Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Le panneau du Monde du câble

Message » 18 Juin 2004 12:48

Bonjour,

Je trouve ce genre de pratiques proprement scandaleuses.


Puisque nous sommes ici sur un forum destiné à échanger des expériences bonnes ou mauvaises, ne serait ce pas là, messieurs et mesdames les administrateurs et administratrices, l'occasion de créer une rubrique "magasins malhonnêtes ou truands" et proposer un boycott de ce type d'établissement.


Cordialement,




Udayan
Udayan
 
Messages: 655
Inscription Forum: 25 Sep 2003 15:14
Localisation: Centre - Loir et Cher
  • offline

Message » 18 Juin 2004 14:41

J'avais lu un post sur ce magasin où l'on expliquait qu'il ouvrait à des heures aléatoires et qu'il ne répondait pas au téléphone, mais de là à réaliser une vente en lieu et place d'un essai sous prétexte que l'on a demander 24h de surcis qui ont été acceptées par le vendeur !

Peut-être que la lettre avec accusé de réception ou l'huissier serait une solution (vu qu'il est impossible de dialoguer plus simplement). Malheureusement, vu que tu as tout guardé pendant 2 mois, ta cause ne risque pas d'être facile à plaider...
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juin 2004 14:50

Abraham, sauf si un huissier, justement, pouvait constater qu'il est impossible de prendre contact, par téléphone, message glissé sous la porte, avec un magasin qui, cependant, accepte le principe de prêt sous caution de 24 heures... :o

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Juin 2004 15:01

très juste !!!
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juin 2004 15:35

Bien entendu, mon "dossier" ne tiendrait pas la route juridiquement, je n'en ai pas à part ma prose.
Je n'ai nulle envie de gâcher le plaisir de ce loisir par des pratiques qui serviraient, heureusement, une fois sur cent ou plus.

J'ai décidé de ne plus perdre de temps avec cette "boutique", ni pour réparer les enceintes ni pour m'en débarrasser.

D'ailleurs, ce qui m'agace aussi, c'est finalement de ne pas avoir pu profiter de ces enceintes qui ont une qualité de timbres bas-medium / medium sans concurrence à tout prix et toute technologie.

Marc
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 18 Juin 2004 15:58

C'est bien à ça que sert l'essai in situ : à bien vérifier que l'on peut en profiter chez soi !

Si sur la facture il y a marqué qu'il s'agit d'un prêt et si tu peux facilement montrer que le mag est injoignable (ce qui a l'air assez simple), tu as un dossier...
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Juin 2004 18:55

Je connais le propriétaire du Monde du câble depuis des années et je n’ai jamais eu de problème avec lui. J’emprunte souvent le matériel pour l’auditionner et j’achète presque toujours chez lui.
Je suis sur que c’est un malentendu et pour en être certain je vais faire un tour à la boutique demain.
Je vous tiens au courant…
oleg
 
Messages: 152
Inscription Forum: 29 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juin 2004 20:37

Je me suis entretenu avec le propriétaire du magasin et selon lui l’affaire a été réglée, cependant s’il y a un problème il est prêt à le résoudre.
Marc, puisque Olivier est difficilement joignable, je te propose de me donner ton N° de téléphone en mp afin de lui transmettre rapidement et il te rappellera sans faute.
Merci de nous tenir informé sur la suite des événements… :wink:
Je suis d’accord avec vous sur ses horaires d’ouverture plus qu’aléatoires et le filtrage téléphonique ainsi que parfois sur les délais de disponibilité du matériel interminables, nonobstant il a toujours été correct avec moi et souvent il m’a fait bénéficier du matériel de HdG à un prix imbattable.
:idee: Un petit conseil, Olivier est généralement au magasin à partir de 15h du lundi au samedi.
oleg
 
Messages: 152
Inscription Forum: 29 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Juin 2004 11:45

J'espère qu'une solution sera apportée à cet incident car connaissant le tenancier des lieux, c'est quelqu'un de sérieux et de compétent même s'il a du retard et qu'il est difficilement joignable.

Actuellememnt j'ai en prêt des cables d'une certaine valeur sans réelle caution juste une avance sur un autre matériel en commande...

Depuis trois ans que je me fournis chez lui il a toujours été très correct.
FRED 75
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Juin 2002 13:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Juin 2004 11:57

Marc 75 a écrit:Au cas où vous auriez en tête de passer dans la boutique "Le Monde du Câble" dans le 19e, lisez cette anecdote ...

J'y ai emprunté une paire de panneaux Quad il y a 2 mois, sous caution pendant 24 heures. Je rappelle le patron le lendemain, en disant qu'avant d'avoir chauffé 24 heures, le son était vraiment trop dégueulasse, mais qu'il commençait à s'ouvrir. Il fallait donc prolonger les tests.
Je rappelle ainsi 2 jours plus tard, vu que la veille la boutique était vide, pour faire le bilan : son superbe, mais manque d'aigu et surtout, un claquement des membranes dès que le son monte un peu dans le grave.
Le gars me propose de passer avec un technicien pour voir le problème.
On prend rendez-vous une semaine et demi plus tard.
Le gars ne vient pas.
J'ai dû passer 10 appels téléphoniques (pas de messagerie), passer 3 fois à la boutique (fermée), glisser un message demandant de me rappeler sous la porte de la boutique ... en vain.
Je me retrouve avec cette paire d'enceintes qui encombrent mon couloir d'entrée.

