Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

[Reims] Retours sur Passion Homecinema

Message » 05 Jan 2013 20:06

crocket51 a écrit:Merci pour cette Journée mon pote et à la eye one display pro qui nous a révélée le X55 :love:
Et adieu au "feu" HD350 de patrice
Il va enfin s'en séparer :ane:


Snif snif, il a fait de la resistance pendant deux années, mais force est de constater que la dernière cuvée JVC, en particulier le X35 avec son rapport qualité/prix incroyable a placé la barre très haut :o :love:

Comme d'hab' chez passion home cinéma, acceuil aux petits oignons, super matos, bref une superbe journée entre passionnés.
papetmax
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 16 Avr 2008 22:36
Localisation: La tête dans les nuages, mais les pieds sur terre...
  • offline

Message » 05 Jan 2013 21:43

Une très très belle cuvée à exploiter dans de belles salles bien noires. En tout cas le X55 nous en a mis plein les mirettes aussi.
Quant au HW50 heu. ....... IL est tard je vais raconter des bêtises :mdr:
Laurent, gardes bien au chaud ton HW30 :wink:

Jonathan, au fait, t'en a pas trop "chier" pour calibrer tous ces projos :ane: :mdr:

On remet ça quand ??
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 05 Jan 2013 22:14

C'est vrai que le X55 est bluffant, mais à quel prix...et finalement je pense que le X35 propose un meilleur rapport qualité/prix.

Bon je descends remettre le HD350 à sa place, c'est un bon projo mais j'ai déjà hâte d'avoir mon X35 :hehe:

Bonne soirée et bon film :wink:
papetmax
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 16 Avr 2008 22:36
Localisation: La tête dans les nuages, mais les pieds sur terre...
  • offline

Message » 06 Jan 2013 13:03

Le x35 et le X55 nous en ont mis plein la vue le HW50 un ton en dessous c était clair pour tout le monde , mais ou vont t ils s arrêtés chaque année c est de mieux en mieux . Merci Jonathan belle journée comme toujours a bientôt pour l OPPO .
filmovor
 
Messages: 297
Inscription Forum: 23 Avr 2012 17:46
Localisation: Villeneuve MARNE
  • offline

Message » 06 Jan 2013 13:14

Les 3 projecteurs calibrés avec la même source à savoir l'OPPO 103, sur 3 mètres de base, salle totalement noire.

Bref, dans de vrais conditions. :mdr: :mdr:

Image

JE DECONNE :ane:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 06 Jan 2013 14:37

Jonathan aurait pu mettre du carrelage noir quand-même! :ane:
J'ai manqué cette journée mais j'espère être parmi vous pour la prochaine!
Et bonne année!!! :wink:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 06 Jan 2013 17:57

bonne année Jeff
Dernière édition par crocket51 le 06 Jan 2013 19:20, édité 1 fois.
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 06 Jan 2013 18:01

En restant un poil sérieux, il nous est apparu évident que pour pouvoir comparer la plupart des vidéoprojecteurs dans des conditions sérieuse d'impartialité : l'environnement est primordial.

La moindre lumière résiduelle modifie l'image et le contraste. Le X55 dans ces conditions est épatant :love:

Que dire d'un plafond ou mur blanc. Dans ce cas un petit DLP peut satisfaire beaucoup de monde.

Cependant lorsqu'on passe dans une salle dédiée et bien c'est autre chose et c'est justement ce qui fait le charme de ce magasin : ses conditions optimales :wink:
Merci Jonathan encore
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 07 Jan 2013 21:21

Merci David pour ton coup de main car c'est bien un crime d'avoir un projo non calibré en démo. :mdr:
JVC nous sort un très bon cru cette année! Le X55 est bien au dessus du X35 mais le gain se paye cher. Image contrastée et piquée au rendez vous qui prendra tout son potentiel dans une salle dédiée.
Pour le Sony, pas évident! Avec le RC, c'est piqué mais ça amène du bruit, et sans, l'image perd en définition (par rapport au X35). Par contre, il est péchu. Je pense qu'il est idéal pour une utilisation salon.
Une journée tellement remplie qu'on est passé à coté de la galette des rois de Pat et de la bouteille de champ' de Laurent! :grr: :ane:
Merci à tout le monde pour la bonne humeur.
Jonathan P.H.C.
 
Messages: 996
Inscription Forum: 16 Déc 2005 11:00
Localisation: Magasin PASSION HOME CINEMA à Cormontreuil (51)
  • offline

Message » 09 Jan 2013 20:03

Laurent a ramené une bouteille de champagne :evil:
alors que moi après avoir passé une après midi chez lui à "magnifier" son HW30 je n'ai eu droit qu'à une "bière" :mdr: :mdr:

Jonathan quand le X35 partira en MAJ, tu me prêteras le X55 :ane:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 11 Jan 2013 1:48

Arretes, tu vas te faire du mal! :hehe:
Jonathan P.H.C.
 
Messages: 996
Inscription Forum: 16 Déc 2005 11:00
Localisation: Magasin PASSION HOME CINEMA à Cormontreuil (51)
  • offline

Message » 15 Jan 2013 17:53

Pour le champagne ce sera pour la prochaine fois DAVID quand tu me feras la petite explication pour la calibre a la maison , a bientôt les furieux de belles images .
filmovor
 
Messages: 297
Inscription Forum: 23 Avr 2012 17:46
Localisation: Villeneuve MARNE
  • offline

Message » 15 Jan 2013 22:46

Pas de souci Laurent,
mais à mon avis ça ne sera pas avant fin mai car avant ça va être chaud :wink:
Achètes un eye one, tu as le soft HCFR qui est bien foutu ( dépenser de l'oseille dans chromapure est inutile pour ton/notre utilité), et pas besoin d'être sorti de st CYR pour calibrer "de base" le SONY.
Mais surtout laisse le dans ta salle, ne le règle pas dans ton salon une binouse à la main, car ce serait "pas bon" :mdr: :mdr:

D'ailleurs puisque nous sommes sur le post de Jonathan. Je crois qu'il va partir en vacances le bougre, et il sait se faire discret :mdr:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 16 Jan 2013 16:18

Calibrer dans un salon avec plafond et murs bien claires sans oublier la bière dans la pogne ça me fait penser a !!!!!! non peux importe . Jonathan la vache il a même pas dis au revoir .
filmovor
 
Messages: 297
Inscription Forum: 23 Avr 2012 17:46
Localisation: Villeneuve MARNE
  • offline

Message » 04 Mar 2013 20:21

je n'avais meme pas vu qu'il y avait un topic sur le mag de jonathan!! :o

en arrivant dans la cour je me suis dit "puree heureusement que je suis venu avec crocket" autrement je ne l'aurais pas trouve!!

au debut je n'ai pas vu jonathan qui etait occupe a son bureau mais crocket est comme chez lui la bas!!

mis en route de differentes enceintes,ampli...etc....genial!!!

bon je l'ai quand meme rencontre le proprio de la boutique!un gars fort sympathique et qui connait son taf!!que du bonheur!!

bon maintenant j'ai trop hate d'y retourner pour voir le reste du matos et ecouter,voir les essais!!

a bientot jonathan :hehe:
christ51
 
Messages: 100
Inscription Forum: 20 Fév 2013 15:24
Localisation: isere
  • offline


Retourner vers Vos expériences