Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

JCKA

Message » 19 Avr 2004 23:24

newbie mais a écrit:tu peux aussi leur passer un petit coup de fil pour leur dire que tu leur a envoye des mails, et que tu es encore sans reponse ;-)

Pierre

je leur envoi un dernier mail et c est ce que je ferais si je n est toujours pas de reponse... :wink:

merci pierre

a+
zebulons69

Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51

Message » 19 Avr 2004 23:43

zebulons69 a écrit:
newbie mais a écrit:tu peux aussi leur passer un petit coup de fil pour leur dire que tu leur a envoye des mails, et que tu es encore sans reponse ;-)

Pierre

je leur envoi un dernier mail et c est ce que je ferais si je n est toujours pas de reponse... :wink:

merci pierre

a+

Pierre à raison tu devrais les appeler c'est tellement plus simple :wink:
Sebcand

Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00

Message » 20 Avr 2004 8:08

zebulons69 a écrit:
fakir a écrit:Salut,

JCKA est une boîte vraiment sérieuse et sympa, pour ceux qui ont encore peur du net, voilà qui va pouvoir les rassurer.
Les prix sont interressants, les gammes variées, et surtout ils ont le sens du service.
Alors, que demander de plus?

@+

ben qu ils repondent aux mail... :roll: , ca fait 3 fois que je leur demande le meme devis les : 30 , 31 / 03 , et le 14 / 04 ... :( et toujours pas de reponse :roll: , je veut bien qu ils soit debordes mais bon... vais leur en envoyer un 4e :lol: :wink:

a+

Ca m'étonnes tiens ca, j'ai toujours eu une réponse a mes mails en moins de 3 heures.
thegimly

Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43

Message » 20 Avr 2004 23:57

thegimly a écrit:
zebulons69 a écrit:
fakir a écrit:Salut,

JCKA est une boîte vraiment sérieuse et sympa, pour ceux qui ont encore peur du net, voilà qui va pouvoir les rassurer.
Les prix sont interressants, les gammes variées, et surtout ils ont le sens du service.
Alors, que demander de plus?

@+

ben qu ils repondent aux mail... :roll: , ca fait 3 fois que je leur demande le meme devis les : 30 , 31 / 03 , et le 14 / 04 ... :( et toujours pas de reponse :roll: , je veut bien qu ils soit debordes mais bon... vais leur en envoyer un 4e :lol: :wink:

a+

Ca m'étonnes tiens ca, j'ai toujours eu une réponse a mes mails en moins de 3 heures.

bon bah toujours pas de reponse... :roll: , demain je les appelle... :idee:

a+
zebulons69

Message » 21 Avr 2004 0:23

...sont ptet au ski !!!!
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17

Message » 21 Avr 2004 2:40

alain elecson KLS a écrit:...sont ptet au ski !!!!
8)

l air de la montagne le as gagne :lol:....

a+
zebulons69

Message » 21 Avr 2004 9:32

que de compliments !

Et bien au vu de cette immense vague de satisfaction, j'ai envoyé une demande de prix par mail pour un marantz couleur silver (il existe aussi en noir). Je précise que le titre du mail généré automatiquement en cliquant sur la demande de tarif du site est déjà écrit (votre meilleur prix pour XXXXXXetc couleur silver). Je recois une réponse qui me dit qu'il est en rupture momentanée en silver : OK. Sachant qu'il existe en noir et un peu déçu, je renvoie un réponse en exprimant ma déception de ne pas avoir eu au moins une proposition de prix sur cette couleur et qu'en référence au differents forums louant leurs qualités commerciales je m'attendait à une démarche plus efficace (si j'étais commercant avec une rupture sur une couleur, je trouverai logique, pour conserver une chance de vendre, de faire une proposition sur une autre couleur. ben non. Ah bon).
Bien mal m'en à pris. Je me suis fais traiter de consommateur bête et méchant dévoyé par la concurrence, que je n'avais qu'a faire mes demandes de tarif correctement (j'aurais du prévoir que cette couleur était manquante ?) que les forums il n'en avaient rien à foutre, que c'est pas de leur faute si Marantz est en rupture (j'en ai jamais douté mais j'ai du le repréciser par la suite) et sur le dernier mail il m'a été signifié que JCKA se réservait le droit de selectionner ses clients afin d'éviter les "clients potentiellement perturbés".
En clair, cons...sommateurs, vous avez interêts à faire votre boulot correctement, sinon le gentil professionnel il est pas content si vous avez la prétention de lui dire ce que vous auriez souhaité. J'ai fait un post sur le forum HCFR il y à quelques jours avec la copie intégrale des mails : il à été éliminé dans les 2 heures qui ont suivie (politiquement incorrect : on ne doit dire que du bien ?), mais entre temps les quelques réactions qui ont suivi m'ont fait passer pour un client qui se prend pour un roi et qui ne sait pas ce qu'il veut. J'avais oublié une règle de base : ne jamais faire remarquer à quelqu'un (en l'occurence Corinne M.......d) qu'il ne fait pas son boulot correctement, surtout s'il vous fait la faveur de vous choisir comme client. Si en plus il vous consent un rabais, vous êtes mal venu de râler si l'accueil ne respecte pas le minimum. Cet incident m'a permis malgré tout de trouver un autre commercant qui lui a fait trés correctement son boulot avec passion et compétence.
Je ne doute pas que ce que je viens d'écrire va générer une suite de témoignage contraires et que le pilori m'attends. Tant mieux pour les gens satisfait, je leur souhaite sincèrement de ne pas avoir de problème avec leur achat dans cette enseigne.
nexom

