Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

JBL Everest; TAD R1; B&W Diamond Signature @ Connexion

Message » 12 Nov 2007 15:58

callawayte a écrit:juste une précision fafa, qu'on soit bien d'accord : :wink:
je ne suis pas du tout en train de t'attaquer de front en te citant avec replayman :wink:

J'en avais bien conscience, c'est vraiment no soucy. :wink:


j'essaie de donner une réponse objective à van (pour une fois ! :mdr: ) enessayant de faire une synthèse sur tout ce qui s'est dit sur les Everest du salon sur ce post ou ailleurs (j'ai d'autres avis de personnes qui n'ont pas posté ici :wink: )

pour le grave :
-2 personnes ont trouvé le grave brouillon
-la majorité a trouvé qu'il manquait de grave (voir qu'il n'y en avait pas)
- qq uns n'ont pas eu de manque de ce côté là

pour l'aigu
-2 personnes ont trouvé qu'il manquait d'aigu
- la majorité a trouvé le medium et l'aigu fabuleux

Heu... C'était 3 personnes. :wink:


C'était juste une synthèse.
Maintenant, chacun est libre de penser ce qu'il veut, chacun vit la musique comme il l'entend (c'est le cas de le dire :lol: ) et ce n'est pas parce que presque tout le monde dit qu'un truc est bien ou mauvais qu'on est obligé d'y adhérer... et ça vaut dans n'importe quel domaine :wink:

J'édite le message pour rajouter : ce n'est pas parce qu'une majorité de personnes dit qu'un truc est bien ou mauvais que c'est vrai !!! je suis bien placée pour en parler : il y a plein de trucs que je lis ici et là sur le forum et pour lesquels je ne suis pas du tout du même avis :roll: :mdr:

Cela dit, j'ai du mal à comprendre comment on peut trouver l'aigu des Everest bien. Cela dit, s'il s'agit d'une question de place, là, je comprends.
Sinon, c'est peut-être un souci de vocabulaire. Je fais une disctinction très nette entre le haut médium (auquel je ne reprochais rien) et l'aigu (auquel je reprochais tout simplement son absence).
Sinon, c'est alors une question d'expérience (mais pourtant Callawayte, même si ton install est un peu bridée sur les aigus, tu en as quand même pas mal :wink: ).
Sinon, retour case départ : je ne comprends pas! :mdr:

Voili voilou :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 12 Nov 2007 16:39

fafa.dudu a écrit:
Sinon, c'est alors une question d'expérience (mais pourtant Callawayte, même si ton install est un peu bridée sur les aigus, tu en as quand même pas mal :wink: ).
Sinon, retour case départ : je ne comprends pas! :mdr:



C'est vrai, chacun ses expériences :wink:
Si aujourd'hui, on hésite pas avec callaway à faire des km pour aller écouter des systèmes qui nous interessent dans n'importe quel coin de l'hexagone, pour ce qui est de mon expérience personnelle, j'ai surtout un papa inscrit à la Sacem qui avait un studio d'enregistrement au RDC de la maison avec batterie, fender, Hammond (ça c'est ce qui restait en permanence) et tout le toutim !! et bien que dormant au 2ème étage, j'ai passé qq nuits blanches quand j'étais petite. Sinon, j'ai été "trainée" en concerts alors que j'avais encore des couches :mdr:
Aujourd'hui, j'ai 40 ans et je dois avouer qu'avec tout ça, je suis un peu dure d'oreille :mdr:
Je ne plaisante pas, j'ai fait des tests à 17ans, le gars m'avait dit que j'entendais comme une mémé de 60 :-?
callawayte
 
Messages: 728
Inscription Forum: 02 Oct 2004 16:27
  • offline

Message » 12 Nov 2007 17:25

Aïe... :x :roll:

Exposer un bébé très jeune à de fortes puissances sonores, c'est dévastateur...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 12 Nov 2007 18:10

juste une question , comment arrivez vous à savoir que l'aigu (exemple que je prends ici)ne dépassait pas 10 kz, ce n'est pas une critique , j'aimerai juste savoir si vous avez des repere, peut etre par rapport un instrument ou quelque chose d'autre , j'entends souvent dire qu'i y a un trou à tant de hz, moi je vous avoue à part le bas médium , le haut médium ( et encore, c'est trés subjectif), je ne saurai pas vous dire la fréquence, peut etre par manque d'expérience je vous l'accorde

tout a fait autre chose : Callawayte je vois que tu as le theta dreadnaugth, comment le qualiferais tu, car j'ai un copain qui est trés interréssé pour son cinema et j'avais connu quelqu'un lors d'un salon qui en possédait un et qui était trés satisfait en stereo

j'ai pu comparer le model" Citadelle" avec les nouveau krell "evo 200 je crois" je ne sais plus si le rodage du krell était terminé, mais j'ai autant préféré le theta au krell, par contre au niveau prix je ne sais pas si les deux pouvaient se comparer.

