Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Projecteurs JVC - vos expériences avec les fuites de lumière

Message » 30 Mar 2022 15:42

Bizarre ce phénomène, il est quand même nettement plus discret que dans le cas de son .
Si il n'est pas gênant en projection pour le proprio pendant le film il ne faut pas non plus bloquer dessus .
Il est sur que tout ceux qui vont faire les tests après la révélation du jvcgate, pour reprendre eric , vont voir le phénomène mais si ils ne le voyaient pas avant et bien passez votre chemin et regardez des films.
Pour moi si le soucis est invisible en projection il ne compte pas .
Apres il reste de savoir si il va s'aggraver ou pas .

Je me suis demandé si le nz9 avait le même soucis, Sony préconise avec les matrices 4k des optiques de plus gros diamètre, l'optique 65mm est elle adaptée en diamètre pas en qualité ?
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 30 Mar 2022 16:24

Entièrement d'accord. Faut pas chercher la petite bête non plus.
Après, quand les bandes de lumière comme dans mon cas viennent se rappeler à ton souvenir à chaque scène sombre, le temps que l'oeil les remarque, c'est à dire au bout d'une seconde chez moi, c'est galère.
Je rebondis sur une remarque de Le shad je ne sais plus où ni quand : oui le problème dont il est question ici se voit aussi dans les salles dédiées car les fuites sont sur les coins de l'écran.
Sur mon X7900, elles sont comme c'était le cas chez toi sur le mur en dehors de la toile et, effectivement, ne doivent quasiment plus se voir en salle dédiée.
padhc
 
Messages: 646
Inscription Forum: 26 Déc 2003 17:58
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 30 Mar 2022 21:11

Je pense que quand tu bloques dessus, après tu vois que ça. Exactement comme quand tu bricoles et que tu vois un défaut...
Surtout, ce qui inquiète, c'est une éventuelle aggravation et les suites, quand on voit la non prise en charge pour le moment ..
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 30 Mar 2022 22:12

padhc a écrit:Entièrement d'accord. Faut pas chercher la petite bête non plus.
Après, quand les bandes de lumière comme dans mon cas viennent se rappeler à ton souvenir à chaque scène sombre, le temps que l'oeil les remarque, c'est à dire au bout d'une seconde chez moi, c'est galère.
Je rebondis sur une remarque de Le shad je ne sais plus où ni quand : oui le problème dont il est question ici se voit aussi dans les salles dédiées car les fuites sont sur les coins de l'écran.
Sur mon X7900, elles sont comme c'était le cas chez toi sur le mur en dehors de la toile et, effectivement, ne doivent quasiment plus se voir en salle dédiée.

Ce qui m’étonne c’est que sur l’ancienne gamme X, les fuites semblent être autour de l’image.
Alors que sur la gamme N, NZ, ce sont les coins qui sont touchés.

A mon avis, le changement d’architecture a changé la façon dont les fuites se manifestent, mais le soucis est toujours là.
Pas sur tout les modèles bien sur, mais ça montre bien, à mon avis encore, qu’il doit y avoir un soucis au niveau de l’assemblage.
Donc rien d’insoluble au final.

Faut juste se pencher sur tout ça les gars de JVC.
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 31 Mar 2022 1:06

Bonsoir a tous j aimerai votre avis je lis les avis sur le nz7 je viens de le recevoir tout fonctionne bien hormis des pb de cable hdmi regle , en revanche j ai vu apparaitre sur le coin gauche un onglet blanc pas tres prononce quand il y a pas de source sur du noir.
Quand je met une source zidoo ou ps5 on voit rien du tout l effet est pas genant voir invisible hormis sur du noir hors sources, mais d apres vous dois je rendre l appareil vu que je suis dans les 14 jours ?Merci pour vos reponses
airwolf006
 
Messages: 11
Inscription Forum: 02 Déc 2012 5:58
  • offline

Message » 31 Mar 2022 8:25

foxneil a écrit:Ce qui ferait avancer le débat est de savoir qu'est-ce qui fait qu'on a ces fuites de lumières ?
A priori, personne n'a la vrai réponse et clairement JVC ne l'explique pas malgré les milliers de pages sur ce phénomène à travers le globe.
un peu comme les matrices vieillissantes des Sony.
Si déjà on pouvait savoir (Et on une réponse inadaptée comme avec Pascal) ce serait le but ce sujet.

- Lampe défectueuse avec le temps avec un rayonnement anormale ?
- Voir si les numéros de séries se suivent ?
- JVC a t-il changer certains composants avec un appel d'offre fournisseur qui induirait ce résultat entre temps ?
...

La vérité est-elle ailleurs ?


Je m'auto cite mais je ferai tout de même un remplacement de lampe au vu de toute façon les retours du SAV JVC.
Je ne vois pas en quoi cela peut venir ailleurs "progressivement". Un défaut d'étanchéité c'est immédiat. En quoi cela peut venir après ?!
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 31 Mar 2022 10:47

le shad a écrit:
padhc a écrit:Entièrement d'accord. Faut pas chercher la petite bête non plus.
Après, quand les bandes de lumière comme dans mon cas viennent se rappeler à ton souvenir à chaque scène sombre, le temps que l'oeil les remarque, c'est à dire au bout d'une seconde chez moi, c'est galère.
Je rebondis sur une remarque de Le shad je ne sais plus où ni quand : oui le problème dont il est question ici se voit aussi dans les salles dédiées car les fuites sont sur les coins de l'écran.
Sur mon X7900, elles sont comme c'était le cas chez toi sur le mur en dehors de la toile et, effectivement, ne doivent quasiment plus se voir en salle dédiée.

Ce qui m’étonne c’est que sur l’ancienne gamme X, les fuites semblent être autour de l’image.
Alors que sur la gamme N, NZ, ce sont les coins qui sont touchés.

