Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

son-video.com

Message » 05 Mar 2020 19:30

Bonjour tout le monde,

Voici mon retour d'expérience liée à cette enseigne, ainsi qu'à la station technique Oxygen qui prend en charge le SAV Denon.

Tout d'abord cela n'a pas bien commencé avec des échanges de mail avec le service SAV, mais après action de hotrod99 tout est rentré dans l'ordre pour la prise en charge (voir ici les premiers échanges post180087969.html?hilit=extension#p180087969=)

Ensuite la préparation du dossier avec le service SAV c'est très bien passé et pas évident car je réside à l'étranger et on c'est repris à plusieurs fois.
Ensuite j'ai réussi à trouver un ami qui a ramené mon AV en bagage accompagné (car je vis au Gabon) et l'appareil est arrivé sans dommage.
Ensuite on a finalisé le dossier de prise en charge et mon ami a préparé le colisage du mieux qu'il pouvait et UPS est venu récupérer celui-ci.

Mais quand le colis a été récupéré par la station technique (Oxygen) ils ont déclarés le colisage non conforme et donc n'ont pas fait de litige auprès de UPS.

Voici le lien pour voir les photos avant enlèvement : https://drive.google.com/open?id=1XfuyXZkHTae351DkuCHNmM9QZATQRpnd
Voici le lien pour voir les photos à la réception du colis par la station technique : https://drive.google.com/open?id=1iZ23yjk0IBIUVg29rmbcrJzMrImlMTD9

Je veux bien que le colisage soit un peu léger, mais mettre un AV dans cet état sachant que le colis fait plus de 17kgs, il faut vraiment pas prendre soin du transport/manutention.

Après différents échanges, Denon veux bien prendre en charge mes soucis techniques initiaux, mais pas les réparations causées par le transport.

Donc demande d'un devis, et là, la cerise sur le gâteau, le montant est supérieur à 50% de mon prix d'achat, pour un total de 534,24€.

Voici le lien du devis : https://drive.google.com/open?id=1O1X7WCQVt8DWEYmtSBN7lsL4MPaMuMSH

Donc j'ai bien sur refusé le devis, et j'ai demandé le retour de mon AV, sachant que je dois 55€ pour les frais de réalisation de devis, ayant refusé le devis (j'étais au courant)
Maintenant j'attends la procédure.

Globalement le SAV de l'enseigne a été assez réactive, mais ne pas hésité à les relancer car souvent votre dossier passe dans l'oubli, parfois des réponses un peu rapide avec de fausses info, mais qu'ils corrigent lorsqu'on leurs expliquent.
Apparemment le SAV a essayé de négocier avec Denon (d'après leurs écris) mais le fabricant n'a rien voulu savoir et se range du côté de sa station technique.
J'étais ok pour prendre en charge les pièces, en espérant que la main d’œuvre soit prise en charge par le fabricant, et bien NON.

Par contre pas très satisfait de la station technique, car vraiment pas d'efforts.

Comme déjà dit, la manutention des colis par UPS et/ou la station technique n'est vraiment pas délicate, car même si colisage un peu léger, il faut en vouloir pour secouer un colis de 17kgs et le mettre dans cet état !!!

Donc si jamais vous devez renvoyer un appareil et que vous n'avez plus l'emballage d'origine, bien prendre soin de bétonner ce nouveau colis, sinon de gros risques de déconvenue.

Merci d'avoir lu mon petit roman

Bonne soirée à tous
jgav
 
Messages: 199
Inscription Forum: 22 Déc 2003 10:20
Localisation: Gabon
  • online

Message » 05 Mar 2020 21:16

La vache les porcs. Ils ont fait un foot avec, ma parole ? Et pourtant c'est pas faute de ne pas avoir chargé en papier bulle.
Bon pour le coup, c'est pas la faute de son-vidéo.

Franchement désolé, mais je serais toi, je l'oublierais cet ampli. Ça ne sert à rien de payer 55 € pour ça. Dis-leur de se le garder et de s'en faire une table basse (au mieux !).
Il est ruiné, foutu ...
A moins d'avoir un pote électronicien avec un master de bricolage, tu ne peux rien en faire. Borniers pétés, bouton de vol défoncé. Un carnage, j'ose même pas voir les dégâts à l'intérieur.

Vraiment pas beau à voir. Ça fait mal au cœur...
Désolé pour toi.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 05 Mar 2020 23:23

Effectivement on se demande vraiment comment ils ont pu en arriver là avec ce colis.