N.....
Invite01
 
  • offline

Message » 12 Nov 2007 18:15

juste une question , comment arrivez vous à savoir que l'aigu (exemple que je prends ici)ne dépassait pas 10 kz, ce n'est pas une critique , j'aimerai juste savoir si vous avez des repere, peut etre par rapport un instrument ou quelque chose d'autre
Par rapport à des CD ou DVD de calibration, qui proposent des synusoïdes pures (c'est donc une harminique unique) à différentes fréquences.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 12 Nov 2007 18:20

merci fafa.dudu pour ta réponse, je comprends un peu mieux
a +
N........
Invite01
 
  • offline

Message » 12 Nov 2007 18:27

naoko a écrit:juste une question , comment arrivez vous à savoir que l'aigu (exemple que je prends ici)ne dépassait pas 10 kz, ce n'est pas une critique , j'aimerai juste savoir si vous avez des repere, peut etre par rapport un instrument ou quelque chose d'autre

Par les CDs de calibration ET les écoutes sur des systèmes en connaissant leurs courbes, ca permet de trouver des instruments (même si j'ai énormément de mal à leur donner leur nom ... :roll: ) qui ont des sons à certaines fréquences.
Si tu veux savoir si tu peux entendre les sur-aigus, y'a un test de base tout simple, à savoir si tu entends une TV cathodique siffler, c'est que ton oreille est sensible autour de 15/16khz. Dès lors, tu dois pouvoir en entrainant ton oreille détecter un manque dans les aigus.

Pour essayer de parler en terme de sensations, sur des instruments aigus comme le hit-hat (merci fafa pour m'avoir donner le nom de ce tchik-tchik), quand il manque les plus hautes fréquences ca apparaît un peu comme un souffle. Ca fait plus pchit pchit que tchik tchik. Et si les aigus sont distordus et métalliques, ca fait tssit tssit :mdr: Même si c'est pas l'idéal ca permet de se donner une idée.
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline

Message » 12 Nov 2007 18:34

naoko a écrit:
tout a fait autre chose : Callawayte je vois que tu as le theta dreadnaugth, comment le qualiferais tu, car j'ai un copain qui est trés interréssé pour son cinema et j'avais connu quelqu'un lors d'un salon qui en possédait un et qui était trés satisfait en stereo

j'ai pu comparer le model" Citadelle" avec les nouveau krell "evo 200 je crois" je ne sais plus si le rodage du krell était terminé, mais j'ai autant préféré le theta au krell, par contre au niveau prix je ne sais pas si les deux pouvaient se comparer.

N.....


Je ne connais pas le prix du Krell -
Concernant les caractéristiques du DreadnaughtII, si tu ne les as pas, je peux te donner un lien. :wink:
Celui que nous avons dispose de 3 cartes mono 225W et 1 carte stéréo 2X100W. En hifi, tu le sais, on peut concentrer l'alim uniquement sur les deux canaux principaux (G+D). Concernant son rendu : je le qualifierais de "droit". Il n'est jamais "poussif" même à fort volume (pas de contre réaction). On ne pas le qualifier de "démonstratif" malgré sa puissance plus que correcte. Il est extrèmement détaillé dans toute la bande spectrale. On ne peut pas le "typer".
Il donne des timbres "justes".
De plus, une très belle machine :wink: .
callawayte
 
Messages: 728
Inscription Forum: 02 Oct 2004 16:27
  • offline

Message » 12 Nov 2007 19:25

Cette histoire d'Everest qui manque d'aigu, ca tourne au canular...
PAT 94
 
Messages: 14814
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 12 Nov 2007 19:31

PAT 94 a écrit:Cette histoire d'Everest qui manque d'aigu, ca tourne au canular...


+1000
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 12 Nov 2007 19:45

??? :o :roll:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 12 Nov 2007 19:50

ozata, tu possèdes l'enceinte qui sur laquelle j'ai fait MON écoute de référence :D :wink:
Bienheureux tu es 8)
callawayte
 
Messages: 728
Inscription Forum: 02 Oct 2004 16:27
  • offline

Message » 12 Nov 2007 20:03

ReplayMan a écrit:Tout à fait d'accord. A mes oreilles, l'aigu était bien, jusqu'à environ 10kHz. Après, d'après ce que j'ai pu entendre, il manquait quelque-chose. Ca m'a donné la même impression de bande passante tranchée que le MP3, ou que le rendu de mes Eltax. Ce qui n'empêche pas le reste de la bande passante d'être très bien reproduie par l'installation ! (basses exceptées)

Attention, la bande passante d'un MP3 est aussi large que celle d'un CD non compressé, la dynamique est elle même aussi large, il ne faut pas confondre le fait que le format soit compressé avec le fait que la bande passante ou la dynamique le soit. C'est une erreur commune et une grande méconnaissance du principe de compression et certainement aussi un manque d'écoute d'un MP3 dans de bonnes conditions (il faut lecteur correct, comme pour le CD)
Mais c'est très intéressant de voir que ces JBL ont un aigue particulier qui est ressorti du lot à savoir en anormalement en retrait pour certain et naturel pour d'autres, une belle preuve que chacuns à des recherches différentes dans l'audio.
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 12 Nov 2007 20:10

Un MP3 en 128k, les aigus coupent assez bas quand même, non?. Et ils me donnent l'impression d'être maladroitement réamplifiés, leurs procurant un coté métallique détestable.
Mais bon, j'y connais pas grand chose en compression.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 12 Nov 2007 20:16

fafa.dudu a écrit:Un MP3 en 128k, les aigus coupent assez bas quand même, non?. Et ils me donnent l'impression d'être maladroitement réamplifiés, leurs procurant un coté métallique détestable.
Mais bon, j'y connais pas grand chose en compression.

Non, la bande passante en 128K est identique et le côté métallique que tu constates en est la preuve :D
Ce côté métallique est fréquent en hifi, c'est pourquoi à lire ce CR je pense que les JBL me plairaient !

Elles semblent donc même compatible MP3 :mdr:
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline


Retourner vers Vos expériences