A mon avis, le changement d’architecture a changé la façon dont les fuites se manifestent, mais le soucis est toujours là.
Pas sur tout les modèles bien sur, mais ça montre bien, à mon avis encore, qu’il doit y avoir un soucis au niveau de l’assemblage.
Donc rien d’insoluble au final.

Faut juste se pencher sur tout ça les gars de JVC.


Tout ce que je peux te dire, c'est que le X9900 ne semble pas touché car il y a une pièce dans le bloc optique chargée d'éviter le light scatter. JVC connait donc bien le problème.
Le bloc optique du 7900 n'est pas bien taillé pour la puissance de la lampe et JVC a fait des changements dans les modèles suivants.
Les fuites dans les coins luminneux des NZ, je ne sais pas d'où ça vient.

foxneil a écrit:Je m'auto cite mais je ferai tout de même un remplacement de lampe au vu de toute façon les retours du SAV JVC.
Je ne vois pas en quoi cela peut venir ailleurs "progressivement". Un défaut d'étanchéité c'est immédiat. En quoi cela peut venir après ?!


Non changer la lampe ne changera rien à mon avis vu qu'elle sera autant voire plus lumineuse.
padhc
 
Messages: 646
Inscription Forum: 26 Déc 2003 17:58
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 31 Mar 2022 11:49

JVC va finir par te conseiller de placer une lampe bien rincée...et plus de problèmes :it's a kind of magic

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3874
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 31 Mar 2022 12:00

Cest fou si tu as vraiment une pièce en plus dans le x9900.
Apres il me semble quils sont montés a la main?
Peut-être que la pièce ne rentre pas dans un système de fabrication automatisée .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 31 Mar 2022 13:15

foxneil a écrit:
foxneil a écrit:Ce qui ferait avancer le débat est de savoir qu'est-ce qui fait qu'on a ces fuites de lumières ?
A priori, personne n'a la vrai réponse et clairement JVC ne l'explique pas malgré les milliers de pages sur ce phénomène à travers le globe.
un peu comme les matrices vieillissantes des Sony.
Si déjà on pouvait savoir (Et on une réponse inadaptée comme avec Pascal) ce serait le but ce sujet.

- Lampe défectueuse avec le temps avec un rayonnement anormale ?
- Voir si les numéros de séries se suivent ?
- JVC a t-il changer certains composants avec un appel d'offre fournisseur qui induirait ce résultat entre temps ?
...

La vérité est-elle ailleurs ?


Je m'auto cite mais je ferai tout de même un remplacement de lampe au vu de toute façon les retours du SAV JVC.
Je ne vois pas en quoi cela peut venir ailleurs "progressivement". Un défaut d'étanchéité c'est immédiat. En quoi cela peut venir après ?!

Mon ancien X7900 était nickel, puis vers 80h le soucis est apparu.
Je suis sur que c’est arrivé au bout de plusieurs heures, car j’étais vraiment enchanté de l’image au début.

Perso, je me dis (comme y’a du plastique de partout dans les projos) qu’avec la chaleur de la lampe, un truc se déforme quelque part ce qui ensuite fait la fuite.

Mais je dis ça, j’en sais rien.. j’ai vraiment eu envie d’y mettre les mains dedans.. mais je n’ai pas osé..
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 31 Mar 2022 13:28

Oui, il doit bien avoir quelque chose qui se "déforme" ou change. Les panneaux ?
C'est cette progressivité qui m'interpelle. Je serai vraiment curieux de savoir quelle pièce fautive qui créé ce problème ...
Enfin je pense que je ne suis pas le seul !
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 31 Mar 2022 13:32

Je n’ai pas eu le sentiment d’une progressivité.. je m’en suis aperçu d’un coup.
Mais il est possible que je n’ai pas remarqué le début du soucis..

On aimerait tous en savoir plus oui, c’est clair :oldy:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 31 Mar 2022 13:48

Oui pareil, je m'en suis aperçu d'un coup et dès l'allumage.
Je n'aurais pas pu passer à côté au début.

muscle a écrit:Cest fou si tu as vraiment une pièce en plus dans le x9900.
Apres il me semble quils sont montés a la main?
Peut-être que la pièce ne rentre pas dans un système de fabrication automatisée .


Je ne sais pas si c'est une pièce à part. En tout cas l'optique n'a rien à voir avec celle du 7900.
Dernière édition par padhc le 01 Avr 2022 16:42, édité 1 fois.
padhc
 
Messages: 646
Inscription Forum: 26 Déc 2003 17:58
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 01 Avr 2022 12:35

Intéressant je pensais pas qu'il pouvait y avoir ce genre de problème .
Nosty38
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Mar 2022 19:07
  • offline

Message » 06 Avr 2022 15:24

Bonjour à tous, je vous suis depuis un petit moment en espérant que quelqu'un trouve une solution technique à ce problème de fuite, sans avoir eu à signaler le souci...
Pour ma part, je ne peux pas vraiment me plaindre, j'ai acheté un X7900 d'occasion avec 300 heures de fonctionnement (dixit le vendeur) qui est visiblement un membre du forum mais n'a pas voulu me donner son pseudo...

J'ai donc moi aussi une fuite de lumière sur l’extérieur gauche de l'écran.
Mon mur est noir donc je ne l'ai pas vu dès le début, la fuite est sur toute la hauteur de l'écran à gauche, ce n'est pas trop dérangeant compte tenu de mon fond noir.
Pour le moment ça n'a pas l'air de bouger, j'en suis à 500 heures, à peine.
touri85
 
Messages: 535
Inscription Forum: 13 Juil 2006 11:43
Localisation: Loire Atlantique
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message