Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

[Lille] Retours sur Sonorplus 1 et 2

Message » 18 Aoû 2011 11:53

Et bien, comme quoi la première impression est toujours la bonne !

Je viens d'avoir un appele de Sonor Plus et mes Color sont bien arrivées :lol: Ils n'attendent plus que l'ampli (pour demain théoriquement, remplacé par le modèle du dessus suite à une opportunité :mdr: ).
Je dois dire que je suis content d'avoir suivi les conseils des personnes qui se rendent en magasin. Le reste de mon installation se fera chez eux !

L'acceuil est excellent, les conseils sont bons et ils se mettent au niveau du client ! En plus, on peut venir comme ça, ils ont une large gamme de CDs pour faire les écoutes et n'hésitent pas à faire les branchements tout de suite sans rendez-vous ! En plus les delais sont excellents (1 semaines ce qui est plus que raisonnable pour ce type de produits).

Je conseil vraiment ce magasin !
Cedrico59

Inscription Forum: 19 Mar 2011 23:37

Message » 14 Sep 2011 6:36

C est une bonne nouvelle!
Quid de la garantie si ta facture ne correspOnd pas aux produits?
myridon

Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43

Sonor

Message » 05 Nov 2011 23:20

Bonsoir à tous,

Voici mon expérience :
Après un achat des B&W 805D, je leur achète
un casque toujours de chez B&W (P5).
Après env 6 mois, le câble qui fait office de micro
pour iPhone ne fonctionne plus.
Je retourne au magasin et le responsable me
dit s'en occuper dès le lendemain et me rappele.
Et bien je n'ai jamais eu un seul coup de fil.
C'est moi qui devais appeler !!
Au bout d'un mois j'ai appeler directement B&W
et 7 jour après j'avais un nouveau câble dans ma
boite aux lettres.
Je jette donc l'ancien et retourne par hasard chez
SONOR qui me dit l'avoir et me réclame l'ancien.
Étant donné que je m'en suis debarassé, le responsable
a refusé de me le donner !
Voici comment on vous considère même après
5000 euros !!!!
Je ne mettrai plus jamais un pieds chez eux.
Je parle de celui situé 15 place Reignaux.
Dommage qu'on ne trouve la série 800 uniquement
chez SONOR.
T86

Inscription Forum: 05 Nov 2011 22:55

Message » 07 Jan 2012 9:37

Mitigé...!

Les moyens ou l'organisation ne semblent pas à la hauteur. Les gens sont sympas, c'est vrai, mais finalement c'est galère...
Je ne vous raconterais pas une histoire de plus mais seulement ce que j'ai dû faire pour recevoir mon matériel (~3500 euros)

Au moins 20 mails pour recevoir des explications pas toujours satisfaisantes et des promesses...Peut-être 10 appels téléphoniques après des mails sans réponses... :evil:
Sonorplus a toujours poliment répondu aux téléphone, mais au final...il a fallu quand même deux mois pour recevoir mon matos acheté sur internet et par conséquent payé d'avance :grr:
Et ce n'est pas fini, j'attends toujours pour presque 300 euros d'accessoires :zen:

Un peu débordés et mal organisés je pense... Peut-être que leurs alléchantes offres spéciales leur prennent trop de temps et ne laissent pas grand chose à part des ennuis :oldy:

Finalement, je m'en suis assez bien sorti car il faut le dire aussi, Bruno m'a fait un sympathique geste commercial afin de régler cette affaire...pas tout à fait finie :hein:
J'espère cependant de ne pas avoir à retourner l'appareil pour des problèmes de garantie...
frédo

Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:04

Message » 11 Jan 2012 23:09

Comme quoi, c'est aleatoire, achat d'un pack 7.1 jamo d500 et d'un 5009 Onkyo, le tout par telephone, paiement de 10% pour la commande et reception en moins d'une semaine.
Conclusion: prix hyper competitifs, vendeur sympa ( bruno ), tres pro, et reception rapide.
Que du positif pour cette transaction.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29

SONORPLUS SONOR+ pas content du tout !!!

Message » 12 Jan 2012 8:22

Idem pour moi: nickel!
J'ai pu même échanger des produits qui ne me plaisaient pas au prix payé!
À chaque fois Acceuil impeccable
Prix compétitif
Vendeurs disponibles
Livraison dans les temps
Et surtout, conseils avisés et écoute du client
Bilan 100% positif
Je recommande :-)
BruNoMore

Inscription Forum: 24 Fév 2014 11:14

Message » 17 Jan 2012 21:37

D'accord avec vous,c'est surprenant ces différences...

je pense que le magasin en ligne pose quelques problèmes car si vous passez au magasin et que vous payez le solde à la réception ça à l'air de fonctionner d'après vos expériences.

Mais internet +paiement d'avance.......Hummmm

J'espère simplement que je recevrai bientôt mes 2 lunettes et l'émetteur 3D pour mon projecteur car deux mois ça devient long :zen: surtout que certains magasins les possèdent en stock...donc pas de problèmes d'approvisionnement.
Alors c'est quoi le problème??? sachant que tout est payé depuis la commande!

Marre... mais alors vraiment marre.
frédo

Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:04

Message » 02 Mar 2012 17:04

Je pense que c'est la vente par Internet qui est longue chez eux en général...

Voila depuis Juin 2011 que j'attends un PM8003... commandé en même temps qu'une autre personne, donc plus de stock, finalement vers Septembre il avait été decidé de changer la commande par un PM7004, ce qui ne me dérangeait pas au vu des caractéristiques similaires...

