Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Mauvaise expérience Prime Support Sony

Message » 31 Mar 2022 11:57

Gort'h a écrit:Fin d'année dernière c'est pas si loin. :wink:
Mais en fait ce que je voulais dire c'est que quand on est proche de la date d'achat il vaut mieux se retourner vers le SAV du vendeur qui sera sans doute plus tolérant que la marque.


Pour la TV qui ne concerne pas le primesupport et 2015 pour le hw50.
Je ne cautionne pas les réponses du sav .
.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 27 Nov 2023 13:01

bonjour,
pas encore de "mauvaise expérience prime support sony", mais cela commence a s'en rapprocher :
demande de prise en sav sony de mon Vp 790es le 8/11/23
prise en charge UPS le 13/11/23
arrivée sav 15/11, diagnostic 16/11 affichage sur site : en attente de réparation
apres coup de téléphone le 22/11/23 reponse par mail sony : attente de pieces détachées (idem affichage site)
25/11 affichage sur site : en attente de réparation
27/11 affichage sur site : attente de pieces détachées

Avez vous aussi subi ces affichages sites probablement sans rapport avec la réalités ?
Quelle est la durée moyenne de réparation d'un VP sony ? (ventilateur à changer + carte trigger probablement)
michelB2
 
Messages: 1728
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 07 Déc 2023 11:09

Ça fait un peu peur ce retour :lol:
J'ai envoyé mon vW590 pour révision avant la vente
Le statut est bloqué sur : repair in process
Wait and see
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 883
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • offline

Message » 07 Déc 2023 11:20

Nous sommes maintenant le 7/12 et toujours pas de nouvelles.
Sur le site sav, les infos ont été "en attente de réparation", "en attente de pièces", et maintenant, "en attente de réponse client"
En attente de réparation et en attente de pièces ont été en flip flop plusieurs fois.
Après avoir tél plusieurs fois chez Sony, ils m'ont dit qu'ils n'attendaient pas de réponse de ma part mais qu'ils étaient toujours en attente de pièces !!!
Dans le meilleur des cas, ils sont nuls en comm. ,dans le pire des cas, ils sont incompétents.
Dans tous cas, on se rapproche d'un mois et le vp n'est toujours pas revenu
michelB2
 
Messages: 1728
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 15 Déc 2023 6:57

Tu as eu des news car je suis en train de vivre la même expérience
Vidéoprojecteur statut "adapted" ce qui dans l'absolu ne veut absolument rien dire
J'ai contacté Sony sans réponse pour l'instant
Quant à SAV cordon noir comment :zen:
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 883
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • offline

Message » 15 Déc 2023 8:55

5 semaines et un retour de SaV de mon vp !!
Hors le délai, la communication avec Sony et Cordon est nulle.
Cordon n'est accessible qu'en lisant le statut de réparation sur leur site, statut qui doit être mis à jour aléatoirement.
L'interlocuteur humain chez Sony ne fait que la boite aux lettres d'un site internet de relation Sony Cordon .
Pour la réparation proprement dite, le bruit anormal de mon ventilateur semble avoir disparu, mais comme ce n'était pas permanent, j'ai besoin d'un peu de recul pour le certifier
Pour le focus, il y a un fort mieux. il ont changé le bloc optique (mais pas l'objectif car il est toujours rayé)
Pour le trigger HS, la réponse m'a sidéré Sony ne le répare pas. Si le 1 est HS, utiliser le 2
michelB2
 
Messages: 1728
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 15 Jan 2024 19:52

Courage à toi, je suis en galère avec JVC car j'ai des taches foncés ( 4 de 50cm2 ) au démarrage et disparaissent après 10/15mn, réponse de JVC " vous devez attendre 10/15mn avant de lancer un film " :mdr: :mdr: :mdr: le même style que pour ta trigger... Ils n'ont pas honte de répondre des trucs pareil...
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6302
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 15 Fév 2024 10:48

Pour info,
Après longue discussion avec le SAV Sony concernant le trigger HS , j'ai obtenu le remplacement de mon 790 par un xw7000 neuf :D
Comme je viens de le recevoir, je n'ai pas encore d'avis sur le produit.
En résumé, la comm. Cordon et Sony est nulle (cf messages précédents), leur SAV technique perfectible (bizarre qu'ils ne sachent réparer ou changer une carte électronique) mais ils sont cool pour le remplacement du matériel (quoique long) .
michelB2
 
Messages: 1728
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 15 Fév 2024 19:09

Bravo! :bravo:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6302
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message