ACT 1 scène 1
Il était une fois un étudiant en licence d'informatique, qui vivait sous les tropiques(on va s'aimer,sous une étoile,sous...), à l'ombre des cocotiers et à coté des vagues ; moi ...Désirant s'équiper d'un système Hi-Fi , il alla, à la recherche d'un site qui pourrait satisfaire son besoin, bien que celui-ci n'avait qu'un budget de 4500 Euros. Après quelques recherches, beaucoup de sites furent trouver par le valeureux chevalier, néanmoins un seule attira son attention : Son-Vidéo.
Malgré une peur tenace, le jeune homme appela le magasin, afin de se renseigner, et la, la secrétaire(très aimable d'ailleurs), me passe « Julien »..Et nien nien nien.
Bref, là où j'habite le SPL règne sans partage dans les voitures, rares(que dis-je aucun) sont les magasin à avoir les marques bien connu de vous forumeurs en magasin.
ACT 2 scène 2
Julien fort de son expérience(et de sa patience et de sa gentillesse et de sa passion), me donne quelques conseilles, j'étais partis sur :
-un Primare A20
-Aegis evo 3 ou RF5 ou CR75...
-Sunfire MK IV
-Quelque chose de po juste quoi!
ACT 3 scène 7
Et je tiens à signaler que c'est la première fois que je vois un vendeur qui me conseille, m'oblige presque à ne pas prendre un matériel ;le Sunfire, bien qu'il ait à y gagner, et c'est cela qui a fait que j'ai accorder toute ma confiance à cette inconnu.
Il m'a remis dans le droit chemin en m'indiquant déjà, de prendre du recul et à ne pas me précipiter, en m'inscrivant à homecinema-fr et lire les post .
Après bon nombres d'appels téléphonique, il réussi à me convaincre de commander.
ACT 4 scène 6
J'ai donc acheter selon ses conseilles et l'avis des forumeurs:
-un Puccini SE Remote
-QED silver anniv + contour mp-sw
-une paire de RF3
-un Omega 380
-et bientôt un paganini
-budget OK, merci Son-Vidéo, livraison rapide(8-10 jours), pas chers.
-Et je suis satisfait de mon systéme
en aparté : quelle remplaçante pour RF3 avec Puccini SE pour 2200 Euros ?:D
FIN
Et bien je souhaite remercier tout les forumeurs, plus particulièrement DTSMan, BernardB, BoudZe, JérômeB, Peter77, Docteur M, Ronan, et j'en passe, bref à tout les grands habitués qui m'ont conforter dans mon achat grâce à leur post et thread, encore merci !
Mais particulièrement à Julien Max Jacquemin, Edite, Eric et toute l'équipe de Son-Vidéo, encore une fois merci !
PS : Ceci n'est en aucun cas une publicité pour ce magasin, mais un geste de sympathie et de remerciement pour celui-ci et son équipe .
A+