Le demande de prix par email faite par certains site est un service en sus qui est proposé. Cela représente un grand nombre d'heures passées chaque jour pour répondre à un nombre sans cesse croissant de demandes qui ne déboucheront pas toujours sur une vente.
Le responsable des réponses, qui peut-être un responsable logiciel, n'a pas le temps (ou les moyens si c'est un bot) d'aller consulter l'état du stock, vérifier qu'il n'y a pas eu d'erreurs de saisie, que le prix est bien le même en noir et en bleu azur, de savoir si le client va accepter le modèle fushia qui vient de sortir.... bref, il répond au plus court à la question demandée. Ce n'est pas seulement humain ou binaire, c'est ce pourquoi on le paie.
Si tu veux une autre réponse, Nexom, tu prends ton téléphone et tu appelles gentiment, en disant bien s'il te plaît, bonjour, merci beaucoup, et au revoir
.
Voilà. Comme dit FGO, le débat n'a pas lieu d'être.