Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Attention de ne pas tomber dans le panneau!

Message » 09 Mai 2003 23:11

J'avais un peu de temps aujourd'hui que j'ai mis à profit pour aller faire qques écoutes.

Début chez "Bave de Volcan" pour aller écouter les panneaux Magnepan 1.6 qu'ils ont en démo.

J'ai toujours adoré ces enceintes. Cette vivacité dans l'établissement des notes, cette dimension de la scène sonore et ce grave que certains jugent absent, mais que moi je considère comme juste, rapide et propre.

Pour n'avoir pas été le dernier à tirer à boulets rouges sur ce type de magasins en général (et celui-ci en particulier), je dois à l'honnêté de dire que l'accueil a été bon, que le vendeur connaissait parfaitement bien son produit.
Malheureusement, aucune des électroniques présentes n'étaient à-même de faire correctement fonctionner ces panneaux. Ni les Unison Research S6 et S8. Quant au gros bloc Rotel RB 1090, il n'est parvenu qu'à faire preuve de vulgarité...
La seule électronique avec laquelle on a commencé à obtenir un début de résultat, fut un vénérable ampli Mc Intosh MC7300.

A partir de là, j'ai (presque) craqué. J'ai retrouvé toutes les qualités de ce type d'enceintes citées plus haut.
En dépit d'un recul inadapté (3m), la scène sonore s'est déployée de façon magique, ne constituant qu'un mur sonore pulsant sur toute sa largeur, faisant totalement oublier les enceintes.

La "maigreur" du grave surprend sur les premières mesures. Mais passées 3 minutes, c'est très vite oublié. On peut pousser le volume et tout monte de façon très homogène. Les voix sont d'une présence fabuleuse!

Malheureusement, l'étiquette de prix est là pour faire redescendre sur terre... 4000 euros la paire :-?

Premier panneau à éviter donc.

Je continue mes pérégrinations zaudiophiles avec mon pote PNicolas chez qui nous avons RDV chez Choukroun pour une écoute de l'ampli Euphia 320 + alimentation séparée.
27Kf le bout! Encensée par Diapason... Allons voir...

Quand nous arrivons, Mister 'Chou est en train de déguster une pizza sur le tiroir-caisse, une paire de câbles enroulés autour du cou.

On ne fait rien comme ailleurs chez Chouchou...

Pierre et moi arrivons donc dans un des auditoriums où nous avons RDV avec Christian.
J'ai horreur de ces auditoriums plongés dans la pénombre... j'ai toujours l'impression qu'il s'y cache qquechose...

L'Euphia est là, en version transparente. Source: Kanut (ou Kadut?). Les enceintes sont des Mulidines Accord, que je commence à bien connaître et que j'apprécie particulièrement.

Les premières écoutes sont tout bonnement épouvantables. Aucune dynamique, une scène sonore improbable, un son sale.... Pouah! Pas glop!

Précisons quand même qu'à ce stade les écoutes se font à partir d'un CD gravé sur lequel figure une retransmission de Radio France, et que le concert est directement issu du tuner.

On ne fait rien comme ailleurs chez Chouchou, vous dis-je...! :wink:

Bon, c'est dégueu. Le Christian "sent qu'il y a des GSM". Nous sommes quatre, et l'un d'entre-nous s'exécute et confie son portable qui était néanmoins éteint afin de se le faire confisquer.

Moi, je garde le mien en poche. Je me méfie. Je ne désarme pas...

C'est toujours aussi dégeu! Le Christian a beau se lancer dans un élan de générosité gestuelle et se hasarder dans quelques pas de danse... rien n'y fait....

Et puis, vient l'illumination! Il faut passer le disque au démagnétiseur. Ben oui, mais c'est bien sûr!

Moi, histoire de causer je lance à la cantonade qu'un coup de "pouet-pouet" (bombe pour nettoyer les lunettes à 10 balles chez Prisu, pour ceux qui ne savent pas) est aussi très efficace.

Que n'avais-je dis!

- "Mais pas du tout, monsieur! Ca se saurait!"
- "Ben maintenant vous le savez", dis-je!
- "Mais monsieur, monsieur Choukroun a tout essayé depuis 30 ans qu'il est dans ce métier".
- "qu'il essaie çà et il verra."
- "mais non monsieur, je vous parle de musique, et vous, vous me parlez de Prisunic".

Bon, ceux qui me connaissent un peu savent qu'il m'en faut moins que ça pour me faire monter en température, d'autant que son bignou sonnait toujours dégueu de chez dégeu....!!!!