Et le gars avait encaissé le chèque de caution le lendemain de l'emprunt.

Je vous laisse juge.
Je me sentais le devoir de vous faire partager cette histoire, pour ne pas me rendre coupable de non assistance de pigeons en danger.

Marc




Désolé pour toi. Tu ne fais pas partie de son clan.
En plus il ne répond jamais au téléphone.
vaut mieux qu'il ferme boutique :evil:

Bonne chance :-?
pantagruelz
 
Messages: 37
Inscription Forum: 11 Déc 2002 17:48
Localisation: France
  • offline

Message » 24 Juin 2004 13:55

Salut,

Désolé pour ton affaire, mais je pense que tu trouveras une solution avec Ollivier.

Quant à fermer boutique .... je suis septique, et surpris d'autant de haine envers un garçon aussi compétant que charmant.

Je le connais depuis plus de 20 ans et je te laisse apprécier le matériel que j'ai pu lui acheter :

2 blocs mono Threshold SA 6

1 Préampli Threshold T 2

1 paire de Magnepan MG 20

1 lecteur de DVD Sony 7700

1 Processeur Proceed

1 Ampli HC Proceed 5 canaux

I Pack d'enceintes Infinity 5+1 Intermezzo

1 Ampli Threshold SA 3.9e

1 Préampli Threshold T 3

1 paire d'enceintes Zingali

1 paire d'enceintes Infinity IRS Sigma

1 Ampli AV Onkyo 700 E

1 Lecteur de CD Wadia 16

Sans parler des cables Mit, Audioquest, Cardas Golden Cross, d'un casque AKG 1000 etc. et au moins 50 CDs et 25 CDVs en import.

Pensez vous sérieusement que ce magasin ne soit pas performant ? j'aimerai connaitre parmi les Forumeurs en présence, celui qui peux avoir acheté autant de matériel, dans un même magasin ! ! !

Certes le garçon est fantaisiste dans ses horaires, mais il est seul dans son magasin, l'organisation n'est peut-être pas son fort, mais il connait bien son domaine et sa culture musical est étonnante.

Quant à moi je vais 2 ou 3 fois par an à Paris, et je n'ai aucune difficulté à le rencontrer.


:wink: :wink: :wink:
sxmichel
 
Messages: 984
Inscription Forum: 24 Oct 2003 23:12
Localisation: Saint-Martin ( FWI)
  • offline

Message » 24 Juin 2004 14:03

Threshold T2 et T3 miam.
Gros gap entre les deux ? (j avais il y a quelques semaines encore un T3i)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Juin 2004 14:20

nico- a écrit:Threshold T2 et T3 miam.
Gros gap entre les deux ? (j avais il y a quelques semaines encore un T3i)


Salut,

C'est vrai qu'il y a une différence entre le T 2 et le T 3, mais ce dernier est un super préampli compte tenu de son prix.

Tu l'as vendu, mais contre quoi ?

Je connais un T 2 d'occase si cela t'interresse.
:wink: :wink:
sxmichel
 
Messages: 984
Inscription Forum: 24 Oct 2003 23:12
Localisation: Saint-Martin ( FWI)
  • offline

Message » 24 Juin 2004 14:22

J ai pris un Classé CP65 dont je suis très content pour le moment.
C est dommage pour le T2 ca aurait pu me tenter si j avais su plus tot.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Juin 2004 16:35

sxmichel a écrit:Salut,

Désolé pour ton affaire, mais je pense que tu trouveras une solution avec Ollivier.

Quant à fermer boutique .... je suis septique, et surpris d'autant de haine envers un garçon aussi compétant que charmant.

Je le connais depuis plus de 20 ans et je te laisse apprécier le matériel que j'ai pu lui acheter :

...

Pensez vous sérieusement que ce magasin ne soit pas performant ?
...

Quant à moi je vais 2 ou 3 fois par an à Paris, et je n'ai aucune difficulté à le rencontrer.



Je n'ai pas mis en cause ses compétences techniques. J'ai eu un très bon contact, et ce qu'il dit semble juste et reflète une grande expérience.

La performance n'est pas, à mon sens, uniquement à considérer sur le plan des compétences techniques, mais doit intégrer le service. Dans son cas, il est tout de même aléatoire, me semble-t-il.

Pour ma part, j'ai acheté en deux ans 9 sources, 7 pré-amplis, 4 amplis, 5 paires d'enceintes, et environ un trentaine de câbles et accessoires. Je n'ai jamais eu ce genre d'ennuis. Je ne crois donc pas être un acheteur bien compliqué ...

Sinon, puisque tu réussis à chaque fois à le joindre et le trouver dans sa boutique, peux-tu me donner les prochains numéros de loto (en mp seulement, histoire de ne pas devoir partager avec tous les forumeurs ...).


Je ne souhaite pas prolonger ce message, qui était un témoignage d'une mésaventure.
Je remercie les témoignages favorables à la boutique, qui me rassurent quand même sur la nature humaine et le jugement positif que j'avais porté à l'occasion de notre rencontre. Je préfère le bordélisme à la malhonnêteté.
Ceci dit, j'ai encore une paire d'enceintes dans le couloir. Peut-être nos bonnes volontés respectives réussiront-elles à se croiser un jour ...

Marc
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message