Est-ce que quelqu'un a deja commandé en ligne sur le site de magma ?
et avez vous tester de payer en trois fois sans frais ?
merci de vos temoignages
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Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
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Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.
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salut,
j'ai fait 2 commandes et aucun pb !!
que du bon !!
j'ai fait 2 commandes et aucun pb !!
que du bon !!
- prosper
- Messages: 37
- Inscription Forum: 29 Juin 2002 1:04
Je crois que je vais me lancer car ils sont vraiment moins cher qu'ailleurs..
- spatif
- Messages: 19
- Inscription Forum: 08 Jan 2004 18:14
Salut , j'ai pas vu cette option 3X sans frais qui m'interresse vraiment,
COMMENT FAIT-ON
COMMENT FAIT-ON
- manelisa
- Messages: 783
- Inscription Forum: 14 Mai 2003 18:21
- Localisation: Avelin (59)
tu vas sur la fiche detaillé du produit que tu veux acheter normalement tout est explique :
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- spatif
- Messages: 19
- Inscription Forum: 08 Jan 2004 18:14
ok vu merci
- manelisa
- Messages: 783
- Inscription Forum: 14 Mai 2003 18:21
- Localisation: Avelin (59)
J'ai acheté par correspondance chez eux mais je leur ai téléphoné.
D'une part pour être sûr que le produit soit en stock, d'autre part pour négocier un peu le prix.
Je n'ai pas eu de problème.
D'une part pour être sûr que le produit soit en stock, d'autre part pour négocier un peu le prix.
Je n'ai pas eu de problème.
- sonatine
- Messages: 4830
- Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
- Localisation: 83
Problèmes avec Magma un témoignage
Ci joint le mail que je leur ai envoyé ce matin : a bon entendeur !!!!
Madame, Monsieur,
Je me permets de vous écrire suite à ma visite samedi dans votre magasin. Je venais afin de me renseigner et acheter un ampli.
Je suis arrivé vers 11H 30. Je suis entré dans la pièce de test audio puis suis passé dans la pièce d’exposition de matériels hi fi. J’étais en train de contempler les différents modèles d’exposition, un vendeur et un client se trouvaient aussi dans la pièce. Soudain, le vendeur s’est mis à s’énerver puis à insulter ce client (de type africain) sans aucune raison valable, simplement -selon le vendeur- parce ce client ne connaissait pas la référence et le nom précis du produit qu’il cherchait. Ne vient on pas chez un spécialiste pour avoir des conseils, qu’il connaisse les derniers modèles et qu’il puisse l’expliquer sans agresser le client qui est un « aficionado « ?
Le plus choquant fut ce que le vendeur a osé dire à ce client et devant un autre client témoin : moi (et mon amie) donc trois personnes !!!: « On n’a pas besoin de vous pour vivre… cela fait 15 ans que l’on existe….je suis là pour vendre… » et j’en passe… après ces paroles indignes d’un vendeur et au vu d’un comportement à la limite raciste nous avons décidé de sortir.
Nous nous sommes retrouvés avec le client « insulté » sur le trottoir. Nous lui avons fait part de notre étonnement et surtout du choc au vu du comportement du vendeur. Après quelques secondes, nous avons décidé d’aller chez COBRA. Nous étions venus en voiture, nous avons donc décidé de l’emmener aussi. Arrivé là-bas nous l’avons laissé avec un vendeur et de notre côté nous avons décidé de nous renseigner sur l’ampli (toujours bien décidé l’acheter). Chez COBRA, nous n’avons pas été agressé, le vendeur attend d’être sollicité, nous renseigne sur tous les modèles (sans en favoriser un plus qu’un autre). ..Bref nous avons acheté un ampli et sommes repartis très satisfait.
Il faut vous dire que lors de notre première visite au mois d’août dernier un autre de vos vendeurs a eu le même genre de comportement à notre égard…Nous étions venus pour nous renseigner sur deux produits : des enceintes (type audience Nova T4) et le vidéo projecteur. Nous sommes donc montés à l’étage vers la zone de démonstration. J’étais allé sur le Web afin de me faire une idée sur les différents modèles existants, les conseils ou remarques de certains utilisateurs… et avait lu un certain nombre de magazines spécialisés. Dès notre arrivée devant plusieurs types de modèles, nous lui avons indiqué quels modèles nous souhaitions voir. Nous avons senti tout de suite une certaine distance du vendeur. Il souhaitait nous montrer un certain modèle et insistait. Lorsque nous lui avons dit que nous n’étions pas pressés d’acheter, que nous souhaitions prendre notre temps, que c’était un achat important… le vendeur s’est tout de suite transformé… il s’est comme renfermé, nous avons tenté d’en savoir un peu plus sur les évolutions à venir et sur les différents écrans. Mais nous n’en étions déjà plus là, le vendeur s’est détaché de nous et au bout de quelques secondes est même redescendu vers son bureau et ses autres collègues. Nous étions arrivé à l’ouverture du magasin et nous l’avions semble t il un peu dérangé « au saut du lit ».
