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Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
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Problème avec un magasin

Message » 23 Déc 2008 16:45

Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils avisés.

Fin Août j'ai déposé dans un magasin du nord de la France (mon revendeur hifi) un ampli Project Ten de chez Sphinx (marque défunte) pour "réparation".
Je n'ai toujours rien reçu... et on se moque de moi.

Lorsque j'ai donné mon ampli à réparer fin Août, on m'a dit "environ un mois". Au bout d'un mois pas de message, j'appelle: on me dit qu'en fait l'ampli n'est pas encore envoyé... Je suis fort étonné. On me dit qu'on me rappellera quand il y aura du nouveau.

N'ayant pas de nouvelle, j'appelle: on me dit qu'il "manque des pièces, il faut patienter". Au bout de deux mois et demi j'appelle "il manque encore un composant , une diode". Je suis alors très étonné, je suis professeur de sciences physiques et jamais je n'ai eu de problème de livraison pour une diode!

J'appelle alors toutes les semaines et c'est toujours la même rengaine, il faut patienter. La semaine dernière je téléphone une dernière et ultime fois, et j'ai le patron et lui fait sentir fermement (mais poliment) mon mécontentement: il me dit qu'il "prend l'affaire en main, qu'il vient juste de reprendre l'affaire, qu'il a beaucoup de problèmes à régler en ce moment et que cela ne me concerne pas". Bien sûr que cela ne me concerne pas: je veux mon ampli!!! Il promet de me rappeler et lui indique que les délais étant très longs on pourra s'arranger pour les fêtes de fin d'années par un prêt d'ampli.

Je viens de téléphoner et apparemment le magasin est fermé pour les fêtes... Je me suis bien fait avoir, je n'écouterai pas de musique à Noël.

Que puis-je faire pour récupérer rapidement mon ampli? Quels sont mes droits?

Merci de votre aide.
rotB
 
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Message par Google » 23 Déc 2008 16:45

 
 
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Message » 23 Déc 2008 17:11

rotB a écrit:Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils avisés.

Fin Août j'ai déposé dans un magasin du nord de la France (mon revendeur hifi) un ampli Project Ten de chez Sphinx (marque défunte) pour "réparation".
Je n'ai toujours rien reçu... et on se moque de moi.

Lorsque j'ai donné mon ampli à réparer fin Août, on m'a dit "environ un mois". Au bout d'un mois pas de message, j'appelle: on me dit qu'en fait l'ampli n'est pas encore envoyé... Je suis fort étonné. On me dit qu'on me rappellera quand il y aura du nouveau.

N'ayant pas de nouvelle, j'appelle: on me dit qu'il "manque des pièces, il faut patienter". Au bout de deux mois et demi j'appelle "il manque encore un composant , une diode". Je suis alors très étonné, je suis professeur de sciences physiques et jamais je n'ai eu de problème de livraison pour une diode!

J'appelle alors toutes les semaines et c'est toujours la même rengaine, il faut patienter. La semaine dernière je téléphone une dernière et ultime fois, et j'ai le patron et lui fait sentir fermement (mais poliment) mon mécontentement: il me dit qu'il "prend l'affaire en main, qu'il vient juste de reprendre l'affaire, qu'il a beaucoup de problèmes à régler en ce moment et que cela ne me concerne pas". Bien sûr que cela ne me concerne pas: je veux mon ampli!!! Il promet de me rappeler et lui indique que les délais étant très longs on pourra s'arranger pour les fêtes de fin d'années par un prêt d'ampli.

Je viens de téléphoner et apparemment le magasin est fermé pour les fêtes... Je me suis bien fait avoir, je n'écouterai pas de musique à Noël.

Que puis-je faire pour récupérer rapidement mon ampli? Quels sont mes droits?

Merci de votre aide.


as-tu un devis ?
si oui, sur ce devis :
- quel cout pour le devis sans réparation ?
- est-il signé avec un bon pour accord de ta part ?
- En échange le magasin a-t-il donner un bon de commande ?
- quel delai pour la réparation ?


si pas de papier, trace écrite, témoin (mais là ???) : tu n'as aucun droit.

Tu te pointes avec tes muscles et ne repart pas sans l'appareil réparer ou pas.

Francois :wink:
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Message » 23 Déc 2008 17:43

Bonjour et merci de répondre à mon appel!

J'ai un bon atelier avec une référence mais pas de date pas de valeur indiquée...

La référence doit permettre de retrouver la date... Par contre moi il ne me semble pas avoir signé quoi que ce soit.

Petite remarque l'enseigne est connue et il me semble respectée dans la région...
rotB
 
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Message » 23 Déc 2008 18:09

:roll:

La légèreté avec laquelle, les clients sont traités laisse plus que songeur.

Si tu as un bon de dépôt de ton appareil, tu es à peu près sauvé : surtout s'il est sur papier à entête, daté et signé... ou tamponné....

Sauf s'il y a eu changement de société et que le précédent patron a pris la fille de l'air... ou s'il y a dépôt de bilan et que ton ampli a disparu...

J'espère que tu vas le récupérer : au besoin pas réparé...