Je fais valoir mes arguments avec... conviction.
Je regarde Pierre qui baisse la tête d'un air de dire "ça y est, il va encore peter un plomb et me refaire le même coup que la semaine dernière chez Music Hall".

Le Christian revient avec son disque-gravé-tuner-FM, l'enfourne religieusement dans son lecteur CD. Il fait tellement noir dans son audito qu'il lui faut 3 plombes pour repérer le bouton "open" et 3 de plus pour trouver le "Play".

Et là, au bout de deux mesures il déclare, l'oeil convulsé de plaisir:

- "je ne vous en voudrez pas si vous n'entendez pas la différence".

Un grand moment! Vraiment...

Ce n'était pas mieux, mais un poil moins dégueu. On avance.... :roll:

Nous sommes quatre dans l'auditorium à nous parler à tâtons, mais nos mines ne se sont toujours pas décrispées.
Le Christian assène donc l'argument qui tue: vous n'êtes pas mélomanes! On s'en fout que l'on son reste au niveau des enceintes! L'important est de savoir si c'est musicaaaaaallllll!!!!!

Moi, je tiens mon GSM bien serré au creux de ma main, prêt à lui en foutre un grand coup sur la gueule, si toutefois ça devait dégénérer.

Et puis, l'un des convives qui manifestement connaît bien la maison, se hasarde à dire qu'il y a peut-être un pb au niveau des branchements.

Bien vi-vi.... y avait gourance.... le CD était branché sur tape. :o

Le Christian y s'est mis à tout remettre dans le bon sens et là ça a commencé à marcher. Malheureusement, c'est à ce moment qu'on est venu nous voir pour débrancher l'Euphia afin de l'installer ailleurs... :lol:

Sérieusement, que dire de cet ampli? Difficile d'être honnête dans ce contexte. Difficile de faire la part des choses quand on a passé les 3/4 du temps à entendre un système mal marcher.
Il nous a semblé à Pierre et à moi, que cet ampli avait des qualités de timbres indéniables, mais qu'il n'avait rien d'exceptionnel.

Autre conclusion, les Mulidine Accord sont des enceintes-piège. On les croit faciles à faire marcher, alors qu'il n'en n'est rien. Elles ont un grave très difficile à contrôler et elles ont donné bien du fil à retordre à l'Euphia.

Finalement, Pierre et moi sommes rstés sur notre faim. Ce qui ne fut pas le cas de Mister Chou qui, quand nous sommes repassés devant lui en sortant, était en train de digérer sa pizza.

Ca se passe comme çà chez Choukroun :wink: !

JérômeB
Dernière édition par JérômeB le 11 Mai 2003 23:30, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Mai 2003 23:18

Sympa ton CR, on n'en sait pas plus sur le matos, mais on s'en paie une bonne tranche, tu as la plume affutée ce soir :lol: :lol:

Ciao

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 09 Mai 2003 23:32

:lol: :lol: :lol:

ah que j'aurai voulu être là ! mais avec mes basquets de l'espace et mon tshirt de batman, chouchou ne m'aurait surement pas laissé entrer ! pfff

en tout cas merci JeromeB, c'est toujours un plaisir de te lire ! me suis bien marré sur ce post ! 8)
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 09 Mai 2003 23:37

Je ne connais rien au matos dont JerômeB nous fait la description, (j'évite de m'attarder sur les modèles hors de mon budget) mais je vote pour lui dans la catégorie "CR le plus drôle du forum". Je souris quelquefois mais là, c'est bien la première fois que je me marre... :lol:
midrangdaymer
 
Messages: 279
Inscription Forum: 03 Mar 2003 20:29
Localisation: Pau
  • offline

Message » 09 Mai 2003 23:47

midrangdaymer a écrit:Je ne connais rien au matos dont JerômeB nous fait la description, (j'évite de m'attarder sur les modèles hors de mon budget) mais je vote pour lui dans la catégorie "CR le plus drôle du forum". Je souris quelquefois mais là, c'est bien la première fois que je me marre... :lol:


Si tu es vraiment en Guadeloupe: "Chouk'oune, Ca ka plé mouin!" :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Mai 2003 23:49

Wa ! C'te marrade ! :D
Ca se lit tout seul !
Pas seulement affutée la plume, mais aussi acidulée et hilarante !
J'aurais donné cher pour vivre ça... :wink:
bastos7
 
Messages: 297
Inscription Forum: 07 Fév 2003 14:39
Localisation: 92 sud
  • offline

Message » 09 Mai 2003 23:50

JérômeB a écrit:
midrangdaymer a écrit:Je ne connais rien au matos dont JerômeB nous fait la description, (j'évite de m'attarder sur les modèles hors de mon budget) mais je vote pour lui dans la catégorie "CR le plus drôle du forum". Je souris quelquefois mais là, c'est bien la première fois que je me marre... :lol:


Si tu es vraiment en Guadeloupe: "Chouk'oune, Ca ka plé mouin!" :wink:

JérômeB


ou plutôt

cé agou aw :wink:
viking06
 
Messages: 759
Inscription Forum: 14 Fév 2003 16:47
Localisation: au soleil
  • offline

Message » 09 Mai 2003 23:59

JérômeB a écrit:Je regarde Pierre qui baisse la tête d'un air de dire "ça y est, il va encore peter un plomb et me refaire le même coup que la semaine dernière chez Music Hall".


