Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

JBL Everest; TAD R1; B&W Diamond Signature @ Connexion

Message » 12 Nov 2007 21:28

MBON a écrit:Et puis permet moi de souligner que dans tes tests il y a une faille, TU SAIS le taux de compression utilisé lors de l'écoute, ton cerveau ne peut pas occulter cette information, seul une vraie écoute en aveugle répétée sur plusieurs séances pourraient donner une STATISTIQUE, on passerait peut être d'une GROSSE différence SYSTEMATIQUE a des écarts plus subtils.


La vrais faille c'est de ne pas avoir un système qui permet d'entendre la différence de manière flagrante. Pas besoin de test en aveugle dans ce cas.
C'est exactement comme les câbles et c'est bien pour cela que je vais en rester là !

Bonne soirée à toi,
a+ :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 12 Nov 2007 21:30

fafa.dudu a écrit:+1, évidemment. :wink:


+1, aussi !
:wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 12 Nov 2007 21:31

PAT 94 a écrit:
MBON a écrit:
ToraToraTora a écrit:U2, en général fonctionne extrèmement bien sur des enceintes équipées de 38 cm. Je sais, cela peux paraitre bizarre.

a+ :wink:

D'ailleurs de manière générale les enceintes équipées de 38cm fonctionnent mieux :mdr:
Mais cela ne transformera pas une prise de son U2 en prise de son Eagle. :wink:


L'enregistrement de leur dernier album est une vrai désolation...


Bonjour Pat,

Je n'ai pas écouté cet album donc je te crois sur parole. :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 12 Nov 2007 21:39

ToraToraTora a écrit:
PAT 94 a écrit:
MBON a écrit:
ToraToraTora a écrit:U2, en général fonctionne extrèmement bien sur des enceintes équipées de 38 cm. Je sais, cela peux paraitre bizarre.

a+ :wink:

D'ailleurs de manière générale les enceintes équipées de 38cm fonctionnent mieux :mdr:
Mais cela ne transformera pas une prise de son U2 en prise de son Eagle. :wink:


L'enregistrement de leur dernier album est une vrai désolation...


Bonjour Pat,

Je n'ai pas écouté cet album donc je te crois sur parole. :wink:


Etonnant qu'un groupe de ce calibre ne soigne pas plus la qualité, remarque sur un autoradio ca doit passer...
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 12 Nov 2007 22:38

PAT 94 a écrit:Etonnant qu'un groupe de ce calibre ne soigne pas plus la qualité, remarque sur un autoradio ca doit passer...

Ben c'est le son U2, c'est sûr que c'est pas démonstratif :D
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 12 Nov 2007 22:46

ToraToraTora a écrit:
MBON a écrit:Et puis permet moi de souligner que dans tes tests il y a une faille, TU SAIS le taux de compression utilisé lors de l'écoute, ton cerveau ne peut pas occulter cette information, seul une vraie écoute en aveugle répétée sur plusieurs séances pourraient donner une STATISTIQUE, on passerait peut être d'une GROSSE différence SYSTEMATIQUE a des écarts plus subtils.


La vrais faille c'est de ne pas avoir un système qui permet d'entendre la différence de manière flagrante. Pas besoin de test en aveugle dans ce cas.
C'est exactement comme les câbles et c'est bien pour cela que je vais en rester là !

Bonne soirée à toi,
a+ :wink:

Attends, je ne veux pas polémiquer, au départ c'était une précision sur la bande passante des mp3, après je met un bémol à l'immense infériorité qualitative du mp3.
Et crois moi, pour avoir écouté des systèmes très haut de gamme, je pense qu'il y a BEAUCOUP plus de différence auditive entre deux chaines différentes à 50.000 € qu'entre un mp3 et un CD, c'est pourquoi je te rejoins sur le principe "la faille c'est le système" mais pour des raisons différentes.
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 12 Nov 2007 22:56

kifkif a écrit:
PAT 94 a écrit:Cette histoire d'Everest qui manque d'aigu, ca tourne au canular...

Entièrement d'accord.
J'ai pu assister à ce salon et j'ai fait 3 séances sur les jbl. Malheureusement, je n'ai pu écouter toutes les salles. En aucun cas il ne manquait d'aigu et le grave n'était pas broullon mais un peu trop court. Le rendu était un peu projetté et l'image stéréo était ni large ni profonde, mais apparement le lendemain cela s'est arrangé.
Je comprends que tous les goûts soient dans la nature mais on ne peut pas faire un cr sur 5 minutes d'écoute tout en étant très mal placé, On perds toute crédibilité.
Quand à dire que l'on a écouté du mp3, il ne faut pas pousser mémé dans les orties. C'est vraiment mal connaitre Dan Bellity. D'un autre côté je peux comprendre cette mauvaise fois, la source était la rosita+un mac avec ses disques durs (produit purement informatique). C'est pas un produit audiophile, cela ne coute pas le prix d'un DCS en trois partie et pourtant on ose faire la comparaison.