Après quelques "milliers" d'envois par UPS, FRANCE EXPRESS jamais arrivés (évidemment s'ils ne sont jamais donnés par le magasin, ça risque pas d'arriver...), j'ai voulu le remboursement...

Rebelotte, même histoire pour le remboursement, au début automatiquement, finalement par chèque, au final le comptable est même pas au courant, bref, je vais pas tarder à avoir une année sans rien.

Il y a quelques jours on m'a proposé un PM6004... Moui..; entre un 8003/7004 et un 6004 y'a quand même une différence, tant au niveau de la qualité que du prix tout de même, de plus je possède déjà un 6003...

Ca va que Bruno est sympa, m'enfin, je ne vois pas trop qu'il va me rester comme solution, je vais pas porter plainte quand même ? après tout, pourquoi pas se renseigner auprès des associations des consommateurs...

Je ne conseillerai donc pas forcement de commander via Internet, ou alors ne payer qu'à la réception du produit !
asusteck

Inscription Forum: 01 Fév 2012 23:04

Message » 02 Mar 2012 21:34

C'est niveau fournisseur que ça tourne pas!
Les revendeurs qui prétendent avoir en stock ne sont pas honnêtes
Je connais Sonor et Bruno y'a pas de soucis avec eux, au contraire il est toujours possible de s'arranger
Si l'importateur ou le fournisseur annonce du stock au revendeur alors que c'est faux ils ne peuvent pas le savoir
BruNoMore

Message » 03 Mar 2012 16:40

Ce n'est pas le fait de ne pas avoir les éléments en stock qui dérange, c'est simplement le fait que la communication entre services ne semble pas passer.

Pour avoir appeler un certain nombre de fois, Bruno est vraiment quelqu'un de bien qui semble s'impliquer et se soucier des clients, mais en fait j'ai l'impression que derrière ceux qui s'occupent des commandes ou autres ne suivent pas vraiment, et c'est dommage.

Je pensais au début qu'au vu des équipement qu'ils proposent, je n'étais pas priorisé avec mon pauvre petit pm8003, comparé à du Mc Intosh ou Audio Reserach. Finalement non, tant mieux !

Bref, au final je pense que lorsque je recevrais l'ampli, je n'en serais que plus heureux que si je l'avais reçu deux semaines après la commande ! Un peu de piment !

En fait au final ça va même limite me manquer de ne plus les appeler, cela fait bientôt un an que je les appelle une fois toute les semaines/2semaines, c'est plus que certains membres de ma famille :o

enfin bref, Je ne suis jamais allé en magasin, je ne doute pas de leurs compétences et accueil, mais sur Internet, c'est un peu plus long ! Remarquez, vous trouverez également des commandes qui se sont mal passés avec d'autres sites de vente en ligne ! Lorsque la commande s'est bien passé, vous ne créez pas de poste pour le crier sur les toits, alors que lorsque cela se passe mal, SI ! Il ne faut pas non plus généraliser.
asusteck

Inscription Forum: 01 Fév 2012 23:04

Message » 06 Mar 2012 9:08

C'est tout à fait ça!
Et puis les stocks fournisseurs importateurs c'est vraiment du n'importe quoi...la faute à qui? Fabricant?
En tous cas Sonor j'en suis plus que satisfait que ce soit de Bruno à S1 ou Éric à S2 ils ont toujours été sympas, à l'écoute et très réactifs
Et ils savent fidéliser leur clientèle en proposant toujours des tarifs et services très compétitifs même quand on y est déjà client ce qui est loin d'être vérifiable dans d'autres commerces
Ils sont bien souvent débordés mais trouvent toujours le temps pour répondre aux questions
BruNoMore

Message » 14 Mar 2012 14:35

je déterre ce sujet pour vous signaler que le dénommé "Bruno" est toujours aussi peu efficace.
Presque 1 ans, j'ai quand même été très patient :zen: , que j'attends le complément de ma commande :evil:
A le croire, la poste et les transporteurs sont des bon...rien. Je pense plutôt que c'est un menteur invétéré !
J'ai donc juste un conseil à vous donner, si vous voulez vraiment acheter dans ce magasin, choisissez un autre vendeur

Christophe
chrisl37

Inscription Forum: 14 Mar 2012 14:26

Message » 15 Mar 2012 11:35

je déterre ce sujet pour vous signaler que le dénommé "Bruno" est toujours aussi peu efficace.
Presque 1 ans, j'ai quand même été très patient :zen: , que j'attends le complément de ma commande :evil:
A le croire, la poste et les transporteurs sont des bon...rien. Je pense plutôt que c'est un menteur invétéré !
J'ai donc juste un conseil à vous donner, si vous voulez vraiment acheter dans ce magasin, choisissez un autre vendeur

Christophe
chrisl37

Inscription Forum: 14 Mar 2012 14:26

Message » 04 Mai 2012 15:15

Bonjour, alors, finalement, chrisl37, asusteck, frédo et les autres, avez-vous reçu quelque-chose ? :wtf:
pigeon2012

Inscription Forum: 04 Mai 2012 15:07

Message » 08 Mai 2012 15:20

Pour avoir été client chez SONOR plus place des reignaux il y a quelques années, je confirme que Bruno, le patron, est assez lunatique.
Je n'ai pas eu de problèmes particuliers, mais le contact chez eux ne me mettait pas à l'aise du tout.
Pour SONOR plus 2, j'y suis passé une seule fois pour un renseignement, et l'accueil fût plus convivial et enrichissant.
pwil

Inscription Forum: 22 Déc 2004 23:32

Retourner vers Vos expériences