Que j'explique la scène :
La semaine dernière nous sommes allés chez Music Hall sans prendre rdv et nous sommes arrivé entre deux rdv du coup il nous a fait une petite demonstration des Spendor S3 dans l'entrée du magasin :roll: . Le taulier commence par nous dire vous allez voir ces enceintes sont étonnantes, il suffit de les brancher et de les poser et ça "sonne". Aussitôt dit aussitôt fait, jerôme mets son disque et commence à faire un va et vient non stop entre les enceintes et le point d'écoute afin de règler la position des enceintes, le taulier laisse faire mais je sens comme une petite iritation :roll: Après quelques disques il demande à jerôme "alors qu'est-ce que vous en pensez ?", jerôme répond "pour être parfaitement honnete, c'est abominable !!!" :o, moi je me dis là on va se faire jeter de la boutique avec un coup de pompe dans le train chacun et pourtant moi j'ai rien dit :roll: Le gars surpris dit "mais vous trouvez pas que ça "sonne", jerôme répond "mais votre argument ne veux rien dire" :o, bon finallement ça va pas être un coup de pompe dans le train mais plutôt le fusil de chasse. Et quand je pense qu'après on dit que c'est moi qui fait le méchant durant les écoutes...
Moi je vous le dit il est pas sortable ce type là :o

Pour revenir à l'euphya grosse deception, il est vrai que cet ampli à de grandes qualités de timbres mais bon ça s'arrête là, ça ne tien pas les hp un peu difficiles, c'est mou mais un peu moins que le 250 et 310.

A+
Dernière édition par PNicolas le 10 Mai 2003 0:08, édité 1 fois.
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Mai 2003 0:08

:lol: :lol: :lol: Ouahaaaa!!!!!

Je revois la tête du type me disant: "franchement, je trouve que ça sonne. Pas vous?!" et moi lui répondant: "Ca sonne? Je ne sais pas ce que ça veut dire, mais ce que je peux vous dire c'est que c'est épouvantable." :roll: :P

JérômeB (terroriste d'auditos du paris-chic)
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Mai 2003 0:11

Oui effectivement je sais plus si le terme était "abominable" ou "épouventable".

Tiens jerôme la prochaine fois on devrait aller chez Station Hifi 2001, j'aimerais assez voir la tête du gars quand tu lui diras que son système à 10MF est une daube sans nom qui fait un bruit de chiotte :lol:
Dernière édition par PNicolas le 10 Mai 2003 15:02, édité 1 fois.
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Mai 2003 0:14

PNicolas a écrit:Oui effectivement je sais plus si le terme était "abominable" ou "épouventable".

Tiens jerôme la prochaine fois on devrait aller chez Station Hifi 2001, j'aimerais assez voir la tête du gars quand tu lui diras que son système à 10MF est une daube sans non qui fait un bruit de chiotte :lol:


Challenging, mais c'est quand tu veux!
Je pense que là je peux faire un carton!!! :P

Ce qui serait cool c'est que je te présente comme un type qui est sourd. Et moi je te parlerais en gueulant à tue-tête en te décrivant combien c'est dégueu...!!!

:lol: :lol: :lol:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Mai 2003 0:18

Vu ton matos, l'hypothèse du type sourd te correspond mieux :lol: :lol: :lol:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Mai 2003 0:19

PNicolas a écrit:Vu ton matos, l'hypothèse du type sourd te correspond mieux :lol: :lol: :lol:


C'est ce qui me sauve quand je vais chez toi. :lol:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Mai 2003 0:24

C'est pour ça que je ne t'invite plus, tu ne sais pas aprecier les bonnes choses à part mon whisky :roll:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Mai 2003 0:55

PNicolas a écrit:C'est pour ça que je ne t'invite plus, tu ne sais pas aprecier les bonnes choses à part mon whisky :roll:


Si, j'ai bon goût!
Je sais tout de suite quelle est la cuite qui me fera le moins mal à la tête! :P

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message