Bravo à connexion pour ce salon et surtout à avoir réussi à réunir autant de haut de gamme dans un même endroit. Tout n'était pas parfait, mais du haut de gamme c'est très difficile à mettre en oeuvre. Pour terminer sur les jbl, les différentes écoutes ont montré un potentiel énorme.

Comme a dit Goan, tout simplement une sensibilité et un oreille différente, en effet. Et heureusement les ensembles sont suffisamment variés et chaque marque garde sa signature pour nous proposer une large diversité de sonorités permettant à chacun de trouver enceinte à son oreille :wink:

Pour ce qui est de parler de mauvaise fois à cause d'une source informatique, tu ne parles pas en connaissance de cause. Juste avant l'écoute, je faisais l'éloge d'utiliser enfin une source qui peut dépasser un simple CD. La résolution et la profondeur des enregistrement sur PC peuvent aujourd'hui, sans se fâcher avec son banquier, être rendus en 96 ou 192kHz / 24bits par la majorité des cartes son du marché, là où un simple CD se contente de 44kHz sur 16 bits. Il suffit de trouver une bonne source (par exemple DVD Audio) et bien sûr une prise de son de qualité (je ne rentrerai pas dans le débat U2 :mdr: ). De plus, un énorme travail a été fait par Apple au niveau du son sur leur matériel. Je suis adepte de l'informatique pour le son (dommage pour toi ;) ) De plus, il a modifié la Rosita pour en sortir toute la quintescence possible.

Et pour ce qui est de perdre sa crédibilité (merci je ne pensais pas déjà en avoir une solide sur ce forum :mdr: ), s'il est interdit de donner son avis même si ce n'est pas le même que d'autres ce n'est pas constructif du tout. Comme répété par tout le monde, tous les goûts sont dans la nature. Chacun a une oreille différente. J'ai tenté de donner mon avis sur l'écoute des ensembles du salon, et si une install ne m'a pas plu, je ne vais pas m'en cacher parce que ce sont des enceintes avec un prix à 5 chiffres et un hifiste renommé qui fait la présentation ! Et celà ne m'empêche pas non plus de comprendre que l'explication peut être simplement un manque de chance aux 3 endroits où j'ai tenté d'écouter tout ca.

Maintenant, pour le manque dans les basses (que j'ai pu qualifier de "brouillon") là tu dois reconnaître que la majorité est d'accord (bien que les termes diffères, il y avait un manque). Même si je pense que ca vient plus de la salle que du reste.

Enfin, c'est vrai que ce salon était un exploit. Enormément de matériel exposé, et dans des conditions difficiles. Il est impossible de régler un système en aussi peu de temps, et dans des salles de réunion avec des cloisons en carton :-? Malgré celà ils ont réussi un salon formidable. Et je n'attends que de pouvoir réécouter ces JBL dans de bonnes conditions pour donner un nouvel avis. Et promis, cette fois-ci j'irai en face au milieu avant d'en dire quoi que ce soit.
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline

Message » 12 Nov 2007 23:03

Je trouve ces CRs très intéressant, le manque subjectif d'aigue et de grave sur une enceinte haut rendement à pavillon est bien retranscrit, pour vivre avec ce type d'écoute je peux témoigner que je trouve ça globalement plus juste, moins fatiguant et plus naturel que certaines reines de la bande passante sur 360° ou presque :idee:
Mais clairement c'est souvent moins flatteur et aguicheur, quand je rebranche une petite biblio à dôme dans l'aigue il est clair qu'on passe du coq à l'âne !
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 12 Nov 2007 23:22

j'avais des pages en retard depuis mon post. trop de taf. Et là au lieu de bosser, j'ai lu les dix dernière pages. ça fait plaisir de lire ici un post aussi courtois et attentif aux autres. ça me rassure un peu.

