Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Solitaire555 et 39 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Projecteurs JVC - vos expériences avec les fuites de lumière

Message » 28 Mar 2022 11:04

Bonjour,

Afin de centraliser les diverses expériences personnelles, ouverture de ce sujet dédié aux fuites de lumière dans les coins des projecteurs JVC.

Hugo
Association HCFR
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 01 Jan 2000 1:00

Message » 28 Mar 2022 11:20

Ektor a rappelé sur le post du 790 que le soucis avait été évoqué dans le test hcfr du n5 ,n7 et aussi nz7.
Il ne s'agit donc pas d'un phénomène isolé mais dun réel soucis de conception qui va selon l'utilisation de chacun et conditions entraîner un phénomène plus que dérangeant en projection.
Il n'y a aucune instrumentalisation mais un désir d'information pour éviter au futurs acheteurs cette déconvenue avec une réponse déconcertante.
A l'inverse ne pas vouloir sur un forum associatif ,laissez les passionnés s'exprimer et non se défouler peut faire croire que l'association est instrumentalisée au service d'une marque.
Le post n'est il pas la pour que les passionnés parlent de leurs projos ?
Dans le cas de son il s'agit dun retour utilisateur négatif qui a toute sa place ansi que les réponses des membres et non membres.
muscle
Broker

Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00

Message » 28 Mar 2022 11:22

Faut arrêter le délire a un moment.
On a un soucis signalé plusieurs fois
Jvc informê qui trouve ça normal
Jvc qui refuse de prendre en garanti le problème
La moindre des choses serait de mettre en avant et en rouge en 1ere page la situation !
En tant que responsable hcfr vous avez un certaiine responsabilité envers les lecteurs, abonnés , adhèrents !
Il faut être clair NE PAS PRENDRE DE RISQUE avec ce projo tant que.le soucis est pas règlé.
Le prochain qui va rencontrer le problème et qui viendra le signaler on va lui dire quoi ?
20.ans que je suis sur hcfr mais la trop c est trop
Daigoro

Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57

Message » 28 Mar 2022 11:23

Daigoro a écrit:Faut arrêter le délire a un moment.
On a un soucis signalé plusieurs fois
Jvc informê qui trouve ça normal
Jvc qui refuse de prendre en garanti le problème
La moindre des choses serait de mettre en avant et en rouge en 1ere page la situation !
En tant que responsable hcfr vous avez un certaiine responsabilité envers les lecteurs, abonnés , adhèrents !
Il faut être clair NE PAS PRENDRE DE RISQUE avec ce projo tant que.le soucis est pas règlé.
Le prochain qui va rencontrer le problème et qui viendra le signaler on va lui dire quoi ?
20.ans que je suis sur hcfr mais la trop c est trop

+100
vddan

Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28

Message » 28 Mar 2022 11:28

Mais pourquoi parler d'instrumentalisation a des fins personelles?Ce n'est juste que de l'information.
Sonfoufou,kaisen ont bien des problèmes avec des NZ 7:c'est factuel.
Ces problèmes ont déjà été exposés lors des tests des N5,N7 et également le NZ7:c'est factuel.
L'expérience de padnc avec son JVC et l'attitude du SAV JVC concernant ses problèmes :c'est factuel.
On reste dans l'information,les faits sont avérés et exposés.Personne n'a intérêt à instrumentaliser qui que ce soit ,ce n'est pas dans l'interêt d'un forum !
philb

Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00

Message » 28 Mar 2022 11:41

le shad a écrit:Ça fait un bon moment que l’on parle de ça, sans que grand monde n’y porte vraiment attention..
Pascal et moi, avons déjà échangé sur le post du X7900. Nous sommes au moins 5 ou 6 à avoir, ou avoir eu, ce soucis.

Perso, un X7900 m’a fait ça au bout de 80h, et un X7500 que j’ai acheté d’occas, était touché aussi.

Je suis content que le post de Pascal attire l’attention sur ce sujet, qui est injustement passé sous silence.
Je reste persuadé que de très nombreux exemplaires sont touchés. Mais que les configurations sont parfois apte à ne pas le mettre en valeur.

Je possède un x7900 également et n'ai pas ce problème, en tous cas pas dans ma configuration et pas à ma connaissance, cependant si un jour je revends le projecteur, ça me serai très désagréable d'avoir un conflit avec le nouvel acquéreur qui pourrait lui avoir ce problème dans une autre configuration et penser que je l'ai arnaquer en connaissance de cause :ko:
Je ne vois pas en quoi cacher les problèmes sous le tapis va aider à les résoudre :siffle:
sebmails

Inscription Forum: 30 Déc 2005 21:27

Message » 28 Mar 2022 11:42

Je te réponds ici Dominique,
Tout le monde est plus ou moins touché,mais pour le voir,il ne faut pas utiliser le laser dynamique .
C’est pour cela que je prêche pour un mode ou le laser dynamique ne fonctionne que sur les très faibles APL.
Dans ce cas là il n’y à aucun coin lumineux,et tout le monde serait content. :grad:

