Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Anecdote au sujet de Magma....BRAVO !!!!

Message » 05 Juin 2003 19:34

Juste une petite histoire car j'ai ete epate aujourd'hui par un vendeur de chez Magma au telephone et ca merite toujours un peu de bouche-a-oreille ce genre de choses.

Voici l'histoire....

J'ai appele parce que je voulais commander un Cable Y pour mon caisson et des bananes pour mes cables d'enceintes...et j'avais quelques petites questions concernant 2 modeles de bananes.

Je lui ai explique que je n'en avais pas besoin pour debrancher et rebrancher des enceintes mais que vu que les borniers a l'arriere de mon ampli ne sont pas tres pratiques ca me permettrait d'etre plus sur des contacts.

La, il m'a explique qu'avec des bananes ca ne serait pas mieux....voire meme pire....et qu'elles n'avaient d'utilite que pour les histoires de branchement/debranchement.

Il aurait pu ne pas discuter et vendre les produits que je lui avais demande...mais au lieu de ca, il m'a reellement conseille et m'a recommande de ne pas acheter ce dont je n'avais pas besoin.

Je tire donc mon chapeau a Magma pour ca. :D
grenouille25
 
Messages: 532
Inscription Forum: 08 Avr 2003 10:38
Localisation: Allez les Verts !!! 42 :)
  • offline

Message » 05 Juin 2003 20:32

!! clap clap clap !! Image
Dernière édition par yuyudbois le 05 Juin 2003 21:11, édité 1 fois.
yuyudbois
 
Messages: 250
Inscription Forum: 26 Fév 2003 16:52
Localisation: Deuxième clairière à gauche...(77)
  • offline

Message » 05 Juin 2003 20:39

Moi je nuancerais, ayant du cable de 4mm de section, j ai mis des fiches bananes dorée a souder (pas tres pratique pour enlever et remettre mais comme toi je le fais jamais). J'ai mis ces fiches car j avais de la peine a fixer correctement sur mon ampli cette section, donc je suis persuadé que des fiches a souder font un meilleur contact que ce que j arrive a faire juste en fixant le fil directement sur la borne. J y ai aussi rajouter un bout de gaine thermo rouge et noir pour ne pas me tromper de sens et aussi pour faciliter l extraction, parcontre sur les enceintes, vu que ca rentrais facilement dans les trous prévu a cet effet, j ai rien mis.
latoile
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Mar 2003 19:53
  • offline

Message » 05 Juin 2003 20:55

sauf qu'avec une banane comme celle d'hifissimo ,le contact entre le fil et le metal(banane) est nettement meilleur que la plupart des ampli HC et de plus le contact banane ampli aussi.

ce qu'il dit est vrais pour des banane bas de gamme ou pour le branchement sur bornier de l'enceinte(à condition que celui-ci soit de bonne qualitée.

pour en revenir aux vendeurs de Magma,samedi je suis passé ,avec un copain,chez elecson pour voir ce qui ce marait bien avec des infinity alpha 40 en utilisation HC/HiFi,on à passé 1h30 à écouter,bref en repartant on s'arrete chez magma(on voulait voir du sony 333es avec les alpha) et on explique au vendeur ce qu'on cherchait,sa réponse fut simple:
-avec ce que vous avez ça ne sert à rien de metre un tel ampli(gamme 1000/1200€) un denon 1802 ferras largement l'affaire :o .

je me retourne vers mon copain qui était sur le c.u.l comme moi,et là il me dit:vient on ce casse :P

pour l'info on a écouté le 2802 chez Ronan et il était parmis les dernier à prendre :wink:

ils devrait embaucher des gens compétent et crédible chez Magma pas des vendeurs qui sortent de chez DARTY :evil:
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 05 Juin 2003 22:29

On peut aussi miser sur une petite rupture sur les fiches bananes... :wink:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 05 Juin 2003 22:34

Austin a écrit:On peut aussi miser sur une petite rupture sur les fiches bananes... :wink:

surtout si ils n'ont que du profigold :lol:
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 05 Juin 2003 22:39

Ola, je ne voudrais donner mon avis mais j ai souvent lu ici que la proportion du buget global d un HC a consacrer a un ampli etait quelque chose entre 30 et 40 % de la somme globale maximum. Au dela , les ameliorations ne se sentent pas forcement avec les enceintes ..

donc peut etre qu un ampli a 1200 Euros sur des enceintes comme les alphas c est un peu trop ???

Voila c t juste mon avis ...