D'accord pas la faute de cette enseigne, mais j'aurais espérer plus d'insistance pour défendre mon cas, et ce n'est pas vraiment mon ressenti même si tjs dispo à répondre aux mails.
Car vraiment du mal à valider le fait de n'avoir pas avoir déposé de litige auprès de UPS, mais malheureusement c'est la station technique qui aurait du le faire, et je ne pense pas que cela soit leur intérêt.
Plus simple de faire un bon devis, avec un tarif horaire à 60€/h HT :siffle: :siffle:
jgav
 
Messages: 199
Inscription Forum: 22 Déc 2003 10:20
Localisation: Gabon
  • online

Message » 06 Mar 2020 9:53

NiamorG a écrit:Bonjour,

Petit retour d'expérience

Etant belge, il est difficile de se faire livrer des téléviseurs via des sites français (En Belgique, le choix TV n'est pas aussi large qu'en France). J'ai trouvé ce site, qui accepte les livraisons en Belgique. Plus intéressant encore, j'ai profité d'une offre livraison gratuite. Je me dis, chouette

Cela dit, tout en pensant que cela ne se vérifie peut-être que pour les consommateurs hors France (j'ai en effet regardé les commentaires clients sur internet avant de commander et ils étaient positifs en globalité), je peux vous dire le service client est tout bonnement incompétent, selon moi.

1. Je passe commande via le service client par téléphone. Je constate qu'ils m'ont compté des frais de livraison soi disant parce que l'offre livraison gratuite n'est disponible que pour les français. Je demande donc l'annulation.
Tout cela via un numéro payant évidemment.

Par la suite, je tente de commander via le site pour bénéficier de la livraison gratuite, puisqu'après tout, sur leur site, il était mis que cette offre valait pour les français mais également aux belges et luxembourgeois.
Ça a fonctionné...
conclusion : service client téléphonique incompétent et ignorant les offres son-video temporaires. Pour un numéro sur taxé !

2. Je suis maintenant arrivé au stade de l'expédition. J'ai l'habitude de commander sur internet mais pas sur des sites français et surtout pas de TV. Je demande dès lors au service client comment se déroule la livraison. Qui est le transporteur belge, comment prendre rendez-vous pour la livraison, ... C'est en effet important pour moi, qui travaille et n'ai pas d'horaire flexible. Je n'ai jamais réussi à savoir qui sera le livreur belge (DHL ? ...) malgré que j'ai posé la question clairement.

Ils me transmettent deux numéros de suivi différents : un qui fonctionne et dont le suivi n'a plus bougé depuis 2 jours. Un autre qui ne fonctionne pas. Quid ? :hein:

Enfin, étant donné que je n'avais pas renseigné de numéro de tél sur leur site, je leur demande comment le livreur belge va prendre contact avec moi pour la prise de RDV. Ils me disent que je peux leur communiquer la date et qu'ils vont s'en occuper. Je leur donne, ils me disent que le nécessaire a été fait en parlant d'une livraison vendredi. Ok, mais quel vendredi ? je n'ai jamais eu de réponse à ce sujet. La seule réponse que j'ai eu est : le transporteur vous contactera par mail. :hein: Comment ça ? Vous me dites que vous avez pris rendez-vous pour moi puis vous me dites que je dois prendre rendez-vous par mail...

Bref, manque de cohérence, manque d'explications claires, ...

Amis belges, éviter ce site

Je n'ai pas l'habitude de dire du mal d'un service/commerçant mais là c'est trop

Je n'ai plus qu'à espérer que le TV sera en bon état à la réception et que je n'aurai pas à faire appel à leur service client à nouveau

Le seul point positif c'est qu'ils répondent vite mais à quoi bon si les réponses sont inutiles ?

Bàv



Hello,

Je donne suite à mon précédent message

La commande a donc été passée le 3 mars. Aux dernières nouvelles, le transporteur belge devait prendre contact avec moi pour fixer le rendez vous livraison.

A mon plus grand étonnement, hier soir, de retour du boulot, mon voisin a sonné chez moi en pointant du doigt son garage dans lequel se trouvait : ma tv :hein:

Bref, livraison rapide ok (48h France Belgique c’est assez impressionnant)

Par contre, service client et respect des consignes de livraison (prise de RDV) : nul

Heureusement que la tv n’a rien, car évidemment le voisin n’était pas au courant qu’il fallait faire toutes les vérifications nécessaires pour éventuellement émettre des réserves sur le bon de livraison (cfr conditions générales de vente)

Enfin voilà tout est bien qui fini bien

Je doute cependant que je passerai à nouveau commande chez cette enseigne

Super tv !
NiamorG
 
Messages: 17
Inscription Forum: 18 Fév 2020 9:57
  • offline

Message » 07 Mar 2020 19:27

NiamorG a écrit:A mon plus grand étonnement, hier soir, de retour du boulot, mon voisin a sonné chez moi en pointant du doigt son garage dans lequel se trouvait : ma tv :hein:


Tiens, un flashback de ce qui m’était arrivé en 2014 : livraison d’un colis son-vidéo de 2.000 € (baladeur audio et casque hdg) chez un de mes voisins, alors que j’avais bien sûr pris congé le jour là :evil: .

