Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

PLANET SATURN , çà tourne ?

Message » 02 Mai 2005 23:35

Tu lui reproches quoi à l'ampli ? Puissance ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 02 Mai 2005 23:39

manque de grave par rapport aux aigus... tu as deja pu ecouter cette association?
Mathieugt4
 
Messages: 202
Inscription Forum: 11 Juin 2004 23:14
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 02 Mai 2005 23:53

Pas sur le 350, avec le 650 et le 1500.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 02 Mai 2005 23:56

et tu trouve que c'est une bonne association jmlab et yamaha??? parce que je n'en ai entendu que du mal
Mathieugt4
 
Messages: 202
Inscription Forum: 11 Juin 2004 23:14
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 02 Mai 2005 23:58

En fait je vois ce que tu reproche au petit yam : manque d'impact et de punch, il ne va pas très loin, il ne "pousse" pas les enceintes.

Tu as peut être une grande pièce aussi non ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 03 Mai 2005 0:09

ma piece fait 10m² mais les enceintes sont tres mal disposes du fait que je ne peux pas deplacer les meubles (c'est du sur mesure donc les meubles sont colles au mur). c'est vrai qu'en plus de ce que j'ai dit, il manque de punch mais je reste sur l'idee qu'il y a un mauvais dosage des graves par rapport aux aigus (tres desagreable a l'oreille sur certains titres).
Mathieugt4
 
Messages: 202
Inscription Forum: 11 Juin 2004 23:14
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 03 Mai 2005 3:15

+1 yamaha et basses ca fait vraiment deux, sinon pour planet saturn il y a parfois de très bons plans mais pas spécialement en hifi. D'ailleurs ils ne font pratiquement que du hc en ampli.
Ca peut servir pour les bons plans télé catho en ce moment ou pkoi pas un petit ampli hc et des jmlabs mais ca ne va malheureusement pas beaucoup plus loin.
A titre d'exemple je me suis fait prendre pour un extra terrestre quand je leur ai demandé si par hasard ils vendaient des prises banane pour mes câblages :o
J'ai aussi eu droit au: la stéréo c'est démodé tout le monde passe au hc maintenant vous savez
:-?
Bref des prix à surveilller dans certains secteurs, des vendeurs pas spécialement désagréables mais faut pas chercher du rotel ou du jolida :mdr:
Dernière édition par lilith88 le 03 Mai 2005 15:26, édité 1 fois.
lilith88
 
Messages: 668
Inscription Forum: 16 Oct 2004 3:32
Localisation: 02
  • offline

Message » 03 Mai 2005 8:47

mon objectif , c'est réussir à dégotter un Marantz SR 4500 à moins de 450 euros car le SR3000 que j'ai ,commence à dater et il est beaucoup trop limité pour le HC. Ayant un bon feeling jusque là avec cette marque là, j'ai envie d'y rester sauf si éventuellement le Denon 1905 est moins cher chez eux, il parait que dans cette gamme, il casse tout!
davfouch
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2005 14:22
Localisation: 44640
  • offline

Message » 03 Mai 2005 12:53

lilith88 a écrit:+1 yamaha et basses ca fait vraiment deux, sinon pour planet saturn il y a parfois de très bons plans mais pas spécialement en hifi. D'ailleurs ils ne font pratiquement que du hc en ampli.
Ca peut servir pour les bons plans télé catho en ce moment ou pkoi pas un petit ampli hc et des jmlabs mais ca ne va malheureusement pas beaucoup plus loin.
A titre d'exemple je me suis fait prendre pour un extra terrestre quand je leur ai demandé si par hasard ils vendaient des prises banane pour mon câblages :o
J'ai aussi eu droit au: la stéréo c'est démodé tout le monde passe au hc maintenant vous savez
:-?
Bref des prix à surveilller dans certains secteurs, des vendeurs pas spécialement désagréables mais faut pas chercher du rotel ou du jolida :mdr:


Sauf qu'ils vendent du mac intosch dans celui de lyon...
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 03 Mai 2005 15:25

:o ptet qu'ils en ont qu'un seul histoire de dire "on est des pros" :mdr:
lilith88
 
Messages: 668
Inscription Forum: 16 Oct 2004 3:32
Localisation: 02
  • offline

Message » 03 Mai 2005 15:29

davfouch a écrit:mon objectif , c'est réussir à dégotter un Marantz SR 4500 à moins de 450 euros car le SR3000 que j'ai ,commence à dater et il est beaucoup trop limité pour le HC. Ayant un bon feeling jusque là avec cette marque là, j'ai envie d'y rester sauf si éventuellement le Denon 1905 est moins cher chez eux, il parait que dans cette gamme, il casse tout!

s'il n'en faut pas plus pour faire ton bonheur, ya qu'a demander:
http://www.elecson.com/hifi/product_inf ... 3604218d3f :wink:
lilith88
 
