Le projecteur a été acheté fin janvier 2013. Depuis le début, il lui arrive de "redémarrer" tout seul et ce de façon complètement aléatoire et donc non reproductible.
Je l'avais signalé à mon revendeur sans pour autant prendre contact avec le SAV Sony car le projecteur était installé au plafond de ma pièce Ciné et la fréquence des redémarrages était trop rare (une fois par semaine environ pour un projecteur utilisé presque tous les jours) pour que ce soit vraiment pénalisant. D'autant que je ne savait pas s'ils seraient en mesure de le reproduire...
Nous sommes restés dans cette configuration pendant 2 ans jusqu'au jour où la lampe a lâché... Ce Sony est mon 5ème vidéo projecteur (tous gardés 3/4 ans) et c'était la première fois que je changeais une lampe...
J'en ai profité pour nettoyer le filtre au niveau de la lampe et j'ai espéré, sans trop y croire, que c'était la lampe qui était défectueuse et qu'avec la nouvelle mes problèmes de redémarrage seraient terminés... Mais rien n'y a fait, le projecteur redémarrait toujours tout seul : parfois une seule fois dans la semaine, très rarement 2 fois dans la même soirée, mais c'est arrivé...
Il y a environ un mois, je décide de le faire réparer et je contacte le Prime Support de Sony car l'appareil est toujours sous garantie jusqu'à fin Janvier 2016.
Ils me confirment que l'appareil est sous garantie, m'envoie un transporteur pour le récupérer et l'envoient au centre de réparation.
Au bout d'une semaine, je reçois un mail m'indiquant que le problème est identifié, que les pièces de rechange sont arrivées et que le projecteur est en cours de réparation. Parfait !
Une semaine plus tard, sans nouvelle de la part de Sony, je leur envoi un petit mail pour leur demander où en est la réparation et le lendemain c'est le début des déceptions : je reçoit un mail en Anglais du SAV Sony avec un devis de près de 4000€ pour la réparation de mon projecteur (qui ne m'a bien heureusement pas coûté un tel montant lors de l'achat 2 ans et demi auparavant)

Ne comprenant pas, je rappelle le SAV qui m'indique qu'ils ont trouvé de la poussière dans mon appareil et que par conséquent il n'est plus garanti. En effet, on me "taxe" de ne pas avoir respecté les conditions d'utilisation du vidéo projecteur et de l'avoir installé dans une pièce "poussiéreuse" ?!?!?
J'ai beau leurs expliquer, photo à l'appui, que le projecteur est installé depuis son achat dans une pièce dédiée au plafond et que de plus nous sommes non fumeurs, rien n'y fait. Ils m'indiquent et m'envoient les photos de l'intérieur du vidéo projecteur avec de la poussière effectivement visible et c'est pour eux une preuve irréfutable ! Ils m'indiquent que le problème de mon projecteur vient de là...
J'ai beau leur dire que j'ai respecté toutes les conditions d'utilisation du projecteur, que ces poussières sont peut-être dues à un défaut du projecteur et que je dispose d'échanges avec mon revendeur qui prouvent que ce problème existait déjà au bout d'un mois d'utilisation, rien n'y fait... Ils ont des photos, c'est tout ce qui compte...
Je leur indique alors par mail que je souhaite qu'ils me donnent les coordonnées courrier du service réclamation pour que je porte plainte sur cette situation que je considère anormale (mon projecteur est défectueux, il est sous garantie, j'ai respecté les conditions d'utilisation, ils se doivent de prendre en charge les réparations) et on me répond simplement qu'ils vont faire suivre mon mail au service réclamation... J'insiste pour avoir une adresse courrier afin d'envoyer un recommandé et là on me répond avec une adresse en Grande-Bretagne en me demandant de rédiger mon courrier en Anglais ?!??!??!

J'ai ensuite contacté mon revendeur qui a tenté tout ce qu'il a pu pour arranger la situation, mais rien n'y a fait... Ils ont des preuves de la présence de poussière...
Ils m'ont donc renvoyé mon appareil en l'état et j'ai eu mon premier redémarrage aléatoire hier soir...
Conclusion : si vous pensez que la garantie Prime support est un plus dans l'achat de votre futur vidéo projecteur, réfléchissez-y à deux fois...
Qu'un appareil de ce type contienne de la poussière au bout de plusieurs mois d'utilisation n'est à mon avis pas forcément lié à un non respect des conditions d'utilisation, mais pourra toujours servir de justificatif côté Sony pour refuser de prendre en charge la réparation et vous faire un devis de réparation plus cher que l'achat d'un nouvel appareil neuf ?!?!?
En ce qui me concerne, c'était le premier Sony et ce sera le dernier.
Je vous rajouterai pour illustrer ces propos les photos de ma pièce ciné (visible avec une petite recherche sur Google avec les termes homecinema, richard et lemesle) ainsi que les photos que m'a fait parvenir Sony sur l'intérieur de mon vidéoprojecteur.