Le livreur l’avait remis à un de mes voisins sans se poser de question, heureusement que je suivais presque en direct la livraison du colis et que j’ai donc pu voir que le colis venait juste d’être livré. Après avoir fait un tour dans la rue, j’ai par chance cru reconnaître le colis en passant devant la fenêtre de mon voisin. Je sonne (on ne se connaissait pas), « Bonjour, excusez-moi, vous n’auriez pas un colis à mon nom ? », le voisin me tend le colis, « merci » :siffle: . Heureusement que j’habite à Luxembourg et que le voisin ne connaissait pas la valeur de ce qu’il avait dans les mains...

J’ai tout de suite contacté son-vidéo pour leur signaler, je n’ai eu je crois aucune réponse.

Ce fut donc ma dernière commande chez eux.
bensunt
 
Messages: 236
Inscription Forum: 22 Mai 2003 10:32
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 08 Mar 2020 20:16

Pour le coup l'enseigne n'est pas responsable du comportement des livreurs qui font comme ça les arrange.
Entre mentir et dire qu'il n'y avait personne à la maison un jour où je n'avais pas bougé exprès , ou poser le colis à l'arrache chez un voisin que je ne connaissais même pas et mentionner "livré" sur le site, franchement la profession va devoir faire un peu de nettoyage car à force il va y avoir des petits livreurs qui vont se retrouver découpés en tranches.
Meep
 
Messages: 9991
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 11 Mar 2020 17:54

bon, je me suis décidé a leur renvoyer l'ampli avant l’échéance des 15jours ,satisfait ou remboursé , renvois a mes frais, sois disant, il m’ont envoyé une étiquette d'envois pré payé ! jamais eu ! donc a mes frais! comme la dernière fois ! :roll:
je me retourne sur de l'occasion, comme je le faisais avant , terminé les amplis neufs reçu cabossés :grr: !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30834
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 12 Mar 2020 13:30

Tu as payé par PayPal l'ampli ?
Si oui PayPal te rembourse les frais de renvoi à hauteur de trente euros !
Meep
 
Messages: 9991
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 12 Mar 2020 14:34

non, en CB , 4X sans frais :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30834
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 30 Avr 2020 15:03

Bonjour à tous,

Petit retour d'expérience avec son-video.com. N'hésitez pas à me dire si c'est moi qui exagère ou si le problème vient bien de chez eux.

Bref ma précédente TV m'a lâché du jour au lendemain pendant le confinement : problème de rétroéclairage, pas vraiment surpris car elle avait 6-7 ans et que c'était une télévision premier prix.

Bref, je rachète un modèle sur son-video.com. Une TCL 55EP681 pour info, à 500 €.

A la livraison, le colis présente quelques coups. Je le signale au livreur qui me répond "Protocole COVID19 et livraison sans contact, vous ne signez rien, vous ne pouvez pas signaler de coup sur le bon de livraison, l'expéditeur est au courant, s'il y a un problème voyez avec lui.". Bon okay, je prends des photos avant de déballer quand meme.

Quand je monte la TV, en manipulant l'écran, j'ai l'impression que ça bouge à l'intérieur. pas rassurant mais bon, l'écran ne présente aucun coup, alors je l'installe quand meme et elle fonctionne. 4 jours après, j'ai une bande multicouleur qui apparaît à plusieurs reprises sur l'écran et qui disparaît. Là, ça sent clairement pas bon, je prends contact avec le SAV et c'est là que commence les problèmes.


Tout d'abord, 3 appels surtaxés ont été nécessaires pour avoir quelqu'un. C'est légal, mais les SAV surtaxés, cela en dit long... Bref j'ai quelqu'un d'agréable, qui me dit que la livraison sans bon de livraison à signer, c'est normal au vu du contexte. Elle me demande d'envoyer des photos du carton abîmé et du problème sur l'écran, pour que nous puissions ensuite procéder à un remplacement du produit A NEUF.

Je galère pour envoyer les photos car à chaque fois l'adresse mail à laquelle je dois les envoyer ne marche pas... ça marche enfin...

Puis j'attends. Je relance régulièrement car je suis surpris qu'il faille autant de temps pour regarder mes 6 photos et dire "C'est bon on reprend".

