Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Problème avec un magasin

Message » 01 Jan 2009 16:15

superjoker a écrit:Bonjour,

Déja, faire une lettre recommandée avec AR pour retracer l'historique et les différents échanges ! Le téléphone, c'est bien 1 ou 2 fois, après c'est par courrier.

Ensuite, si vraiment ça n'avance pas, BP5000 (antenne locale de la DGCCRF). Généralement, ça fait avancer les choses très vite :mdr:

Bonne chance.



+ 1 commence par la lettre recommandée, ensuite, si jamais tu as une assistance juridique (c'est à la mode alors pourquoi pas) fais appel à elle... mais la première étape c'est le recommandé (en général c'est suffisant pour les faire réagir).
tulio
 
Messages: 80
Inscription Forum: 12 Aoû 2008 21:12
  • offline

Message » 03 Jan 2009 15:33

Bonjour,

je viens juste de recevoir un coup de téléphone précisant l'arrivée de mon amplificateur. J'espère que je ne vais pas payer une fortune... ce serait le comble!
Je pense que je vais vérifier l'appareil sous toutes ses coutures...

Je vous mets au courant :wink:
rotB
 
Messages: 584
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline

Message » 03 Jan 2009 15:49

Bon courage!
Vynz100
 
Messages: 2297
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 03 Jan 2009 19:04

Quand tu lances un appel, pense aussi à consulter plus souvent ta messagerie, en privé, du forum.
Michel.
euraudio
 
Messages: 424
Inscription Forum: 08 Avr 2006 12:13
  • offline

Message » 04 Jan 2009 1:36

Rebonjour,

voilà des nouvelles.

Comme je vous l'ai dit, mon revendeur m'a téléphoné immédiatement après réception de l'ampli. Il n'a pas eu le temps de déballer et vérifier l'amplificateur.
J'ai demandé à voir.

La première chose qui m'a frappé est son état de saleté. En passant le doigt dessus j'ai décollé de la crasse sur le doigt (cette idée m'est passée par la tête en voyant toutes les traces de doigt sur l'ampli, le revendeur ayant sorti un chiffon antipoussière)

J'ai demandé à l'essayer et l'entendre, on l'allume et l'ampli ne faisait pas de bruit, mais il n'était pas en charge. Une idée m'est alors passée par la tête: et la télécommande ? (le problème du câble secteur que l'on ne retrouvait pas s'était déjà posé).

Nous avons retrouvé la téklécommande : le problème est que l'on peut diminuer le son de l'ampli avec celle-ci mais pas l'augmenter: nouveau problème! Je me demande maintenant s'il est encore capable d'amplifier correctement puisque je ne l'ai pas essayé!

Le vendeur constatant mon agacement, m'a proposé le prêt d'un amplificateur (chose que son patron avait oublié de faire avant les fêtes de fin d'année). On m'a prêté un Edge .

Pour une fois on ne m'a demandé aucun chèque de caution, rien. Heureusement, puisque je n'avais pas mon chéquier sur moi. Ils ont confiance de prêter du matériel comme cela! Le vendeur m'a promis de régler le problème cette semaine.

Le roman continue donc. Je suis maudit! J'espère tout de même récupérer mon amplificateur.
rotB
 
Messages: 584
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline

Message » 04 Jan 2009 10:55

Bon, au moins ton ampli existe encore! :mdr:
Vynz100
 
Messages: 2297
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 04 Jan 2009 11:49

La question est: pour combien de temps? Maintenant cela devrait être moins long puisque la réparation n'est plus sous-traitée.
rotB
 
Messages: 584
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline

Message » 13 Jan 2009 19:29

Bonjour,

un petit passage pour vous dire que je n'ai toujours pas de nouvelles....

Bye :o
rotB
 
Messages: 584
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline

Message » 13 Jan 2009 22:51

Normal, non? :evil:
Vynz100
 
Messages: 2297
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 01 Fév 2009 15:24

Toujours rien même pas un appel pour donner des nouvelles! :roll:
rotB
 
Messages: 584
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline

Message » 01 Fév 2009 15:55

Pas réussi à les joindre?
Vynz100
 
Messages: 2297
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 01 Fév 2009 23:05

bernardi a écrit:
+1000 je leur ai laissé un Vecteur I6.2 qui avait besoin d'une reanimation aprés une manip presomptueuse de ma part , devis de 30 euros et possibilité de regler en 2 ou 3 cheques si besoin , equipe trés sympa , trés "Roots " un ptit quelque chose de retour vers le futur !!
il ont un site : http://www.ears-france.com/Amplificateu ... istor.html

a recommander AMHA .... :wink:



Marche pas ton lien

voici le bon
http://www.ears-france.com/

:wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26226
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 01 Fév 2009 23:13

Ils ont fait une mise à jour de leur site... d'où les changements de liens!
Vynz100
 
Messages: 2297
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 02 Fév 2009 22:49

Bonjour rotB

Ton magasin préféré t-a t-il fait signer une décharge pour le Edge ?

Comment fonctionne-t-il ? Aussi bien ou mieux que celui qui est en réparation ?

Dans tous les cas tu as maintenant un atout dans ton jeu ; soit ils te restituent ton ampli en parfait état de fonctionnement et avec une facture raisonnable, soit tu les fais attendre pour le Edge. Et dans l'hypothèse où tu ne leur as signé aucun document attestant du prêt du Edge, fais les poireauter à ton tour, cela leur fera les pieds.
nebel
 
Messages: 701
Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44
  • offline

Message » 02 Fév 2009 22:58

Oui, parce que le Edge, c'est du lourd il me semble, plus de 6000€ l'entrée de gamme!
Vynz100
 
Messages: 2297
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message