Celui qui comme Michel projete en 2/35 ne l’aperçoit quasiment pas même avec laser Dyn off.
À noter que ce phénomène se voit vu la résiduelle de noir qui est très faible,toutes les autres marques pourraient être touchées sans que cela ne se remarque vu que le noir est moins noir.
Coco68

Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14

Message » 28 Mar 2022 11:45

Le nombre de problème rencontrés sur les fuites de lumière sans aucune prise en compte du problème par la marque montre à quel point jvc ne respecte pas ses clients.
Au passage,ce n'est pas en créant des nouveaux sujets que le problème va disparaître. La ficelle est un peu grosse quand même
EricLille

Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12

Message » 28 Mar 2022 11:49

EricLille a écrit:Au passage,ce n'est pas en créant des nouveaux sujets que le problème va disparaître. La ficelle est un peu grosse quand même

ça laisse perplexe,c'est le mois que l'on puisse dire ,ou est l'instrumentalisation ?
philb

Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00

Message » 28 Mar 2022 12:07

Bonjour,

Tout d'abord il faut rappeler qu'historiquement le problème de fuites de lumière dans les coins n'est pas un phénomène nouveau, mais a toujours été la, sur les diverses séries de projecteurs JVC.

Sachant que suivant les divers contextes de projections, ce phénomène se traduit par de plus ou moins légères tâches aux 4 coins de l'écran, ce qui dans mon expérience, n'est TRES rarement visible en projection images ou films, et s'identifie en fait lorsque l'écran est plus ou moins noir, pendant "un certain" temps, le temps que la sensibilité de l'oeil augmente et s'habitue à la pénombre.

Ainsi an toute transparence, dans ma propre expériences récente avec nos JVC X9000, X9900 et N7 - lorsqu'on cherchait à la trouver - ils étaient tous affectés avec cette particularité, sachant qu'en utilisation dans notre contexte d'installation, ceci n'était JAMAIS visible.

Alors et comme indiqué dans le test HCFR du JVC NZ9 et à l'utilisation de notre RS3100_NZ8, toujours dans notre installation, je n'ai pas vu et aujourd'hui ne remarque ces (encore une fois) légères fuites de lumière aux 4 coins.

Ceci est-il dû à la notion d'optique (ou chemin de lumière?) High Contrast propre à ces projecteurs ou ceci est-il dû à un autre type de traitement, voire de manifestation? Difficile de l'affirmer avec précision...

... toujours est-il que c'est mon expérience d'utilisateur.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00

Message » 28 Mar 2022 12:09

Bonjour Eric,

EricLille a écrit:Le nombre de problème rencontrés sur les fuites de lumière sans aucune prise en compte du problème par la marque montre à quel point jvc ne respecte pas ses clients.
Au passage,ce n'est pas en créant des nouveaux sujets que le problème va disparaître. La ficelle est un peu grosse quand même

Puisque tu interviens ici, est-ce parce que u as une expérience personnelle à ce sujet avec des projecteurs JVC?

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message » 28 Mar 2022 12:12

re Bonjour,

philb a écrit:
EricLille a écrit:Au passage,ce n'est pas en créant des nouveaux sujets que le problème va disparaître. La ficelle est un peu grosse quand même

ça laisse perplexe,c'est le mois que l'on puisse dire ,ou est l'instrumentalisation ?

Ah cette irresistible envie de créer un HS, alors qu'on est directement dans le concret du vif d'un sujet.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message » 28 Mar 2022 13:12

Ce qui ferait avancer le débat est de savoir qu'est-ce qui fait qu'on a ces fuites de lumières ?
A priori, personne n'a la vrai réponse et clairement JVC ne l'explique pas malgré les milliers de pages sur ce phénomène à travers le globe.
un peu comme les matrices vieillissantes des Sony.
Si déjà on pouvait savoir (Et on une réponse inadaptée comme avec Pascal) ce serait le but ce sujet.

- Lampe défectueuse avec le temps avec un rayonnement anormale ?
- Voir si les numéros de séries se suivent ?
- JVC a t-il changer certains composants avec un appel d'offre fournisseur qui induirait ce résultat entre temps ?
...

La vérité est-elle ailleurs ?
foxneil

Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28

Message » 28 Mar 2022 19:03

EricLille a écrit:Le nombre de problème rencontrés sur les fuites de lumière sans aucune prise en compte du problème par la marque montre à quel point jvc ne respecte pas ses clients.
C’est tellement visible que tu ne l’as même pas vu quand tu as testé le nz9 chez toi
Coco68

Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14

Message » 28 Mar 2022 19:15

Coco68 a écrit:
C’est tellement visible que tu ne l’as même pas vu quand tu as testé le nz9 chez toi

Ben oui, j’ai oublié de regarder les coins. Avec JVC, tout se passe dans les coins. C’est canard JVC ce projo
EricLille

Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12

Retourner vers Vos expériences

• Articles en relation
    Dernier message