Et aujourd'hui, 15 jours après, ils m'envoyent un mail à 11H20 pour me dire qu'un livreur va passer aujourd'hui à 14H récupérer la TV ! Sont-ils au courant que certaines personnes travaillent et ne peuvent pas se libérer en 2H comme ça ? Bref heureusement je suis en télétravail, donc je range vite la TV dans le carton, je trouve du scotch de déménagement, j'imprime le bon de retour...

Et j'appelle le SAV pour savoir quand va partir ma TV de remplacement, puisqu'on m'a dit qu'elle serait remplacée A NEUF. Galère à avoir un conseiller comme d'habitude... Et celui-ci me dit "Ha mais d'abord nous devons examiner votre TV avec TCL pour voir d'où provient le problème."

A quoi on servit les photos que j'ai envoyé ? Pourquoi attendre 15 jours pour ce genre de réponse ? Bref j'ai le sentiment qu'on s'est bien moqué de moi. Et le téléconseiller m'a quand même dit "Vous savez le contexte est difficile pour assurer notre activité..." Quel est le rapport ?!

Je ne parlerai pas des messages automatiques dans le chat non plus...

Bref je souhaite maintenant me rétracter, sauf que j'ai dépassé de peu le délais de 14 jours de rétractation. Cela va me coûter 70 € en frais de transport peut être mais temps pis.

Quel est votre avis ?
Lucien69
 
Messages: 1
Inscription Forum: 30 Avr 2020 14:37
  • offline

Message » 01 Mai 2020 16:49

jgav a écrit:Effectivement on se demande vraiment comment ils ont pu en arriver là avec ce colis.

D'accord pas la faute de cette enseigne, mais j'aurais espérer plus d'insistance pour défendre mon cas, et ce n'est pas vraiment mon ressenti même si tjs dispo à répondre aux mails.
Car vraiment du mal à valider le fait de n'avoir pas avoir déposé de litige auprès de UPS, mais malheureusement c'est la station technique qui aurait du le faire, et je ne pense pas que cela soit leur intérêt.
Plus simple de faire un bon devis, avec un tarif horaire à 60€/h HT :siffle: :siffle:

Tu habites au Gabon et moi l'île de la Réunion.
Tu dois donc comme moi commander ton matos en France.
Il faut savoir que les colis qui transitent par avion sont balancés tout comme les valises d'ailleurs.
J'ai pu le voir à plusieurs embarquements.
De mon coté, quand je commande du matériel en France, je demande systématiquement un sur emballage. Jusqu'à présent tous mes colis sont arrivés en bon état.
Je fait la même chose quand j'envoie du matos en France, je remet un carton épais par dessus l'emballage d'origine et le matériel est bien protéger et arrive en bon état.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 01 Mai 2020 17:13

Salut DARCY74,

Mon soucis a été le transport en France par UPS entre un ami, qui a réaliser l'emballage, et la station technique.
Mon AV avait voyagé du Gabon en valise avec bien de la protection et pas été endommagé sinon mon ami n'aurait pas envoyé l'ampli dans cet état
jgav
 
Messages: 199
Inscription Forum: 22 Déc 2003 10:20
Localisation: Gabon
  • online

Message » 01 Mai 2020 19:27

M'bolo ! Lbv 83/88 Mon pays de cœur :love: :love: :love:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 02 Mai 2020 3:03

Salut Chewee Levelu,

Tu passes quand tu veux :wink: , avant que le pays devienne une zone sinistrée :cry:
jgav
 
Messages: 199
Inscription Forum: 22 Déc 2003 10:20
Localisation: Gabon
  • online

Message » 05 Mai 2020 16:19

Bonjour M. Lucien69,

Lorsque nos clients nous signalent un problème de fonctionnement ou une anomalie sur leur produit, nous contactons la marque une une station agréée de la marque pour la bonne prise en charge SAV.
Malheureusement, compte tenu de la situation actuelle exceptionnelle, les délais peuvent, toutefois être allongés et nous nous en excusons.

Vous nous avez fait, ensuite, parvenir un message d'insatisfaction à ce sujet. C'est pourquoi nous avons programmé le plus rapidement possible un enlèvement sans frais à votre domicile afin de pouvoir vous faire un échange. Dans le cas où vous ne pouvez pas être disponible à ce moment là, nous aurions pu programmer un nouveau rendez vous. Nous nous excusons pour ce malentendu.

Si vous souhaitez nous contacter, vous avez sur la majorité des pages sur notre site Internet, l'indication "Gratuit : Rappel immédiat'". Il vous suffit de cliquer sur ce bouton pour qu'on vous rappelle immédiatement et gratuitement pendant nos horaires d'ouverture.

Restant à votre entière disposition.

Cordialement,

Pierre
hotrod99
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 339
Inscription Forum: 18 Sep 2005 6:28
Localisation: Champigny sur marne
  • offline


Retourner vers Vos expériences