Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

ohé les parisiens !

Message » 06 Juin 2006 21:23

bonsoir,
quels sont les trois auditoriums que le provincial ne doit pas louper quand il a trois soirées à paris ?
merci à vous
daniel
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 06 Juin 2006 21:35

danieln70850 a écrit:bonsoir,
quels sont les trois auditoriums que le provincial ne doit pas louper quand il a trois soirées à paris ?
merci à vous
daniel


C'est fonction des marques qui te passionnent.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 06 Juin 2006 21:39

Ou de ce que tu entends par soirées :lol:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juin 2006 21:39

Musée du Louvre
Musée d'Orsay
Centre "G. Pompidou"
8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 06 Juin 2006 21:58

je me suis effectivement mal exprimé à moins que ...
ecoutes souhaitées sur du matériel que l'on ne croise pas tous les jours et qui laisse des vrais souvenirs ; rien à voir avec le mange disques des chambres mansardées de la rue blondel qu'angus a certainement connus voila trente ans !
salut
daniel
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 06 Juin 2006 22:04

J'avais onze ans il y a trente ans, mes parents ne m'auraient jamais laissé prendre le train pour Paris. :mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juin 2006 22:49

Bonjour

Allez je me lance, au débotté, là, comme ça :

Presence
Choukroun
Elecson

@+
Vultork
Vultork
 
Messages: 596
Inscription Forum: 23 Sep 2004 22:19
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 07 Juin 2006 0:09

danieln70850 a écrit:ecoutes souhaitées sur du matériel que l'on ne croise pas tous les jours et qui laisse des vrais souvenirs

Vultork a écrit:Presence
Choukroun
Elecson

Cherchez l'intrus :wink:

En remplaçant Elecson par Music Hall on doit avoir le tiercé de tête dans le thdg, enfin il me semble parceque les niveaux stratosphériques je ne pratique guère. :oops:

Sinon Audio synthèse a des B&W 800D et Adagio des Dynaudio C4.

Par contre pour une approche en souplesse je te déconseille de leur expliquer ton désir d'écoute par l'envie de te faire "des souvenirs". :lol:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Juin 2006 21:14

ces ecoutes sont sur rendez vous et reservées à la pseudo élite audiophile ?
ou bien le vulgum pecus y est acceuilli sans reserve pour se rincer l'esgourde à profusion ?
quelle est la technique qu'il convient alors d'adopter pour mener le petit au bout ?
daniel
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 07 Juin 2006 21:21

danieln70850 a écrit:ces ecoutes sont sur rendez vous et reservées à la pseudo élite audiophile ?
ou bien le vulgum pecus y est acceuilli sans reserve pour se rincer l'esgourde à profusion ?
quelle est la technique qu'il convient alors d'adopter pour mener le petit au bout ?
daniel


Chez présence pas de soucis.
Chez Choukroun je n'avais pas rendez vous, il m'a dit de revenir avec mon électronique (je voulais changer d'enceinte)
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 07 Juin 2006 21:47

Sur rendez vous c'est pratiquement obligatoire si tu veux avoir une bonne chance de faire une écoute.

La technique, peut être pas obligatoire partout mais souvent nécessaire malheureusement :
Tu as le carnet de chèque dans la poche qui ne demande qu'a s'exprimer pour ce nouveau matériel que tu cherches désespérement.

Moins caricaturalement, on cherchera à jauger ta motivation à acheter d'une façon ou d'une autre. Débarquer avec son sac de voyage sous le coude sans avoir prix rendez vous est le meilleur moyen d'avoir rapidement du temps libre.
Si tu prends rendez vous on te testera vraissemblablement un peu, à toi d'être convaincant.
Si tu ne l'es pas trop on ne te jetera pas forcément selon l'humeur et l'emploi du temps du moment mais on risque de te poser quelques conditions particulières pour t'inciter soit à montrer ta motivation soit à reconsidérer la chose (cf PAT94 à qui on demande de revenir avec son électronique).


Autrement il faut te diriger vers un tout petit peu moins exceptionnel mais beaucoup plus convivial (Elecson revient dans la course au grand galop :wink:).
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Juin 2006 22:04

tout cela est bien triste ..............mais j'aime le défi et j'y décrotterai mes bottes !
elecson ...elecson.... c'est bien le representant de vins de bourgogne à une portée de flèches de la gare de lyon ? ah oui , j'en suis reparti avec du pinard et mes 3230 !
salut
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 10 Juin 2006 21:21

C'est bien lui, et félicitations pour les 3230 de tout ce qui est passé chez moi et qui en est reparti c'est elles que je regrette le plus. :(

J'en profite pour rectifier une bétise que j'ai écrite au dessus.
Elecson rentre aussi dans la catégorie "que l'on ne croise pas tous les jours et qui laisse des vrais souvenirs".

Ça ne m'est pas revenu tout de suite parce qu'on a pas l'occasion de l'écouter souvent (ça demande un peu de préparation, il faut prévoir son coup à l'avance pour qu'ils installent l'électronique) mais la preuve que ça laisse de vrais souvenirs c'est que ça m'est revenu. :mdr:

Alors qu'elle est cette merveille qui prétend tutoyer ses augustes voisins ?
Ça s'appelle un "mur Biosonic Mach 2" aussi appelé "mur du son" par les plus espiègles.

Une bonne nouvelle et une mauvaise nouvelle du coup :
- bonne nouvelle, tu peux aller l'écouter même en disant que c'est que pour te faire des souvenirs.
- mauvaise nouvelle, tu n'as plus que deux soirées de libre.

Voilà, bon séjour par ici, oublie la rue Blondel ça n'est plus ce que c'était mais n'oublie pas les conseils de fargo, il sait vivre le bougre.
:lol:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juin 2006 21:36

le p'tit commerce se meurt , tout fout le camp mon pôve monsieur , et c'est bien dommage pour l'artisanat local !
et si tu me dis preferer les 3230 aux 4240 , je ne te crois pas .
salut
daniel
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 10 Juin 2006 21:43

danieln70850 a écrit:et si tu me dis preferer les 3230 aux 4240 , je ne te crois pas .

Ah mais ça n'est pas du tout que j'ai dis moi. :lol:
Les 4240 elles ne sont pas parties, elles sont à la campagne, elles terrorisent la belle mère avec leurs grosse boules. 8)
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Vos expériences