Deux fois nous avons essayé de venir chez vous car vous aviez la réputation d’un spécialiste. Or par deux fois nous avons eu affaire à des vendeurs peu professionnels et peu « vendeurs ». Samedi dernier fut vraiment la dernière fois que nous remettions les pieds dans votre magasin et je peux vous assurer que si des amis me demandent un magasin de hi fi home cinéma … je ne donnerai sûrement pas votre nom.
Vous avez même de la chance que le client maltraité n’ait pas décidé de porter plainte car nous l’aurions accompagné pour témoigner
Bien à vous
Madame, Monsieur,
Je me permets de vous écrire suite à ma visite samedi dans votre magasin. Je venais afin de me renseigner et acheter un ampli.
Je suis arrivé vers 11H 30. Je suis entré dans la pièce de test audio puis suis passé dans la pièce d’exposition de matériels hi fi. J’étais en train de contempler les différents modèles d’exposition, un vendeur et un client se trouvaient aussi dans la pièce. Soudain, le vendeur s’est mis à s’énerver puis à insulter ce client (de type africain) sans aucune raison valable, simplement -selon le vendeur- parce ce client ne connaissait pas la référence et le nom précis du produit qu’il cherchait. Ne vient on pas chez un spécialiste pour avoir des conseils, qu’il connaisse les derniers modèles et qu’il puisse l’expliquer sans agresser le client qui est un « aficionado « ?
Le plus choquant fut ce que le vendeur a osé dire à ce client et devant un autre client témoin : moi (et mon amie) donc trois personnes !!!: « On n’a pas besoin de vous pour vivre… cela fait 15 ans que l’on existe….je suis là pour vendre… » et j’en passe… après ces paroles indignes d’un vendeur et au vu d’un comportement à la limite raciste nous avons décidé de sortir.
Nous nous sommes retrouvés avec le client « insulté » sur le trottoir. Nous lui avons fait part de notre étonnement et surtout du choc au vu du comportement du vendeur. Après quelques secondes, nous avons décidé d’aller chez COBRA. Nous étions venus en voiture, nous avons donc décidé de l’emmener aussi. Arrivé là-bas nous l’avons laissé avec un vendeur et de notre côté nous avons décidé de nous renseigner sur l’ampli (toujours bien décidé l’acheter). Chez COBRA, nous n’avons pas été agressé, le vendeur attend d’être sollicité, nous renseigne sur tous les modèles (sans en favoriser un plus qu’un autre). ..Bref nous avons acheté un ampli et sommes repartis très satisfait.
Il faut vous dire que lors de notre première visite au mois d’août dernier un autre de vos vendeurs a eu le même genre de comportement à notre égard…Nous étions venus pour nous renseigner sur deux produits : des enceintes (type audience Nova T4) et le vidéo projecteur. Nous sommes donc montés à l’étage vers la zone de démonstration. J’étais allé sur le Web afin de me faire une idée sur les différents modèles existants, les conseils ou remarques de certains utilisateurs… et avait lu un certain nombre de magazines spécialisés. Dès notre arrivée devant plusieurs types de modèles, nous lui avons indiqué quels modèles nous souhaitions voir. Nous avons senti tout de suite une certaine distance du vendeur. Il souhaitait nous montrer un certain modèle et insistait. Lorsque nous lui avons dit que nous n’étions pas pressés d’acheter, que nous souhaitions prendre notre temps, que c’était un achat important… le vendeur s’est tout de suite transformé… il s’est comme renfermé, nous avons tenté d’en savoir un peu plus sur les évolutions à venir et sur les différents écrans. Mais nous n’en étions déjà plus là, le vendeur s’est détaché de nous et au bout de quelques secondes est même redescendu vers son bureau et ses autres collègues. Nous étions arrivé à l’ouverture du magasin et nous l’avions semble t il un peu dérangé « au saut du lit ».
Deux fois nous avons essayé de venir chez vous car vous aviez la réputation d’un spécialiste. Or par deux fois nous avons eu affaire à des vendeurs peu professionnels et peu « vendeurs ». Samedi dernier fut vraiment la dernière fois que nous remettions les pieds dans votre magasin et je peux vous assurer que si des amis me demandent un magasin de hi fi home cinéma … je ne donnerai sûrement pas votre nom.