Noako, tu avais pris le temps de répondre à mon post un peu ironique. On partage des choses mais à un moment tu fais des comparaisons avec la télé est donc un autre sens et un autre système mnésique qui n'est pas transposable ni comparable.
Notre sens le plus utilisé est la vue qui traite 80 % des informations qui nos parviennent. Et le développement de l'image sous toute ces formes n'a fait qu'accroître cette prépondérance. En revanche, un sens qu'on utilise peu, l'olfactif est pourtant pourvu de la meilleure mémoire. (c'est quelques réminiscence de mes cours de psycho, qui commence à dater, alors peut-être que ma mémoire me joue des tours. :D) La mémoire auditive n'est pas des plus précises, ça on n'en parle souvent par ici.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 12 Nov 2007 23:31

Diédy a écrit:j'avais des pages en retard depuis mon post. trop de taf. Et là au lieu de bosser, j'ai lu les dix dernière pages. ça fait plaisir de lire ici un post aussi courtois et attentif aux autres. ça me rassure un peu.

Noako, tu avais pris le temps de répondre à mon post un peu ironique. On partage des choses mais à un moment tu fais des comparaisons avec la télé est donc un autre sens et un autre système mnésique qui n'est pas transposable ni comparable.
Notre sens le plus utilisé est la vue qui traite 80 % des informations qui nos parviennent. Et le développement de l'image sous toute ces formes n'a fait qu'accroître cette prépondérance. En revanche, un sens qu'on utilise peu, l'olfactif est pourtant pourvu de la meilleure mémoire. (c'est quelques réminiscence de mes cours de psycho, qui commence à dater, alors peut-être que ma mémoire me joue des tours. :D) La mémoire auditive n'est pas des plus précises, ça on n'en parle souvent par ici.

C'est vrai qu'il manque toujours l'odeur aux films !!! :mdr:
Ca serait ammusant un tel système (il me semble en avoir déjà vu un, mais pas évident à retrouver sur le net ...).
EDIT : en voilà un qui ressemble : http://www.violet.net/pad.html
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline

Message » 13 Nov 2007 0:22

il y avait un spectacle de Royal Deluxe où il passait devant le public avec u diffuseur d'odeur (écurie, rose, lait, épice...) ;)
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 13 Nov 2007 10:31

Diédy a écrit:il y avait un spectacle de Royal Deluxe où il passait devant le public avec u diffuseur d'odeur (écurie, rose, lait, épice...) ;)


:lol: Exatc, et un autre ou il faisait un méchoui avec un Bus et des vraies odeur de mouton grillé :o

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 13 Nov 2007 11:00

cohuelaz a écrit:
Diédy a écrit:il y avait un spectacle de Royal Deluxe où il passait devant le public avec u diffuseur d'odeur (écurie, rose, lait, épice...) ;)


:lol: Exatc, et un autre ou il faisait un méchoui avec un Bus et des vraies odeur de mouton grillé :o

Cdt :wink:


L'horreur ! :o :mdr: :lol:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 13 Nov 2007 11:05

Goan a écrit:
PAT 94 a écrit:Cette histoire d'Everest qui manque d'aigu, ca tourne au canular...


Ben moi je ne trouve pas,

vous allez me dire que je ne suis pas allé à ce salon et que je n'ai jamais écouté ces enceintes, mais en lisant les différents CR de ce fil on s'appercoit que globalement les auditeurs qui ont appréciés les JBL ont trouvé les BW et les Triangle prise de tete dans l'aigu, et que ceux qui n'ont pas aimé ces JBL ont apprécié les BW et les Triangle, moi je dit que ça se tient car quasiment à chaque fois que j'écoute une BW ou une Triangle j'ai l'impression que je vais avoir les oreilles qui saignent tellement je trouve l'aigu agressif, je n'ai jamais eu cette imression sur une JBL haut de gamme.

Attention je ne dit pas que les BW ou les Triangle sont de grosses bouzes, je dit juste que ça ne corespond pas à ce que j'aime comme écoute, je trouve que ce post est le plus sympa que j'ai lu jusqu'à présent sur ce forum car justement tout le monde convenait qu'on pouvait avoir des gouts différents et qu'on était pas obligé d'aimer les memes systèmes pour les memes raisons, pourquoi ne pas continuer comme ça, c'était plutot sympa :wink:


Pas idiot comme remarque !
Même s'il est bon de rappeler que l'aigu de BW et de Triangle n'ont vraiment pas
grand chose à voir...
(il est cependant tout à fait possible de n'apprécier ni l'un ni l'autre bien entendu)

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 13 Nov 2007 11:35

Mathieu M. a écrit:
Pas idiot comme remarque !
Même s'il est bon de rappeler que l'aigu de BW et de Triangle n'ont vraiment pas
grand chose à voir...
(il est cependant tout à fait possible de n'apprécier ni l'un ni l'autre bien entendu)

A +


Bonne remarque également :wink:

et je dois avouer qu'entre les 2 je trouve les BW largement plus à mon gout en général :wink:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline


Retourner vers Vos expériences