Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Pour un magasin HC Hifi Bordeaux même ??

Dans Bordeaux
19
29%
Sur les "barrières"
8
12%
Dans la CUB
30
45%
Ailleurs en Gironde
9
14%

Nombre total de votes : 66

Invitation à tous les Bordelais!

Message » 07 Déc 2003 22:49

L'immobilier ne marche jamais assez bien... L'offre, en ce qui concerne les locaux professionnels dépend d'avantage de la conjoncture des 12 derniers mois. En effet, 2003 est une année difficile et ...beaucoup de locaux se sont libérés.
Maintenant les agences préfèrent servir les entreprises qui déménagent plutôt que les créations. C'est rapide et plus sûr. Voilà pourquoi j'ai du mal. Une d'entre elles me l'a même avoué à demi mot.

Voilà pourquoi je peine un peu.
C'est difficile et je pensais me heurter d'avantage à d'autres problêmes et j'avais anticipé (sur le financier en particulier ) en mettant à la fin la recherche du local. C'est un peu de ma faute...
Mais je veux trouver un endroit sympa car, ici, contrairement à Paris, l'emplacement est stratégique. A Paris, la zone de chalandise est tellement concentrée qu'à un ou deux Km, ça ne change pas grand chose et se trouver au coeur de Paris est un avantage plus qu'un inconvénient.
A Bdx, le coeur de la ville fait peur et c'est là que ce regroupent le plus d'offres.
Bref, je cherche mais je veux pouvoir trouver un lieu qui convient au plus grand nombre.
Je vais continuer encore un peu, puis je remettrai ça après mon mariage (le 20/12) .
Voilà,
Je vais prendre ma grosse voie et rappeler les agences de manière plus ferme.

Je vous tiens au courrant.
Julien
Julien Homecineson

Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43

A Merignac mais un peu petit peut être?

Message » 08 Déc 2003 19:49

Voilà,
Alors, je sais c'est petit : 60 m² mais il y a un parking juste devant. Sur la
D106 route Aéroport direction Bordeaux
99 Av de la marne.

BOn alors rien est fait, je vais le voir demain mais il y a un peu de passage, et un accès facile et surtout un parking!!

Mais c'est vrai que c'est 60 m². Comme je cherche avant tout à satisfaire mes clients et mes futurs clients : je vous pose la question : trop petit??

Merci
Julien Homecineson

Message » 09 Déc 2003 9:54

Effectivement ca me parait petit.
Surtout si tu veux faire une salle d'écoute à l'intérieur, par contre si tu n'à pas de salle spéciale la superficie et l'emplacement me parraissent trés bien.
Personnelement une salle d'écoute ne me parait pas essentiel. Il faut savoir que les gens qui viennent écouter des enceintes n'ont pas forcement une salle spéciale chez eux, donc je préfére écouter le son dans une piéce normale.
tazzzz

Inscription Forum: 11 Mai 2003 15:39

Message » 09 Déc 2003 9:59

Merci,
L'emplacement est effectivement super. Je vais le visiter dans quelques minutes et prendrai des photos.
CEpendant, je tiens à offrir deux salles d'écoute et dans 60 M², ça ne laisse guère de place au reste : stock, accueil....
Je continue à vous tenir au courrant.
Merignac, même si c'est au bout du monde pour moi, semble un bon emplacement aussi.

Voilà
Julien Homecineson

Message » 09 Déc 2003 10:32

bonne viste et a +
CHRIS 33

Inscription Forum: 19 Mai 2001 2:00

Message » 09 Déc 2003 17:28

Merignac c'est effectivement un super emplacement.
Tu à été te renseigné à Eysines, la ou je t'avais dis ????
(Voir mon post un peu plus haut)
tazzzz

CR de visite:

Message » 09 Déc 2003 20:22

Le mag est effectivement bien placé, mais il est peut être un peu juste. Je suis en train de valider la faisabilité dans si peu d'espace. Peut être qu'avec un peu de bon sens et d'huile de coude, cela sera possible.
Je joins une petite photo pour que vous puissiez me dire ce que vous en pensez.

Une petite photo...

J'attends vos commentaires avec impatience...
Image
Fichiers joints
bouclar copie.jpg
Une petite retouche et op c'est comme si on y était déjà !!
(103.72 Kio) Téléchargé 10 fois
Julien Homecineson

yes

Message » 09 Déc 2003 23:49

:lol: :lol: :lol: Vraiment content et encore bonne chance..... 8) 8)

Enfin un Magasin a Bordeaux ...Tu es sur que les forumeurs de HCFR seront lTes 1 clients....

Bravo encore , courage ...... :wink: :wink:

"""" JULIEN .... Yes ...........
voyageursansfin

Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:39

Message » 10 Déc 2003 0:05

Salut Julien ;)

C'est pas le local où il y avait Open JL Mérignac, un magasin d'informatique ?
Si c'est lui, c'est vrai qu'il est assez bien placé. Il doit y avoir une ligne de bus qui passe pas très loin en plus (je crois, à vérifier).
Par contre, je ne sais pas très bien ce que ça représente 60 m² pour un magasin. Combien faisait le magasin de M Selexion ?
Mais il ne faut pas que tu te sentes à l'étroit dès le départ. Sinon, tu vas vite vouloir déménager. :(
Tu vas nous monter un plan de l'aménagement intérieur ?

Laurent Image
Laurent B.

Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00

Message » 10 Déc 2003 8:41

Salut,

Attention, rien n'est fait encore. Mais il s'agit bien de l'ancien local de Open JL. Ils ont déménagé dans quelquechose de plus grand eux aussi pour se regrouper.

Une surface de 100m² serait plus confortable. Mais celui ci est presque pret à l'emploi.

Voilà,

Je me décarcasse!!

Je continue mais celui ci est pas mal. On va essayer de caser deux auditoriums.

Merci pour vos commentaires, sachez qu'ils m'aident beaucoup.
Julien Homecineson

Message » 10 Déc 2003 14:15

pas de soucis, super emplacement.
Je serais toi j'hésiterais pas
tazzzz

Message » 10 Déc 2003 14:30

Niveau emplacement, c'est vrai que c'est sympa (pas loin de carrefour).

Sinon pour la taille, vaut mieux 60m2 bien agencé que 100 mal fichus :wink:

Bon courage!
Dawid

Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00

Message » 10 Déc 2003 15:12

va voir juste a cote ( a 500m du local dont tu parles), a merignac mondesir tu as l'ancien local d'un autre magasin d'info bien plus gd que celui la.
je te retrouve l'adresse ce soir et si j'ai le temps je vais te recuperer le num de tel du loueur s'il est tjs a louer.
vairulez

Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00

Message » 10 Déc 2003 16:01

En plus a Merignac, faudrat pas etre trop préssé de venir te voir, ou trop préssé d'aller essayer ce qu'on t'aura acheté, sinon "PHOTO SOUVENIR" sur la rocade :o :D
ca laisse un petit souvenir
Bon ca n'apporte rien au sujet, mais julien est pas mal préoccupé en ce moment donc faut le détendre pour qu'il nous prépare un joli petit ( dans le sens "mignon") magasin.
=> negociation WAF déja en cours :wink:
gyzmo

Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08

Message » 10 Déc 2003 20:07

'sigh' je savais qu'ils allaient mettre des radars aux extrémités du pont d'aquitaine, mais aussi à Mérignac!! tu peux être plus précis svp
xullux de bordeaux

Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49

Retourner vers Vos expériences