je prend ma plume pour pousser un coup de gueule magistral contre une enseigne réputée qu'est la Maison du Haut Parleur et tout particulièrement le magasin de Toulouse qui a décidé de traiter ses client comme des chiens.
Voici les faits:
je suis en train de fabriquer des enceintes depuis zéro à base de plans spécifiques, de composants filtres qu'ils ne vendent pas et de hauts parleurs qu'ils ne vendent pas car pas importés en France (marque Vifa).
Evidemment il y a toujours 2-3 bricoles dont on a besoin. Ca a été le cas samedi pour :
- des pointes de découplage pour les colonnes
- du stretch pour faire les caches de HP
- des vis à frapper pour fixer les HP à la caisse
- des clips pour attacher le cache des HP à la caisse
Je lui demande tout d'abord le stretch & les clips. Jusque là no problemo.
Ensuite je lui demande les pointes de découplage que j'ai finalement refusées car énormes selon moi et hors de prix (8 euros/pièce)...
Finalement, ne connaisant pas la chose, je lui demande les fameuses "vis pour fixer les HP sur la caisse". Il n'avait pas toutes les tailles dont j'avais besoin. Je lui demande alors à juste observer 3 secondes un modèle d'une autre taille pour me faire une idée de comment c'était fait. Il m'en sort tout de même une en ronchonnant...
Jusqu'ici tout va bien.
Un peu avant de payer, ma fiancée qui m'accompagnait et qui est chargée de la finition (tout du moins du choix de la finition, je me chargerais de la faire

- moi: "savez-vous quel est le bois de placage utilisé pour ces enceintes ?"
- lui: "Non..." (sec)
- moi: "Vous en savez pas ?" (étonné par sa réponse car c'est eux qui l'ont fabriquée...)
- lui: "Si, mais je ne vous le dirait pas"
- moi: "Pourquoi ?" (encore plus étonné)
- lui: "parce que vous aviez qu'à acheter un kit chez moi"
Et voila... rien que d'y repenser me donne envie d'aller le voir et lui dire entre quatres yeux que son comportement n'est pas digne d'une enseigne spécialisée et réputée, d'autant plus sur un secteur lié à une passion (on ne vend pas du pain là...).
Je n'arrive toujours pas à comprendre son comportement car l'enceinte que je fais n'existe pas en kit, il ne pouvait rien avoir du matos nécessaire pour sa conception et finalement il ne vend pas de bois...
J'ai bien envie de faire vivre les boutiques locales spécialisée mais là faut pas abuser, il peut creuver seul au fond de sa boutique en attendant que je revienne le voir...
Voila, ce coup de gueule ne regarde que moi mais venant d'une telle enseigne réputée qu'est la Maison du HP, je trouve cela inadmissible et c'est pour cela que je fait ce post pour partager uen mauvaise expérience avec certains de leurs clients potentiels. Je ne me suis jamais autant fait jeter par un vendeur de toute ma vie et du coup il peut toujours attendre que je vienne lui acheter un de ses kits d'enceintes...
Matthieu