Inscription Forum: 03 Avr 2004 15:16

Message » 21 Avr 2004 9:45

nexom a écrit:que de compliments !

Et bien au vu de cette immense vague de satisfaction, j'ai envoyé une demande de prix par mail pour un marantz couleur silver (il existe aussi en noir). Je précise que le titre du mail généré automatiquement en cliquant sur la demande de tarif du site est déjà écrit (votre meilleur prix pour XXXXXXetc couleur silver). Je recois une réponse qui me dit qu'il est en rupture momentanée en silver : OK. Sachant qu'il existe en noir et un peu déçu, je renvoie un réponse en exprimant ma déception de ne pas avoir eu au moins une proposition de prix sur cette couleur et qu'en référence au differents forums louant leurs qualités commerciales je m'attendait à une démarche plus efficace (si j'étais commercant avec une rupture sur une couleur, je trouverai logique, pour conserver une chance de vendre, de faire une proposition sur une autre couleur. ben non. Ah bon).
Bien mal m'en à pris. Je me suis fais traiter de consommateur bête et méchant dévoyé par la concurrence, que je n'avais qu'a faire mes demandes de tarif correctement (j'aurais du prévoir que cette couleur était manquante ?) que les forums il n'en avaient rien à foutre, que c'est pas de leur faute si Marantz est en rupture (j'en ai jamais douté mais j'ai du le repréciser par la suite) et sur le dernier mail il m'a été signifié que JCKA se réservait le droit de selectionner ses clients afin d'éviter les "clients potentiellement perturbés".
En clair, cons...sommateurs, vous avez interêts à faire votre boulot correctement, sinon le gentil professionnel il est pas content si vous avez la prétention de lui dire ce que vous auriez souhaité. J'ai fait un post sur le forum HCFR il y à quelques jours avec la copie intégrale des mails : il à été éliminé dans les 2 heures qui ont suivie (politiquement incorrect : on ne doit dire que du bien ?), mais entre temps les quelques réactions qui ont suivi m'ont fait passer pour un client qui se prend pour un roi et qui ne sait pas ce qu'il veut. J'avais oublié une règle de base : ne jamais faire remarquer à quelqu'un (en l'occurence Corinne M.......d) qu'il ne fait pas son boulot correctement, surtout s'il vous fait la faveur de vous choisir comme client. Si en plus il vous consent un rabais, vous êtes mal venu de râler si l'accueil ne respecte pas le minimum. Cet incident m'a permis malgré tout de trouver un autre commercant qui lui a fait trés correctement son boulot avec passion et compétence.
Je ne doute pas que ce que je viens d'écrire va générer une suite de témoignage contraires et que le pilori m'attends. Tant mieux pour les gens satisfait, je leur souhaite sincèrement de ne pas avoir de problème avec leur achat dans cette enseigne.

on en a deja parler ici et meme si ton post a été fermé, la teneur de tes mails n'encourager pas vraiment au dialogue...
Pascalus IV

Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52

Message » 21 Avr 2004 10:09

(si j'étais commercant avec une rupture sur une couleur, je trouverai logique, pour conserver une chance de vendre, de faire une proposition

.......... Et si il t'avais proposé un noir tu aurais dit qu'ils forçaient la vente vers un ampli noir .......... Allons tout ça est ridicule, il s'agit comme ds bcp de cas d'un quiproquo et il aurait mieux value les appeler pour en discuter. Tu te serais aperçu que finalement vous ne vous êtes pas compris, un point c'est tout !!! Il n'y a pas de dénigrement ou je ne sais quoi.
Sebcand

Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00

Message » 21 Avr 2004 10:25

Pascalus IV a écrit:

on en a deja parler ici et meme si ton post a été fermé, la teneur de tes mails n'encourager pas vraiment au dialogue...