Vous avez même de la chance que le client maltraité n’ait pas décidé de porter plainte car nous l’aurions accompagné pour témoigner
Bien à vous
- asgoran78
- Messages: 57
- Inscription Forum: 12 Aoû 2004 13:54
Franchement, depuis le temps qu'on le dit : évitez Magma !!!
En fait le problème, en HIFI (c'est moins vrai en photo par exemple), c'est que certains vendeurs ne sont pas mauvais... mais que d'autres (a priori les plus anciens) sont des vrais abrutis.
En espérant que ton post fasse rater une petite dizaine de vente a ces gens décidéments bien peu professionnels...
En fait le problème, en HIFI (c'est moins vrai en photo par exemple), c'est que certains vendeurs ne sont pas mauvais... mais que d'autres (a priori les plus anciens) sont des vrais abrutis.
En espérant que ton post fasse rater une petite dizaine de vente a ces gens décidéments bien peu professionnels...
- guest
- Messages: 23085
- Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
la seule expérience que j'ai eue avec Magma s'est déroulée au téléphone à plusieurs reprise avec un vendeur très courtois et à l'écoute - donc très positive - mais il m'a semblé qu'il souhaitait partir
- mcarre1
- Messages: 5988
- Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
- Localisation: 06
Il y a des coups de pieds au c.ul qui se perdent.
Yves.
Yves.
- Yves Communal
- Messages: 3877
- Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
- Localisation: Chez moi
Cobra est beaucoup plus accueillant que Magma.
Magma est un magasin vraiment froid, j'y etais 2/3 fois, j'avais l'impression de deranger, peut etre j'avais pas la tete d'un bon client et je prefere de loin cobra, le magasin qui a fait un trou à mon porte feuille mais c'etait avec plaisir
Magma est un magasin vraiment froid, j'y etais 2/3 fois, j'avais l'impression de deranger, peut etre j'avais pas la tete d'un bon client et je prefere de loin cobra, le magasin qui a fait un trou à mon porte feuille mais c'etait avec plaisir
- reaky92i
- Messages: 100
- Inscription Forum: 19 Aoû 2004 23:44
Magma ne devrait même plus avoir le droit d'exister tant ces problemes sont légions.
- alterman
- Messages: 1712
- Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
Je ne suis allé qu'une seule fois chez Magma, le vendeur (jeune...) a été très sympa, m'a proposé une écoute comparative, et n'a pas insisté lorsque j'ai préféré acheter un ampli Onkyo plutôt que le Yamaha qu'il me conseillait... J'ai cepandant eu une expérience nettement moins positive avec un achat en ligne, qui c'est terminé par l'envoi d'une lettre recommandée avec copie à mon assistance juridique
J'ai toujours été très mal accueilli chez Cobra, et parfois pas du tout : aucun vendeur "disponible"... peut-être ne faisais-je pas le poids en jean-baskets face aux petites familles en balade ? Là, en revanche, ventes en ligne nickel, avec suivi de commande qui marche et tout et tout..
Cela dit, il ne me viendrait pas à l'idée d'aller chercher des conseils chez les 3 frères ennemis Magma/Cobra/Illel (on ne peut pas tout avoir !), mais plutôt ici
A+
J'ai toujours été très mal accueilli chez Cobra, et parfois pas du tout : aucun vendeur "disponible"... peut-être ne faisais-je pas le poids en jean-baskets face aux petites familles en balade ? Là, en revanche, ventes en ligne nickel, avec suivi de commande qui marche et tout et tout..
Cela dit, il ne me viendrait pas à l'idée d'aller chercher des conseils chez les 3 frères ennemis Magma/Cobra/Illel (on ne peut pas tout avoir !), mais plutôt ici
A+
- bstleve
- Messages: 1625
- Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
- Localisation: Sous la pluie (91)
Il est vrai que l'attitude de ce pseudo-vendeur est honteuse. Je crois savoir de qui il s'agit, mais je ne peux donner de nom.
Par contre, juste une remarque: n'allez pas poser X questions le samedi. Les vendeurs ont la pression du chiffre, et ils doivent vendre, à défaut de conseiller. Allez y plutôt en semain où ils sont bien plus disponibles (sauf en décembre). Cela peut éviter ce genre de mésaventure scandaleuse.
A+
Par contre, juste une remarque: n'allez pas poser X questions le samedi. Les vendeurs ont la pression du chiffre, et ils doivent vendre, à défaut de conseiller. Allez y plutôt en semain où ils sont bien plus disponibles (sauf en décembre). Cela peut éviter ce genre de mésaventure scandaleuse.
A+
- julien max jacquemin
- Pro-Commercant
- Messages: 15587
- Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
- Localisation: Serris (77)
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