Pour info, j ai un HK 4500 sur un ensemble triangle antal, titus, sextan ...

voila bon choix et bonnes ecoutes

chris
Elric15
 
Messages: 137
Inscription Forum: 11 Déc 2002 11:09
  • offline

Message » 05 Juin 2003 22:52

Elric15 a écrit:Ola, je ne voudrais donner mon avis mais j ai souvent lu ici que la proportion du buget global d un HC a consacrer a un ampli etait quelque chose entre 30 et 40 % de la somme globale maximum. Au dela , les ameliorations ne se sentent pas forcement avec les enceintes ..

donc peut etre qu un ampli a 1200 Euros sur des enceintes comme les alphas c est un peu trop ???

Voila c t juste mon avis ...

Pour info, j ai un HK 4500 sur un ensemble triangle antal, titus, sextan ...

voila bon choix et bonnes ecoutes

chris


sauf que les alpha 40 sont plus difficiles a driver que les alpha 50,pour les faires bouger il faut énormément de jus,en HC le mieux est le HK7000 ,le 5000 est bon mais un poil juste,les série d'apres d'HK n'ont plus le meme soufle qu'avant( faut écouter un 5550 pour voir de quoi je parle)
en plus les infinity on tendance a etre agréssive dans le haut du spectre donc a marier avec un ampli qui a du cofre mais qui ait doux dans le haut.
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 05 Juin 2003 23:20

certainement,

je ne connais pas les alphas ni 40 , ni meme 50, ma reflexon etait juste de dire que generalement on a une proportion de 30% pour l ampli, 60 pour les enceintes et 10 pour les cables dans une install HC standard ..

voila tout :)
Elric15
 
Messages: 137
Inscription Forum: 11 Déc 2002 11:09
  • offline

Message » 06 Juin 2003 0:04

Elric15 a écrit:certainement,

je ne connais pas les alphas ni 40 , ni meme 50, ma reflexon etait juste de dire que generalement on a une proportion de 30% pour l ampli, 60 pour les enceintes et 10 pour les cables dans une install HC standard ..

voila tout :)

ça serait valable si les amplis HC avait la qualitée des amplis HiFi :lol:
et il ne faut pas oublier le rendement,les alpha 40 sont mesurée(je n'ai pas dit valeure constructeur)à 85db :o un gouffre et c'est pourquoi l'ampli doit ratraper tout le reste.
et tu l'as dit :dans une instal standart! mais si on veut écouter de la musique les choses ce corses :(
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 06 Juin 2003 11:43

en effet dans ce cas la ...
car mes triangles antals et leurs petites soeurs ne semblent aps avoir de soucis pour etre drivées par le 4500
Elric15
 
Messages: 137
Inscription Forum: 11 Déc 2002 11:09
  • offline

Message » 06 Juin 2003 11:56

je ne connais pas les alphas ni 40 , ni meme 50, ma reflexon etait juste de dire que generalement on a une proportion de 30% pour l ampli, 60 pour les enceintes et 10 pour les cables dans une install HC standard


J'ai acheté un ampli et des enceintes pour 3000 euros et ca m'aurait fait mal aux fesses de mettre 2000 frf pour 3 cables !

ça serait valable si les amplis HC avait la qualitée des amplis HiFi
et il ne faut pas oublier le rendement,les alpha 40 sont mesurée(je n'ai pas dit valeure constructeur)à 85db un gouffre et c'est pourquoi l'ampli doit ratraper tout le reste.
et tu l'as dit :dans une instal standart! mais si on veut écouter de la musique les choses ce corses


fais un petit effort steuplait. Je n'arrete pas de sauter sur ma chaise ....
noodle
 
Messages: 525
Inscription Forum: 15 Avr 2003 14:53
  • offline

Message » 06 Juin 2003 12:02

ben regardes bien .. mais des cables Hp de section non negligable, plus un cable numerique optique ou coax , plus eventuellement des bananes etc etc .. ca fait quand meme pas mal ..
certes pas forcement 2000frs mais bon ne tout cas pas quelques centimes non plus
Elric15
 
Messages: 137
Inscription Forum: 11 Déc 2002 11:09
  • offline

Offre 150 EUR dans le magasin MAGMA à Paris !!

Message » 05 Sep 2003 11:23

Bonjour,

J'ai un avoir de 3000 EUR chez Magma que je souhaite récuperer
(pour voir leurs produits et prix : www.magma.fr)

Si l'un de vous compte acheter du matos pour au moins 3000 EUR je lui céde mon avoir pour 2850 EUR.

Ca interesse quelqu'un ???

cyberfarid@hotmail.com
cyberfarid
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Sep 2003 11:13
  • offline

Message » 05 Sep 2003 13:08

-5% :roll:
Je sais pas si tu vas trouver grand monde à ce tarif, mais courage en tous cas.
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline


Retourner vers Vos expériences