En tout état de cause : tu as été trop confiant de laisser ton appareil en panne si longtemps entre les mains du magasin. :oops:

La réparation d'une électronique récente ne peut pas prendre aussi longtemps : le coup des diodes :roll:

Alain :wink:

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Message » 23 Déc 2008 18:13

Ce qui me chagrine le plus est qu'en fait les réparations étaient annexes: l'ampli fonctionnait correctement, je demandais simplement à régler le problème de transformateur qui vibre... :-?
rotB
 
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Message » 23 Déc 2008 18:24

rotB a écrit: je demandais simplement à régler le problème de transformateur qui vibre... :-?


Et ils te changent des diodes pour ça :o

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Message » 23 Déc 2008 18:27

J'espère pour toi que cela ne sent que le n'importe quoi et que ton ampli est toujours dans l'arrière boutique, sagement posé, dans son carton... Et que tu pourras le reprendre et partir avec.

Cette enseigne a bonne réputation et pourtant : c'est n'importe quoi...

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Message » 23 Déc 2008 18:31

Rebonjour,

pour ce qui est des diodes c'est envisageable puisque la sortie casque ne fonctionnait pas non plus... Je leur ai clairement expliqué toutefois que si la réparation ne se faisait pas, ce ne serait pas grave puisque je n'écoute pas au casque...
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Message » 23 Déc 2008 19:18

Donc, il n'y avait pas que les transfos qui vibraient ! :wink:

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Message » 23 Déc 2008 21:35

Oui :)
merci beaucoup de me soutenir :)
C'est sympathique, surtout qu'un Noël sans bonne musique ce n'est plus vraiment Noël...
rotB
 
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Message » 24 Déc 2008 1:01

Désolé ça ne va peut-être pas faire avancer le bouzin, mais c'est souvent le pb avec le matos ésotérique. Bien que tout considéré, j'ai la même m... avec HP pour un PC portable : 3 fois en réparation et chaque fois ils le renvoient avec un nouveau pb...

Ta seule solution : aller au mag et leur pousser une soufflante de dingue, récupérer la bête et la faire réparer ailleurs...
J'ai eu le même sur mon McIntosh : ampoules pétées et j'attends toujours 3 mois plus tard les ampoules. Heureusement entre temps j'ai commandé un kit diodes que j'ai monté moi-même sinon mon beau Mac restait non illuminé...
Dernière édition par san-antonio le 29 Déc 2008 13:35, édité 1 fois.
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Message » 29 Déc 2008 9:06

rotB a écrit:Oui :)
merci beaucoup de me soutenir :)
C'est sympathique, surtout qu'un Noël sans bonne musique ce n'est plus vraiment Noël...


si tu veux une adresse sympa en voici une. ils réparent toutes les marques et j'ai donné à réparer un ensemble ONYX pour quelqu'un et il était trés heureux de retrouver son ensemble !!
ce sont des jeunes qui bossent trés trés bien et qui aiment ce qu'ils font !

c'est sûr c'est à Paris mais tu peux en profiter pour visiter quelques auditorium .... :wink:

adresse :
EARS

34 Rue Edouard Robert 75012 Paris
Tel : +33 (0)1 40 02 00 31
e-mail : jl.ears@wanadoo.fr

Métro Daumesnil ou Michel Bizot
Accès depuis le périphérique par la Porte Dorée

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Message » 29 Déc 2008 12:41

Merci,

J'y penserai si je récupère l'amplificateur... :roll:
rotB
 
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Message » 29 Déc 2008 12:52

Bonjour,

Déja, faire une lettre recommandée avec AR pour retracer l'historique et les différents échanges ! Le téléphone, c'est bien 1 ou 2 fois, après c'est par courrier.

Ensuite, si vraiment ça n'avance pas, BP5000 (antenne locale de la DGCCRF). Généralement, ça fait avancer les choses très vite :mdr:

Bonne chance.
superjoker
 
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Message » 29 Déc 2008 21:14

pierre78190 a écrit:
rotB a écrit:Oui :)
merci beaucoup de me soutenir :)
C'est sympathique, surtout qu'un Noël sans bonne musique ce n'est plus vraiment Noël...


si tu veux une adresse sympa en voici une. ils réparent toutes les marques et j'ai donné à réparer un ensemble ONYX pour quelqu'un et il était trés heureux de retrouver son ensemble !!
ce sont des jeunes qui bossent trés trés bien et qui aiment ce qu'ils font !

c'est sûr c'est à Paris mais tu peux en profiter pour visiter quelques auditorium .... :wink:

adresse :
EARS

34 Rue Edouard Robert 75012 Paris
Tel : +33 (0)1 40 02 00 31
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+1000 je leur ai laissé un Vecteur I6.2 qui avait besoin d'une reanimation aprés une manip presomptueuse de ma part , devis de 30 euros et possibilité de regler en 2 ou 3 cheques si besoin , equipe trés sympa , trés "Roots " un ptit quelque chose de retour vers le futur !!
il ont un site : http://www.ears-france.com/Amplificateu ... istor.html

a recommander AMHA .... :wink:
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