Messages: 668
Inscription Forum: 16 Oct 2004 3:32
Localisation: 02
  • offline

Message » 03 Mai 2005 17:07

je te remercie mais je l'avais déjà à l'oeil mais comme je sors d'une mésaventure de VPC avec Sonor Plus, c'est un peu comme une rupture, un divorce ...!!! Non je blague surtout que j'ai entendu parler du très grand professionalisme des Elecson brothers mais par curiosité, je vais voir chez Planet Saturn car c'est tout près , et je reste bien conscient que la cam' doit etre meilleure dans les petites cremeries comme Elecson donc Wait & See d'ici jeudi pour l'ouverture et après on décide !
davfouch
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2005 14:22
Localisation: 44640
  • offline

Message » 07 Mai 2005 11:02

Bon alors cet achat de SR4500, çà a été tout une aventure puisque parti à Angers, on se décide à s'arreter d'abord chez Boulanger (vu que le vendeur habituel est plutot de bon conseil) on écoute d'abord des enceintes. Au programme, 3 modèles Triangle, 1 Davis et 1 Cabasse. Vainqueur très net, les Altea de Triangle, on discute un peu Ampli et il nous dit faire une super offre sur le SR4500, je ricane quand je vois la pancarte affiché 579 euros mais il nous dit que c'est en rayon, on le suit, 399 euros, je prends sans hésitation meme s'il nous dit que c'est en finition Silver alors que je voulais Black ... Il nous faire cet offre pour concurrencer le Planet Saturn qui ouvre le meme jour ... On en prend 2 (1 chacun bien sur) on négocie du cable optique, et on file voir à tout hasard chez Saturn. Cohue énorme, des vigiles partout, des vendeurs débordés mais des offres très intéressantes et le SR4500 à 349 euros et merde 50 euros de moins et en version noir en plus, tant pis !
On rentre à la maison, tout de meme satisfait des écoutes, du conseil et surtout d'avoir la machine et là surprise en déballant, ce sont bien des modèles Black que le vendeur nous a refourgués. Happy !!!
Une désinstallation de l'ancien SR3000 (des gens intéressés ?) et on rebranche tout, les connexions numériques me facilitent la tache par rapport à l'ancien fatras analogique que j'avais ... Et c'est parti pour la configuration, relativement simple, si ce n'est pour la reconnaissance des entrées ou il faut bien suivre la démarche jusqu'au bout sinon il n'y a a pas mémorisation. Reconfigurer aussi le lecteur DVD (un hometech bien pratique aupravant car il avait des sorties analogiques 5.1 bien pratiques pour connecter à mon SR3000 qui n'avait pas d'entrée numérique). Associés à mon CD Marantz et mes Cabasse Caprera , c'est parti pour la dégustation (c'est un peu comme dans une cave, une nouvelle écoute, non ?).
En Hifi, je retrouve la saveur du son de mon ancien ampli (son équilibré, pas trop d'acidité) mais par contre une précision accrue au niveau des graves (beaucoup mieux défini et percutant sans etre pour autant envahissant), à revoir lorsque j'aurais retesté tout ma discothèque. Pour ce qui est du HC, pour l'instant , j'ai surtout apprécié l'éventail et la simplicité des possibiltés (meme avec la réception mono de la TV et le Circle Sound mono qui permet de vivre différemment le moindre programme), on reverra après le premier visionnage de DVD pour la qualité de décodage en DTS et Dolby. Content, le gars, un vrai gamin ...!!!
davfouch
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2005 14:22
Localisation: 44640
  • offline

Message » 07 Mai 2005 11:46

j'ai pu aller chez planet saturn à Angers mercredi (oui c'est ouvert depuis mercredi).

J'ai retenu une chose de ce magasin : fatiguant !!!! Le mélange de bleu et orange trash, les pancartes partout ça me saoule rapidement et on s'oriente pas top top dans ce magasin.
Mais le pire c'est le son : on entend des basses horribles dans tout le magasin. Dans l'auditorium je n'en parle meme pas c'est inécoutable, le stand autoradio, pourtant tres complet (40 modeles) ne permet pas de faire d'ecoutes car le bruit ambiant est bien trop élevé.
Le rayon disque est une catastrophe, y a rien et c'est mal rangé...le rayon photo m'a l'air pas mal par contre.

Au moins chez Boulanger les parties "son" du magasin sont isolées, c'est calme, on peut rester dans le magasin sans prendre de paracetamol :lol: , c'est toujours la que je prends le matos si il y a le modele qui me convient. Je viens de m'acheter un alpine 9841r, sympa le gars connais pas mal ses produits, on a pu ecouté des disques et comparé divers autoradio de la meme gamme de prix : pas photo l'alpine est plus ferme dans le grave et plus dense dans le medium aigu :P .
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 07 Mai 2005 11:57

je suis d'accord avec toi, vu la surpopulation, le bruit ambiant et l'étroitesse de l'"auditorium" si on juge cet endroit digne de ce nom, il est impossible d'écouter quoi que ce soit. Je ne regrette pas d'etre passé chez Boulanger.
Mais bon, il faut reconnaitre que les tarifs font vraiment dans le Very Hard Discount, isn't it ?
davfouch
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2005 14:22
Localisation: 44640
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message