



Où as-tu vu que je disais que c'est acceptable?
Je disais :
1) c'est hautement subjectif. Puisqu'on n'était pas dans le magasin, on ne peut pas savoir sur quel ton ils t'ont parlé, etc. Tout dépend donc de la manière dont on perçoit ce qui se passe. Personnellement je suis également exigeant sur le service, mais je ne peux pas juger cela à distance!
2) On ne peut pas appeller au boycott pour si peu (il y a toujours "éviter ce magasin" dans le titre de ce thread).

Relis attentivement ce que j'en disais. Je n'accepte pas que tu caricatures mes propos pour rentrer dans la polémique.
Dernière édition par vincent128 le 21 Jan 2004 12:43, édité 1 fois.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Jan 2004 12:42

tu as entièrement raison concernant la partie de s'assoir avec quelqu'un et discuter c'est comme ça que j'ai changé d'avis du Pioneer AX3 au AX5i en discutant avec un vendeur et c'est ce que j'ai toujours fait quand je travaillais moi même la dedans.

1 J'ai acheté plusieurs chose dont en autre un systeme audio pour un cadeau de noel pas très cher cumulé à un videoproj ce qui a fait 3000 euros environ
2 Les premières écoute - très rapide, avare de conseil, ne vous laisse pas le temps de la reflection, ensuite suivi de vente très très très approximatif ( je parle bien de la vente après le paiement, quand je suis venu chercher mes produits )
3-Il y a pas eu de panne et je n'ai pas eu à faire au SAV
4-J'ai trouvé le second magasin en cherchant sur le net, regarde un autre post de moi pas loin
5- J'ai acheté un PIONEER VSX AX5i à 1269 Euros chez cette autre enseigne - le SAV je ne sais pas mais des gens ont déjà parlé de ce truc il est normal sans plus...

Voilà j'espère avoir été prècis cette fois ci
mmmprod
 
Messages: 26
Inscription Forum: 18 Jan 2004 18:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Jan 2004 12:46

mmmprod, il n'y a pas si longtemps, a écrit:ne parler pas du SAV où les mecs vous regarde en soufflant et en ronflant pour peu qu'il y est encore des représentants pour que tout le monde se mettent à rire encore et vous attendez ....


aujourd'hui, mmmprod a écrit:3-Il y a pas eu de panne et je n'ai pas eu à faire au SAV


:o
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Vos expériences