+1

en effet tu te plaignais parceque ils ne t avaient pas propose de prix sur la version noire du marantz 5400 ose comme il n y avait plus de silver alors que ta demande faisait seulement etat du silver et pas du noir... je comprend tout a fait qu ils ne t ai pas propose le noir car quand tu precise la couleur que tu veut c est bien que tu veut celle la donc ils n a peut etre pas vu l interet de te proposer du noir...

rien ne t empechais ensuite de leur demander a ce moment la quand ils t on repondu qu ils n en avaient plus en silver si il leur restait en noir au lieu de t offusquer et de nous pondre ton mecontentement de cette maniere alors qu il n y a vraiment pas de quoi foueter un chat...ici tu trouvera des infos si tu veut dialoguer , des renseignements , conseils , partager les experiences des uns et des autres , mais c eest pas le bureau des pleurs pour des broutilles pareilles donc a l avenir quand ton post a deja ete verrouille pour une bonne raison evite de nous le repondre c est qu il est sans interet constructif pour le forum

ceci dis moi ca fait 4 mail que j envoie a jcka et toujours pas de reponse :roll: , c est pas grave je vais te les appeler et les fouetter au telephone pour n avoir repondu aucunne fois :lol:

aller bonne journee quand meme et au plaisir nexom

:wink:

a+
zebulons69

Message » 21 Avr 2004 11:26

bon ca y est je les ai eu , apparemment c est le message d ereur que je recois ces dernier temps en mail , ya oune probleme... :roll: , c est pour ca qué yavais rieng :roll:

en tous cas au tel. sympathique la schtroumphette :wink:

a+
zebulons69

Message » 21 Avr 2004 11:38

zebulons69 a écrit:...sympathique la schtroumphette :wink:
a+

Corinette la Stroumphette ! ! :lol: :D :P

@+
OO7livier.
Dernière édition par OO7livier le 21 Avr 2004 13:37, édité 1 fois.
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres

Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32

Message » 21 Avr 2004 13:36

nexom a écrit:J'ai fait un post sur le forum HCFR il y à quelques jours avec la copie intégrale des mails : il à été éliminé dans les 2 heures qui ont suivie (politiquement incorrect : on ne doit dire que du bien ?), mais entre temps les quelques réactions qui ont suivi m'ont fait passer pour un client qui se prend pour un roi et qui ne sait pas ce qu'il veut. J'avais oublié une règle de base : ne jamais faire remarquer à quelqu'un (en l'occurence Corinne M.......d) qu'il ne fait pas son boulot correctement, surtout s'il vous fait la faveur de vous choisir comme client. Si en plus il vous consent un rabais, vous êtes mal venu de râler si l'accueil ne respecte pas le minimum. Cet incident m'a permis malgré tout de trouver un autre commercant qui lui a fait trés correctement son boulot avec passion et compétence.

1) le thread n'as pas été suprimé il a été locké apres de multiple reponse allant toutes dans le même sans, nuance
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... light=jcka

2) il n'a rien a faire sur audio sous cette forme

3) ni sur HCFR car il n'y a aucun fondement dans ton hisoire avec eux Tout les intervenants sur ton thread ton fait justement remarquer que ton attitude etait anormal mais tu persiste, c'est ton probleme pas le notre

4) Ne pas confondre faire mal son boulot et ne pas faire ce que toi tu attend sans le dire clairement Et le reproche est un art facile et destructeur

6) Il n'y pas de politiquement correcte sur HCFR il faut juste avoir du respect envers les autres et respecter les bonnes regles de la vie de tout les jours

7) Tout peut ce dire mais en y mettant les formes et non pas en agressant les autres en depit du bon sens

Voila

FGO (probleme clot j'espere)
Dernière édition par FGO le 21 Avr 2004 14:30, édité 1 fois.
FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Message » 21 Avr 2004 14:18

Salut à tous,

Pour clore ce chapitre, puisque apparemment je suis l'agresseur, je n'aurais probablement pas eu ce genre de réaction si je n'avais pas commencé la démarche avec un à priori super favorable pour cette enseigne, motivé par tous ce que l'on peut lire avant. Et j'ai bien d'autres motifs de satisfaction à raconter envers d'autres enseignes à qui je n'ai aucun reproche à faire et dont on ne parle jamais sur les forums (pour ceux qui penseraient que je suis un râleur professionnel)
fin du débat pour ma part
nexom

Inscription Forum: 03 Avr 2004 15:16

Message » 21 Avr 2004 14:21

Le demande de prix par email faite par certains site est un service en sus qui est proposé. Cela représente un grand nombre d'heures passées chaque jour pour répondre à un nombre sans cesse croissant de demandes qui ne déboucheront pas toujours sur une vente.

Le responsable des réponses, qui peut-être un responsable logiciel, n'a pas le temps (ou les moyens si c'est un bot) d'aller consulter l'état du stock, vérifier qu'il n'y a pas eu d'erreurs de saisie, que le prix est bien le même en noir et en bleu azur, de savoir si le client va accepter le modèle fushia qui vient de sortir.... bref, il répond au plus court à la question demandée. Ce n'est pas seulement humain ou binaire, c'est ce pourquoi on le paie.

Si tu veux une autre réponse, Nexom, tu prends ton téléphone et tu appelles gentiment, en disant bien s'il te plaît, bonjour, merci beaucoup, et au revoir ;-).

Voilà. Comme dit FGO, le débat n'a pas lieu d'être.
Keron

Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00

Retourner vers Vos expériences